| Azur mon 1er poulinou!!! | |
|
+11rianne bandj LIBBY Pauline saika cloclo Macri KAT MorganeV Melody63 Cindy12 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Jeu 25 Nov - 10:01 | |
| il a beaucoup grandi et trop beau comme | |
|
| |
rianne Cavalier expert
Localisation : billom Nombre de messages : 802 Age : 40 Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Jeu 25 Nov - 14:12 | |
| Sacré morceau le prématuré !! hihi Beau travail, bravo pour ton courage... | |
|
| |
Cindy12 Cavalier averti
Localisation : manzat Nombre de messages : 228 Age : 38 Discipline pratiqué : randonné
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Jeu 2 Déc - 19:26 | |
| bonsoir a tous. quelque nouvelle de bébé azur. aujourd'hui c pas le top... il c arraché la paupiére. le véto et venu, point de suture, malheureusement il a coupé un bou car c'etait mort au bout. alors piqure pendant 8 jour avec de la pomade a apliqué 2 fois par jour et qui n'est pas evident car il a peur maintenant. j'éspére que sa va vite dégonflé car le pauvre petit bou ne peu plus fermé sont oeil. je vous donnerai d'autre nouvelle. je mé pas de photos car c vraiment pas beau a voir. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Jeu 2 Déc - 19:28 | |
| Aïe aïe aïe, il aurait pu se crever l'œil en plus! Il a fait ça comment? Tu as une idée?
| |
|
| |
Cindy12 Cavalier averti
Localisation : manzat Nombre de messages : 228 Age : 38 Discipline pratiqué : randonné
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Jeu 2 Déc - 19:32 | |
| oui kat il aurai pu ce creuvé l'oeil. il a eu de la chance de pas tout araché car sa tené vraiment par presque rien. sa a coupé sur 4 cm quand meme. on pence qu'il devais ce graté aprés le piquet de cloture j'en et en plastique, et sa paupiére a du sacroché dans le passege du ruban et il a du tiré comme un malade. je t'explique pas dans la neige il y avais du sang un peu partout. mé sa le dérangé pas plus que sa. le pauvre avais une stalactite de sang vers son oeil. mé il va quand meme ce metre dans la cabane. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Jeu 2 Déc - 19:43 | |
| Et bein ce petit loup n'est pas gâté depuis sa naissance... | |
|
| |
Cindy12 Cavalier averti
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Jeu 2 Déc - 20:26 | |
| oui c sur. mé apparament sa arrive. mon véto ma dit que c'etait pas la premiére fois qu'il fesai sa. que les poulains etait de vrai saloperie qu'il allé metre le nez ou il falai pas. j'en et eu la preuve. | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Jeu 2 Déc - 20:37 | |
| Pauvre Azur, pas de bol...Il a eu quand même de la chance dans son malheur...
Bon courage pour les soins. | |
|
| |
Cindy12 Cavalier averti
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Jeu 2 Déc - 20:41 | |
| oui c sur macri. mé je m'en serai bien passé quand meme. | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Jeu 2 Déc - 20:43 | |
| J'imagine...
Décidément ce petit Azur imprévu t'en fait des vertes et des pas mûres !!! | |
|
| |
Cindy12 Cavalier averti
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Dim 26 Déc - 18:48 | |
| | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Dim 26 Déc - 19:49 | |
| contente d'avoir des nouvelles de ces gros...ils sont superbes : ta jument doit apprécier le froid, de ne pas subir les attaques des moucherons.
Azur est beau comme tout : son oeil est bien cicatrisé, tant mieux !!
Bonne fin d'année à vous ! | |
|
| |
Cindy12 Cavalier averti
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Dim 26 Déc - 20:06 | |
| a oui pour olwen c la meilleur saison. ce matin il y avais -20 donc pas de bestiole en vue. a per quel a froid au pied elle boité; mé en fin d'aprem aprés des rayon de soleil bien cho sa allé trés bien. bonne fin d'année a toi aussi macri!!! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Dim 26 Déc - 21:18 | |
| Contente qu'ils aillent bien tous les deux Azur a vraiment bien grandi!! | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Mar 28 Déc - 5:12 | |
| je suis très heureuse pour vos chevaux qui sont trop beaux | |
|
| |
Cindy12 Cavalier averti
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Sam 8 Jan - 11:39 | |
| bonjour a tous. il y a quelque jours j'ai remonté ma juju pour une petite balade de 1h. qu'es que sa fait plaisir au bout de 5 mois. j'ai bien sur emmené Azur qui a bien suivi en longe. il était très fatigué après lol. les haras son venu hier pour identifié azur. sa c bien passé pour l'implant de la puce. sur les papiers il s'appellera AZUR FOREVER. j'ai rajouté forever pour évité d'avoir un numéro derrière azur comme sa maman qui et olive 177. car je doit pas etre le seule a avoir choisi Azur. voila pour les nouvelles. | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Sam 8 Jan - 13:40 | |
| Je suis vraiment tombé amoureuse de ton loulou. Il n'a pas eu beaucoup de chance depuis sa naissance excepté une c'est de t'avoir car tu t'es vraiment super bien occupé de lui c'est vraiment un poulain magnifique et c'est fou comme il ressemble a sa mère, ils sont trop beau tout les deux ensemble. Je vous souhaite beaucoup de bonheur a tout les trois et n'oublie pas de nous mettre des photos de tes loulous régulierement pour qu'on voit comment il grandit et grossis stp. Gros bisous a vous | |
|
| |
Cindy12 Cavalier averti
| Sujet: petite video!!! Ven 14 Jan - 21:48 | |
| bonsoir voici 2 petite video de mé 2 loulou que j'adore!!!! j'éspére que sa va marcher [dailymotion] Les vidéos de cindy-12-63 sur Dailymotion(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'https://www.dailymotion.com/badge/user/cindy-12-63?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();[/dailymotion]
Dernière édition par Cindy12 le Sam 15 Jan - 8:20, édité 1 fois | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Sam 15 Jan - 8:18 | |
| Qu'est-ce qu'il est rigolo avec ses galopades, et bien beau!! Tu as bien fait de te battre pour le garder en vie celui là | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Sam 15 Jan - 8:28 | |
| Merci pour ces vidéos !
Ils dorment du sommeil du juste, ces deux là ! Je ne suis jamais arrivée à les approcher aussi près, les miens, sans qu'ils lèvent la tête, alertés par le bruit de mes pas...J'adore la tête d'Olwenn, toute ensommeillée lorsque tu l'appelles.
Bébé Azur est trognon quand il fait le fou au galop. Un vrai petit char d'assaut.
Ces lourds, quelle impression de puissance ils dégagent, même bébé, j'adore ! | |
|
| |
Cindy12 Cavalier averti
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Sam 15 Jan - 8:34 | |
| merci macri. c pas la premiere fois que je l'es aproche d'aussi prés quand il sont coucher!! mé la sa ma surprise qu' il ne bouge pas car les feuille craquer sous me pied et d'habitude elle ete toujour en alerte. olwen ronflé domage que sa s'écoute pas lol. je trouve qu'azur et un vrais petit mustang quand il cours, il y va de toute c force. je suis vraiment heureuse de l'avoir sauvé mé je vai avoir un peut de mal a le dressé je crois car il essaille tout le temps de me mordre puis il fait le cho defois quand il arrive vers moi. pour l'instant je crontrole mes quand il ferra 800 kg sa va pas etre la meme. quelqu'un a des astuces pour le dréssé???? | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Sam 15 Jan - 8:48 | |
| Il faut que tu le manipules le plus possible : quand tu vas les voir, systématiquement tu le licoles, le fait tourner, tu marches avec lui et tu t'arrêtes : ne tolère pas qu'il te dépasse. Doucement, fais lui comprendre que tu ne tolères pas la bouculade. Tu te places face à lui, tu places ta main sur son poitrail ou son chanfrein et tu pousses jusqu'à ce qu'il cède et amorce un mouvement vers l'arrière. Tu cesses la pression dès que tu sens qu'il commence à reculer. Il va vite comprendre. Tes pieds à toi ne doivent pas bouger lors de cette demaande. Je te conseille d'acheter un bouquin sur les exercices éthologiques pour le poulain et le jeune cheval. Il ne s'agit pas encore de pré-débourrage, mais juste d'éducation. Munis-toi aussi d'un stick de dressage : il sera le prolongement de ton bras. Tu peux t'en servir pour lui apprendre à reculer en tapotant par terre juste devant ses antérieurs. Il faut que tu commences maintenant, tu apprécieras lorsqu'il sera en muscle !! Le premier truc à faire, c'est faire respecter sa "bulle" c'est à dire son espace de sécurité, qu'il comprenne qu'il ne doit pas venir te bousculer, te mordre, s'approcher de trop près sauf si tu l'y invites, dans le calme, pour un câlin.
Surtout, n'oublies pas de bien récompenser par la voix et les caresses (pas de friandises) | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Sam 15 Jan - 8:54 | |
| A voir
https://www.dailymotion.com/video/xe4ulh_ethologie-l-education-du-poulain_animals | |
|
| |
Cindy12 Cavalier averti
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Sam 15 Jan - 9:34 | |
| merci pour la video macri mé sa il c deja faire. licol c ok marché en longe aussi. il me donne les pied un peu, je lui cure aussi, il part en balade ect...
mon seul problem c qu'il ve mordre tout le temps je lui dit non et je lui mé une petite tape sur le nez sa le calme 2 seconde et il recommence | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! Sam 15 Jan - 11:59 | |
| Ah bon, je croyais qu'il en était au tout début... S'il te mord chaque fois qu'il t'approche, chasse-le, et ce, jusqu'à ce qu'il ait compris que s'il ne mord pas, il peut rester à tes côtés et obtient donc du confort : caresses. Dès qu'il fait mine de recommencer, tu le chasses fermement. Il te teste et te traite comme son copain de pré (les poulains aiment bien se mordre et jouer à des simulacres de hiérarchie) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!! | |
| |
|
| |
| Azur mon 1er poulinou!!! | |
|