Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La vérité et rien d'autre

Aller en bas 
+18
sand
cavaliere63
tomkins63
Lucie
bandj
cat
funkyboss
clèm
MUST
lembron
Sacha
Macri
alzou
gitequestre
KAT
maiiyon
carinette
véritas
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
véritas
Cavalier débutant
Cavalier débutant
véritas


Masculin
Localisation : auvergne
Nombre de messages : 14
Age : 64
Discipline pratiqué : rando trec

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 13:32

Oui Carinette, mais le pire c'est qu'ils tout a fait le droit d'entrer dans les herbages clos, ou nos chevaux sont, pour tirer sur un chevreuil, sanglier ou autre, sous prétexte qu'ils le poursuivaient.

Non seulement c'est trés dangereux pour nos chevaux, mais en plus de ne pas respecter la propriété privée, ils ouvrent et ne referme pas, et depuis que j'ai suprimé les poignées, ils coupent les fils.
Surtout que seul le fils du haut (à 1.50m) est électrifié, ça fait quand même pas beaucoup à se baisser pour passer en dessous !!!
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 13:45

véritas a écrit:
Oui Carinette, mais le pire c'est qu'ils tout a fait le droit d'entrer dans les herbages clos, ou nos chevaux sont, pour tirer sur un chevreuil, sanglier ou autre, sous prétexte qu'ils le poursuivaient.

!!!

La chasse sans autorisation dans une propriété privée sans l'accord du propriétaire est une contravention passible du tribunal de police il me semble... (art L 222-1 du code rural) Le droit de chasse est défini à l'article L. 222-1 du code rural, qui stipule que " nul n'a la faculté de chasser sur la propriété d'autrui sans le consentement du propriétaire ou de ses ayants droit ". "
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:11

gitequestre a écrit:
La chasse sans autorisation dans une propriété privée sans l'accord du propriétaire est une contravention passible du tribunal de police il me semble... (art L 222-1 du code rural) Le droit de chasse est défini à l'article L. 222-1 du code rural, qui stipule que " nul n'a la faculté de chasser sur la propriété d'autrui sans le consentement du propriétaire ou de ses ayants droit ". "

C'est bon a savoir, tu saura quoi faire la prochaine fois Carinette super
Revenir en haut Aller en bas
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert
carinette


Féminin
Localisation : moureuille
Nombre de messages : 807
Age : 43
Discipline pratiqué : balade

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:11

tout à fait gitequestre mon maris est gendarme donc il le leur a dit lol !!
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:15

carinette a écrit:
tout à fait gitequestre mon maris est gendarme donc il le leur a dit lol !!
Ah oui et bien j'espere qu'ils ne reviendront pas alors spamafote
Revenir en haut Aller en bas
véritas
Cavalier débutant
Cavalier débutant
véritas


Masculin
Localisation : auvergne
Nombre de messages : 14
Age : 64
Discipline pratiqué : rando trec

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:54

C'est dingue ça carinette, moi on m'a fait lire un texte qui dit clairement que tout chasseur a le droit de continuer à poursuivre un animal hors des limites des propriétés privées !!!???

Remarque sans vouloir leurs donner raison vu qu'ils ne respectent rien ni personne, je vois pas comment ils pourraient chasser s'ils ne suivent pas le sanglier qui est passé dans l'herbage du voisin...
Tu peux en demander plus à ton mari ?
Revenir en haut Aller en bas
lembron
Cavalier averti
Cavalier averti
lembron


Masculin
Localisation : Puy de Dôme
Nombre de messages : 454
Discipline pratiqué : extérieur , randonnée

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:05

Ce n'est malheureusement pas si simple .
Si , sur une commune existe une société de chasse ( c'est le cas pratiquement partout) , toutes les propriétés de cette commune font partie de fait du territoire de ladite société .
Pour en sortir , il faut avoir une certaine superficie d'un seul tenant ( souvent au moins 20 hectares) et les procédures sont strictes avec des délais à respecter , des publications officielles dans la presse , etc ....
Depuis 2000 , la modification de la loi Verdeille permet également de faire valoir une "opposition de conscience" pour sortir des territoires de chasse .Mais là aussi il y a nombre de contraintes , délais , pose de panneaux , campagne contre ce qu'ils appellent "les nuisibles"( et qui sont en fait des maillons essentiels de la chaîne alimentaire).
On peut dire qu'en France , le lobby des chasseurs est plutôt puissant ...
Revenir en haut Aller en bas
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert
carinette


Féminin
Localisation : moureuille
Nombre de messages : 807
Age : 43
Discipline pratiqué : balade

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:24

pas de soucis je te dis dès que je l'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:24

Je ne suis pas chasseur, et personne de mon entourrage ne l'est non plus.
Mais en tenant un language de généralités sur les chasseurs:" LES chasseurs sont ceci, LES chasseurs sont cela, etc"
Ne vous étonnez pas, et surtout ne critiquez pas ceux qui disent
LES proprios de chevaux sont ceci, sont cela, ils se la pètent, etc". Car vous faites exactement la même chose.

C'est du même niveau que:" les blondes sont connes, les roux puent, etc....

Avez vous émis l'hypothèse, que parfois les chevaux forcaient les clôtures par qu'ils étaient effrayés par une troupe de sangliers qui déboulaient en grognant, la nuit, dans leur pré????
Vous savez, ces sangliers, que les écolos bobo veulent proteger, parce que c'est pas bien de tuer des bêtes...!
Eh ben comme le sanglier est nocturne, il circule beaucoup et ils traversent en ligne droite, et ce n'est pas un fil du bas non electrifié qui les gène.
Et le droit de poursuite du gibier est plusieur fois millenaire, puisque avant que l'homme invente la propriété privée et la sédentarité, il suivait en tribu la migration des grands herbivores.
Vous aurez plus à gagner en discutant avec les chasseurs et en vous montrant coopératifs, car ce sont comme vous des êtres humains et ils seront comme vous sensible à qq qui est courtois, polis et qui s'interesse à leur activité. Il n'y statistiquement pas plus de cons chez les chasseurs que chez les cavaliers.

Revenir en haut Aller en bas
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert
carinette


Féminin
Localisation : moureuille
Nombre de messages : 807
Age : 43
Discipline pratiqué : balade

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:49

must j'ai beaucoup d'amis chasseurs mais ils respectent les clotures et lkes chevaux donc j'ai le droit je pense de ne pas accepter que des chasseurs rentrent dans mon terrain qui est collé à mon habitation où mes enfants jouent dessus ainsi que mes cheins !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:17

oui! oui!
Revenir en haut Aller en bas
destrier
Trot
Trot
destrier


Masculin
Localisation : sud bourgogne
Nombre de messages : 87
Age : 76
Discipline pratiqué : balade et coach pour ma fille

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:10

Effectivement il arrive parfois que des chevaux forcent des clôtures effrayés par des sangliers ou autres, il y a quelques années en automne j'avais des chevaux dans un pré a 2 kms de chez moi,( pré entouré sur deux cotés par des bois) passant les voir un après midi, j’entends des cris provenant d'un bois, et soudain je vois un chevreuil sauter la clôture poursuivit par des chiens excités par les cris des chasseurs, et bien c'était la débandade chez les chevaux, heureusement que j'étais là a cette instant, d’ailleurs dans le même pré une autre année j'ai retrouvé un cheval en dehors de la clôture, sans doute pour les mêmes raisons.
Depuis mes chevaux restaient dans un pré qui jouxte ma maison, mais cela n'a pas empêché cette automne la fuite de la jument de ma fille en pleine nuit, qui c'est malheureusement mal terminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-caliway.fr
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:13

MUST a écrit:
Je ne suis pas chasseur, et personne de mon entourrage ne l'est non plus.
Mais en tenant un language de généralités sur les chasseurs:" LES chasseurs sont ceci, LES chasseurs sont cela, etc"
Ne vous étonnez pas, et surtout ne critiquez pas ceux qui disent
LES proprios de chevaux sont ceci, sont cela, ils se la pètent, etc". Car vous faites exactement la même chose.

C'est du même niveau que:" les blondes sont connes, les roux puent, etc....

Avez vous émis l'hypothèse, que parfois les chevaux forcaient les clôtures par qu'ils étaient effrayés par une troupe de sangliers qui déboulaient en grognant, la nuit, dans leur pré????
Vous savez, ces sangliers, que les écolos bobo veulent proteger, parce que c'est pas bien de tuer des bêtes...!
Eh ben comme le sanglier est nocturne, il circule beaucoup et ils traversent en ligne droite, et ce n'est pas un fil du bas non electrifié qui les gène.
Et le droit de poursuite du gibier est plusieur fois millenaire, puisque avant que l'homme invente la propriété privée et la sédentarité, il suivait en tribu la migration des grands herbivores.
Vous aurez plus à gagner en discutant avec les chasseurs et en vous montrant coopératifs, car ce sont comme vous des êtres humains et ils seront comme vous sensible à qq qui est courtois, polis et qui s'interesse à leur activité. Il n'y statistiquement pas plus de cons chez les chasseurs que chez les cavaliers.


Ah ben merci ! je commençais à me demander si j'étais la seule de cet avis là Rolling Eyes
Et je ne vis dans le monde parfait des bisounours où tout le monde est gentil, et je ne pense que Must ou Carinette non plus, il ne faut pas tout généraliser ...
Revenir en haut Aller en bas
véritas
Cavalier débutant
Cavalier débutant
véritas


Masculin
Localisation : auvergne
Nombre de messages : 14
Age : 64
Discipline pratiqué : rando trec

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:00


Mais qui a parlé de généralité ? Il y a des chasseurs qui coupent les clôtures plutôt que de se baisser un peu, avec des chevaux visibles dans les parcs, et heureusement ils y a aussi les autres...

Et entre une clôture coupé et une cassée, il faudrait être aveugle pour ne pas voir la différence.

Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:05

Nous sommes au moins 2 à avoir compris comme cela. Ce doit être la formulation de ton message qui prête à confusion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:45

carinette a écrit:
must j'ai beaucoup d'amis chasseurs mais ils respectent les clotures et lkes chevaux donc j'ai le droit je pense de ne pas accepter que des chasseurs rentrent dans mon terrain qui est collé à mon habitation où mes enfants jouent dessus ainsi que mes cheins !!!!!!!!!!!

Dans ton cas ils sont à moins de 150 mètres des habitations, donc n'ont pas le droit de s'y trouver si ils ont l'autorisation de traverser il doivent "casser" (pas de fusil chargé, ouvert en deux et port à l'épaule ), car il ont interdiction d'être en situation de chasse .
De ce fait respecter la propriété privée dans son sens le plus strict, c'est à dire ne pas entrer et les chiens doivent être tenus en laisse dans le périmètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
Daurey
Trot
Trot
Daurey


Féminin
Localisation : Luzillat
Nombre de messages : 72
Age : 40
Discipline pratiqué : extérieur - randonnées

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:11

Bienvenue sur le forum M.th...
Revenir en haut Aller en bas
véritas
Cavalier débutant
Cavalier débutant
véritas


Masculin
Localisation : auvergne
Nombre de messages : 14
Age : 64
Discipline pratiqué : rando trec

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:45

ça veut dire quoi ça Daurey ?
Revenir en haut Aller en bas
Daurey
Trot
Trot
Daurey


Féminin
Localisation : Luzillat
Nombre de messages : 72
Age : 40
Discipline pratiqué : extérieur - randonnées

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:14

Vous souhaite juste la bienvenue rien de plus levitation
Et j'ai hate que vous nous éclairiez sur vos vérités...je vais vous suivre, vous m'intriguez vraiment sous votre pseudo Véritas...
Donc à celui qui détient la vérités...
Bonnes discussions
Revenir en haut Aller en bas
Daurey
Trot
Trot
Daurey


Féminin
Localisation : Luzillat
Nombre de messages : 72
Age : 40
Discipline pratiqué : extérieur - randonnées

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:24

Oh non !!! je retire quand même mon "s" à vérité, pardon il est de trop...
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
véritas
Cavalier débutant
Cavalier débutant
véritas


Masculin
Localisation : auvergne
Nombre de messages : 14
Age : 64
Discipline pratiqué : rando trec

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:38

Daurey, la vérité et rien d'autre, ne veut pas dire moi je l'ais...

La vérité et rien d'autre, je demande, je recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Daurey
Trot
Trot
Daurey


Féminin
Localisation : Luzillat
Nombre de messages : 72
Age : 40
Discipline pratiqué : extérieur - randonnées

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:51

ah je préfère !! alors faites très attention à vos prochaines formulations M.Véritas

Revenir en haut Aller en bas
véritas
Cavalier débutant
Cavalier débutant
véritas


Masculin
Localisation : auvergne
Nombre de messages : 14
Age : 64
Discipline pratiqué : rando trec

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:42

Mais ça veut dire quoi ça encore une fois!!!!
"faites trés attention à vos prochaine formulations" !!!

T'es qui toi pour me parler comme ça, voir me menacer !

ça va pas non ! je formule comme je formule, et celui ou celle qui me dira ce que je dois faire et comment, moi je te dis qu'il ou elle n'est pas née...

Retraité des métiers du cheval, aprés plus de 35 ans de bon et loyaux services, je pense pouvoir cordialement m'adresser à d'autres sans être désigné comme un pestifèré...

Je respecte tout le monde, n'agresse personne, ce qui n'est pas ton cas, et je n'ais aucune raison d'accepter ce genre de mise en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Daurey
Trot
Trot
Daurey


Féminin
Localisation : Luzillat
Nombre de messages : 72
Age : 40
Discipline pratiqué : extérieur - randonnées

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:40

Je suis qui... Que d'énervement !!!

scratch

j'ai tout simplement réagi à votre présentation...



Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:11

Du calme !!
On est pas là pour se prendre la tête,si vous avez des comptes à régler entre vous merci de le faire en privé, on est pas là pour arbitrer vos querelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
Contenu sponsorisé





La vérité et rien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité et rien d'autre   La vérité et rien d'autre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité et rien d'autre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche itinéraire en Auvergne
» Viens découvrir ce site rien que pour nous les Auvergnats !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: PRESENTATIONS :: Les nouveaux-
Sauter vers: