Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Comment l'entrainer ?

+5
celine6382
KAT
Macri
Elena
fantasyah
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fantasyah
Cavalier averti
Cavalier averti
fantasyah

Féminin
Discipline pratiqué : Balades, rando, endurance

Comment l'entrainer ? Empty
MessageSujet: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:15

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un trotteur (réformé depuis 4 mois) il a 7 ans et j'aurai voulu tenter un petit 20km avec lui (et deux amies). Or l'endurance est une discipline totalement nouvelle pour nos trois loulou ! J'aurai donc voulu savoir comment faire pour les entrainer convenablement et pensez vous qu'ils seraient capable de tenter la 20km d'Aydat cet été ?
Quels sont les exercices conseillés pour travailler l'endurance? Des trottings? Pendant combien de temps?

Enfin voilà j'ai tout un tas de chose a apprendre sur cette discipline (j'ai juste fait la 20km de Montlosier le 1er Aout 2010, je découvre!).

Merci beaucoup pour vos conseils bisou
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena

Féminin
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeJeu 20 Jan - 7:15

Hello !

Alors, je ne suis pas hyper expérimentée mais je vais tenter une 60 km (complète et sans casse !) cette année et je peux te faire part de ma méthode de travail.
Lorsque je me suis lancée pour ma première course, j'y suis allée un peu les mains dans les poches. Ça s'est très bien passé mais il vaut mieux habituer ton cheval au trotting s'il n'est pas de ton usage d'en faire. C'est au trot que tu vas passer le plus de temps en endurance, et c'est une allure symétrique qui permet une régularité et une homogénéité dans la musculation et l'entrainement de ton cheval.
Alterner long trotting sur tous terrains avec quelques pauses me semble un exercice suffisant pour une 20 km. Tu peux renouveler l'expérience 5 ou 6 fois quelques semaines avant ta course. Tout dépend bien sûr de ton cheval et comment il va réagir à l'entrainement (s'il est vraiment essoufflé après 15 minutes au trot, s'il peine à reprendre son souffle, etc.).
Après, tu pourrais te renseigner sur le type de terrain que tu vas affronter sur cette course, et t'entrainer sur un sol et un dénivelé semblables chez toi pour que ton cheval ne soit pas complètement dépaysé.

Voilà mon mode de fonctionnement et ça marche toujours bien. Je laisse la parole aux pros qui me contrediront sans doute !

Bonne chance ! Very Happy
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:05

Désolée, aucune expérience dans ce domaine... spamafote
http://www.artmajeur.com/mcfric
fantasyah
Cavalier averti
Cavalier averti
fantasyah

Féminin

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:53

Merci beaucoup Elena ! Je vais faire ça alors, pour ce qui est du terrain je le fait travailler dessus puisque je suis pas très loin d'Aydat donc ça aide bien !
Pour faire le parcours de 20km on a combien de temps deja? Comme ça petit a petit on essayera de se caler sur le temps et de voir s'il arrivent à suivre la cadence.
La 60km se fait sur une journée ou deux? En tout cas bon courage!! J'ai eu des courbatures pendant 15jours en faisant la 20km siffler
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:15

Pour le temps ça dépend de la vitesse à laquelle tu coures.

En 20km tu dois avoir les épreuves club 3 de 10 à 12km/h et les club 2 de 12 à 15km/h
Reste à faire les calculs rire

Une 60 se fait en une journée Wink
fantasyah
Cavalier averti
Cavalier averti
fantasyah

Féminin

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:34

Merci KAT ! Je savais meme pas qu'il y avait plusieurs possibilités vaspas

celine6382
Trot
Trot
celine6382

Féminin
Discipline pratiqué : Ballade, rando, endurance

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:22

Salut, je suis vers Aydat aussi et j'ai aussi un trotteur réformé qui va avoir 13 ans cette année.

J'ai fait la 20kms d'Aydat l'année dernière et c'était ma première course d'endurance. Pour nous entrainer on a fait des trotting entre 5 et 10 kms avec pas mal de dénivelés 2 à 3 fois par semaine pendant 3 semaines et après une rando d'un peu plus de 30kms, qui comprenais la boucle de 20kms de la course, avec un rythme soutenu et enfin repos pendant environ 10 jours.

Au final on est arrivé 10ème avec quasiment le même rythme cardiaque qu'au départ donc j'étais plutot contente.

Je ne sais pas ou tu te trouves exactement mais si ca te tentes on peu faire quelques entrainements ensemble.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 9:15

Pour une 20, tranquille Smile des trotting en main pour le véto surtout, l'habituer à rester stable pendant 2-3 min, lui regarder les gencives et lui toucher les yeux.Ca, c'est pour le véto Smile

Après niveau entrainement pur, une fois par semaine suffit, nous on faisait entre 15 km et 25 km, ca dépend des tours. C'est largement suffisant ! Bon après c'est un arabe als peut être un peu plus de facilité qu'un Trotteur !
Pdt l'extérieur, de tout : du pas, du trot et du galop ! Et un peu de dénivelé si possible . + habituer aux rivières,...
Pour 20 ca devrait suffir !
Après pour 40 pareil avec plus de trot et de galop.Pour 60 pareil, en augmentant le pas, la des trotting, et du galop ( voir piste pdt 2x20 min ) Voilou ce que je fais, après hein Smile Et pour 90 le 9 ans avait le droit à 2x par semaine, un extérieur tranquille avec pas et trot, et un autre long et plus actif plus piste de galop et longé tous les jours avec enrenement ... et il avait eu des stages vu que c'était pour le championnat de france ^^
Donc tu vois, pour 20, c'est tranquille Smile c'est plus l'habituer que l'entrainer Wink
fantasyah
Cavalier averti
Cavalier averti
fantasyah

Féminin

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:59

Merci beaucoup les filles !! super

Celine, mon loulou est vers Nadaillat (entre Theix et Nadaillat pour etre précise!), le tiens est ou exactement? Je suis ok pour les entrainements à plusieurs ! Comme on dit, plus on est de fous plus on rit ! Question
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure

Féminin
Discipline pratiqué : Endurance

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:05

Je suis également propriétaire d'une jument TF réformée de courses, qui lors de ses 15/16 ans s'est qualifiée sur plusieurs 90km (dont un podium).
Pour nous on privilégie plus les longues sorties au pas dans le dénivelé pour les distances jusqu'en 60km, avec quelques foulées de trot et galop. Les séances de trotting de + de 30 mins viennent qu'au delà de 60km.

Bon entraînement à vous deux Very Happy
celine6382
Trot
Trot
celine6382

Féminin

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:39

Mon cheval est à Rouillas Haut, un peu plus loin sur le plateau de la Serre, a 2kms de Nadaillat. Si tu a déjà été te ballader dans ce coin, il est à la sortie du village dans un chemin avec un petit cheval bien grasouillé, un ane et un shetlan. Le tiens est plus vers Theix ou Nadaillat?
fantasyah
Cavalier averti
Cavalier averti
fantasyah

Féminin

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:44

D'accord effectivement c'est pas loin ! Le mien est plus vers Theix (a 800m après le panneau de sortie de Theix en direction de Nadaillat), son pré est sur la gauche et il est avec un beau cheval pie noir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 18:04

Enfaite je viens de réflechir, j'ai jamais fais un vrai vrai trotting... On s'dit lors d'extérieur que la on fera pas mal de trot, mais dedans on se tape un peu de pas, un peu de galop... Ya les routes et tout ... rire
J'essaierai d'en faire des vrais avec mon loulou pour sa 90 en Mai ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:08

pour la première 20km de ma jument, deux randos à la journée de 30km chacune à trois semaines d'écart, puis une semaine avant la course une balade de 2h de 25km à la maison, et zou la première 20km....

pour une 30km, 2jours de rando soit 65km
une rando de 5jours soit 130km,
trois semaines de repos
directe la 30km (par plus de 30° aïe mais sans casse et classée)

la 40km pas qualifiée par ma faute, j'ai fait hypoglicémie 7km avant l'arrivée Sad
deux sorties de 20km, une séance sur le plat par WE
une longe tous les deux jours et zou la 40km

là je reprend l'entrainement car 40km le 3 avril à Givarlais (oui oui je débarque en Auvergne) donc sortie de 2h le samedi et dimanche, au pas et au trot
deux sorties voir trois à la journée ou de plus de 4h
puis une rando à la journée de 30km deux semaines avant la course et je pense que ce sera bon

petite info, la jument vit au pré à l'année, pré en pente tout l'hiver, donc eau en bas, foin en haut ca oblige à bouger... et ca garde en souffle

la 40km sera un entrainement pour une 60km un mois plus tard, puis une 90 fin juin si tout va bien, et fin de carrière pour la jument... je me permet donc de la forcer un peu cette année....

en fait je privilégie beaucoup les sorties longues et lentes, ce qui n'empeche pas d'intercaller des phases de trot et de galop (galop au alentour de 18km/h et trot au dela de 20km/h, ma jument étant plus à l'aise au trot qu'au galop)
fantasyah
Cavalier averti
Cavalier averti
fantasyah

Féminin

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 21:01

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre! Sacré programme! J'aime bien l'endurance, ce qui me plais c'est d'etre a l'extérieur, de voir des beaux paysages je trouve ca plus interessant qu'un parcours de CSO par ex mais ça c'est mon avis perso.

Je vais essayer de voir a quelle vitesse il trotte et il galope, il est aussi plus a l'aise au trot (trotteur oblige) mais il galope aussi très bien, ce qui m'inquiete le plus c'est l'endurance! Il a appris a se donner a fond mais sur de courtes distances donc il va falloir tenir la distance... pffiou je vais aussi devoir entrainer mes cuisses et mes fesses !! Ouille ouille aie

Il est aussi au pré a l'année (enfin du moins depuis que je l'ai adopté, en novembre), le pré est en pente et le ruisseau est à perpete donc ça le maintient en mouvement Basketball
celine6382
Trot
Trot
celine6382

Féminin

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 21:57

Je vois tres bien quel est ton cheval puisque c'est ma route pour aller bosser, je passe devant le pré tous les jours.

Je ne pense pas que l'endurance soit vraiment un problème pour un cheval de course car l'entraînement quotidien qu'il a connu est sûrement plus intense qu'une course de 20kms au petit trot. C'est sûre qu'il faut un minimum de condition physique quand même. Dans mon cas les trottings ont été bénéfiques car mon brutus de dada a appris a démarrer doucement et a garder un rythme plutôt cool.
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena

Féminin

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeSam 22 Jan - 12:09

Je suis comme toi : les parcours de CSO ou autres ne m'intéressent pas. Je trouve que c'est une journée de stress pour un passage de quelques minutes où la foule a les yeux rivés sur toi et où la concurrence et les jalousies ne se font jamais plus ressentir !
En endurance, on fait son truc pour soi et son cheval, personne ne nous scrute ou nous juge. C'est ça qui me plait Very Happy

Pour revenir à tes questions, je dirais que tu dois aborder ta course selon ton état d'esprit. Si tu veux juste faire un essai pour voir si le domaine te plait, alors ne te casse pas trop le bol à chercher la performance. Tu pourras courir à 10km/h comme disait Kat. Et 10km/h sur 20 km, c'est plutôt tranquille Very Happy Par contre, si tu vas plus lentement, tu risques la disqualification. En effet, la vitesse imposée ne doit pas être inférieure à 10km/h et pas supérieure à 15km/h.
Alors, tu dois calculer : si tu vises le podium, il faudra que tu fasses ta boucle en 1h20 ; en 2h maxi pour une vitesse de 10km/h.

Tu verras, sur ta course, tu auras des bornes qui t'indiqueront la distance. En principe, la première borne est placée à 1km de la ligne de départ. Elle te permet de mesurer ta vitesse par rapport à ta montre. Pour ma part, je cours souvent à 15km/h, et j'essaye d'être assez régulière sur tout le circuit : donc lorsque je dépasse la première borne, il faut que 4 minutes se soit écoulées (5 si tu cours à 12 à l'heure). La deuxième borne est au cinquième kilomètre, puis tous les 5 km. J'essaye donc de parcourir 5 km en 20 minutes à chaque fois.
A 1 km de l'arrivée, une autre borne te l'indique et te permet de sprinter si tu es en retard ou au contraire de ralentir un peu si tu es en avance.

Je sais que d'autres gens ne procèdent pas comme moi, en particulier sur les courses à plusieurs boucles : il est possible d'aller plus vite sur une boucle que sur l'autre, tant que le chrono final est bon.
Après, selon ton terrain, il n'est pas forcément possible de courir à allure monocorde tout le long. Tu auras des dénivelés ou des sols qui t'obligeront à ralentir. Il suffit donc seulement de rattraper le retard par un bon petit galop rire

Je n'ai pas de trotteur mais sur ma première endurance, je courais de front avec un grand trotteur qui envoyait la sauce niveau vitesse au trot. Donc méfie-toi de ne pas aller trop vite si tu vises le podium ! rire

Ce que je pourrais peut-être te conseiller, c'est d'aller voir une course, ou même faire partie d'une assistance de cavalier. Ça te permettrait de mieux te rendre compte de tout le bla bla que je viens de te dérouler XD Les premières endurances dans la région sont dès le mois de mars. Tu peux aller voir les dates sur le site de la FFE Smile
http://www.ffecompet.com/concours#id=ebc9835fe46b2f78050c15f00555ad80

Bonne chance pour tes entrainements ! Razz

Dernière édition par Elena le Sam 22 Jan - 12:25, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeSam 22 Jan - 12:16

fantasyah j'ai fait 20km endurance avec mon TF, jamais un vrai entrainement, je le montais simplement le mercredi, le samedi et le dimanche plus de 2h à chaque fois jusqu'à 4h d'affilé aux trois allures, bref de simple balade

le jour de l'endurance, je suis partie avec un cavalier qui montait une petite arabe, moi mon machin fait 1m80 l'arabounette devant en faisait 35cm de moins Very Happy

le premier vet une horreur, cheval traumatisé des vétos, on a eu du mal mais cardiac de départ à 48 (je venais de me faire embarquer sur la ligne d'arrivée au grand trot, car j'habitais à coté du départ et j'étais venu à cheval par le circuit...) on part sur la course, que du trot pour mon cheval, il réussi à me sortir un petit galop derrière la jument mais sans plus

vet final, 46 de cardiaque, on est reparti à la maison en selle normalement (et je suis revenue 2h plus tard pour la remise des prix)

aucun entrainement, le cheval était assez monté comme cela et avait un peu de fond, je l'avais jamais rentré en sueur à la maison meme en plein été, j'y connaissais que dalle, je suis arrivée la bas comme un cheveu sur la soupe et ca c'est super bien passé, j'ai été acceuilli à bras ouvert et la plupart des concurrents du jour sont devenus des gens que j'apprécie et qui courrent souvent avec moi, du coup en course je suis depuis rarement seule Wink
fantasyah
Cavalier averti
Cavalier averti
fantasyah

Féminin

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeSam 22 Jan - 12:40

Merci a tous les deux, bon je vais tenter ce que vous m'avez dit alors, mon trottou est tout petit il fait 1m52 ! Donc je pense qu'il n'ira pas trop vite et il arrive bien à se caler au trot (trot normal pas trot de course quoi)! Par contre il transpire très très vite donc j'espère que son rythme cardiaque ne va pas exploser le record à l'arrivée ! Je mesurerai ça pendant les entrainement pour voir s'il y a une grande différence.

Pour ce qui est du parcours avec les bornes je vois a peux près comment c'est fait puis que j'ai deja fait une course de 20km. 1h20 ça parait court !! J'étais arrivée 11eme avec une trotteuse de club (l'etrier d'auvergne à Laschamps), elle boitait légèrement a l'arrivée donc c'etait limite mais en meme temps elle était pas ferrée et c'etait sa premiere course d'endurance !

J'espère que mon loulou ne sera pas esquinté ! Il est ferré et il a l'habitude du terrain donc ça devrait aller mais bon, je vais bien l'entrainer quand meme on ne sait jamais !
Meme si 20km c'est pas bcp, c'est sur que ca vaut pas 90 km !
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena

Féminin

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:15

Ah un tout petit trotteur ! Même mon arabe est plus grand rire
S'il transpire beaucoup, ça ne veut pas dire que son rythme cardiaque sera haut. Si tu le fais bien marcher dessellé après ta boucle, il n'y a pas de raison.

Ce que je fais pour éviter les crampes et les petites boiteries après la boucle, je mets une petite polaire sur les reins s'il y a un petit coup de vent, et je masse les tendons avec un gel spécial. Une petite douche sur les jambes, c'est idéal aussi, mais pas trop sur le dos.
En ce qui concerne les boiteries, si elle est franche tu seras normalement éliminée. Mais tu peux tomber sur des vétos très pénibles qui vont détecter des irrégularités là où personne d'autre qu'eux les voient. Ça m'est arrivé l'année dernière et ils ont failli m'empêcher de partir ! Heureusement, c'est quand même rare Very Happy
celine6382
Trot
Trot
celine6382

Féminin

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:49

Tu as un trotteur miniature?! C'est dingue qu'il n'est pas été réformé plus tôt vu sa taille.

Ne t'inquiètes pas, il ne faut en effet pas trop se fier aux apparences. J'ai fait les 20kms d'Aydat avec une copine qui a un merens, il a eu du mal a suivre le rythme du coup on est arrivé limite au niveau du temps, il transpirait beaucoup et était pas mal éssouflé mais il est arrivé avec un cardiaque d'environ 32 alors qu'il est parti avec un cardiaque d'environ 45, elle a gagné cette course alors qu'elle était persuadée d'être disqualifiée au controle véto. Le miens est parti a 42 et est arrivé à 45 alors qu'il n'était pas essouflé et n'avait pas beaucoup transpiré.

J'ai entendu dire, après peut être que ce n'est qu'un on dit, mais il faut laisser ton cheval uriner le le plus possible afin de faire baisser son rythme cardiaque.

Si on a l'occasion de faire des sorties ensemble, j'ai une application sur mon tel qui permet de savoir la distance parcourue, la vitesse moyenne ainsi que la courbe des dénivellés, ça te permets de savoir si tu es dans les temps et d'avoir un ordre d'idée du temps minimum à faire pour 5kms. C'est plutot pratique.
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena

Féminin

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:56

Wow Céline ! C'est quoi cette application ? Very Happy
celine6382
Trot
Trot
celine6382

Féminin

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeSam 22 Jan - 14:35

C'est geolives sur Iphone, il faut télécharger la version gratuite et après prendre la licence pour obtenir les cartes ign (environ 15€ pour un an), tu as aussi un logiciel pour le pc qui te permet d'avoir un peu plus de détail sur ton parcours mais là pour pouvoir créer toi même tes itinéraires il faut encore acheter les dalles de carte (moi je passe par un site gratuit et je les télécharges après, ça fonctionne très bien et ça coute rien).

Cette appli est géniale, car soit tu enregistres ton parcours au moment ou tu le fais ce qui te permet donc d'avoir ta vitesse moyenne et tout le reste, ça c'est pas mal pour l'endurance et surtout ça te permets après de le partager en ligne avec les autres utilisateurs , soit tu télécharges un parcours prédéfini, tu le lance au moment ou tu parts, tu pourras aussi avoir ta vitesse moyenne mais surtout ça te permet d'avoir un gps sur toi avec les cartes ign et de ne pas te perdre en route.
Je m'en sert pas mal, il faut juste que j'achete un chargeur solaire car avec l'appli ouverte en une demi journée le tel est a plat. J'ai testé d'autres appli gratuites mais a chaque fois je reviens vers celle là car elle est vraiment très complète et c'est toujours moins chère qu'un gps de rando.
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine

Féminin
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:09

super cette application!

Alors pour ce qui est de l'entrainement pour une 20km tu sort réguliérement en ballade 1-2 fois par semaine sur 2h environ.
Tu peux faire des sortie dans le dénivelé, ça te permettra de travaillé le souffle et le coeur de ton cheval.
Les trootting pour le fond, et sinon des ballades normal un peu active histoire de le travaillé au trois allures en extérieur.

Sinon apprend aussi a ton cheval a se laisser doublé sur la course et a doubler les autres chevaux pour cela tu part avec d'autres chevaux et tu les dépasse au trop tu fais 100m tu repasse au pas et les autres qui sont dériére partent au trot te double font 100m et repasse au pas et toi tu les redouble aprés et ainsi de suite. Pendant que les autres chevaux te double toi tu es au pas les autres te double au trot et tu dois resté au pas avec un cheval le plus calme possible qui ne cherche pas a rattraper les copain de devant et qui ne s'exsite pas. Tu verra ça te servira en course quand les 90km vont te doublé plein galop si eux il tourne a plus de 15km/h et que toi tu veux tourné a 12km/h par exemple ça t'évitera de te faire aspirer par les autres (surtout si ton loulou a fait des course il va avoir l'esprit de compétitions et il va chauffé quand on va le doublé et du coup monté en cardiaque et se fatigué pour rien)
http://laurinezipfel.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:45

faire uriner c'est l'idéal encore faut il que le cheval en est envie Wink
sinon on peut associer le fait de siffler lorsque le cheval urine, de ce fait certains chevaux urinent au sifflement de leur cavalier, ca peut aider

pour l'application ya des gps de rando qui peuvent le faire aussi, j'ai une montre gps décathlon, le keymaze 300, j'ai ma vitesse de course, ma vitesse moyenne, le parcours sur Google heart (idéal) le dénivelé qui va avec, et la distance

je m'en sers aussi en course car certaines boucles sont annoncées à 20km et en réalité font 21km ou 19km sans qu'on le sache.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment l'entrainer ?   Comment l'entrainer ? Icon_minitime

Comment l'entrainer ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant