Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La vérité et rien d'autre

Aller en bas 
+18
sand
cavaliere63
tomkins63
Lucie
bandj
cat
funkyboss
clèm
MUST
lembron
Sacha
Macri
alzou
gitequestre
KAT
maiiyon
carinette
véritas
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 13:09

Je n'ai pas de problème, mes chevaux étant sur mon lieu de résidence : ils ont presque le nez sur notre table lorsqu'on déjeune dehors.. !

Mais autour de chez nous, il y a régulièrement des clôtures coupées, des boîtiers solaires qui sont piqués..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
sand
Cavalier averti
Cavalier averti
sand


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 440
Discipline pratiqué : rando

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 13:27

:bien2
je nai pas encore connu ce genre de soucis, mais étant trés mal entourée je redoute que cela m'arrive....
Revenir en haut Aller en bas
lembron
Cavalier averti
Cavalier averti
lembron


Masculin
Localisation : Puy de Dôme
Nombre de messages : 454
Discipline pratiqué : extérieur , randonnée

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:51

Jamais ! rire
Depuis plusieurs années que nous avons nos chevaux dans différents prés , nous n'avons déploré que le vol d'une poignée plastique sur un pré innocupé . Autrement dire RAS et c'est tant mieux .
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:37

Vous avez de la chance, une poubelle (bac d'eau) volée dans un pré inoccupé, et une clôture à 250 euros qui était neuve Mad Mad en plein après midi

On envisage de dresser un cheval à l'attaque pour dissuader les voleurs rire
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:47

Ben chez nous, rien! Pas de vols, pas de dégradations. Faut dire qu'il n'y a pas grand monde dans le secteur, tout le monde se connait, le gens sont très corrects et tout le monde aide tout le monde. Si un jour quelqu'un d'extérieur venait faire le mariol, il serait vite repéré et ici on a pas l'habitude d'appeler les gendarmes pour régler les problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert
carinette


Féminin
Localisation : moureuille
Nombre de messages : 807
Age : 43
Discipline pratiqué : balade

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:45

mdr kat je veux bien voir lol !!
ici pour le moment rien non plus mais pour accéder aux chevaux il faut traverser le jardin et mes chiens aboient direct !!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 67
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:55

euh ben moi c'est mon chat qui garde mon cheval Wink mais comme Macri il est "à la maison". il m'est arrivé l'inverse : cambriolage de la maison sans aucun mal sur les animaux et le matos de dehors !! ouf !!
Revenir en haut Aller en bas
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 11:15

Bon nous , 3 postes de cloture complet !! ail ça fait mal ! plus depuis deux hiver maintenant les "coeurs" restant de roul de foin qui sont en ratelier vaspas ! Bon on ne compte plus les baignoires , mais ça c'est "moins" granve quoique tres penible a la longue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:29

Et ben dis donc vous avez pas de chance, chez moi, pas encore de vol mais bon il n'y a pas foule dans le coin donc les "intrus" sont vites repérés...
Revenir en haut Aller en bas
sand
Cavalier averti
Cavalier averti
sand


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 440
Discipline pratiqué : rando

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:06

Mdr Kat ! mdr Quand tu auras dressé ton cheval à l'attaque fais nous 1 vidéo !!!
Jai 1 amie qui malheureusement a eu beaucoup de fils coupés... C'était à chaque fois 1 troupeau de 10 chevaux qui se retrouvait sur les routes....
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:19

Franchement soit les gens s'en foutent soit ils ne se rendent vraiment pas compte que ça peut être dangereux pour les chevaux spamafote
Kat c'est super idée, je suis impatiente de connaitre ta méthode rire
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:24

Le cheval que je pense dresser a déjà chargé son propre propriétaire parce qu'il ne l'avait pas reconnu en pleine nuit :anges2: tongue
Reste à le faire charger de jour rire Il sait très bien le faire envers des chevaux inconnus ou des chiens, ça pourrait être pareil pour les deux pattes mdr

C'est hallucinant Fick tout ces vols chez toi, jusqu'au cœur de foin faut le faire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:51

enmême temp on avait e la paix depuis au moins 10 ans !

la derniere en date assez originale , la batterie de cloture mais ... pas le boitier !!! ça ça m'a laissé "sur le cul" lol
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 16:08

mdr ils n'ont pas pris ce qu'il y avait de plus cher en effet
Revenir en haut Aller en bas
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 16:12

c'est clair !! surotut que pour le coup s'etait une recup de batterie de voiture , donc ça valait pas grand chose , mais bon ... les chevaux etaient quand même sans "jus" , et ça j'aime pas perso Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:53

C'est clair que la cloture vaut pas si cher que ça, c'est la batterie qui coute cher Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:45

C'est l'inverse maiiyon rire
Revenir en haut Aller en bas
véritas
Cavalier débutant
Cavalier débutant
véritas


Masculin
Localisation : auvergne
Nombre de messages : 14
Age : 64
Discipline pratiqué : rando trec

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:32

Bonsoir à tous, je vois que ce fléau qui me concerne, concerne aussi bien d'autre personne.

Le problème étant en aucun cas ce que ça coute, si c'est la cloture, ou l'électrificateur le plus cher, mais d'une part le vandalisme qui y est lié, et d'autre part l'immense danger pour nos chevaux mais aussi pour tous les usagers des voies publiques.

Et puis il y a aussi la saison de la chasse, là il ne s'agit pas de petits morveux qui s'amusent, non ils sont au chaud, mais bien de connards de chasseurs adultes dont un grande majorité sont paysans, donc éleveurs d'animaux ! c'est encore pire, ils sont en pleine conscience du danger!!!!!!!!!


J'ai vécu cela, j'avais 16 ans, dans la nièvre, 6 de nos chevaux en pleine rando pendant le bivouac, se sont échappés en pleine nuit, sont allés rejoindre des poney sur la nationale, et il y a eu un énorme accident, qui a fait 9 morts dont 4 enfants.

J'étais sur place, je ne peux toujours pas 35 ans plus tard oublier ces images, de chevaux encastrés dans les voitures, d'humains démembrés, de tous ces morts, de toute cette horreur...

Lorsque je m'adresse à la gendarmerie tout ce que l'on me réponds, c'est que "en cas d'accident vous êtes responsable", oui c'est bien, mais c'est pas moi qui coupe les clôtures, et je me fou de qui va être responsable, je ne veux pas voir encore une fois tous ces mort, humain comme équin !!!!!!

J'ai mes chevaux à 100m de chez moi, mais je ne vois pas les clôtures d'ici, par contre le tout est à moins d'un km de l'autoroute !!!

Franchement, j'ai très peur et je ne sais pas comment arrêter les actions débiles de ces inconscients, mais avec les années qui passent, je peux vous dire que la colère monte, et que si j'en attrape un un jour, quand je vais le relâcher, il ne sera pas beau à voir...
Encore une fois, si l'un d'entre vous à trouvé une parade à cette incivilité, j'en profiterais avec plaisir et soulagement...
A +
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 7:40

KAT a écrit:
C'est l'inverse maiiyon rire
oups1 je me suis trompée, je voulais dire boitier et pas batterie.



Véritas c'est vrai qu'avoir l'autoroute pas loin ça ne doit pas être rassurant mais je ne vois pas du tout ce qui pourrait les dissuader à part peut être de mettre un chien pas loin de la cloture... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert
carinette


Féminin
Localisation : moureuille
Nombre de messages : 807
Age : 43
Discipline pratiqué : balade

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 7:51

véritas triste histoire c'est claire que ça doit être dur de s'en remettre !!
moi je suis aussi en rogne contre les chasseurs car à l'ouverture de la chasse mon maris entrain de bricoler voit 4 chassseurs avec leurs chiens rentraient dant le paddock des chevaux et mon maris a courru en les engueulant et ils ont répondu qu'il y avait un fesan ils les a incendié grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
lembron
Cavalier averti
Cavalier averti
lembron


Masculin
Localisation : Puy de Dôme
Nombre de messages : 454
Discipline pratiqué : extérieur , randonnée

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:00

C'est sur qu'un accident tel que celui que tu décris il y a de quoi être traumatisé , mais heureusement que ça reste rarissime !
La situation n'est pas la même en rando et à la maison .
Dans le premier cas tu ne connais personne , alors que dans le second tu es dans ton environnement . D'où la nécessité de tisser de bons liens avec le voisinage (au sens large ) .
Je n'aime pas la chasse mais je connais tous les chasseurs du coin et je ne manque pas de leur dire bonjour quand je les trouve ( et c'est souvent à proximité des prés ) . Je sais qu'avec eux je n'aurais pas de problème . De même avec les paysans qui ont autre chose à faire qu'à ouvrir nos clôtures . Pour l'anecdote , un agriculteur d'ici a une jument qui , étant toute seule et s'ennuyant , s'échappe souvent . A chaque fois , quelqu'un la récupère ou à minima passe un coup de fil au propriétaire .
Je ne sais pas si tu es en campagne ou dans un environnement péri urbain , mais ce n'est surement pas la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 67
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:16

je comprends absolument que cet accident ait bouleversé ta vie, il y a largement de quoi. les autoroutes sont parfois (pas tout le temps il est vrai) bordés de grilles de 2 m de haut... ici j'ai une route rapide ( en fait une route normale mais où personne ne respecte les limitations) et trouvé 2 fois ma clôture ouverte, pas d'accident mais de quoi flipper et être hyper attentif. j'ai vu dans les mairies un dépliant de sensibilisation des agriculteurs à la clôture des animaux par rapport aux voies ferrées (beaucoup d'accidents ) .
Sauf si on peut démontrer que la clôture est inviolable, avec portails fermés à clé et qu'il y a en plus des panneaux avertisseurs "propriété privée défense d'entrer" bien visibles tous les 50 m , le proprio est en effet responsable de ce qu'il advient, par ex quelqu'un se tue parce qu'il est entré monter un cheval, c'est notre faute, de même si le cheval est sorti et a brouté les fleurs de la voisine.
C'est clair que des clôtures comme il faudrait, il y en a pour plus cher qu'un cheval !
en matière de vol on voit des choses invraisemblables : un voisin a eu carrément la barrière d'entrée de pré volée !! tout le monde connaît le voleur, à moi il me pique régulièrement (et discrètement) un piquet de ci, un isolateur de là... c'est quelqu'un qui loue des terres ici mais habite loin.
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:31

Pas de problèmes relationnels non plus chez moi entre éleveurs et cavaliers. D'ailleurs, ici la moitié des éleveurs ont également des chevaux et sont ou cavaliers eu même, ou bien le plus souvent, font de l'atelage. Il y a aussi des chasseurs, et il y a parfois quelques tensions entre éleveurs et chasseurs parisiens qui ne connaissent rien aux petite habitudes de la campagne, mais rien de bien grave. Après un bon coup de gueule, ils se mettent à la page. C'est parfois un peu plus délicat avec la chasse à courre dont les participants ont parfois un peu tendance à penser que la forêt est à eux. Mais là non plus, ça ne va jamais bien loin. Dans le sud de la France, j'ai connu des situations bien plus explosives. (il m'est arrivé de faire un remake de la charge de la brigade légère au galop en faisant courrir un chasseur coincé entre deux rangs de vignes après qu'il ai tenté volontairement de faire peur à mon cheval en tirant sur un gibier imaginaire à côté de moi). Ben oui, tout le monde sait ça, un cheval effrayé ça s'emballe! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:55

Je demeure aussi aux abords d'une route départementale en ligne droite où tout le monde appuie, dépassant largement les limitations.

Les entrées de pâtures sont du côté "bocage", chemin de terre et plusieurs hectares de prairie où paissent les vaches. Nous vérifions l'état des clôtures côté route deux fois par an, mais l'intérêt du bocage, c'est bien les haies d'épineux qui font une barrière "symbolique" mais quand même...

En tout cas, pour ton problème Veritas, peut-être un patou, ange gardien des troupeaux, qui pourrait t'avertir en cas de présence humaine...ou un joli Beauceron bien baraqué, qui serait avec tes chevaux constamment, ou seulement la nuit, selon les besoins, à veiller .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 67
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:36

que ce soit la question du vol, celle des clôtures ouvertes, celle des animaux découpés... j'ai l'impression qu'il n'y a pas de demi-mesure : soit on s'équipe bien en infra structures et gardiennage (avec du répondant comme gitequestre) soit on la joue complice avec le voisinage en espérant que ça évite le pire, je crois pouvoir avancer que du voisinage vient du bon comme du mauvais : négligence et aussi solidarité, non anonymat... avec les chasseurs, vu le côté où sont les armes (et la bibine) je dialogue ou j'évite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité et rien d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité et rien d'autre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche itinéraire en Auvergne
» Viens découvrir ce site rien que pour nous les Auvergnats !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: PRESENTATIONS :: Les nouveaux-
Sauter vers: