Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La vérité et rien d'autre

Aller en bas 
+18
sand
cavaliere63
tomkins63
Lucie
bandj
cat
funkyboss
clèm
MUST
lembron
Sacha
Macri
alzou
gitequestre
KAT
maiiyon
carinette
véritas
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
véritas
Cavalier débutant
Cavalier débutant
véritas


Masculin
Localisation : auvergne
Nombre de messages : 14
Age : 64
Discipline pratiqué : rando trec

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:52

Bonjour à tous, vieux cavalier d'extérieur, depuis 35 ans, dont quelques années en pro. je m'attache à la vérité depuis que ce formidable outil existe.
En effet, ce serait le détourner de son but si des choses fausses sont prises pour des vérités juste par ce qu'on peut les lire sur un forum...
Revenir en haut Aller en bas
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert
carinette


Féminin
Localisation : moureuille
Nombre de messages : 807
Age : 43
Discipline pratiqué : balade

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:12

:bienve
Revenir en haut Aller en bas
véritas
Cavalier débutant
Cavalier débutant
véritas


Masculin
Localisation : auvergne
Nombre de messages : 14
Age : 64
Discipline pratiqué : rando trec

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:43

Merci carinette pour ta bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:51

:bien2
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeVen 20 Mai - 7:34

Bienvenue, présentation pour le moins originale!
Je t'ouvre l'accès au forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeVen 20 Mai - 7:55

Bienvenue sur le forum dont le but est de s'approcher le plus possible de la vérité. (Avec malgré tout, parfois, quelques erreurs, mais "errare humanum est" Laughing) Ceci explique pourquoi la prestation de serment n'est pas obligatoire pour l'inscription! rire


Dernière édition par gitequestre le Ven 20 Mai - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alzou
Trot
Trot
alzou


Masculin
Localisation : aveyron,privezac
Nombre de messages : 128
Age : 50
Discipline pratiqué : rando,ballade

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:28

:bien2
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriealzou.e-monsite.com
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:28

Bienvenue à toi !


A chacun la sienne (je parle de la vérité), ça en fait beaucoup, parfois !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:09

Bienvenue parmis nous Véritas !
:bien2

Anatole France à dit :
J'aime la vérité. Je crois que l'humanité en a besoin ; mais elle a bien plus grand besoin encore du mensonge qui la flatte, la console, lui donne des espérances infinies.
Sans le mensonge, elle périrait de désespoir et d'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
lembron
Cavalier averti
Cavalier averti
lembron


Masculin
Localisation : Puy de Dôme
Nombre de messages : 454
Discipline pratiqué : extérieur , randonnée

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:46

Bienvenue !
S'il n'y avait qu'une seule vérité , les points de vue finiraient toujours par converger !
Ce n'est manifestement pas le cas , c'est donc que ce qui est vrai pour les uns ne l'est pas pour les autres .
D'ailleurs un auvergnat célèbre (Blaise Pascal ) n'a t il pas dit :
« Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà. »
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:48

Bienvenue oh! grand détenteur de la vérité!!

Il me semble avoir reconnu Zorro ou Benoît XVI j'hésite encore......

vaspas
Revenir en haut Aller en bas
véritas
Cavalier débutant
Cavalier débutant
véritas


Masculin
Localisation : auvergne
Nombre de messages : 14
Age : 64
Discipline pratiqué : rando trec

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:28

Zorro, pourquoi pas, je l'ais fait plusieurs fois en spectacle équestre.

Pour être sérieux, je ne pense pas détenir la vérité absolue, mais j'ai lu un certain nombre de mensonges qui n'apportent rien et qui par contre font du mal.

Donc honteusement inutile.

Je me demande même quel est le but...
Revenir en haut Aller en bas
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 40

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:40

:bienve

Ho grand véritas pardon remet nous dans le droit chemin pig

tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:04

véritas a écrit:

Pour être sérieux, je ne pense pas détenir la vérité absolue, mais j'ai lu un certain nombre de mensonges qui n'apportent rien et qui par contre font du mal.


:bienve

Le mieux serait de dire directement le fond de ta pensée plutôt que de fonctionner par enigme... guestlost
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 67
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:29

hello, bienvenue. ici c'est pas des consultations de veto, éleveurs, moniteurs etc, mais des échanges d'expériences amicaux, des tatonnements, une entraide quand même...
Revenir en haut Aller en bas
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj


Féminin
Localisation : Courçais 03370 Allier
Nombre de messages : 1866
Age : 63
Discipline pratiqué : randonnée

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:53

bienvenue1

Désolé si je t'ai fait du mal, si c'est le cas ! Very Happy

Je suis curieuse de connaitre la vérité qui te tiens temps à cœur !

Revenir en haut Aller en bas
http://lepredecourcais.ffe.com/
Lucie
Cavalier expert
Cavalier expert
Lucie


Féminin
Localisation : Saint-Georges près de St-Flour(15)
Nombre de messages : 545
Age : 56
Discipline pratiqué : Randonnée voyageuse !

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:34

Ben oui, justement, ta présentation est un peu light Veritas.............et tu aiguises ma curiosité......... Dans quel département en Auvergne es-tu ?

ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdatelier.fr
tomkins63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
tomkins63


Masculin
Localisation : 9 bd Gambetta à issoire
Nombre de messages : 1031
Age : 63
Discipline pratiqué : le shiatsu équin, et humain , médécine traditionnelle chinoise

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:51


bienvenue
chinois


Dernière édition par tomkins63 le Ven 20 Mai - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equishiatsu.unblog.fr
tomkins63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
tomkins63


Masculin
Localisation : 9 bd Gambetta à issoire
Nombre de messages : 1031
Age : 63
Discipline pratiqué : le shiatsu équin, et humain , médécine traditionnelle chinoise

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:51

et je demande de voir ton point de vue ...
bienvenue
chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://equishiatsu.unblog.fr
véritas
Cavalier débutant
Cavalier débutant
véritas


Masculin
Localisation : auvergne
Nombre de messages : 14
Age : 64
Discipline pratiqué : rando trec

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:07

Merci à tous pour votre bienvenue, si je suscite votre curiosité, j'en suis flatté, mais je dois répondre à certain d'entre vous, qu'aucun ne m'a fais du mal, que je suis entièrement d'accord avec ceux qui dise qu'un forum est un espace de dialogue, de liberté, d'échange et de convivialité.
Je n'ai lu qu'une fois des choses mensongères, et injustifiées sur ce site, qui date de novembre 2010, et sur lequel nous ne pouvons plus répondre.
D'ailleurs, je trouve que dans ce cas, cette page ne devrait plus être là, si personne ne peu plus intervenir...
Mais c'est sur bon nombre d'autre forum que j'ai vu le pire, et même aprés contact avec des responsables, su que certains intervenant étaient des concurrents de certains autres, et que c'est pour améliorer leurs ventes, leurs chiffre, qu'ils manipulent les soit disant "avis conso" et donc vous, et nous trompent.
C'est pourquoi j'ai décidé d'être présent sur la plus part des forums, en agissant pour l'équité et la vérité rendu, dés lors que cela est dans mes compétences. Pour tous les sujets qui sorte de mes pauvres compétences, je me contenterais d'alerter les hommes de l'art que je connais bien, et dont je ne doute pas de la droiture.
Ce serait quand même bien dommage que ce merveilleux outils de communication devienne un outil de destruction ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:42

La politique du forum est claire et chacun de nos membres les plus anciens la connaisse par coeur:pas de diffamation,pas de publicité pour une activité à but lucratif. De

la bonne humeur, rien que de la bonne humeur!
Mais force est de constater que souvent notre douce quiétude est souvent mise à mal par de nouveaux inscrits qui viennent vider leur sac au milieu de notre salon,ils sont souvent accompagné d'un horde sauvage et viennent s'etriper joyeusement sous nos yeux!!
Ils nous expliquent comment gérer notre communauté,critiquent notre gestion alors qu'ils sont la depuis une journée,et bien souvent nous menace de se desinscrire,persuadé que l'on ne pourra pas survivre à leur départ...
Ma politique est claire quiconque est le bienvenue s'il vient en ami,mais s'il vient chercher des témoins pour ses règlements de comptes ou semer la zizanie j'ai un bouton "bannir" qui marche très bien donc choisi ton camp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
véritas
Cavalier débutant
Cavalier débutant
véritas


Masculin
Localisation : auvergne
Nombre de messages : 14
Age : 64
Discipline pratiqué : rando trec

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeSam 21 Mai - 0:12

Voilà qui est très bien, si seulement c' était partout comme cela, tout serai pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Perso je ne peux que vous féliciter de cette façon de gérer votre site, et même vous encourager à utiliser votre bouton "bannir" chaque fois qu'il le faut, et avant qu'il soit trop tard.

Voilà pour les présentations, je suis un ami et je n'ai aucune intention de troubler quoi que ce soit ou qui que se soit, mais j'aurais grand plaisir à échanger avec les cavaliers et cavalières de ma région, qui sont des puristes et des passionnés pour la plus part (je parle des amateurs), plus que dans beaucoup d'autre région ou les motivations sont malheureusement souvent différentes.
Si la normandie est le pays du cheval (élevage), l'auvergne est surement un paradis sur terre pour nos chevaux.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cavaliere63
Cavalier expert
Cavalier expert
cavaliere63


Féminin
Localisation : Près d'Issoire... (63)
Nombre de messages : 685
Age : 49
Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeSam 21 Mai - 7:54

:bienve applause
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaliere63.over-blog.com
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeSam 21 Mai - 8:27

On pourrait créer une rubique: "Je suis cavalier et je déprime"
je connais une psy" qui pourrait intervenir pour nous expliquer que nous pratiquons l'équitation en dehors de notre temps de travail, pour échapper aux prises de tête et au stress de le vie professionnelle.
Sans présager de son diagnostic, je peux cependant anticiper sa préscription.

-Eviter les discussions propices aux embrouilles
-Favoriser l'humour
-Promouvoir les sujets serieux constructifs et pratiques

Pour faire court, j'encourrage Veritas à lancer son premier sujet (serieux ou drôle) afin de dissiper la présomption qui transparait dans sa présentation.
Qu'il ne s'inquiète pas trop d'éventuelles dérives des sujets, car nous veiillons au mieux à la bonne tenue des discussions.
Revenir en haut Aller en bas
véritas
Cavalier débutant
Cavalier débutant
véritas


Masculin
Localisation : auvergne
Nombre de messages : 14
Age : 64
Discipline pratiqué : rando trec

La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitimeSam 21 Mai - 12:42

Bonne idée, c'est plutot une question que je pose à tous, avez vous comme moi dans votre coin, connu des vols de poste de cloture, des fils coupés trés souvent, des poignées isolantes qui disparaissent tous les 4 matins, et du fait des chevaux sur la route...

Et avez vous trouvez une parade ?

Dernière méthode en date de ce matin, pour ne pas prendre un coup de jus, la bande (la sanglière quand même) a été fondue avec un briquet jusqu'à ce quelle fonde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité et rien d'autre Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité et rien d'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche itinéraire en Auvergne
» Viens découvrir ce site rien que pour nous les Auvergnats !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: PRESENTATIONS :: Les nouveaux-
Sauter vers: