| Azur mon 1er poulinou!!! | |
|
+11rianne bandj LIBBY Pauline saika cloclo Macri KAT MorganeV Melody63 Cindy12 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cindy12 Cavalier averti
Localisation : manzat Nombre de messages : 228 Age : 38 Discipline pratiqué : randonné
| Sujet: Azur mon 1er poulinou!!! Dim 15 Aoû - 21:58 | |
| bonjour a tous mon 1 er poulain et né le 9 aout prématuré en plus de quelque semaine. c'etait une surprise puisque je n'etait pas au couran et les anciens proprio non plus. donc j'aimerai savoir a quel température il doit etre( car sa maman a attrapé une pneumonie depuis samedi et g peur que sa soit contagieu). a quand fo lui faire faire c vaccins. et plein de petites chose car je n'y connais pas grand chose. voici quelque photos du bébé. merci a tous | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Lun 16 Aoû - 8:43 | |
| | |
|
| |
MorganeV Cavalier Pro
Localisation : Allier: 03500 Nombre de messages : 1506 Age : 37 Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Lun 16 Aoû - 16:50 | |
| il est trognon, pour ses vaccins il doit avoir au moins 5 mois je pense pour ne pas stimuler trop fort son organisme avant surtout qu'il est un pei flible mais il reçoit tout ce dont il a besoin dans le lait de sa maman, comme pour les bébés humains! Pour le vermifuge c'est pareil ou alors tu peux le faire vers les 3 mois mais faut en prendre un tout doux!! mais à 5 ou 6 mois tu peux lui faire un vermifuge tous vers comme pour les adultes. je ne pense pas que ça soit contagieux masi tu devrais demander à ton véto pour être sure. et pour sa température aussi car j'en ai aucune idée!! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Lun 16 Aoû - 16:58 | |
| http://www.galopin-fr.net/poulain/poulain11.htm Ils disent que la température normale d'un poulain est de 38,5 | |
|
| |
Cindy12 Cavalier averti
Localisation : manzat Nombre de messages : 228 Age : 38 Discipline pratiqué : randonné
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Lun 16 Aoû - 18:49 | |
| alors pour les nouvelles d'azur c pas top. il a perdu son nombril samedi je m'etait apperçu que quand il fesai pipi sa coulé vers le nombrile qui n'et pas cicatrizé dutout. g bien regardé aujourd'hui et je ne suis pas folle il fé pipi normal et aussi par le nombril!! g appelé mon véto et apparament c la véssi qui né pas fini de formé et sa coule par le nombril. donc il ma dit de laissé faire car defois sa ce rebouche tout seul et qu'il regarderai mercredi car il doi venir voir sa maman, mé il fo bien desinfecté( c pas eviden car il ce couche dans le foin et y a plein de poussiére qui von dessus). et si jamais sa ce rebouche pas ben faudra oppéré et fermé la vessie. g vraiment pas de bol.... | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Lun 16 Aoû - 18:58 | |
| M...... Pauvre petit père : on croise les doigts pour que ça se passe tout seul sans encombre et sans opération. Surtout entretien bien cette zone pour que ça ne s'infecte pas. En tout cas, il s'est remplumé, ça fait plaisir ! | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Lun 16 Aoû - 19:03 | |
| Pourquoi ne fais tu pas appel à Tomkins pour ta juju et même le petit Azur ?
Il pourrait fortifier le bébé, soigner la pneumo de la maman, enfin, faire en sorte de rétablir l'équilibre en faisant circuler à nouveau les énergies vitales. | |
|
| |
Cindy12 Cavalier averti
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Lun 16 Aoû - 19:03 | |
| oui c sur qu'il c remplumé j'arrive presque plus a le soulevé.et maintenant il fé le petit homme il donne des cou de sabot dans je le soigne. c pas qu'il et malade en plus il boi bien galope dans le prés mé y a ce nombril qui fait ch****. sinon j'espére aussi que sa va passé. | |
|
| |
Cindy12 Cavalier averti
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Lun 16 Aoû - 19:05 | |
| ben ecoute j crois pas tro a c truc la. tu la deja fait venir pour t loulou?? | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Lun 16 Aoû - 19:31 | |
| Je suis loin, au nord de l'Allier, mes 2 chevaux vont bien pour le moment, donc non ! Après, les convictions de chacun...La médecine chinoise est vieille comme le monde, elle a pris qques longueurs d'avance sur la médecine occidentale, mais c'est vrai que beaucoup de gens sont encore sceptiques. Avec l'amour que tu lui donnes et les bons soins que tu lui apportes, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas tout seul... | |
|
| |
Cindy12 Cavalier averti
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Lun 16 Aoû - 20:02 | |
| oui c sur que je lui donne beaucou de mon temps car depuis qu'il et née je le surveille en permanence peur qu'il me quitte. et si je travaille c ma maman qui le surveille comme il et dans un terrain derriére chez elle. mé la fatigue commence a ce voir donc j'aimerai bien que sa s'arrange que je puisse dormir profondement. car ce matin a 4h30 du mat pour allé au taf g vu le temps pouri qu'il fesai. vent, pluie du cou je suis allé voir mon bou de chou peur qu'il et eu tro frois et peut etre parti au paradis. mé non je l'est trouvé au bord du prés sous la haie allongé de tout son long et tout sec. monsieur dormais. donc g deja plus confiance en sa santé. d'ailleur le petit nom de monsieur et AZUR!!! | |
|
| |
cloclo Cavalier averti
Localisation : Manzat (Sauterre) Nombre de messages : 491 Age : 36 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Lun 16 Aoû - 21:26 | |
| j'espère que tout s'arrangera pour ce petit père. courage | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Lun 16 Aoû - 22:05 | |
| En tout cas tu as bcp de courage, tu es admirable, de te consacrer ainsi à lui. Repose toi quand même un peu ! | |
|
| |
Cindy12 Cavalier averti
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Mar 17 Aoû - 4:52 | |
| hier soir tard dans la soiré j'ai eu l'avis d'un autre véto pour son nombril. c normal que sa coule par icic car dans le ventre le pipi du poulain s'ecoule par le cordon. c juste que lui sa c pas refermé. alors sa peut coulé pendant quelque semaine sa dépend des poulain et comme lui etait prématuré c normal. donc voila je suis soulagé j'ai plus cas bien surveillé que sa ne s'infecte pas. | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Mar 17 Aoû - 7:39 | |
| je vous souhaite bon courage pour s'occuiper du petit | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Mar 17 Aoû - 13:11 | |
| Tu dois être rassurée : il est prématuré, il devrait être encore au creux de sa môman, le pauvre ti bonhomme : il est costaud, je pense : c'est vrai qu'il ne faut pas perdre de vue le fait qu'il n'est "pas fini". Tout va rentrer dans l'ordre s'il se nourrit correctement et suffisamment.
J'espère que sa mère va mieux aussi. Donne-nous des nouvelles !! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Mar 17 Aoû - 13:15 | |
| Ce que t'as dit ce véto est rassurant, avec des bons soins si tout rentre dans l'ordre le petit bonhomme pourra grandir et se développer normalement | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Ven 20 Aoû - 19:50 | |
| Comment va ton petit trésor d'Azur ?? J'espère qu'il se porte comme un charme, ainsi que sa mamman... | |
|
| |
Cindy12 Cavalier averti
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Ven 27 Aoû - 3:59 | |
| macri alors pour azur sa va pas tro mal il c bien remplie , il ne fait plus pipi par le nombril c bien cicatrizé. mé il boite toujour de la patte avant droite je lui fait des pensement d'argile sa a l'aire di faire quelque chose. le véto veu lui faire encore des piqure mé j'en et mare il a le cou tout gonflé et il pleure a chaque fois.puis maintenant il ce laisse pas faire on a du mal a le tenir donc je lui fait plus j'éspére que sa va passé comme sa. je ferai des photos demain pour que tu vois la différance. | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Ven 27 Aoû - 7:50 | |
| - Cindy12 a écrit:
- macri alors pour azur sa va pas tro mal il c bien remplie , il ne fait plus pipi par le nombril c bien cicatrizé. mé il boite toujour de la patte avant droite je lui fait des pensement d'argile sa a l'aire di faire quelque chose. le véto veu lui faire encore des piqure mé j'en et mare il a le cou tout gonflé et il pleure a chaque fois.puis maintenant il ce laisse pas faire on a du mal a le tenir donc je lui fait plus j'éspére que sa va passé comme sa. je ferai des photos demain pour que tu vois la différance.
Pour sa patte, Bandj du forum m'a dit que l'ostéo lui avait recommandé pour les coups sur les membres, le Synthol en gel. ça agira plus vite.Tu lui masses bien. C'est vrai que les anti-inflammatoires, ça va un peu, mais ... Et sa mamman, elle tousse toujours ? En tout cas, bravo à toi ! | |
|
| |
Cindy12 Cavalier averti
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Ven 27 Aoû - 13:57 | |
| Merci Macri je vai essayer du synthol. Pour la maman ça va mieux, elle tousse un peu mais elle mange bien et produit beaucoup de lait pour bébé Azur. je fais des photos cet aprém et je vous les mets dans la journée. Merci ça a ét du boulot et du soucis mais sa vallait le coup pour ce petit bout de chou. | |
|
| |
Cindy12 Cavalier averti
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Ven 27 Aoû - 14:56 | |
| | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Ven 27 Aoû - 16:46 | |
| Super, il a maintenant l'allure d'un poulain...fini.
Il est beau comme le jour !!
Peut-être que le coup qu'il a eu sur le genou, c'est sa mère qui lui a donné en chassant les mouches, car elle a l'air de les craindre, on voit sur une photo qu'elle les chasse de ses mamelles en levant le postérieur.
En tout cas, tu t'es bien donnée pour lui et sa mère, ça crée des liens tout ça, il a l'air de t'aimer de tout son coeur, ce petit bout !
Continue à bien les soigner, tous les deux, ils ont de la chance d'avoir atterri chez toi ! | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Lun 30 Aoû - 15:46 | |
| Alors, ça !!! pour une surprise c'est une surprise !!!! J'y ai cru aussi pour ma ponette, mais non ... elle juste grosse ! Félicitation à la maman cachotière ! et bravo pour ton dévouement ! J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour tous les 2 | |
|
| |
Cindy12 Cavalier averti
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Sam 4 Sep - 15:12 | |
| macri le syntol a bien marché il ne boite plus du tout. par contre je c pas si c a cause du syntol mé il perd c poils au genoux. peut tu me le confirmé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! | |
| |
|
| |
| Azur mon 1er poulinou!!! | |
|