Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quelle voiture pour tracter un van ?

Aller en bas 
+10
Calou63
nam
enirakval
KAT
titia63
nico43
pinky69
titou
MUST
Duc
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Duc
Cavalier averti
Cavalier averti
Duc


Féminin
Localisation : orcines, ses alentours...
Nombre de messages : 266
Age : 37
Discipline pratiqué : tous ce qui se fait à cheval (ou à ses côtés !)

quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:49

Bonjour,
voilà j'aimerai pouvoir transporter mon cheval pour aller me ballader un peu ailleurs, aller sur quelques endurances et trecs....alors je me pose sérieusement la question d'acheter un van une place mais problèmes :
- est-ce que mon cheval pourra rentrer confortablement dans un van 1 place (il fait 1m70 au garrot Suspect )? et il faut qu'il soit bien caler car il a un peu de mal à se stabiliser dans le van ...
- j'ai une voiture qui fait 90 ch et 1200/1300 kg : est-ce qu'elle peut tracter le van avec le cheval sans que j'atomise mon embrayage...!??
- est-ce qu'il existe des vans de bonne qualité qui soient très légers (moins de 5OO kg) ?
- combien coûte une assurance pour un van ?
- est-ce que avec une voiture peu puissante comme la mienne, si le cheval se met à bouger, je pourrai garder la remorque dans l'axe du véhicule et pas me retrouver un porte-feuille ?

Si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne.... geek
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Les minimum requis !   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:51

Salut DUC.
Quelques verités de base avec lesquelles tu pourras composer.

Plus concret que les chevaux de ton moteur, il faut voir le couple. C'est un rapport imagé du poids (en Kgs) que souleverait ton vilebrequin si on lui soudait un levier de 1 mètre de long. Plus ce couple et important, moins tu as besoin de changer de vitesse pour relancer, donc tu as une conduite plus souple et un frein moteur généralement plus important.( Le rapport couple/ frein moteur est plus favorable sur les moteurs sans turbo, sauf pour les grosses cylindrées ou il trés bon au dessus de 2l de cylindrée ).

Autre chose à prendre en compte, la longueur de ta voiture. A poids égal, une voiture longue est moins chahutée dans les bosses, car lorsque le van appui sur l'attache, l'éloignement du moteur par rapport aux roues arrières donnes plus de resistances aux oscillations. Pour cette raison éviter les vans à un seul essieu car c'est la balançoire permanente. Et Les 4x4 avec chassis court pour les mêmes raisons

Dans tous les cas, une voiture lourde est plus interessante pour ce type de remorquage, car elle dispose de freins en relation avec son poids et le Poids Total de l'ensemble roulant autorisé par le constructeur sur ta carte grise ligne F3. Sans oublier que ton permis ne t'autorise pas à depasser 3.5 t
La règle étant que le poids en charge de ton van ne doit pas depasser le poids à vide de ta voiture, et dans la limite autorisée par le constructeur ligne G1 de ta carte grise

Il faut cependant t'assurer que le freinage, dit à inertie, de ton van, fonctionne. Il est couplé au timon qui est téléscopique et qui en s'enfonçant (quand la voiture freine) commande un système de freinage. Je crois que des freinages à commande electriques commencent à voir le jour sur les vans de dernière génération.

Pour toi, je crois qu'un MAVERICK serait pas mal. Tu devrais en commander un au père Nöël. Avec un van une place, tu sera en dessous de 3.5 T

Autre possibilité, si tu achète un van neuf, tu peux en toute légalité faire marquer un poids total en charge inferieur à la réalité sur la plaque des mines, et ce par le constructeur, afin d'être "dans les clous" avec la législation. L'inconvenient et que tu dois respecter le poids marqué, même si techniquement ton van est capable de plus.

Pour être poins serieux, Va sur le sujet "le nouveaux spectacle de JP IMBERT sur glace et tu verras les exploits de JP

Bises MUST
Revenir en haut Aller en bas
Duc
Cavalier averti
Cavalier averti
Duc


Féminin
Localisation : orcines, ses alentours...
Nombre de messages : 266
Age : 37
Discipline pratiqué : tous ce qui se fait à cheval (ou à ses côtés !)

quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:13

merci "Must" ( Rolling Eyes je m'y ferai pas, c'est comme quand tu m'appeles Duc !!!) pour toutes ces précisions complexes ! Mais au final, vu que tu connais la voiture, tu penses que je peux tracter en sécurité ou pas ?
J'ai vu les photos de votre sortie : c'est du sérieux !!!! trop bon la poste française !!! Razz
Au fait au salon du cheval j'ai vu un gars qui fait des stickers pour ton camion, j'ai pris ces coordonnées, faut lui écrire pour qu'il t'envoie un catalogue parce qu'il m'a dit que son site était un peu en stand-by...si tu veux je laisserai les coordonnés chez "l'auvergnat" !!
sinon vu le temps pas moyen de sortir les chevaux, mais j'ai vu qu'ici aussi on recommande le saindoux pour les sorties enneigées, je crois que je vais essayer...Passe une bonne semaine, bise et à toute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:29

Bonjour comme le dit Duc ..
J'éviterais de prendre un véhicule don le moteur ne développe pas au moins 30 M/Kg (Ou 220 Lbs/Ft ) Normalement c'est marqué sur les papiers de la voiture .
Biens sur ,avec plus de 2 chevaux dans la remorque il en faut plus .

bye tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:53

MUST a écrit:
Je crois que des freinages à commande electriques commencent à voir le jour sur les vans de dernière génération.


Shocked Shocked Mais sa existe depuis au moins 60 ans !! Presque toutes les remorques ( de plus de 3000 Lbs ) en son équipées !!!

Et pour les anciennes remorques il existe des kits simples d'emplois pour monter des freins électriques .
Le système que vous décrivez est obsolète et dangereux , même si l'état Français en fait la promotion pour je ne sais quelle raison .Vivement que l'Europe puisse y remédier afin que chacun puisse assurer sa propre sécurité.

bye !!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Cavalier expert
Cavalier expert
titou


Masculin
Localisation : Sud de clermont ferrand
Nombre de messages : 742
Discipline pratiqué : Attelage

quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:15

Je tracte régulièrement avec une laguna 2.2dt, très coupleux, et le oteur est impressionnant, ar contre la voiture est beaucoup trop légère... Sinon j'utilise un cherckee de 1988, trop peu puissant mais bon ça va bien pour tracter...
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:06

Tiens y'en a qui peuvent garantir que les systèmes electriques ne tombent jamais en panne

Je n'ai jamais vu l'état français faire la promotion de mecanismes quelconques, et le sujet d'origine concernait les vans une place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:16

MUST a écrit:
Tiens y'en a qui peuvent garantir que les systèmes electriques ne tombent jamais en panne

Je n'ai jamais vu l'état français faire la promotion de mecanismes quelconques,

Il ya une batterie de secour et je n'ais jamais vus les 4 aimants tomber en panne en même temps !!
Revenir en haut Aller en bas
pinky69
Cavalier averti
Cavalier averti
pinky69


Féminin
Localisation : Neuville sur Saône
Nombre de messages : 318
Age : 49

quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:26

Nous avons une 406SW (break) 110ch, et nous pouvons tracter Pinky (un trotteur) par contre pour tracter un cheval de trait la voiture souffrait pas mal surtout dans les montagnes d'Auvergne.

Pour l'assurance, il faut regarder les contrats. Moi par exemple,j'ai un "Contrat Pacs" (garantie accidents corporels du
conducteur et des siens) cela me coute 73€ et lors de transport le van et le cheval est aussi assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Duc
Cavalier averti
Cavalier averti
Duc


Féminin
Localisation : orcines, ses alentours...
Nombre de messages : 266
Age : 37
Discipline pratiqué : tous ce qui se fait à cheval (ou à ses côtés !)

quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:35

merci pour ces réponses....
... mais je suis un peu perdue avec toutes les infos de la carte grise...drunken
perso j'ai une cee'd de chez KIA, 90 ch diesel crdi, si vous voyez le modèle vous pensez que ça tracterait ? Comment savoir si le cheval peut rentrer à l'aise dans un van 1 place si on n'a pas les 2 (cheval et van) sous la main ? Est-ce que vous avez déjà vu des grands chevaux dans ce type de van ? Et est-ce qu'il y a des marques plus sûres que d'autres ?
Désolé de vous harceler de questions mais là j'y connais vraiment rien... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:53

Si ça peux aider , dès qu'une question me tracasse l'esprit j'épluche les Forums suivants :

http://www.horsetrailerworld.com/forum/forum-view.asp?forumid=2

http://mrtrailer.groupee.net/eve/ubb

http://www.horsetraileruniverse.com/

Ils sont une source inépuisable d'information ,

tchin
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:42

Oui DUC ,il va rentrer sans problème. Et s'il rentre pas je t'offrirai un chausse pied et un tube de vaseline et tu vas voir, ça va rentrer!!!
MUST


Ps: Parles nous du salon de Paris, tu dois bien avoir qq photos à mettre en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
nico43
Westerneur averti
Westerneur averti
nico43


Masculin
Localisation : la chaise dieu
Nombre de messages : 172
Age : 52
Discipline pratiqué : balade, western

quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:09

bonsoir
je me permet quelques lignes a ce sujet car je crois qu'au départ peu etre c'est des exemples de véhicules et non des tonnes d'infos techniques quelle demandait ?
moi pour ma part au bout d'un moment je suis larguer en vous lisant
ca serez plus simple de dire tel 4x4 ou tel fourgon etc.. , moi aussi pour le futur je vais me pencher sur la question alors aidez nous !! lol
se basant sur du vécu et non des notices techniques , je sais il en faut mais point trop n'en faut !
amicalement
nico43
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topboisdirect.com
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:17

Tu ne peux pas échapper à la réglementation, et la réglementation, c'est des chiffres.
Pour tracter un van une place, quasiment toutes les voitures moyennes en sont capables.
Mais je repète que le chiffre marqué sur la plaque des mînes de ton van, peut, à qq Kgs prêt, te mettre hors la loi. Et plus ta voiture est légère, plus tu doit être vigilant à cette plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:50

Je salue le courage de Must ,car s'attaquer a la dure et impénétrable tâche de compréhension de la législation c'est faire preuve de grande bravoure ... super bravo
Je dois dire que mois même j'y ai laissé mes ...

quelle voiture pour tracter un van ? Fb075t


rire rire
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: POUR DUC   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:14

OUI TU PEUX TRACTER 1 VAN 1 PLACE mais attention

Voila ce que dit la loi:
Principe


Le permis B permet la conduite :

-Des véhicules dont le PTAC (poids total en charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes, pouvant être affecté au transport des personnes ou des marchandises,

-Des véhicules pouvant comporter neuf places assises au plus (siège du conducteur compris).

Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque :
dont le PTAC de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes,

si le PTAC de la remorque excède 750 kg, il doit être inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur, et la somme des PTAC de l\'ensemble doit être inférieur ou égal à 3,5 t.
Si ces PTAC sont dépassés, un permis E(B) doit être obtenu pour pouvoir les conduire.

Je suis allé voir la revue technique de la KIA cee\'d. Elle pèse 1367 Kgs à vide. La remorque (freinée) autorisée par le constructeur est de 1400Kgs (mais attention à la loi française voir plus haut en rouge)
Donc si tu achètes un van, il faut que sa plaque des mines indique un poids inferieur à 1367Kgs.
Et tu risques d'avoir des difficultes à trouver un van d'occasion avec une plaque de ce poids; Sachant qu'il n'est pas possible de la faire changer.
Sur un van neuf, tu peux faire marquer le poids qui t'arrange par le constructeur avant qu'il ne la passe aux mînes? et ça, c'est légal.


Dernière édition par MUST le Mar 16 Déc - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:21

Merci Must merci
Il faut biens reconnaître que c'est de la "Dingologie"... aie pig
En plus il faut savoir que le permis EB est limité a 7 tonnes européennes de GCWR (PTRA) colere devil roquette carton colere2 langue rolleyes


Sa donne soif tout ça ... tchin tchin
Revenir en haut Aller en bas
Duc
Cavalier averti
Cavalier averti
Duc


Féminin
Localisation : orcines, ses alentours...
Nombre de messages : 266
Age : 37
Discipline pratiqué : tous ce qui se fait à cheval (ou à ses côtés !)

quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:44

Et ben merci pour ces infos ! Là c'est plus clair, je comprend(s ?)....donc au final je vais jamais trouver un van d'occas' dans lequel je pourrai mettre Duc (même avec de la vaseline et un chausse-pied !!) et qui chargé fasse moins de 1350 kg ! C'est donc à peu près cuit...sauf si je change de voiture...mais là c'est pas possible, elle est trop bien et mon papa chéri risque de faire un infarctus...!

Par exemple Must : celui que tu m'avais envoyé en photo : il aurait pu ? Je ne sais plus si il y avait le poid...?

Must encore, pour répondre à ta question sur le salon du cheval : je n'ai pas de photos mais j'ai ramené de quoi remplir mes pantouffles sous le sapin....!!!! rire Il y en a un qui va être visible de loin...genre rouge qui crache ! (tu verras ça dès la première sortie après noël !). D'ailleur pour pouvoir sortir j'ai demandé à plusieurs bouchers du saindoux pour mettre sous les pieds : et ben c'est coton pour en récupérer, comme plus personne ne s'en sert, ils en ont plus... spamafote

Sinon au salon on a fait les stands d'équipement pendant 4 h....il y avait des trucs trop bien partout mais il faut savoir être raisonnable... Rolling Eyes Et on a aussi vu Andy Both ( je sais pas si ça s'écrit comme ça) et Okhi sa jument : c'est marrant de voir comme elle connait bien les codes ....on a croisé aussi quelques franches-montagnes et quarters mais c'était le début du salon et il n'y avait pas beaucoup de chevaux...

Encore merci pour les infos, si vous trouvez une solution miracle ou le van exceptionnel pas cher et léger : je prends ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:22

Si, tu peux trouver un van une place d'occasion avec une plaque compatible avec ta voiture.
Car ceux qui les achètent neufs, ont le même problème que toi. Mais c'est pas facile
Perso, j'en ai loué un à un paticulier pour ma rando dans le Cantal, et la plaque était marquée 1300Kgs.
Va sur le bon coin......................
A plus
MUST


Dernière édition par MUST le Jeu 18 Déc - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinky69
Cavalier averti
Cavalier averti
pinky69


Féminin
Localisation : Neuville sur Saône
Nombre de messages : 318
Age : 49

quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 8:42

Si cela t'interesse, tu peux me donner la marque de ton véhicule, le nombre de chevaux et le poids je demanderai à mon mari car il est mécano mais si c'est une 90 chevaux cela m'étonnerai.
Pour ramener Pinky, nous avons utiliser un van 1 place... (même quand j'ai fait un transport pour une association c'était un trait et j'avais un van 1 place) et il est rentré sans pb.
Mais il faut faire bien attention c'est à la puissance de la voiture car si elle chauffe trop on peut tuer le moteur et là c'est la fin de la voiture... ange
Revenir en haut Aller en bas
titou
Cavalier expert
Cavalier expert
titou


Masculin
Localisation : Sud de clermont ferrand
Nombre de messages : 742
Discipline pratiqué : Attelage

quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 8:48

Avec 90chx on peut largement tracter un 1 place...
Je tracte un 2 place et océanne aussi avec un 88chx
Revenir en haut Aller en bas
pinky69
Cavalier averti
Cavalier averti
pinky69


Féminin
Localisation : Neuville sur Saône
Nombre de messages : 318
Age : 49

quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 8:50

Et bien nous quand nous avons été cherché Pinky avec ma 406break 110ch nous avons du nous arrêter car elle a chauffédans les montagnes d'Auvergne. Tout dépend de chaque voiture et du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Cavalier expert
Cavalier expert
titou


Masculin
Localisation : Sud de clermont ferrand
Nombre de messages : 742
Discipline pratiqué : Attelage

quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:21

pinky69 a écrit:
Et bien nous quand nous avons été cherché Pinky avec ma 406break 110ch nous avons du nous arrêter car elle a chauffédans les montagnes d'Auvergne. Tout dépend de chaque voiture et du terrain...
C'est normal c'est pas fait pour tracter comme voiture (je la connais votre voiture elle est très confortable par ailleurs). Les rapports de boite de vitesse sont bcp trop long, et les 110 chx sont haut dans les tours pour un diesel. En plus le turbo tourne à fond avec ce genre de voiture pour sortir 110chx.
J'ai un vieux cherockee (celui qu'avait océane avant). 88chx mais des vitesse étagés courtes, et des démultipliés. Un radiateur d'huile, un d'eau, bcp plus grand et plus aéré...
Revenir en haut Aller en bas
Duc
Cavalier averti
Cavalier averti
Duc


Féminin
Localisation : orcines, ses alentours...
Nombre de messages : 266
Age : 37
Discipline pratiqué : tous ce qui se fait à cheval (ou à ses côtés !)

quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:27

merci pour vos témoignages...pas forcement rassurants... brr si faut prendre le risque de griller un moteur ...!!!
ma voiture a du couple mais bon rien à voir avec un 4x4 boite courte.... spamafote

Pinky69, c'est gentil à toi, si ton mari peut éclairer ma lanterne : ma voiture est une KIA cee'd 90 ch et pèse 1375 kg....mais c'est mal parti, je crois qu'il va falloir renoncer à transporter l'animal.... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:42

Le poids que ta voiture peut tracter est inscrit sur la carte grise il te suffit de regarder puis apres tu mets 500 a 700 kg pour un van 1 place et demi ou plus pour un plus gros vans puis tu rajoutes environ le poids de ton cheval puis tu vois ... A vu de nez je pense que c'est loupé ... en gros le minimum serait de 100 ch pour tirer un van 1 place 1/2 donc voila il va falloir investir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle voiture pour tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle voiture pour tracter un van ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour réglage et entretien d'une voiture
» recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !
» Tracter van 1,5 place avec audi a3 ?
» Quelle selle pour le TREC
» TRACTER UN VAN 2 PLACES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: