| Les comtois de l'inquerade | |
|
+9Cindy12 Melody63 Macri Noisette claire63 dom funkyboss KAT vic 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vic Cavalier Pro
Localisation : condat Nombre de messages : 2154 Age : 30 Discipline pratiqué : Rando et cirque
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Ven 2 Juil - 21:03 | |
| je repondrais a toute vos questions dans quelques petite semaine, car je suis en stage dans un élevage je rentre que les week end, les foins donc je n'est pas assez de temps mais promis bientôt | |
|
| |
vic Cavalier Pro
Localisation : condat Nombre de messages : 2154 Age : 30 Discipline pratiqué : Rando et cirque
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Dim 25 Juil - 10:20 | |
| Donc pour Macri et Noisette Pour la peau du poulains, on met la peau du poulain mort de la jument adoptif, ou l'on fait des trou pour l'attachée avec de la ficelle sur le dos du poulains il la garde une petite semaine avant de lui enlever car il a pris l'odeur et la mère le laisse tete. Voila Pour les nouvelles des troupeaux. Tout le monde va bien, Kaline et princesse sont a vendre. Toute les poulinière vont bien. Certaine pouliche sont partie a l'estive. J'ai licolée vic a nouveau cette semaine pendant 2-3jours, il fait le fier mais il est super craintif et timide. Voila les nouvelles | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Dim 25 Juil - 11:07 | |
| Ton poulain deux fois orphelin, comment va-t-il ?? Mieux j'espère qu'il profite bien après un début malchanceux ! Merci de ces nouvelles ! | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Dim 25 Juil - 11:59 | |
| Il va mieu on a tentée il y a 1mois de le mettre sous un mère mais, il avait déjà trop pris l'abitude de boire dans le seau donc on le fait boir 2 fois par jours au seau !! | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Dim 25 Juil - 19:19 | |
| stella vu de dessu quand je les montée pour la 1er fois dans le pré sans licole au milieu des autres | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
Localisation : Chamalières Nombre de messages : 1224 Age : 58 Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Dim 25 Juil - 20:37 | |
| merci pour l'info et les nouvelles du troupeau Vic. suis mdr avec Stella, c'est bien un comtois : toujours le nez dans l'herbe tu arrives à lui faire décoller le nez de l'herbe ou pas pour la faire avancer? | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Dim 25 Juil - 20:43 | |
| si si on avance bien bn c'est pas du rapide mais on a meme trotée non mais c'est une pouliche au grand coeur, elle me connais et me protege donc je ne peux pas allez voir d'autre jument dans sont troupeau sauf sa mère, sinon les autres elle les mord donc c'est un peu chiant ! | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
Localisation : Chamalières Nombre de messages : 1224 Age : 58 Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Lun 26 Juil - 8:20 | |
| ouarf, elle a son caractère la petite! n'empêche t'es doué, parce que la faire avancer et même trotter dans un pré plein d'herbe et sans lui avoir mis un bridon, chapeau | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Lun 26 Juil - 9:59 | |
| oué mais elle trotée ou elle voulais vu que je n'avais pas de direction ! ^^ Mais c'est un super pouliche !! le seule probléme elle est borne d'un oeil comme sa mère sa grand mère et sa demi soeur ! | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Lun 26 Juil - 13:43 | |
| mdr avec la direction pas cool le pb de vue, j'en connais d'autres qui ont ce pb | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Lun 26 Juil - 20:22 | |
| sa promet pour le prix de famille elle sont toute le probléme de vu du meme côtée !! | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Mar 27 Juil - 8:54 | |
| pour le pb de vue toujours du même côté tu m'étonnes pas, apparemment c'est bien génétique le pb je me rappelle plus du nom de la maladie, j'en ai entendu parler pendant une formation avec les éleveurs comtois. zut alors, pour le prix de famille va falloir gérer au moment de les présenter toutes ensemble! et quand tu es devant elles, elles te voient bien un peu? un débardeur à cheval a une jument comtoise borgne, elle débarde très bien, il la dirige aussi à la voix. il sor en balade montée avec elle aussi et il l'avertit des pb (talus à descendre par ex, fossé...), elle lui fait entièrement confiance. | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Mar 27 Juil - 12:24 | |
| Oui c'est sur ces génétique toute la lignée la. Si quand on est devant elle nous voye mais elles ont confiance, on peut les caresser des 2 côtée donc nikel. Le prix de famille avec un peu d'entrainement sa devrait bien le faire ! | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Mar 27 Juil - 13:29 | |
| ok, tu diras quand elles iront au concours, vu qu'elles sont confiantes ça devrait le faire | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Mer 28 Juil - 11:02 | |
| Voila quelques photos plus ou moins recente ! Stella ! Avana a quelques jours de vie Avana Tjrs ma stella ! Il n'ya pas que les chevaux ^^ Vipère Taïma et Ulona Taïma et moi Les poulinières qui changent de pré Troupeau au galop cette hiver ! | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Mer 28 Juil - 11:08 | |
| Sportif ces comtois Un peu d'allure Preparation pour un galop ! Pause photo pour stella ! | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Mer 28 Juil - 12:29 | |
| trop belles les photos mdr avec Stella, ya rien qui la perturbe même si t'es pendu à son cou Avana c'est une bouille à bisou ça... et Taïma elle fait la grimace à la demande??? Vipère est sacrément balèse... | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Mer 28 Juil - 12:34 | |
| a stella ces mon amour de toujours ! Elle est trop enorme cette pouliche je peus tout lui faire !!! L'avantage avec elle je peus me pormener dans le troupeau elle me surveille !! Avana a oui faudrai quelle reste bébé pour leur faire plein de bisou ! Taïma ces a la demande a la la ces comtois !!! Vipère est très très balèze, ces une pouliche desaisonnée ! | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Sam 4 Sep - 14:11 | |
| Aaron A vendre ! Stella et ces chardons Les jeux de poulains Ondine et Oxahana Galias et Alixia Alixia et avana Avana Alixia | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Dim 12 Sep - 10:50 | |
| merci pour ta réponse plus haut, j'ai pas eu trop de temps pour repasser sur le forum à un moment. les photos, comme d'hab suis mdr avec les tachues au milieu des comtois! Stella, bonjour les dégâts avec la queue remplie de chardons, au boulot Vic! Aaron il a déjà un poitrail j'espère que tu arriveras à le faire vendre pour l'attelage ou la balade. ma photo préférée c'est celle des 3 poulains qui jouent | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Dim 12 Sep - 14:02 | |
| Oula les chardons on atend pour reserver une journer ou elle passe toute dans le corral avant de montée a la montagne pour leur enlever car il n'y a pas que Stella !!
On a mit des annonces pour aaron je vais en mettre une sur le forum y a aussi 2 juments a vendre ! | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Lun 13 Sep - 8:43 | |
| je sais pas si tu vas pas devoir utiliser les ciseaux pour les chardons, c'est une calamité ça! demande à djeff pense à l'officiel du cheval pour l'annonce, et mets une belle photo, un éleveur que je connais les vend comme ça au sevrage. et pis les sites d'annonce : leboncoin, findyourhorse, acheval.net elles ont quel âge les juments? quel caractère? | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Sam 18 Sep - 13:31 | |
| Les chardons du met du pec citron et de l'eau tu arrosse bien la partie avec les chardons et après avec l'étrielle sa part tout seule !
Les juments ont 7 et 12ans, l'un a un caractère simpas, l'autre et un peu plus vif. | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Dim 26 Sep - 13:48 | |
| Pour un reduction du troupeau, il y a plusieurs pouliche et jument a vendre. Pouliche comtoise Plein papier de 2ans, bai, déjà sortie en concours cantonnal de model et d'allure Fille de poupette et de Lorléans, père et mere visible Et Taima de l'inquerade pouliche de 3ans, plein de mars 2011, a retenu au 1er saut, jument très curiseuse et très gentil, alezan, mère de Princesse et Lorléan, qui sont tout 2 visible et sa mère et aussi a vendre, demi soeur visible aussi. à reserver poulain male comtois alezan, né le 25/04/2010, plein papier, conviendrai pour faire étalon pere: quadrige étalon du haras d'Aurillac, mere: ondine110 fille de geronimo par bangali plusieurs fois primée en concours dont deux prix de championnat, inscrite au stud-book possibilité de le presenter pour la pepiniere d'étalon A vendre Princesse, jument comtoise de 7ans docile plein papier inscrite au stud book. Bonne poulinière, pouliche de 3ans visible. A participée a quelques concours cantonal. jument demi trait comtoise, alezane, 12 ans, dressée à la selle, monte en van, vie en troupeau et dehors toute l'année, conviendrai pour cavalier confirmé | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade | |
| |
|
| |
| Les comtois de l'inquerade | |
|