| Bloom et Bliss deux sœurs inattendues | |
|
+19saika carinette Bamy Halva gipcy stephanie Melody63 gitequestre Pauline poluxx3 MUST Ibiza MANPIGE maiiyon KAT Audrey Macri bandj rianne 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rianne Cavalier expert
Localisation : billom Nombre de messages : 802 Age : 40 Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Jeu 4 Aoû - 11:48 | |
| Et oui combien de proprio se font une montagne de vermifuger leur gros en achetant des machins parfumés à la pomme ou je ne sais quoi d'autre !!! J'ai une chance de fou !!! enfin pour l'instant ... Ps: mes gros sont tous aussi cool pour les vermifuges ... en espérant que ce ne soit pas une coïncidence mais bien due à ma façon de faire ... Ce matin 30 min chrono pour faire les deux pouliches et les 7 adultes au pré ! Le plus long c'est de sortir les vermifuges des boîtes et de mettre les licols sur la tête des gros !!! | |
|
| |
carinette Cavalier expert
Localisation : moureuille Nombre de messages : 807 Age : 43 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Jeu 4 Aoû - 12:12 | |
| lol moi aussi les miens se vermifugent super bien et moi je cherche pas du luxe lol pour le vermifuge mdr !!! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Jeu 4 Aoû - 12:31 | |
| C'est cool qu'elles l'aient bien pris! J'avais du donner un médoc à la seringue une fois à notre pouliche de quelques mois, qui ne connaissait pas le licol. J'ai fait comme toi, gratouilles en liberté, l'embout à ras les lèvres, j'enfourne le produit et tout est avalé en moins de deux. J'emploie la même technique avec ma Minette (très sauvage...et griffante ) des câlins sur les genoux, je la gratouille sous le menton (elle lève la tête) je glisse un doigts dans la bouche et je lâche le comprimé. Elle dégluti sans rien avoir compris et sans être perturbée plus que ça, alors que si on la choppe de force c'est même pas la peine, on est défiguré à vie Par contre avec les vieux singes c'est pas la même, on ne leur apprend pas à faire la grimace!! Le DD il ne va pas bouger quand tu lui mets la pipette, mais c'est un as pour ne pas déglutir! Il garde en bouche tout le temps où on le regarde, et dès qu'on tourne le dos, il crache tout! Argh!!! Attend que tes deux petites coquines comprennent le truc | |
|
| |
stephanie Cavalier expert
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE Nombre de messages : 792 Age : 49 Discipline pratiqué : Loisir
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Jeu 4 Aoû - 13:28 | |
| Elles sont magnifiques les soeurettes ! Et tout à l'air si facile, une telle confiance en l'homme, c'est génial ! | |
|
| |
rianne Cavalier expert
Localisation : billom Nombre de messages : 802 Age : 40 Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Jeu 4 Aoû - 22:39 | |
| Oui ça c'est sur elles ont confiance ! Même un peu trop !!! L'autre jour on bricolait un truc sur le bac d'eau avec mon chéri, bien entendu c'est le moment où ils avaient tous décidé d'avoir soif !! Mon chéri n'étant pas très à l'aise je lui avais mis entre les mains un bout de bois, que je lui avais dit d'agiter devant leur nez pour les tenir en respect le temps que je finisse ... Vous avez déjà compris que si je vous raconte cela c'est parce que les deux donzelles, n'ont pas seulement pas eu peur du méchant chéri avec son méchant bâton alors que les adultes eux restés à bonne distance, mais ont en plus séduit par leur innocence mon protecteur, et sont venues inspecter les travaux tout en me massant le dos et me faisant un petit shampoing ... Elles ne doutent absolument de rien ... Kat j'espère qu'elles resteront comme cela, en même temps la mère et la grand-mère de Bloom ont toujours étaient très simple pour ce genre de soin, et Cisco la mère de Bliss c'est pareil maintenant c'est un amour !!! | |
|
| |
stephanie Cavalier expert
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE Nombre de messages : 792 Age : 49 Discipline pratiqué : Loisir
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Ven 5 Aoû - 9:20 | |
| Oui, ils adorent faire ça, c'était pareil quand on parquait avec mon père, mes deux frisonnes lui soufflait dans le cou systématiquement ! Telle attendrissant ! | |
|
| |
rianne Cavalier expert
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Ven 5 Aoû - 19:47 | |
| Pour vous prouvez que Bloom tient aussi debout voici quelques photos ... Par contre contrairement à sa sœur elle s'en fout total de l'apn et ne lève jamais la tête !! Sur celle-ci son cul se mélange au ciel, ça ébloui !!! Maman Rianne avec son gros bidou de gestation... Mamie Lolly à la sieste après la ration ... Et Tatie Reed's que j'aimerais bien faire pouliner bientôt ... Pas très ineteressant mais après la ration ils ne sont drôles... ils dorment ! | |
|
| |
Localisation : moureuille Nombre de messages : 807 Age : 43 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Ven 5 Aoû - 21:22 | |
| trop belle boom si mon maris la voyait !!! | |
|
| |
rianne Cavalier expert
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Ven 5 Aoû - 22:37 | |
| Ah oui il aimerait tu crois ?! Mon chéri aussi a craqué, lui qui n'était même pas animaux se voit maintenant cavalier ! Et quand il vient au pré avec moi il appelle Bloom "son futur destrier" ! Alors très gentillement je lui rappel qu'avant il faudra que se soit moi la cavalière de Bloom (il plus que débutant !!) mais non d'après lui elle est trop gentille pour faire mal à son patron !! Non mais je vous jure ce qu'il ne faut pas entendre ... Tous ça pour dire que Bloom restera à la maison ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Ven 5 Aoû - 23:04 | |
| chouette pour vous et il a raison des fois les liens font que tout se passe bien !! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Sam 6 Aoû - 8:31 | |
| mdr il en est vraiment gaga alors Remarque, s'il veut faire le cobaye en sac à patate dans trois ans... | |
|
| |
rianne Cavalier expert
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Sam 6 Aoû - 15:03 | |
| C'est clair !!! Il me faudra un poids mort !!! Et là bizarrement je suis pas sûre qui soit vraiment volontaire ... Il faudra que je lui explique en détail comment ça se passe un débourrage .... | |
|
| |
rianne Cavalier expert
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Sam 3 Sep - 12:19 | |
| Bonjour tout le monde !!! Toujours pas de nouvelles photos mais des nouvelles toutes fraiches de ce matin !!! Ça y est Bloom est une grande, je l'ai sevrée définitivement ce matin ! Il y a 10 jours j'avais séparé mon troupeau en 2 groupes, et envoyé un des groupes dans un pré à 2 km. Ce matin j'ai emmener Rianne rejoindre le groupe expatrié et j'ai laissé Bloom avec sa soeur Bliss, Cisco la mère de Bliss et Tatie Reed's la nounou des poupettes ! Et ben c'était assez simple en fait, les deux sont assez indépendantes déjà ça aide, et puis je les avais habituées a en sortir une sans l'autre, ça aussi ça aide J'ai profité que Bloom parte boire un coup avec Cisco et Bliss pour embarquer Rianne, qui a hésité 2 min et finalement et monté nickel ! Arrivée au pré Rianne a un peu chanté mais a retrouvé ses copains et sa propre mère Lolly ! Malgré le fait qu'elle cherche sa fille, et me colle un peu, elle est restée calme, a voir cet aprèm. Pour Bloom, même chose, quand je suis revenue au pré, elle était à côté de sa sœur, près du râtelier. Elles sont glus toutes les deux du coup pas vraiment de différences. Elle a henni qu'une seule fois quand je suis partie après une grosse séance de papouillage et de bisous à 3 avec mes deux bébés ! C'est dur mais bon Rianne doit partir au boulot dans 3 semaines, et je ne voulais pas risquer de faire ça dans le bazar tout en même temps ! Bloom est indépendante et elle n'est pas toute seule !!! Et puis faut pas oublier que c'est ange de facilité !!! Pour Bliss qui est bien plus collée à sa mère cela se fera surement plus tard, vers ses 8 ou 9 mois . Et voila pour les nouvelles !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Sam 3 Sep - 12:57 | |
| que tout ce soit bien passé bravo!! | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Sam 3 Sep - 13:52 | |
| Tu as mené tout ça de main de maître !! | |
|
| |
rianne Cavalier expert
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Sam 3 Sep - 14:19 | |
| J'ai surtout la chance d'avoir des juments d'une gentillesse, d'une douceur et d'une intelligence hors du commun !! | |
|
| |
rianne Cavalier expert
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Dim 4 Sep - 12:19 | |
| Bonjour, Alors hier j'ai sevré Bloom donc ce matin je suis allée voir si entre autre la 1ère nuit sans maman c'était bien passée. Impec, Bloom est calme, elle mange au râtelier avec les autres, elle essaye bien d'aller téter Tatie Reed's squaw, mais rien de dramatique. Je commence mes divers bricolage ( vérif clôture, démonter un des râtelier en palettes...) une pause et une petite séance photo !! Le temps est pourri, on se croirait mi-octobre ... Bliss de plus en plus jolie ... Mes deux poupettes qui se font des câlins ... Tatie Reed's qui n'est jamais bien loin des bébés ... Et les deux sœurettes plus proches que jamais... Vous remarquerez le satellite Noir et Blanc qui est pratiquement sur toutes les photos c'est Toundra .... | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Dim 4 Sep - 13:03 | |
| C'est super qu'elles le vivent bien, car finalement c'est un sevrage assez précoce! Mais la pouliche est bien entourée, entre sa sœur et sa tatie, une chance pour elle de rester avec des chevaux connus. Les mamelles de la maman ça va? | |
|
| |
rianne Cavalier expert
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Dim 4 Sep - 14:20 | |
| Oui c'est sur que c'est mieux pour elle de rester avec des Taties qu'elle connait et qui font attention à elle !!
Pour Rianne ça va aussi, les mamelles sont énormes mais je lui mets un cataplasme à base de persil . Ca la soulage mais il faut attendre un peu c'est pas instantané ! Sinon elle est très câline avec moi, elle n'a pas l'air mal heureuse, elle mange bien et boit bien. Elle n'est simplement pas à l'aise quand je m'en vais et appel à ce moment là. Tant qu'elle voit la voiture, après elle s’arrête net. | |
|
| |
rianne Cavalier expert
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Dim 4 Sep - 14:25 | |
| Oui c'est assez tôt, j'aurais préférer un peu plus tard mais vu l’organisation de mon boulot, après ce w-end j'aurais plus beaucoup de temps à leur consacrer, seulement 15min le matin, et peut-être un peu plus le soir !! Alors rester avec une pouliche tout juste sevrée, pour la calmer si besoin, je n'aurais pas pu ...
J'aurais su avant que cela se passerait aussi bien alors j'aurais repoussé d'une 15zaine de jours... Tant pis cela ne sert à rien de regretter ... | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Dim 4 Sep - 15:27 | |
| 15 jours ça n'aurait pas changé grand chose pour elles, si ça c'est bien passé c'est qu'elles étaient prêtes de toute façon! | |
|
| |
rianne Cavalier expert
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Dim 4 Sep - 18:38 | |
| 15 jours c'est beaucoup quand même sur 6mois cela fait une bonne part en plus !! De toute façon Bloom est très indépendante depuis longtemps ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Dim 4 Sep - 20:48 | |
| Magnique tes louloutes et la tatie veille bien c rigolo ! Apres pour le sevrage c comme on le rescend ! | |
|
| |
rianne Cavalier expert
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Lun 5 Sep - 17:06 | |
| Oui c'est sur mais un sevrage fait trop tôt c'est jamais très bon l'avenir mental du poulain ! Mais là après moult réflexion je l'ai fait en connaissance de cause et parce que je sais que ma pouliche ne risque pas d'être choquée !!! | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Lun 5 Sep - 20:53 | |
| C'est vrai que du point de vue comportemental, ça a une incidence primordiale, pour tous les animaux... Ma chienne a été sevrée à 3 semaines...elle a eu besoin de compléments calcium durant 3 ou 4 mois lorsqu'elle est arrivée chez nous, son squelette n'était pas solide; sa santé a toujours été précaire, mais c'est surtout son comportement qui a pati : elle ne sait pas jouer, est archi soumise, voire neurasthénique, dort toute la journée, n'est pas du tout joyeuse, elle a un regard triste, elle l'a toujours eu, faisait constamment des grossesses nerveuses, maintenant qu'elle est vieille, elle roupille toute la sainte journée, se réveille pour manger et se rendort.... J'imagine ce que ça peut donner sur un cheval ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues | |
| |
|
| |
| Bloom et Bliss deux sœurs inattendues | |
|