| le trotteur français | |
|
+30laetita 03 bandj MANPIGE victo-soso nephilim x--Célia carinette maiiyon alzou Camille miss.sarounette Mel&Ringo cloclo polux63920 mellemelanie oceanie63 Isislechat gitequestre cathymam Emmanuelle KAT sabrina ***@ng3liik*** dafgirl63 ptitebulle noemie pinky69 cavadream lili43 vanessa 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alzou Trot
Localisation : aveyron,privezac Nombre de messages : 128 Age : 50 Discipline pratiqué : rando,ballade
| Sujet: Re: le trotteur français Mer 18 Mai - 19:32 | |
| | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: le trotteur français Mer 18 Mai - 21:24 | |
| alzou, l'avant derniére photo est trop choux | |
|
| |
carinette Cavalier expert
Localisation : moureuille Nombre de messages : 807 Age : 43 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: le trotteur français Mer 18 Mai - 21:29 | |
| trop beaux vos loulous !! | |
|
| |
x--Célia Trot
Localisation : Clermont - Ferrand ( 63 ) Nombre de messages : 61 Age : 28 Discipline pratiqué : Travail à pied.
| Sujet: Re: le trotteur français Ven 10 Juin - 12:06 | |
| Voici mon Chouchou' en course sur l'hippodrome de Feurs (42). Il était arrivé 3ème. | |
|
| |
nephilim Cavalier averti
| Sujet: Re: le trotteur français Ven 10 Juin - 12:20 | |
| le TF est un ameliorateur de race et ce n est pas pour rien, j en ai eu un dans ma vie mais je n ai pas accroché, par contre, l étalon que j avais pris pour ma jument est X TF et j adorais sa morpho, son caractere et franchement il était super beau!! | |
|
| |
nephilim Cavalier averti
| Sujet: Re: le trotteur français Ven 10 Juin - 12:40 | |
| et pour la question: TFXSF = SF section B | |
|
| |
victo-soso Cavalier débutant
| Sujet: infos sur trotteuse française Lun 25 Juil - 16:00 | |
| Bonjour, je suis de niveau galop 4 et j'aimerais bien avoir une trotteuse française de moin de 10ans pour loisirs mais, je ne mis connait pas beaucoup sur les trotteurs, pouvez-vous m'en dire un peu plus merci d'avance
Dernière édition par KAT le Lun 25 Juil - 16:02, édité 1 fois (Raison : Fusion des sujets) | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: le trotteur français Lun 25 Juil - 16:50 | |
| Ouahh ! les TF, c'est génial, un coeur gros comme CA.... Ils peuvent tout faire, ou presque, bien plus rustiques que les PS. Le mien, entre les balades, la rando, les rallyes, le TREC, les endurances, le CSO, je me suis régalée? mais c'est vieux tout cela. Par contre il a fallu du boulot pour l'assouplir, l'arrondir, le muscler dans le bon sens, lui apprendre à galoper.... Mais ça a été un régal par la suite. Tu peux aller sur le site d'Emilie, CHEVAUX REFORMES, elle est dans l'Allier, elle est top pour trouver le cheval qui convient. Elle pesse de temps en temps sur ce site. | |
|
| |
| Sujet: Re: le trotteur français Lun 25 Juil - 21:23 | |
| ok merci baucoup, je vais aller voir | |
|
| |
Camille Cavalier débutant
| Sujet: Re: le trotteur français Mar 26 Juil - 10:03 | |
| Tu peux aussi regarder sur ce site http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/ où de nombreux trotteurs sont à sauver au prix de la boucherie ... | |
|
| |
| Sujet: Re: le trotteur français Mar 26 Juil - 12:27 | |
| oui il sont géniaux vos site merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le trotteur français Mer 28 Sep - 15:43 | |
| j'ai un TF (et j'en ai eu une en DP avant) ben meme si ils sont géniaux, et ont un coeur gros comme ca, je ne le conseillerais pas comme premier cheval dans la vie d'un proprio le mien acheté à 10 ans, abandonné dans un pension pendant 2 ans avant, vivait seul au pré car soit disant il démontait la tronche des autres chevaux avec lui. il est arrivé chez moi seul à vécu seul au pré durant 2 ans durant 1 an tout était beau, balade de 3h deux fois par semaine, du trec, une endurance (qualifié sur 20km le loulou) mais un jour à trop lui en laisser passer (quitte il choisisait lui meme ses chemins de balade et ses allures) ben c'est parti en live, pas une sortie sans me faire embarquer et là forcément un TF de 1m80 et de 600kg avec une nenètte d'1m64 et 50kg tout mouillé ca le fait pas. mis au boulot dans un centre équestre où il a fait pétoché les deux BE dont un ancien cavalier de l'équipe de france de trec avec qui il a été champion de france et du monde dans les années 90, plus personne n'en voulait revenu à la maison avec 150kg de moins, il a vu débarqué une jeunette DSA de 4 ans qui connaissait rien à la vie. cela fait 7 ans qu'il partage ma vie, 2 ans à le monter et 5 ans de glandouille au pré il a un carafond pas possible, un passé peu glorieux en entrainement jeune chevaux (tabassé dans son box, il a une belle cicatrice à la base du chanfrein) il est trés gentil à la base mais quand il a décidé que c'était blanc ce sera pas noir et encore moins gris. je suis arrivée à le remettre sur pied en travaillant un peu à pied meme si c'est pas mon truc pour vous dire, il ya 3 ans les changements de pré se faisaient en le mettant sous calmivet sinon c'était embarquement en longe sur la route (et pas une de celle où les gens roulent à 50 car belle ligne droite) bref je prenais plus de risque je lui donnais la moitié d'une boite de calmivet pour etre sur d'etre tranquille puis un jour comme par miracle, plus de calmant, les changements se font dans le calme que se soit moi ou mon père ou un inconnu qui le change de pré (j'ai fait le test avec un ami qu'il ne l'avait jamais vu, alors que ce cheval est un méfiant pas possible il ne se laisse pas facilement approché au pré meme en ma présence, par contre moi seule y a pas de souci) ce n'est pas l'exception, ma DP petite jeune TF de 4 ans à l'époque à peine sortie des courses, je m'obstinais à ne lui faire que des sorties au pas pour lui montrer que c'était pas la peine de bourrer à tout va, ben non au bout de deux mois de travail, j'arrivais plus à mettre le pied à l'étrier sans qu'elle parte en coup de cul voit en saut de mouton... et les balades c'était au galop à fond.... alors le TF oui à quelques conditons prets chevaux passés entre professionnel pour les remettre en état et d'équerre (c'est pareil pour les PS) pas à confier comme premier cheval ou alors etre sur de son coup, etre hyper entourée et savoir ce qu'on fait et surtout continuer à etre suivi et pas lacher dans la nature à coté de cela, Génie a été une révélation pour moi, malgré nos difficultés, encore aujourd'hui, il est le cheval qui me remet en question, plus que mon entier... je cogite chaque soir après nos rencontres au pré. je suis passée avec lui par toutes les phases de la joie à en être propriétaire en passant par le fait de vouloir le voir partir en association style retraite quand il a agressé mon père au pré, à la reconnaissance envers lui de m'avoir permis de grandir.. et pour tout cela à 17 ans, malgré qu'il ne serve que de tondeuse et prend surement la place d'un autre cheval montable, il est là et pour la fin |
|
| |
| Sujet: Re: le trotteur français Mer 12 Oct - 20:51 | |
| Ton expérience est intéressante, cependant, je ne pense pas qu'elle puisse être généralisée aux trotteurs puisque tu disais toi-même trop lui en laisser passer (je ne t'accuse pas du tout, on a tendance à leur laisser passer certaines choses sans s'en rendre compte), donc cela aurait pu arriver avec un autre cheval, n'importe quel cheval prendre le dessus si il voit qu'il peut le faire. Il faut savoir que toute l'éducation du cheval est à refaire à la sortie des courses, il faut reprendre les bases car on leur demande des choses complètement différentes. | |
|
| |
Localisation : moureuille Nombre de messages : 807 Age : 43 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: le trotteur français Mer 12 Oct - 20:55 | |
| bien d'accord avec toi camille !! nous le trotteur de mon maris est fabuleux ils ont mis 3 ans pour faire paire et maintenant c'est un duo incroyable, mon maris le monte en randonnée, au saut d'obstacle en licol éthologique et c'est vraiment beau de voir leur complicité!! | |
|
| |
| Sujet: Re: le trotteur français Mer 12 Oct - 21:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le trotteur français Jeu 13 Oct - 7:46 | |
| | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: le trotteur français Jeu 13 Oct - 8:36 | |
| camille il est magnifique !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le trotteur français Jeu 13 Oct - 9:27 | |
| - Camille a écrit:
- Ton expérience est intéressante, cependant, je ne pense pas qu'elle puisse être généralisée aux trotteurs puisque tu disais toi-même trop lui en laisser passer (je ne t'accuse pas du tout, on a tendance à leur laisser passer certaines choses sans s'en rendre compte), donc cela aurait pu arriver avec un autre cheval, n'importe quel cheval prendre le dessus si il voit qu'il peut le faire.
Il faut savoir que toute l'éducation du cheval est à refaire à la sortie des courses, il faut reprendre les bases car on leur demande des choses complètement différentes. attention relis bien, JE NE GENERALISE PAS MON CAS, je dis juste que pour avoir un TF EN PREMIER CHEVAL il faut se faire entourer, surtout si c'est un cheval sorti du circuit course je ne suis pas la seule a avoir du des soucis de comportement et de respect ou de travail avec un TF (j'en ai eu deux, et plusieurs au travail en ATE, TOUS issus des courses) après un TF qui n'est pas issu des courses c'est différent, il n'a pas été conditionné pour son boulot (un TF à la naissance est identique à un n'importe quel autre race, il galope comme un dieu, ils sont ensuite travailler pour supprimer cette allure au travail et pour certains il faut voir comment ) Génie est un cas particulier parmis tant d'autres le souci c'est qu'avec son caractère il a été aussi mon premier, alors que j'avais déja bien 15 ans d'expérience dans le travail des chevaux, débourrage des jeunes, travail sur le respect etc (je travaillais comme ATE et comme éducateur handicapé les chevaux que j'avais au boulot avaient pas intéret à moufter vu qu'ils portaient des "innocents" sur le dos ) bref je met juste en garde en disant que certes ils sont géniaux, le mien est une perle, en tout cas me suis toujours éclatée avec lui, je sautais des montagnes, on passait le feu, on ne faisait que deux au début de notre histoire, mais qu'il faut faire gaffe encore plus avec ceux issus des courses, et ne surtout pas etre débutant en la matière comme tu dis dans chaque race on voit des chevaux plus ou moins caractériel, je tenais à vous faire part de mon histoire pour éviter le post Bisounourland (tout le monde il est beau tout le monde il est gentil) et pour éviter de voir des débutants ne sachant pas monter à cheval se choisir un TF à 800 voir 500 € parce que c'est déja pas cher vu le marché, et qu'il a l'air gentil comme ca (j'ai souvent plus d'histoire de débutant ayant acheté des TF gentils qui une fois retapé mis au boulot, envoient leur cavalier à l'hosto et provoquant leur vente) |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: le trotteur français Jeu 13 Oct - 10:04 | |
| Camille> ton TF | |
|
| |
laetita 03 Trot
Localisation : Chatel-guyon Nombre de messages : 82 Age : 32 Discipline pratiqué : loisirs
| Sujet: Re: le trotteur français Lun 17 Oct - 19:50 | |
| Bonjour a tous : ma trotteuse a 3ans, elle sort du debourrage ! En carriere naturel elle est toujours a fond le depart au galop et assez incofortable car elle se met direct au trot a fond et galop ensuite ! Pensez vous quelle se calmera un jour parce que pour faire des balade c'est pas l'idéal | |
|
| |
| Sujet: Re: le trotteur français Lun 17 Oct - 20:02 | |
| oui elle se calmera mais il faut que tu y travailles, il faut que quand tu lui demandes elle ne prenne pas le trot de trotteur c'est un travail à chaque fois que tu montes tu lui demande l'ordre mais en maintenant le petit trot si elle commence à accélérer fait des voltes et dès qu'elle se recadence tu redemandes et elle y arrivera !! | |
|
| |
laetita 03 Trot
Localisation : Chatel-guyon Nombre de messages : 82 Age : 32 Discipline pratiqué : loisirs
| Sujet: Re: le trotteur français Lun 17 Oct - 20:13 | |
| ok merci! en plus elle est pas souple dans les tournant et je suis obliger de garder les rennes tendu car sinon elle accelere une vrai formule 1 =). J'ai pourtant travaillé en cercles mais la j'ai l'impression quelle oublie tout des qu'elle est en exterieur | |
|
| |
| Sujet: Re: le trotteur français Lun 17 Oct - 20:16 | |
| normal il faut que tu continu à travailler beaucoup sur le cercle notre trotteur a mis 2 ans de travail pour être en licol étho et tourné super bien mais c'est un travail prennant et dehors n'hésite pas à cercler quand c possible !! | |
|
| |
laetita 03 Trot
| Sujet: Re: le trotteur français Lun 17 Oct - 20:22 | |
| oui parce que la à chaque fois j'ai les doigts en compote donc sa donne pas envie d'y retourner quoi ! elle ne doit pas aimer en exterieur les cercles parce que forcement ca la force a ralentir la cadence car niveau equilibre elle est pas encore geniale | |
|
| |
| Sujet: Re: le trotteur français Lun 17 Oct - 21:05 | |
| beaucoup faire de longe aussi ça assouplit pas mal !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le trotteur français | |
| |
|
| |
| le trotteur français | |
|