Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 tarif pour un manege

Aller en bas 
+9
domaine d'Evergreen
nini512
unetoile
pépé-dan
rianne
Macri
funkyboss
chico
SargOniz
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:54

Hello,

A titre d'information,
Ceux qui ont construit des manege sur leurs installation combien cela vous a couter? et vous avez mis quel type de sol?
Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico


Masculin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 461
Age : 43
Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeVen 24 Fév - 8:16

il faut savoir à quoi va servir le manege car si il est amener à acceuillir d'autres personnes que toi il faut qu'il correspondent à certaines normes.
Revenir en haut Aller en bas
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeVen 24 Fév - 8:48

bah je veux une idée de tarif pour un vrai manege aux normes etc.
Et je pars sur une structure neuve, sur un terrain ou il y a aucun batiments. donc autant faire un truc bien. Je vise un 30x60
Revenir en haut Aller en bas
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico


Masculin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 461
Age : 43
Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:00

faut voir aussi que le terrain soit constructible
Revenir en haut Aller en bas
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:02

La question n'est pas si terrain constructible ou pas, ou si on sera 50 a l'utiliser. je veux juste une idée de prix pour une construction de ce genre.
Qui ca va de soit je ne serais pas le seul a l'utiliser. et que ca sera sur un terrain ou ca sera possible de poser des installation. Mais c'est avant tout pour avoir un ordre d'idée.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:19

Je pense qu il faut compter un minimum de 100000 euros . Très variable suivant que tu veux le fermer , que tu mets ossature bois ou métal . En tout cas il faut un super sol qui ne fasse pas de poussière sinon c est invivable en été . Autre piste qui n est peut être plus d actualité : certains se sont fait financer leur manège par des entreprises de photo voltaique... Et la ça te revient beaucoup moins cher lol
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:35

Il y a qques temps, des boîtes d'exploitation photo-voltaïques offraient des conditions incroyables de construction à moindre coût (voir coût quasi nul) pour pouvoir installer sur la totalité de la toiture, leurs installations, et les exploiter...
Je ne sais pas ce que sont les conditions exactes, mais ça vaut peut-être le coup d'en profiter (à moins qu'il y ait une grosse arnaque planquée !)

http://www.hangarsolairegratuit.fr/index_13.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:52

Perso je vois plus ca version beton, que bois. il me semble (dites si je me trompe) mais une structure beton coute moin cher que le bois.

Un peu manege version épona, mais en plus grand.
squelette metal, base au sol beton puis plexiglace pour le reste ainsi une bonne lumiere.

Merci pour les quelques info. j'aurai aprécié que quelques proprio de pension equestre donne une idée de budget sur leurs constructions.
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:01

30m de large tu vas déjà être dans de la sacré charpente! Ce serait à vérifier pour les prix entre bois et métal, mais vu le cours du métal.

Sinon sur le forum, je ne vois que pépé dan et Nam qui ont peut être un manège. Je ne crois pas qu'il y'en ait d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:50

Ok merci de l'info. esperont qu'ils passent par là alors;-)

Sinon une idéeme vient...
Une carriere de 30x60 couverte sur la moitier donc fermé de 3 coté 30x30 vous pensez que ca peu etre sympa? moi l'idée me plai bien mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:19

Je trouve que c'est sympas comme idée !!

Dehors tout en étant à l’abri !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:01

J'ai monté dans un club ou on avait couvert la carrière 20/40m :
*1 toit une pente
*1 côté (sur la longueur) en dur, un mur quoi, celui le moins bien exposé aux intempéries
*2 côtés (les petits) fermés avec une toile anti pluie et brise vent (comme les filets pour les vaches) qu'on ouvrait l'été.
*1 côté ouvert mais avec une avancé du toit + goutière (les spectateurs étaient à l'abri Wink ).
* un pare botte fait maison
*sol en sable (celui de l'ancienne carrière)

Le prix je peux pas te dire mais c'était vraiment très bien été comme hiver, lumineux et aéré.

voilà spamafote

Pour l'idée de la carrière couverte à moitié, c'est une bonne idée mais il faut que la partie couverte soit plus grande à mon avis.
Quand il va pleuvoir ça va faire une zone mouillée à l'intérieur donc tu vas perdre de la surface de travail.
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:44

On a bien un manège de 20 X 40 , et c'est bien suffisant , car 30 mètres de large ça doit au moins doubler le prix parce qu'il faut une section de poutre bien plus grosse ,mais il a été construit avec le centre équestre , boxes , 2 carrière etc ...
Si je peut te donner un conseil , renseigne toi sur une charpente métallique , a ça tu ajoute les frais de maçonnerie pour les dés pour fixer les pieds de la charpente , l’électricité , alarme incendie , bardage , aménagement du sol avant de mettre le sable , pare botte et bardage , toiture , et évacuation des eaux de pluie . De plus il te faudra un point d 'eau pompier ou une citerne de environ 100 000 litres . Je pense que tout compris tu devrais approcher les
150 000 € à 200 000 € .pour te donner une idée plus précise , mais c'est le manège qui a couté le plus cher , le centre équestre complet a couté 450 000 €
Quand a ce faire financer pour mettre des panneaux voltaïques c'est terminé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:47

Merci pour les infos. pour le voltaique jai une copine qui bosse aEDF et qui ma dit que cetait du bidon. 150 à 200 000 euros c'est si je pars sur un 30x60 c'est ca ? ou c'est le prix que le votre a couté?
Revenir en haut Aller en bas
unetoile
Cavalier débutant
Cavalier débutant
unetoile


Féminin
Localisation : haute loire
Nombre de messages : 39
Age : 31
Discipline pratiqué : rando CSO voltige

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:35

bonjour !
alors je monte régulièrement dans la carrière de ma voisine qui est 20X40 il me semble.
Pour le sol au début on avait du sable normale mais l'été sa fait de la poussière et l'hiver sa gel et on peut pas monté pendant 3mois....
Du coup depuis octobre ma voisine a fait installer un sol en caoutchouc!!! se sont des gros copeau de caoutchouc enfaite ! L'hiver sa gel pas jusqu'à -9°C et l'été sa fait pas de poussière (normalement on verra cette été)
Donc le caoutchouc et posé par dessus le sable donc pas besoin de se casser la tête pour l'installé!!
Pour le moment je monte tout les jours et que ce soit pour l'obstacle ou le dressage c'est géniale !!!
je connais pas le prix actuellement mais je peux me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
nini512
Trot
Trot
nini512


Féminin
Localisation : romagnat
Nombre de messages : 144
Age : 32
Discipline pratiqué : cso , hunter , cce

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:48

aprés tu as les manéges en "bache" epaisse biensur et c'est moitier prix 50 000 e
Revenir en haut Aller en bas
domaine d'Evergreen
Cavalier expert
Cavalier expert
domaine d'Evergreen


Féminin
Localisation : luzillat 63
Nombre de messages : 906
Age : 32
Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:18

nini512 je vois de quoi tu parle aprés c'est pas le même esthétique mais ca peut être une solution.

Pascal tu as de la chance tu as eu droit a des réponses, car a l'époque ou j'avais fait un post..... jme suis bien sentie seule lol.
Perso je trouve que c'est dommage de faire une carriére mis couverte, autant faire un manége parce que la pluie par ex ne tombe pas vraiment a la verticale, donc de grande chance de ce prendre un bon coup de flote quand même.

Perso j'ai une carriére en sciure..... c'est la me*** on va passé sur de la brisure de sable proche du toubain.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedevergreen.skyblog.com
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico


Masculin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 461
Age : 43
Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:01

le souci avec les maneges en bache est qu'ils ne sont pas homologués pour acceuillir du public (par public je ne parle pas dans le sens de spectateur mais dans le sens de "public" opposé de "privé").
Revenir en haut Aller en bas
nini512
Trot
Trot
nini512


Féminin
Localisation : romagnat
Nombre de messages : 144
Age : 32
Discipline pratiqué : cso , hunter , cce

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:44

ba nous il est nous il est homologué puisqu'il y a des cours avec une monitrice qui se déroule dedans .....
Revenir en haut Aller en bas
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico


Masculin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 461
Age : 43
Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:29

pour ce que j'en sait ils sont effectivement homologués pour acceuillir du public mais que uand il n'y a pas de vent et pas de neige non plus.
Revenir en haut Aller en bas
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:41

d'ou l'interet d'avoir un manege et de monter a cheval sous la neige... lol
J'ai regardé et j'ai rien trouvé de particulier sur le fait que ce soit pas homologué ou je ne sais quoi... j'ai pas fuiné dix ans non plus... merci de vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Manole
Cavalier averti
Cavalier averti
Manole


Féminin
Localisation : Trézioux
Nombre de messages : 234
Age : 56
Discipline pratiqué : Dressage, extérieur

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:40

J'en connais qui ont vu leur maneige en bâche écroulé sous le poids de la neige en 2006 ou 2007 qd on a eu bcp de neige.
Alors il faut penser à chauffer dans ces cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legalopdelalouette.com/
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:43

barbecue, steak de poney a la broche! hummmm mdr
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:33

Il y a 6 ans, dans l'allier, le manège de 40x20 parfaitement homologué et en bon état de mon CE s'était aussi écroulé sous le poids de la neige... Alors en bâche, ça ne m'étonne pas tant que ça!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
urfecanada
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : riom
Nombre de messages : 3
Discipline pratiqué : dress/cso/hunter/cce .....

tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:44

bonjour
ce que tu dis pour le sol en caoutchouc m'interesse, comment est le sol en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarif pour un manege Empty
MessageSujet: Re: tarif pour un manege   tarif pour un manege Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarif pour un manege
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» côut d'un manege ??
» recherche personne pour former une équipe pour le TREC de julliange le 7 avril
» REVETEMENT DE SOL POUR TRANSPORT DE CHEVAUX
» quelle voiture pour tracter un van ?
» Le Criollo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: