Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

le trotteur français

+30
laetita 03
bandj
MANPIGE
victo-soso
nephilim
x--Célia
carinette
maiiyon
alzou
Camille
miss.sarounette
Mel&Ringo
cloclo
polux63920
mellemelanie
oceanie63
Isislechat
gitequestre
cathymam
Emmanuelle
KAT
sabrina
***@ng3liik***
dafgirl63
ptitebulle
noemie
pinky69
cavadream
lili43
vanessa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alzou
Trot
Trot
alzou

Masculin
Discipline pratiqué : rando,ballade

le trotteur français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:32

cathymam a écrit:
une fois on m'a dit :

trotteur = cheval de coeur !!

c'est tout a fait ca

QUIETO de MONTJOIE

le trotteur français - Page 3 179876_126683830737916_100001888986802_174963_5358731_n
le trotteur français - Page 3 183076_127764357296530_100001888986802_181787_7478276_nle trotteur français - Page 3 184775_127764340629865_100001888986802_181786_8345785_n
le trotteur français - Page 3 167855_117258445013788_100001888986802_126029_3484376_n
le trotteur français - Page 3 180571_127764310629868_100001888986802_181784_7379459_n
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriealzou.e-monsite.com
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon

Féminin
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:24

alzou, l'avant derniére photo est trop choux love
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert
carinette

Féminin
Discipline pratiqué : balade

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:29

trop beaux vos loulous !!
x--Célia
Trot
Trot
x--Célia

Féminin
Discipline pratiqué : Travail à pied.

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:06

Voici mon Chouchou' en course sur l'hippodrome de Feurs (42). Il était arrivé 3ème.

le trotteur français - Page 3 Querso11
http://xTrotteursF.skyrock.com
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:20

le TF est un ameliorateur de race et ce n est pas pour rien, j en ai eu un dans ma vie mais je n ai pas accroché, par contre, l étalon que j avais pris pour ma jument est X TF et j adorais sa morpho, son caractere et franchement il était super beau!!
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:40

et pour la question: TFXSF = SF section B
victo-soso
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin

MessageSujet: infos sur trotteuse française   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:00

Bonjour, je suis de niveau galop 4 et j'aimerais bien avoir une trotteuse française de moin de 10ans pour loisirs mais, je ne mis connait pas beaucoup sur les trotteurs, pouvez-vous m'en dire un peu plus
merci d'avance

Dernière édition par KAT le Lun 25 Juil - 16:02, édité 1 fois (Raison : Fusion des sujets)
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:50

Ouahh ! les TF, c'est génial, un coeur gros comme CA.... bisou Ils peuvent tout faire, ou presque, bien plus rustiques que les PS. Le mien, entre les balades, la rando, les rallyes, le TREC, les endurances, le CSO, je me suis régalée? mais c'est vieux tout cela. Par contre il a fallu du boulot pour l'assouplir, l'arrondir, le muscler dans le bon sens, lui apprendre à galoper.... Mais ça a été un régal par la suite. Tu peux aller sur le site d'Emilie, CHEVAUX REFORMES, elle est dans l'Allier, elle est top pour trouver le cheval qui convient. Elle pesse de temps en temps sur ce site. super
victo-soso
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:23

ok merci baucoup, je vais aller voir super
Camille
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Camille

Féminin

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:03

Tu peux aussi regarder sur ce site http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/ où de nombreux trotteurs sont à sauver au prix de la boucherie ...
victo-soso
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:27

oui il sont géniaux vos site merci merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:43

j'ai un TF (et j'en ai eu une en DP avant) ben meme si ils sont géniaux, et ont un coeur gros comme ca, je ne le conseillerais pas comme premier cheval dans la vie d'un proprio

le mien acheté à 10 ans, abandonné dans un pension pendant 2 ans avant, vivait seul au pré car soit disant il démontait la tronche des autres chevaux avec lui.
il est arrivé chez moi seul à vécu seul au pré durant 2 ans

durant 1 an tout était beau, balade de 3h deux fois par semaine, du trec, une endurance (qualifié sur 20km le loulou) mais un jour à trop lui en laisser passer (quitte il choisisait lui meme ses chemins de balade et ses allures) ben c'est parti en live, pas une sortie sans me faire embarquer

et là forcément un TF de 1m80 et de 600kg avec une nenètte d'1m64 et 50kg tout mouillé ca le fait pas.

mis au boulot dans un centre équestre où il a fait pétoché les deux BE dont un ancien cavalier de l'équipe de france de trec avec qui il a été champion de france et du monde dans les années 90, plus personne n'en voulait
revenu à la maison avec 150kg de moins, il a vu débarqué une jeunette DSA de 4 ans qui connaissait rien à la vie.

cela fait 7 ans qu'il partage ma vie, 2 ans à le monter et 5 ans de glandouille au pré

il a un carafond pas possible, un passé peu glorieux en entrainement jeune chevaux (tabassé dans son box, il a une belle cicatrice à la base du chanfrein)
il est trés gentil à la base mais quand il a décidé que c'était blanc ce sera pas noir et encore moins gris.

je suis arrivée à le remettre sur pied en travaillant un peu à pied meme si c'est pas mon truc

pour vous dire, il ya 3 ans les changements de pré se faisaient en le mettant sous calmivet sinon c'était embarquement en longe sur la route (et pas une de celle où les gens roulent à 50 car belle ligne droite) bref je prenais plus de risque je lui donnais la moitié d'une boite de calmivet pour etre sur d'etre tranquille

puis un jour comme par miracle, plus de calmant, les changements se font dans le calme que se soit moi ou mon père ou un inconnu qui le change de pré (j'ai fait le test avec un ami qu'il ne l'avait jamais vu, alors que ce cheval est un méfiant pas possible il ne se laisse pas facilement approché au pré meme en ma présence, par contre moi seule y a pas de souci)

ce n'est pas l'exception, ma DP petite jeune TF de 4 ans à l'époque à peine sortie des courses, je m'obstinais à ne lui faire que des sorties au pas pour lui montrer que c'était pas la peine de bourrer à tout va, ben non au bout de deux mois de travail, j'arrivais plus à mettre le pied à l'étrier sans qu'elle parte en coup de cul voit en saut de mouton... et les balades c'était au galop à fond....

alors le TF oui à quelques conditons prets

chevaux passés entre professionnel pour les remettre en état et d'équerre (c'est pareil pour les PS)
pas à confier comme premier cheval ou alors etre sur de son coup, etre hyper entourée et savoir ce qu'on fait
et surtout continuer à etre suivi et pas lacher dans la nature Wink

à coté de cela, Génie a été une révélation pour moi, malgré nos difficultés, encore aujourd'hui, il est le cheval qui me remet en question, plus que mon entier... je cogite chaque soir après nos rencontres au pré.

je suis passée avec lui par toutes les phases de la joie à en être propriétaire en passant par le fait de vouloir le voir partir en association style retraite quand il a agressé mon père au pré, à la reconnaissance envers lui de m'avoir permis de grandir..

et pour tout cela à 17 ans, malgré qu'il ne serve que de tondeuse et prend surement la place d'un autre cheval montable, il est là et pour la fin

le trotteur français - Page 3 215072_2273809207178_1307102852_32729723_6676239_n
Camille
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Camille

Féminin

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:51

Ton expérience est intéressante, cependant, je ne pense pas qu'elle puisse être généralisée aux trotteurs puisque tu disais toi-même trop lui en laisser passer (je ne t'accuse pas du tout, on a tendance à leur laisser passer certaines choses sans s'en rendre compte), donc cela aurait pu arriver avec un autre cheval, n'importe quel cheval prendre le dessus si il voit qu'il peut le faire.
Il faut savoir que toute l'éducation du cheval est à refaire à la sortie des courses, il faut reprendre les bases car on leur demande des choses complètement différentes.
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert
carinette

Féminin

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:55

bien d'accord avec toi camille !! nous le trotteur de mon maris est fabuleux ils ont mis 3 ans pour faire paire et maintenant c'est un duo incroyable, mon maris le monte en randonnée, au saut d'obstacle en licol éthologique et c'est vraiment beau de voir leur complicité!!
Camille
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Camille

Féminin

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:04

le trotteur français - Page 3 319220_10150346629991253_654826252_10236927_42061_n

le trotteur français - Page 3 298766_10150392672536253_654826252_10570702_1913793171_n

le trotteur français - Page 3 320695_10150399681396253_654826252_10608944_999909048_n

le trotteur français - Page 3 297560_10150338461566253_654826252_10155398_339662_n

Alors, qui a dit que les trotteurs étaient des chevaux disgracieux avec une grosse tête ?
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert
carinette

Féminin

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 7:46

il est magnifique !!
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon

Féminin
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 8:36

camille il est magnifique !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:27

Camille a écrit:
Ton expérience est intéressante, cependant, je ne pense pas qu'elle puisse être généralisée aux trotteurs puisque tu disais toi-même trop lui en laisser passer (je ne t'accuse pas du tout, on a tendance à leur laisser passer certaines choses sans s'en rendre compte), donc cela aurait pu arriver avec un autre cheval, n'importe quel cheval prendre le dessus si il voit qu'il peut le faire.
Il faut savoir que toute l'éducation du cheval est à refaire à la sortie des courses, il faut reprendre les bases car on leur demande des choses complètement différentes.

attention relis bien, JE NE GENERALISE PAS MON CAS, je dis juste que pour avoir un TF EN PREMIER CHEVAL il faut se faire entourer, surtout si c'est un cheval sorti du circuit course

je ne suis pas la seule a avoir du des soucis de comportement et de respect ou de travail avec un TF (j'en ai eu deux, et plusieurs au travail en ATE, TOUS issus des courses)

après un TF qui n'est pas issu des courses c'est différent, il n'a pas été conditionné pour son boulot (un TF à la naissance est identique à un n'importe quel autre race, il galope comme un dieu, ils sont ensuite travailler pour supprimer cette allure au travail et pour certains il faut voir comment Sad )

Génie est un cas particulier parmis tant d'autres Wink le souci c'est qu'avec son caractère il a été aussi mon premier, alors que j'avais déja bien 15 ans d'expérience dans le travail des chevaux, débourrage des jeunes, travail sur le respect etc (je travaillais comme ATE et comme éducateur handicapé les chevaux que j'avais au boulot avaient pas intéret à moufter vu qu'ils portaient des "innocents" sur le dos Wink )

bref je met juste en garde en disant que certes ils sont géniaux, le mien est une perle, en tout cas me suis toujours éclatée avec lui, je sautais des montagnes, on passait le feu, on ne faisait que deux au début de notre histoire, mais qu'il faut faire gaffe encore plus avec ceux issus des courses, et ne surtout pas etre débutant en la matière Wink

comme tu dis dans chaque race on voit des chevaux plus ou moins caractériel, je tenais à vous faire part de mon histoire pour éviter le post Bisounourland (tout le monde il est beau tout le monde il est gentil) et pour éviter de voir des débutants ne sachant pas monter à cheval se choisir un TF à 800 voir 500 € parce que c'est déja pas cher vu le marché, et qu'il a l'air gentil comme ca (j'ai souvent plus d'histoire de débutant ayant acheté des TF gentils qui une fois retapé mis au boulot, envoient leur cavalier à l'hosto et provoquant leur vente)

bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 10:04

Camille> le trotteur français - Page 3 183947 ton TF
http://lepredecourcais.ffe.com/
laetita 03
Trot
Trot
laetita 03

Féminin
Discipline pratiqué : loisirs

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:50

Bonjour a tous : ma trotteuse a 3ans, elle sort du debourrage !
En carriere naturel elle est toujours a fond le depart au galop et assez incofortable car elle se met direct au trot a fond et galop ensuite !
Pensez vous quelle se calmera un jour parce que pour faire des balade c'est pas l'idéal spamafote
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert
carinette

Féminin

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:02

oui elle se calmera mais il faut que tu y travailles, il faut que quand tu lui demandes elle ne prenne pas le trot de trotteur c'est un travail à chaque fois que tu montes tu lui demande l'ordre mais en maintenant le petit trot si elle commence à accélérer fait des voltes et dès qu'elle se recadence tu redemandes et elle y arrivera !! Surprised
laetita 03
Trot
Trot
laetita 03

Féminin

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:13

ok merci! en plus elle est pas souple dans les tournant et je suis obliger de garder les rennes tendu car sinon elle accelere une vrai formule 1 =). J'ai pourtant travaillé en cercles mais la j'ai l'impression quelle oublie tout des qu'elle est en exterieur
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert
carinette

Féminin

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:16

normal il faut que tu continu à travailler beaucoup sur le cercle notre trotteur a mis 2 ans de travail pour être en licol étho et tourné super bien mais c'est un travail prennant et dehors n'hésite pas à cercler quand c possible !!
laetita 03
Trot
Trot
laetita 03

Féminin

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:22

oui parce que la à chaque fois j'ai les doigts en compote donc sa donne pas envie d'y retourner quoi ! elle ne doit pas aimer en exterieur les cercles parce que forcement ca la force a ralentir la cadence car niveau equilibre elle est pas encore geniale
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert
carinette

Féminin

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:05

beaucoup faire de longe aussi ça assouplit pas mal !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 3 Icon_minitime

le trotteur français
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant