| Comment l'entrainer ? | |
|
+5celine6382 KAT Macri Elena fantasyah 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fantasyah Cavalier averti
Localisation : Chamalières (63) Nombre de messages : 242 Age : 36 Discipline pratiqué : Balades, rando, endurance
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Sam 22 Jan - 18:56 | |
| - celine6382 a écrit:
- Tu as un trotteur miniature?! C'est dingue qu'il n'est pas été réformé plus tôt vu sa taille.
Lol il est considéré comme "léger" (entre 1m50 et 1m60 pour une trotteur) heureusement que j'ai ses papiers pque je me serait demandé si c'en était vraiment un ! Il a commencé les courses a 3ans et a arreté à 6 ans et demi donc ça va, il a des petites pattes mais il cours vite! (ou pas, il a eu qu'une victoire et classé 5 fois sur 48 courses hihi) on peut voir tout ça en tapant "Quirus Clerlande" sur google! Bref il garde cet esprit de compétition, il ne dit rien quand il se fait dépasser mais je sens qu'il accélère le bourricot ! On voulait faire la course à trois avec donc Quirus, Québec (un quarter x anglo) et Syrielle (mérens de Mathy sur le forum). Comme ça il y en a pour tous les gouts! Donc même s'ils n'ont pas la meme taille ni les meme foulées on fait surtout ça pour le fun. Si on est qualifiée c'est bien mais si non c'est pas grave au moins on aura tenté l'expérience ! Et puis ça nous formera pour la prochaine fois! Céline ton application à l'air tip top tu me montreras ça quand on se verra !! Je sais pas si t'es allée te balader ce week end ? Je préfère attendre qu'il fasse un petit peu plus chaud et que le sol degèle ! Ca nous change des 16°c du we dernier | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Sam 22 Jan - 19:26 | |
| oh c'est pas grave son palmarés du moment que tu es bien avec lui
Dernière édition par maiiyon le Sam 22 Jan - 21:27, édité 1 fois | |
|
| |
celine6382 Trot
Localisation : Rouillas-Haut Nombre de messages : 125 Age : 42 Discipline pratiqué : Ballade, rando, endurance
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Sam 22 Jan - 21:08 | |
| Je vais essayer de faire un petit tour demain car comme il est défféré il faut que je le sorte sur terrain dur. Ca va être rapide car si la température est la même qu'aujourd'hui, soit -5° max, ça va piquer!!! En tout cas, peut être que ton cheval est un petit TF, mais il s'est bien défendu pour être réformé à 6 ans! | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Sam 22 Jan - 21:29 | |
| c'est clair qu'avec ce froid les loulous riquent d'etre en forme | |
|
| |
Localisation : Chamalières (63) Nombre de messages : 242 Age : 36 Discipline pratiqué : Balades, rando, endurance
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Sam 22 Jan - 23:13 | |
| Oui ils sont en forme !! Même mon toutou est tout fou, ils sentent la neige? Brrr, bravo! Je n'ai pas eu le courage !! Tu deferre ton loulou que l'hiver ou il reste pied nu à l'année? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Dim 23 Jan - 11:17 | |
| Moi aussi j'utilise une montre gps, c'est top Parce que les panneaux, ils ne sont pas sur toutes les courses ! J'en ai fait plusieurs ou il y en avaient pas, donc pas trop se fier à ca ^^ Puis après plusieurs endurances, t'arrives à voir à cmb tu vas à peu près, c'est un coup à prendre ^^ Après pour le cardiaque le maxi c'est 64, donc ca laisse de la marge ! Et au pire, à la 2eme course de Qeis, 1er vet, 70 de cardiaque Il était FOU ! Et le véto m'a dit de revenir 5 min plus tard ! Quand il voit que c'est la 1ere course du loulou et qu'il est plus terrorisé par le controle véto que par les efforts qu'il va faire ou a déjà fait, ils sont en général indulgents ^^Ils vont essayer de la calmer,... & prennent leur temps ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Dim 23 Jan - 11:29 | |
| Oui c'est bien qu'il s'adapte a chaque cheval! Parce que mine de rien les véto en général ils n'aiment pas trop ça ! | |
|
| |
celine6382 Trot
Localisation : Rouillas-Haut Nombre de messages : 125 Age : 42 Discipline pratiqué : Ballade, rando, endurance
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Dim 23 Jan - 11:57 | |
| - fantasyah a écrit:
- Oui ils sont en forme !! Même mon toutou est tout fou, ils sentent la neige?
Brrr, bravo! Je n'ai pas eu le courage !! Tu deferre ton loulou que l'hiver ou il reste pied nu à l'année? Il est déférré systématiquement l'hiver car comme la neige le rend dingue, il court partout et se cabre sur ses copains de pré, je préfère éviter tout risque de blessure. Je vais essayer de le laisser pied nu définitivement. L'année dernière il a été déferré 5 mois et ça s'est bien passé donc là je vais tenter la version longue. Concernant le contrôle véto, l'année dernière je me suis fait jeté par le juge de course. Ma montre avançait légèrement, j'étais un peu stressée comme s'était ma première course et je n'ai pas trop fait attention, je me suis présentée, involontairement, avec 10 minutes d'avance au contrôle, on m'a laissé passer sans problème. Je suis repartie et là je me suis fait attraper par le juge qui m'a passé une charge mais ne m'a pas disqualifié. Ça m'a servi de leçon, maintenant j'aurais les yeux rivé sur ma montre quitte a mettre un chrono en route. | |
|
| |
laurine Cavalier expert
Localisation : pont salomon Nombre de messages : 670 Age : 37 Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Jeu 27 Jan - 16:26 | |
| - celine6382 a écrit:
Concernant le contrôle véto, l'année dernière je me suis fait jeté par le juge de course. Ma montre avançait légèrement, j'étais un peu stressée comme s'était ma première course et je n'ai pas trop fait attention, je me suis présentée, involontairement, avec 10 minutes d'avance au contrôle, on m'a laissé passer sans problème. Je suis repartie et là je me suis fait attraper par le juge qui m'a passé une charge mais ne m'a pas disqualifié. Ça m'a servi de leçon, maintenant j'aurais les yeux rivé sur ma montre quitte a mettre un chrono en route. c'était a quel course? et sur quelle distance? si tu es en avance normalement c'est pas grave si c'est un controle intermédiaire tu doit le passé dans les 30minutes et si c'est un conrole final a 30minutes mais si tu veut le passé avant ben tampis pour toi mais on ma jamais rien dit parce que je passait mon cheval avant les 30minutes | |
|
| |
celine6382 Trot
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Ven 28 Jan - 8:08 | |
| C'était les 20kms à Aydat et je me suis présentée en avance pour le controle final. Je suis passée à un peu plus de 20 minutes et non à 30. Maintenant je ferais attention. | |
|
| |
Anne-Laure Modérateur
Localisation : Indre (36) Nombre de messages : 1353 Discipline pratiqué : Endurance
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Ven 28 Jan - 13:02 | |
| Pour une 40 et 60km tu as le droit de passer avant les 30mins, mais effectivement il vaut mieux attendre les 30mins pour une 20km, surtout que le cardiaque compte pour le classement ... | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Ven 28 Jan - 14:57 | |
| Pour un cheval étant monté régulièrement, 20 km, c'est une paille... Ca ne pose pas de problème, et pas besoin d'entrainement particulier... Un véto préfère un cavalier se présentant avec qques mn dd'avance, qu'un cavalier ayant qques minutes de retard !! C'est bien la 1ère fois que j'entend une personne dire qu'elle s'est fait EN....er pour ça ! Des endurances, j'en ai fait pas mal, j'ai tj vu des panneaux ! | |
|
| |
celine6382 Trot
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Ven 28 Jan - 15:14 | |
| Je pense que ma tête ne lui revenait pas car on est 2 à être arrivé en même temps, je suis passée en 1er, la seconde cavalière est passé avec la 2ème véto a 2 minutes d'écart max mais je suis la seule à avoir eu le droit à une petite charge! Fantasyah, concernant l'entrainement, je viens de penser qu'ici et surtout avec un cheval au pré, n'y compte pas trop avant avril voir mai car avec leur poil actuel de nounours, ils vont transpirer comme des malades et c'est pas top de remettre un cheval trempé dans son pré avec des températures fraiches. A moins que quelqu'un soit dans ce cas et ai une solution? | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Ven 28 Jan - 15:30 | |
| Ton cheval aura largement le temps de sécher, entre la fin de l'endurance, la remise des prix et le fait de rentrer chez toi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Ven 28 Jan - 17:28 | |
| Celine, met juste une couverture polaire quand tu arrives que tu peux eventuellement lui laisser dans le van, puis il sera sec pour le pré |
|
| |
celine6382 Trot
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Ven 28 Jan - 17:49 | |
| Je parlais juste des entrainements. La course d'Aydat est au mois de juillet donc on n'aura pas de problème à cette saison. C'est pour le moment et jusqu'en avril car là ou se trouve mon cheval ainsi que celui de Fantasyah, ils gardent leur gros poil d'hiver jusqu'en avril environ. Si l'on part directement du pré pour aller faire plusieurs kilomètres au trot, ils vont bien transpirer et ils risquent d'y retourner trempés. Je vais tester la couverture polaire, bonne idée. | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Ven 28 Jan - 18:45 | |
| Tu n'est pas obligée de trotter, tu peux très bien faire 2 heures au pas ! Et puis si tu pars plus, tu marches 30 mn, tu trottes un peu, tu remarches, tu retrottes, et tu rentres sur une heure de pas ! Mes chevaux sont au pré, pas de couverture, j'essaie de partir en début d'AM pour rentrer au + tard sur 16 h 30, avant que le froid ne redescende. A cette époque je ne fais que principalement du pas, mais nous avons du dénivelé. Tu bouchonnes bien avec de la paille ou du foin, tu peux le frotter avec de l'alcool camphré, tu mets une séchante. Mais pour 20 km, tu n'as pas besoin d'un entrainement d'enfer. Rien que d'etre au pré, ton cheval se déplace déjà. Si tu montes régulièrement et cool, il sera en souffle | |
|
| |
celine6382 Trot
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Ven 28 Jan - 19:56 | |
| Je sais bien que pour 20kms un cheval s'il est en forme habituellement n'a pas besoin d'un super entrainement, c'est plutôt un excuse pour faire des sorties un peu plus speed que d'habitude... C'est pas que je n'aime pas regarder les p'tits oiseaux en ballade mais c'est aussi très agréable de trotter et galoper en extérieur sur de longues distances. Je pense que comme beaucoup d'entre vous j'ai du attraper le virus de l'endurance lors de ma première course. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Ven 28 Jan - 20:05 | |
| C'est clair que c'est plus un cheval que j'ai mais une boule de poils géante !! En plus il transpire beaucoup et vite donc dès son retour au pré je lui met une couverture polaire (j'ai découvert sur le site que ça pouvait etre une bonne séchante) et s'il fait très froid je lui met un couvre rein pendant la balade. | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Ven 28 Jan - 23:15 | |
| niveau nounours, le mien en a mis pas mal aussi du poils, mon pére dit qu'il a une barbichette !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Sam 29 Jan - 9:27 | |
| Oui c'est sur que pas facile à gerer ces poils ... Ben moi il a eu une couverture tout l'hiver, j'en acheté une juste imper pour la mi saison dc quand j'sors et que ca caille, couvre rein. Après, sois j'lui remet sa grosse couv sur les reins pdt que je le brosse et le nourrisse, sois sa couverture polaire Comme ca il la gare 30 min et voilou ^^ L'hiver dernier quand il en avait pas, je partais bien doucement au pas pdt 30 min au moins, et je revenais bien tranquille avec 30 min à la fin de pas puis hop, couveture polaire, puis hop au pré, il se roule et walou Pas de rhume rien si on fait gaffe ( enfin aps on est jms à l'abris ^^ ) |
|
| |
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Sam 29 Jan - 10:39 | |
| Oui on sait jamais, c'est si vite arrivé ! Pour l'instant il n'a pas eu de soucis je le calme bien avant de rentrer et je lui laisse un peu la couverture sur le dos et hop tout nu ! Il se roule et là t'es content d'avoir passé une plombe à le brosser ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Sam 29 Jan - 12:09 | |
| C'est toujours quand ils sont super propre qu'ils se roulent ... |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Sam 29 Jan - 12:54 | |
| l'autre fois je l'ai brossé pendant a peu prés une demi-heure, il était vraiment niquel, il m'a regardé, et partis jusq'au fond de son prés, il ma regardé une autre fois et à choisis la seule flaque de boue du prés pour se rouler !!!!!! Bref il était trempé et tout crade !!! | |
|
| |
celine6382 Trot
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? Sam 29 Jan - 14:38 | |
| Je trouve que le pire c'est quand il se roule juste avant de le nettoyer. Pas pratique de brosser du poil humide! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment l'entrainer ? | |
| |
|
| |
| Comment l'entrainer ? | |
|