| le mini-shetland | |
|
+14yullens amazonelune vic cavadream Audrey aurelie amandine sabrina cheval6303 S0-Viita KAT Sacha Virg lili43 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lili43 Cavalier averti
Localisation : VERGONGHEON Nombre de messages : 483 Age : 43 Discipline pratiqué : assez polyvalente ...
| Sujet: le mini-shetland Mer 15 Oct - 19:47 | |
| OrigineLes mini shetland se distinguent des shetland standard par une taille inférieure à 86 cm au garrot. Le Shetland est originaire des îles Shetland et des Iles Orcades au nord de l’Écosse. Sur les 117 îles Shetland, seules 20 sont habitées par l’homme, tant le climat y est rude. Le sol rocheux de ces contrées froides est dépourvu d’arbres. Une lande maigre y pousse, elle est pâturée par les poneys et des moutons. On suppose que la rudesse du climat et la nourriture pauvre sont responsables de la petite taille de ces poneys. Grâce à une longue sélection naturelle des sujets les plus résistants, nous connaissons aujourd’hui ce poney robuste. Le Shetland n’a jamais dépassé 107 cm. Avant que nous le connaissions, il était utilisé, dans ses îles d’origine, pour les travaux dans les champs, comme cheval de bat, comme cheval d’attelage et de selle. Il était monté de longues heures par des adultes. ! ! ! Mais ne nous méprenons pas, car sous sa petite taille se cache, toutes proportions gardées, un des chevaux les plus costauds qui existe. ! ! ! et ceci grâce à son dos large, compact et musclé. En 1847, en Angleterre, une loi a interdit le travail dans les mines aux femmes et aux enfants. C’est à cette époque que l’on a fait appel au Shetland au fond des mines pour tirer les wagonnets. Après la deuxième guerre mondiale, il commença à devenir connu et, d’abord les Anglais, puis le reste du monde, en ont fait un animal de compagnie, il a servi de monture aux enfants. Mais il a très vite conquis les adultes qui l’attelèrent pour le loisir. Encore aujourd’hui, le Shetland ne doit pas dépasser 107cm, mais en sélectionnant les plus petits des Shetland, on a obtenu des sujets de plus en plus petits, et on est arrivé aux mini Shetland de 70 à 85 cm, qui n’en restent pas moins une pure race. Caractéristique principale : : leur petite taille les mini shetland se distinguent des shetland standard par une taille inférieure à 86 cm au garrot ( jusqu’à 107 cm pour un standard) Les qualités du ShetlandLe shetland compte parmi les rares équidés pouvant supporter de vivre en plein air toute l’année. Les poneys shetland sont des compagnons idéaux pour les enfants, à qui ils sauront donner toute leur gentillesse et leur affection. J'éleve depuis peu cette race, j'ai un ETALON agrée palomino et 4 ponettes : voici des photos et n'hesitez à aller sur mon site | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: le mini-shetland Mer 15 Oct - 19:56 | |
| Rhooo j'adore ils sont trop beaux | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: le mini-shetland Mer 15 Oct - 20:05 | |
| J'ai un vrai gros coup de coeur pour Veni Vidi Vici, je trouve qu'il a une bouille super ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mini-shetland Mer 15 Oct - 20:37 | |
| Ils sont trop mignon c'ets adorable ! |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: le mini-shetland Jeu 16 Oct - 12:25 | |
| On dirait des peluches!! | |
|
| |
S0-Viita Cavalier averti
Localisation : Clermont-fd Nombre de messages : 248 Age : 30 Discipline pratiqué : CCE, CSO
| Sujet: Re: le mini-shetland Jeu 16 Oct - 20:46 | |
| iil mesure c0mbiien t0n étalon ? | |
|
| |
lili43 Cavalier averti
Localisation : VERGONGHEON Nombre de messages : 483 Age : 43 Discipline pratiqué : assez polyvalente ...
| Sujet: Re: le mini-shetland Jeu 16 Oct - 22:19 | |
| - S0-Viita a écrit:
- iil mesure c0mbiien t0n étalon ?
il fait 81 cm et la ponette alezane 80 cm | |
|
| |
cheval6303 Cavalier Pro
Localisation : st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages : 1120 Age : 35 Discipline pratiqué : loisir
| Sujet: Re: le mini-shetland Sam 18 Oct - 12:19 | |
| ils sont trop mignon. on dirait des peluches sur les photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mini-shetland Mer 22 Oct - 12:49 | |
| Super ton reportage. Les shetlands sont des poneys vraiment très robustes et très doux avec les enfants . De vrai nounours mais il faut quand même faire attention, ils pèsent en général 150 à 200 kilos pour un shetland standart. |
|
| |
lili43 Cavalier averti
| |
| |
sabrina Cavalier Pro
| Sujet: Re: le mini-shetland Jeu 6 Nov - 18:00 | |
| j'adore les shetland !! ils sont vraiment trop mignon | |
|
| |
amandine Trot
Localisation : clermont ferrand 63 Nombre de messages : 144 Age : 40
| Sujet: Re: le mini-shetland Dim 23 Nov - 20:39 | |
| Vraiment adorable ton etalon est vraiment trés mimi, il fait craquer j'ai 3 mini "porte et fenetre" chez moi mais ils sont plus petits, as tu la particularité aussi sur les différence des nbrs de côtes? Les chevaux, poneys ont 18 paires de côtes et les Falabella en ont 17, combien en ont les tiens??? | |
|
| |
aurelie Cavalier averti
| Sujet: Re: le mini-shetland Dim 23 Nov - 21:15 | |
| moi j'ai une petite shetland pie alezan elle est trop mimi | |
|
| |
lili43 Cavalier averti
| Sujet: Re: le mini-shetland Mer 26 Nov - 13:40 | |
| - amandine a écrit:
- Vraiment adorable ton etalon est vraiment trés mimi, il fait craquer j'ai 3 mini "porte et fenetre" chez moi mais ils sont plus petits, as tu la particularité aussi sur les différence des nbrs de côtes? Les chevaux, poneys ont 18 paires de côtes et les Falabella en ont 17, combien en ont les tiens???
alors là tu me pose une cole , j'en sais rien du tout, il me semble bien qu'ils en ont 18 comme les chevaux, mais je vais me renseigner. merci | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: le mini-shetland Mer 26 Nov - 14:36 | |
| Ils sont trop mimi | |
|
| |
lili43 Cavalier averti
| |
| |
amandine Trot
| Sujet: Re: le mini-shetland Jeu 27 Nov - 16:44 | |
| Vraiment adorable ton etalon est vraiment trés mimi, il fait craquer j'ai 3 mini "porte et fenetre" chez moi mais ils sont plus petits, as tu la particularité aussi sur les différence des nbrs de côtes? Les chevaux, poneys ont 18 paires de côtes et les Falabella en ont 17, combien en ont les tiens??? |
alors là tu me pose une cole , j'en sais rien du tout, il me semble bien qu'ils en ont 18 comme les chevaux, mais je vais me renseigner. merci C'est le genre de colle dont personne est au courant rassure toi! Je l'ai appris vraiment par hazard lors d'une radio sur l'un des miens. J'ai un diplome d'ASV et je ne le savais pas... Alors ne tkt pas mais il est vrai ke ca m'interesserais de savoir sur du mini-shet | |
|
| |
lili43 Cavalier averti
| Sujet: Re: le mini-shetland Jeu 27 Nov - 16:48 | |
| - amandine a écrit:
Vraiment adorable ton etalon est vraiment trés mimi, il fait craquer j'ai 3 mini "porte et fenetre" chez moi mais ils sont plus petits, as tu la particularité aussi sur les différence des nbrs de côtes? Les chevaux, poneys ont 18 paires de côtes et les Falabella en ont 17, combien en ont les tiens??? |
alors là tu me pose une cole , j'en sais rien du tout, il me semble bien qu'ils en ont 18 comme les chevaux, mais je vais me renseigner. merci C'est le genre de colle dont personne est au courant rassure toi! Je l'ai appris vraiment par hazard lors d'une radio sur l'un des miens. J'ai un diplome d'ASV et je ne le savais pas... Alors ne tkt pas mais il est vrai ke ca m'interesserais de savoir sur du mini-shet En plus je sais meme pas ou me renseigner parce que vers chez moi les vetos sonts pas au top sur les mini shet ! | |
|
| |
lili43 Cavalier averti
| Sujet: Re: le mini-shetland Jeu 27 Nov - 16:48 | |
| il faut que j'aille les compter sinon | |
|
| |
amandine Trot
| Sujet: Re: le mini-shetland Jeu 27 Nov - 16:50 | |
| c pas trop dur a compter sauf si c des gros loulou comme les miens | |
|
| |
lili43 Cavalier averti
| |
| |
amandine Trot
| Sujet: Re: le mini-shetland Jeu 27 Nov - 17:09 | |
| meki | |
|
| |
cavadream Cavalier Pro
Localisation : le puy en velay Nombre de messages : 1110 Age : 36 Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC
| Sujet: Re: le mini-shetland Mer 17 Déc - 16:51 | |
| trop mimi | |
|
| |
vic Cavalier Pro
Localisation : condat Nombre de messages : 2154 Age : 30 Discipline pratiqué : Rando et cirque
| Sujet: Vic Jeu 5 Fév - 17:34 | |
| tu pourrais, mettre une photo, a tes pied, pour se rendre compte d'ou il t'arrive, car 8o cm ce n'est pas très parlant. | |
|
| |
lili43 Cavalier averti
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le mini-shetland | |
| |
|
| |
| le mini-shetland | |
|