| Stage d'endurance proche de C.Fd | |
|
+14ode Galila Pazyamor KAT bandj Sacha jumadette Calou63 titia63 Anne-Laure Frimousse63 enirakval cadichon63 cacaille 18 participants |
|
A déterminer | Samedi | | 100% | [ 4 ] | Dimanche | | 0% | [ 0 ] | Location d'un cheval | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Stage d'endurance proche de C.Fd Mar 30 Sep - 20:22 | |
| quote="L'Auvergnat"] - L'Auvergnat a écrit:
- Bonjour ?
Ceci est un sondage...êtes-vous intéressés?????? Attention ce n'est pas pour faire de l'argent sur votre dos...mais pour promouvoir notre discipline, que je m'investi bénévolement...
L'A.C.E.A envisage de faire un stage d'endurance, dans un centre équestre, proche de C-Fd, la date reste à déterminer.
Nous avons déjà réalisé ce type de stage, à ISSOIRE 63, chez Mme VIALAT..... à GIVARLAIS 03 chez M. HENOCQUE.......
Ce stage est encadré par un moniteur diplomé, par un juge officiel, par la présence d'un cavalier de haut niveau, par moi-même pour la partie administrative.
Vous pourriez venir avec vos chevaux..... Vous devrez apporter votre repas. Vous pourriez louer un cheval, je ne connais pas le prix encore.....
Voici en détail ce que nous pouvons apporter Programme de 9 h30 à 12h 30
- Présentation et accueil des participants
- Les formalités de participation. (cheval - cavalier)
- Les différentes épreuves les qualifications progressives.
- Les engagements.
- Le déroulement de l’épreuve
Dossier
Contrôle vétérinaire de départ
Le parcours (balisage)
L’assistance.
Les soins aux chevaux après l’épreuve
Contrôle vétérinaire final
Le calcul des résultats
La remise des prix
Les conseils d’entraînement.
De 12h30 à 13 h 30
Déjeuner. Les participants apporterons leur repas et le prendront sur place.
13 h 30
L'après midi, mise en situation réelle sur parcours qui reste à déterminer....
-Déroulement d’un contrôle vétérinaire
Fréquence cardiaque
Fréquence respiratoire
Déshydratation
Contrôle des muqueuses
Contrôle des allures
Si ceci vous intéresse, merci de me répondre.....
[/quote] |
|
| |
cacaille Cavalier averti
Localisation : tazenat Nombre de messages : 215 Discipline pratiqué : le plaisir avant tout
| Sujet: Re: Stage d'endurance proche de C.Fd Mer 1 Oct - 17:43 | |
| bon alors ce sondage çà donne quoi? pasque moi je vien sde faire ma premiere journée dans mon nouveau boulot est c'est encore prie que ce que je craignais va falloir agir szinon c'est la déprime assurée!!!! au fait l'auvergnat, tu vois je suis pas tout à fait blonde (d'ailleurs plutot rouge en ce moment) j'arrive même à mettre un smiley!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cacaille Cavalier averti
Localisation : tazenat Nombre de messages : 215 Discipline pratiqué : le plaisir avant tout
| Sujet: Re: Stage d'endurance proche de C.Fd Lun 6 Oct - 18:08 | |
| ben alors ils sont ou les volontaires????? c'est pas parceque l'hiver approche qu'il faut se renfermer!!! allez on se motive et on dit OK pour aller se cailler toute une journée (sous la pluie si on a de la chance!!) | |
|
| |
cadichon63 Cavalier débutant
Localisation : Clermont-Fd Nombre de messages : 16 Age : 39 Discipline pratiqué : Endurance
| Sujet: Re: Stage d'endurance proche de C.Fd Ven 31 Oct - 15:15 | |
| Salut!! Ben moi ça m'intéresserait beaucoup comme stage!!! Aucune importance pour le jour. Mais le concept est top!!! | |
|
| |
enirakval Cavalier averti
Localisation : VIC LE COMTE Nombre de messages : 395 Age : 48 Discipline pratiqué : EXTERIEUR
| Sujet: Re: Stage d'endurance proche de C.Fd Ven 31 Oct - 17:39 | |
| Sur le principe çà m'intéresse aussi beaucoup. Comme Gaêto j'ai un Mérens et je pense que pour une 20 km c'est faisable. Et j'ai absolument tout à apprendre. Comment s'entraîner, que faut-il travailler en particulier.... Je suis donc partante pour ce stage, à n'importe quelle date. | |
|
| |
Frimousse63 Cavalier Pro
Localisation : Vic-le-comte Nombre de messages : 1351 Age : 35 Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.
| Sujet: Re: Stage d'endurance proche de C.Fd Ven 31 Oct - 18:17 | |
| Ha oui moi aussi ça m'intéresserais !! Surtout que j'aurais deux trois petites questions à poser au cas où ... même je n'ai pas encore mon propre cheval et que je ne l'aurais peut-être pas de si tôt hélas . | |
|
| |
Anne-Laure Modérateur
Localisation : Indre (36) Nombre de messages : 1353 Discipline pratiqué : Endurance
| Sujet: Re: Stage d'endurance proche de C.Fd Ven 31 Oct - 19:30 | |
| Tu sais bien Émilie que si tu veux tu peux faire de l'endurance, avec nos chevaux ou ceux qui sont à l'entraînement ... Si questions il y a, vous pouvez les poser sur le forum aussi. Nous nous ferons un plaisir d'y répondre. | |
|
| |
Frimousse63 Cavalier Pro
Localisation : Vic-le-comte Nombre de messages : 1351 Age : 35 Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.
| Sujet: Re: Stage d'endurance proche de C.Fd Ven 31 Oct - 19:51 | |
| Pour les questions ben en fait un cheval qui tölte serait-il accepter ? Pour les chevaux ... faudra qu'on en reparle | |
|
| |
titia63 Cavalier averti
Localisation : manzat Nombre de messages : 171 Discipline pratiqué : endurance,cso,balade
| Sujet: Re: Stage d'endurance proche de C.Fd Lun 3 Nov - 22:03 | |
| oui moi aussi je peux etre evezntuellement interraissée pourquoi pas avec mon gros ca aideras peux etre a pas depasse 74 de cardiaque non | |
|
| |
cacaille Cavalier averti
| Sujet: Re: Stage d'endurance proche de C.Fd Mar 4 Nov - 8:01 | |
| ben je sais plus si j'avais déjà répondu mais pour moi c'est ok de preference un samedi | |
|
| |
Calou63 Cavalier expert
Localisation : gerzat Nombre de messages : 511 Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...
| Sujet: où en est le projet de stage Sam 31 Jan - 11:45 | |
| moi je suis intéréssée alors si ça se finalise et que je bosse pas ce week end là, c'est ouiiiii | |
|
| |
jumadette Trot
| Sujet: Re: Stage d'endurance proche de C.Fd Dim 8 Fév - 13:01 | |
| Si cela se fait, je serai très intéressée aussi, sous réserve que vous acceptiez les étalons! | |
|
| |
cacaille Cavalier averti
| Sujet: Re: Stage d'endurance proche de C.Fd Mar 10 Fév - 8:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage d'endurance proche de C.Fd Mar 10 Fév - 17:15 | |
| Bonjour.. Pour faire suite à ce petit sondage, l'A.C.E.A va organiser le stage.... Vous avez choisi le samedi, alors cela sera un samedi.... Dès que j'ai d'autres renseignements, je communique........ Deux lieux sont possible..... Le 1er attend l'autre.... A bientôt.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Stage d'initiation gratuit..... Sam 6 Fév - 17:51 | |
| Bonjour..
Pour faire suite....à ce sondage......
Un stage d'initiation gratuit, pour les licenciés "Club" aura lieu Samedi 13 Mars, à 10 h, Aux Pradeaux...La salle de réunion sera la salle des fêtes ou nous avons fait notre A.G., puis la partie pratique sera sur place avec un cheval... Tous les intervenants ne sont pas encore connus... Repas sur place reste à déterminer. Soit plateau repas payant, ou tiré du sac.
Renseignements et inscription par M.P. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage d'endurance proche de C.Fd Dim 7 Fév - 18:18 | |
| Je remonte le sujet Déjà une inscription... Je précise qu'il ne faut pas venir avec votre cheval. |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Stage d'endurance proche de C.Fd Dim 7 Fév - 18:43 | |
| J'ai ajouté une annonce dans le panneau défilant du portail . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cacaille Cavalier averti
| Sujet: Re: Stage d'endurance proche de C.Fd Lun 8 Fév - 9:47 | |
| C'est trop pas juste!!!! Pourquoi faut il toujours que les trucs bien se fassent un jour ou je bosse!!!!! (à part peut être parceque je bosse 1WE/2) | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| |
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: Stage d'endurance proche de C.Fd Lun 8 Fév - 12:55 | |
| Quel est le cout pour ceux qui n'ont pas de licence club, pas de licence du tout, et ou se trouve le Pradeaux, car pas trouvé sur mapy. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Stage d'endurance proche de C.Fd Lun 8 Fév - 12:59 | |
| Les Pradeaux se situent à 5 bornes au sud d'Issoire environ!! | |
|
| |
Pazyamor Cavalier averti
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 264 Age : 34 Discipline pratiqué : Loisir
| Sujet: Re: Stage d'endurance proche de C.Fd Lun 8 Fév - 22:32 | |
| Moi aussi je serai peut-être intéressée mais voudrait également savoir le coût de tout cela. Je n'ai pas de licence non plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage d'endurance proche de C.Fd Mar 9 Fév - 6:35 | |
| Bonjour Pour faire suite.. Le coût de l'initiation est gratuit.... Les copies seront gratuites... C'est ouvert à tout le monde, .. une simple licence pratiquant suffit...la "Club" est obtenu par le certificat médical. (nous pouvons vous délivrer une licence....) Pour faire simple, cette initiation est réservée à partir du niveau débutant et nous nous adapterons.. Vous ne monterez pas à cheval....nous en aurons un pour vous faire voir le contrôle vétérinaire et les allures.. 10 cavaliers me paraissent suffisant. Nous regardons pour des repas plateaux au prix coutant... Donc les jeunes rendez-vous Samedi 13 Mars.... attention places limitées... Pour info, la date n'est pas fixée, nous ferons ensuite un stage d'endurance, avec moniteur BESS, avec votre cheval ou loué, passage des galops classique et endurance, sur plusieurs jours bien-sûr, c'est en projet... La progression des cavaliers sur les Galops d’Endurance se fera des Galops 5 à 7 par la continuité de l’apprentissage, dans la recherche du relâchement de l’assiette, des jambes et des mains, on parlera des aides «en veille» — et dans la recherche de l’assiette active,jambes au contact, rênes ajustées, on parlera d’aides en contrôle. Cet apprentissage technique vise à obtenir un cheval déplié, s’équilibrant et conservant une cadence déterminée. Le pré-requis au passage du Galop 5 d’endurance est le Galop 4 de cavalier classique.. Donc passage des galops classiques avant...et ce sera en fonction du nombre d'inscrits..;uniquement.... Je vous tiendrai au courant.....mais l'A.C.E.A. est là pour vous aider... Cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage d'endurance proche de C.Fd | |
| |
|
| |
| Stage d'endurance proche de C.Fd | |
|