Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

cheval qui saute sa cloture

5 participants
AuteurMessage
mandou0909
Trot
Trot
mandou0909

Féminin
Discipline pratiqué : américaine

cheval qui saute sa cloture  Empty
MessageSujet: cheval qui saute sa cloture    cheval qui saute sa cloture  Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:00

Voila mon cheval a pris la facheuse habitude de sauter sa cloture,j'ai mis de plus grandes fourches mais rien a faire il saute le fil quand meme.Il a du foin (balle rondes)et de l'eau a volonté mais monsieur préfère allait voir a coté pourquoi a t'il pris cette habitude soudaine?
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

MessageSujet: Re: cheval qui saute sa cloture    cheval qui saute sa cloture  Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:22

Je crois que déjà il est mis en condition par la pratique de ton sport favorit d'une part (CSO), ensuite, je pense que chez toi, comme chez moi, l'herbe nouvelle commence à repousser. Il a déjà grignotté celle de son pré et louche sur celle du pré voisin. Et cette petite herbe nouvelle, les chevaux en raffolent, vu qu'ils en ont été privé pendant tout l'hiver... C'est l'explication principale que je puisse trouver. Il peut y en avoir accessoirement une autre en fonction de la configuration des prés chez toi: 1) il s'ennnuie car il est seul et va voir un copain à côté...
buckaroo man
Westerneur averti
Westerneur averti
buckaroo man

Masculin
Discipline pratiqué : Travail du ranch / bétail / Randos .

MessageSujet: Re: cheval qui saute sa cloture    cheval qui saute sa cloture  Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:06

- - Tu sais " mandou0909 " la soupe est toujours meilleur chez le voisin ............. love
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: cheval qui saute sa cloture    cheval qui saute sa cloture  Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:08

C'est vrai que l'on attaque la pire période, les chevaux vont se mettre à rivaliser d'ingéniosité pour passer dans les prés voisins, car il lorgneront sur l'herbe qu'ils n'ont pas. Selon leurs moyens ils passent dessous, ou sautent par dessus rire
sof
Cavalier averti
Cavalier averti
sof

Discipline pratiqué : CSO / CCE

MessageSujet: Re: cheval qui saute sa cloture    cheval qui saute sa cloture  Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:34

Salut pour ma part le problème a été réglé pour l'instant avec 3 rangs de cloture le plus haut étant à vue de nez à plus de 1m30 puisqu'il lui arrive à la jonction encolure/ poitrail.

Certe je ne l'ai encore jamais fait sauté mais au début ça ne l'empechait pas d'essayer de rentrer dans la maison pendant la nuit car les copains on s'en tapent c'est pas eux qui donnent les bonbons. Wink

Pour éviter qu'il tente de "traverser" la cloture, batterie sur secteur pendant quelques jours et maintenant tout est rentré dans l'ordre meme avec la jument en chaleur dans le pré d'à côté

Pourquoi il fait ça maintenant je ne saurais malhreuseuement pas te le dire par contre dsl

bye
mandou0909
Trot
Trot
mandou0909

Féminin
Discipline pratiqué : américaine

MessageSujet: Re: cheval qui saute sa cloture    cheval qui saute sa cloture  Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:53

Il a 2 copains dans son pré j'ai mis 3 rang de fil 1.30 de hauteur sof mais cela ne l'empeche pas de sauter par dessus,c'est un cheval qui a beaucoup de sang et un coup de saut huummmm magnifique mais bon je vais essayer de remonter le fil on vera bien rire si monsieur se calme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cheval qui saute sa cloture    cheval qui saute sa cloture  Icon_minitime

cheval qui saute sa cloture
Page 1 sur 1