| Petite présentation d'un nouveau (Thibault) | |
|
+14cavaliere63 Sacha ocarina White Mill Ranch buckaroo man gitequestre Frimousse63 tenzo Magali Amande MUST Macri KAT Thibault 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thibault Cavalier débutant
Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 15 Age : 33 Discipline pratiqué : Toute discipline excepté la voltige !
| Sujet: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Mer 28 Mar - 19:48 | |
| Bonjour a tous(te) Je rejoins votre forum après en avoir longtemps entendu parler par Émilie qui est déca inscrite depuis longtemps ! Mon nom: Thibault.Garnero Mon age: 20 Mon Job: -Directeur du local Jeunes du bassin minier Montagne (Brassac les mines) -Animateur pour l'enfance et la jeunesse. L'équitation et moi:Je suis cavalier "débutant"; je remonte depuis deux ans aussi souvent que possible, (trop peut à mon gout) j'ai commencer vers mes 8 ans mais une chute plutôt sérieuse au Portugal (en cour de vacance) ma donner une peur bleu des chevaux lorsque je montais. Après avoir récupéré de mon accident je suis remonter plusieurs fois mais même le poney le plus adorable du club m'envoyer voler... Je devais sans doute lui transmettre ma peur et désormais ce sport et moi n’étions plus fais l'un pour l'autre ! Dans mon année d'étude de 2nd j'ai rencontré une jeune fille avec qui je suis rester plus de 4 ans destin ou simple hasard cette fille faisais partis de mes cours d'équitations lorsque j'étais petit. Contrairement a moi celle ci n'avais pas arrêter l'équitation et durant ses 4 année j'ai réappris à approcher les chevaux, à les apprécier et les admirer et les respecter. Mon amie de l'époque c'était rendue folle d'amour pour un cheval de son club que la propriétaire du dis club décida de vendre car trop fougueux !! Je décida donc d'aider mon amie en lui achetant le cheval. Une année de plus s'écoula avant que mon "amie" ne me quitte. Soit 11 ans après ma chute, que je me suis mis a reprendre l'équitation pour lui prouver que je pouvais surmonter mes peurs et également pour essayer de la récupérer je dois bien l'avouer (chose qui ne se produisit jamais). A la suite de quoi mon ex amie qui n'en revenait pas ma pousser à continuer l’expérience pour tester les limites à mon courage j'ai donc dés ma deuxième heure de cour fais de l'obstacle (barre à 80cm max) sans aucun soucis, sans chute et de même le troisième jour ou nous sommes partis en balade. Je dois avouer que je n'en revenais pas moi même lorsque ma monitrice ma dis que je me souvenais de toute mes base et que mon assiette étais impeccable. Le plus impressionnant pour moi et je m'en étonne encore aujourd'hui c'est que la boule au ventre que j'avais avant de remonter pour la première fois c'est dissipée dés que j'ai poser le pied a l'étrier. Bien que j'ai chaque fois cette boule au ventre lorsque je monte un cheval que je ne connaisse pas bien elle finie toujours par disparaitre dés que je suis en selle. Et depuis se jour; je redécouvre le plaisir de l'équitation sous toute ses formes, elle m'aide à guérir mes blessures, elle m'apaise et accompli bien des miracles auxquels je ne croyais plus... | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Mer 28 Mar - 19:53 | |
| Et bien, quelle présentation!! Je t'ouvre l'accès au forum | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Mer 28 Mar - 20:23 | |
| | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Mer 28 Mar - 20:25 | |
| | |
|
| |
Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 15 Age : 33 Discipline pratiqué : Toute discipline excepté la voltige !
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Mer 28 Mar - 20:32 | |
| Merci a tous pour ces messages de bienvenue. | |
|
| |
Amande Cavalier Pro
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Mer 28 Mar - 20:34 | |
| Tu montes où si c'est pas indiscret ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Mer 28 Mar - 20:36 | |
| Bin justement je ne monte plus je viens de déménager a Clermont-Ferrand j'utilise le train pour aller au boulot et j'y laisse ma voiture autrement dis des club accessible a pied a Vermont sa n'existe pas je recherche donc un club ou une personne proche de Brassac ou Clermont-Ferrant pour avoir un cour et des ballades assez régulières contre argent ou service ou bonne volonté ! | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Mer 28 Mar - 20:58 | |
| | |
|
| |
tenzo Trot
Localisation : pérignat sur allier Nombre de messages : 107 Age : 30 Discipline pratiqué : ballade rando cso
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Mer 28 Mar - 21:42 | |
| bienvenue! | |
|
| |
Frimousse63 Cavalier Pro
Localisation : Vic-le-comte Nombre de messages : 1351 Age : 35 Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Mer 28 Mar - 22:17 | |
| Emilie plus connue sous le pseudo Frimousse si tu veux qu'on me repère Bienvenue sur le forum ^^ J'espère qu'ici tu trouvera plus d'aide que je ne peux t'en fournir pour remonter à cheval | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Mer 28 Mar - 22:21 | |
| Merci milie gros bizoux a bientot tu veux pas venir samedi au repas ? | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Mer 28 Mar - 22:31 | |
| Bienvenue sur le forum. | |
|
| |
Frimousse63 Cavalier Pro
Localisation : Vic-le-comte Nombre de messages : 1351 Age : 35 Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Mer 28 Mar - 22:35 | |
| Samedi ? Repas ? le soir ? Mais je bosse heuuuuu !!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Mer 28 Mar - 22:39 | |
| Ah oui c'est vrai c'est chient défois ton job xd | |
|
| |
Frimousse63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Mer 28 Mar - 22:52 | |
| Pour ça oui ! Mais pour le reste certainement pas ! C'est bien le seul gros inconvénient qu'il comporte ^^ Puis c'est surtout la distance qui est pénible, sinon ça pourrait être jouable si je n'était qu'à 5 min ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Mer 28 Mar - 22:53 | |
| C'est certain !!! J'ai compléter le forum du breuil sur couze si tu veux watch se que j'ai mis voir si ya pas de boulette | |
|
| |
Frimousse63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Mer 28 Mar - 23:04 | |
| Y a pas de boulette ! lol
Mais dit donc t'es bien organisé dans tes messages ! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Mer 28 Mar - 23:13 | |
| Bin j'aime bien écrire les choses comme il le faut sa evite de faire what mille msg pour un seul forum ! (C'est aussi une déformation professionel je crois) | |
|
| |
buckaroo man Westerneur averti
Localisation : L' WEST du RHONE . Nombre de messages : 428 Age : 66 Discipline pratiqué : Travail du ranch / bétail / Randos .
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Jeu 29 Mar - 8:00 | |
| - - Bonjour et Bienvenue . | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Jeu 29 Mar - 8:07 | |
| | |
|
| |
Frimousse63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Jeu 29 Mar - 9:33 | |
| C'est bien possible pour la déformation professionnelle ! ça y ressemble fortement en tout cas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Jeu 29 Mar - 11:06 | |
| Thibault |
|
| |
ocarina Trot
Localisation : Le Breuil (03) Nombre de messages : 119 Age : 60 Discipline pratiqué : Randonnée
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Jeu 29 Mar - 12:06 | |
| | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Ven 30 Mar - 9:20 | |
| Bienvenue parmis nous Thibault ! | |
|
| |
cavaliere63 Cavalier expert
Localisation : Près d'Issoire... (63) Nombre de messages : 685 Age : 49 Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) Ven 30 Mar - 16:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite présentation d'un nouveau (Thibault) | |
| |
|
| |
| Petite présentation d'un nouveau (Thibault) | |
|