Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème de jambe

Aller en bas 
+9
chico
Ad-omnia
cat
Macri
Manole
gitequestre
Amande
KAT
Elena
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:48

C'est en regardant les photos et vidéos que je m'en suis rendue compte. Mon bas de jambe est BEAUCOUP trop décollé de mon cheval.

La preuve :

Problème de jambe 24784510

Problème de jambe 54529810

Au départ, je me suis dit que le problème pouvait venir des fenders de la selle qui provoquaient une rigidité de l'ensemble étrivière-jambe et m'empêchaient d'être au contact. J'ai donc retiré les fenders, et il y a eu un semblant de mieux. Mais même sur ma selle anglaise mixte, je fais l'avion. Rien à faire, même en me concentrant.

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:59

Comme ton lardon est plutôt du genre "très allant", est-ce que tu n'as pas pris l'habitude de décoller tes jambes pour ne pas être au contact? Ce n'est qu'une hypothèse, mais souvent les chevaux speed fuient les jambes, et quand on monte ce genre de chevaux, on a tendance à ne pas les utiliser, en optant pour cette position...

C'est pareil quelque soit la selle et quelque soit ta monture?

Tes jambes sont longues aussi par rapport à Nabeul, ton bas de jambe est "dans le vide" puisque son ventre à lui n'est pas assez gros, ça n'aide peut être pas non plus spamafote


Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:21

Oui Kat, tu as raison je pense. J'ai dû prendre l'habitude de décoller mes mollets pour ne pas encourager Nabeul a speeder davantage, et donc à coller les genoux. A tort bien-sûr... Et comme je ne monte pas d'autres chevaux, je n'ai pas d'élément de comparaison.

J'ai utilisé la selle de ma mère, une espèce de Podium sans marque (rando, endurance), avec fenders. Mais aujourd'hui, je ne monte qu'avec ma mixte.
Je me suis demandée si ça ne venait pas de la selle aussi, qu'avec un sanglage bas, ça pourrait arranger le schmilblick.

Tu trouves que j'ai des grandes jambes pour Nabeul ? Justement, je me disais qu'il était peut-être trop grand et trop "gras" et que ça faisait un effet " à cheval sur une BUTAGAZ"... rire



Ou alors, j'ai juste les mollets ronds... ideenon
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:34

En même temps Kat, je crois que les cavaliers d'endu aiment bien chausser les étriers longs voir très long, c'est peut-être ton cas Elena, du coup on a l'impression que les bas de jambes prendront contact que difficilement avec les flancs de Nabeul, mais à mes yeux c'est pas trop choquant encore.

Mais par contre oui, t'as les jambes complètement décollées, mais je pense pas que ça vienne de la conformation de ton cheval. Sur la première photo, même si tu auras du mal a avoir du contact avec toute ta jambe, tu est capable facilement de les rapprocher d'une bonne quinzaine de centimètre au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:40

Oui, nous chaussons plutôt long, quoique depuis que j'ai les étriers K'vaLL, je chausse presque longueur obstacle ! Je peux alors être en équilibre (voire en position arabe) tout le temps. Du coup, ma jambe est tendue, le genou serré, et de fait le mollet décollé.

Il faudrait donc que j'arrive à ouvrir mon genou...
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:50

J'avais entendu une technique y'a longtemps, pour les cavaliers d'obstacles qui serraient leur genoux, je sais pas si ça peut s'appliquer à ton cas mais ça coûte rien d'essayer le temps d'une séance de travail par exemple.
Il s'agit de mettre des serviette éponge entre ton genou et la selle. Si tu sers le genou toute ta jambe va glisser et tu n'auras pas un bon équilibre, à cause de la serviette qui va elle aussi glisser sur le cuir.

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut par contre spamafote

Sinon, il faut aussi se dire que c'est à la force de son mollet qu'on se soulève lors du trot enlevé par exemple, comme si on voulait presser son cheval, mais là après si t'as un cheval qui ne tolère pas le contact permanent de la jambe c'est un autre soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:55

Merci Amande pour ce tuyau !

A mon avis, mon cheval supporte très bien le contact. C'est juste moi qui ait décidé un jour de faire l'avion avec mes guiboles, va savoir pourquoi... vaspas Disons qu'il s'agit d'une bestiole qui n'a absolument pas besoin de sollicitation pour le mouvement en avant, ça c'est sûr !

Je vais donc essayer de décoller mes genoux...
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:59

Etant donné que tu montes long, durant des laps de temps assez long, c'est une position de confort que recherchent tes jambes. ca n'a donc pas une importance capitale. L'important est que tes talons soient bas et que tes pieds soient bient parralèles aux flancs du cheval. Dans l'armée à l'époque de la cavalerie montée, les militaires montaient long, les jambes en avant et écartées pour plus de confort. L'alignement tête-tronc-pieds est une conception relativement récente (du XXème siècle) due au goût prononcé des centres équestres pour le saut d'obstacle.


Dernière édition par gitequestre le Lun 23 Juil - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:00

Je viens de me rappeler une chose :

Lorsque je montais en centre équestre, nous avions UN moniteur. Nous savons tous que hommes et femmes n'ont pas la même position à cheval à cause des hanches, du bassin... C'est donc normal qu'une femme ait les pointes de pied qui partent à l'extérieur une fois en selle. Les hommes ont tendance à les avoir bien droites, voire carrément vers l'intérieur !

Je crois me souvenir d'avoir voulu rentrer mes pointes de pied. C'est peut-être de là que vient le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:05

Gitequestre : oui, tu as raison. J'ai tendance à monter comme ça en rando. Et j'ai passé quelques années sur une selle western, où c'est d'autant plus vrai.

Seulement aujourd'hui, je ne monte plus du tout pareil. Santé oblige, j'ai acquis des étriers K'vaLL, donc avec un plancher plein, qui soulagent mon dos et mes jambes. Mes talons ne sont pas bas, mais plats, voire très légèrement remontés, sinon mon dos morfle totalement. Je trotte et galope tout le temps en équilibre et même en position arabe (toute droite). Mes jambes ne partent donc pas en avant, mais restent dans l'axe ou un peu en arrière, comme on peut le voir ici :

Problème de jambe 57666210
Revenir en haut Aller en bas
Manole
Cavalier averti
Cavalier averti
Manole


Féminin
Localisation : Trézioux
Nombre de messages : 234
Age : 56
Discipline pratiqué : Dressage, extérieur

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:56

Si tu gère ton cheval à l'assiette, et que ton doudou est speed au moindre éffleurement, mis à part le côté esthétique, pourquoi te prendre la tête avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legalopdelalouette.com/
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:23

C'est pas complètement faux Manole !
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:27

Elena a écrit:
Tu trouves que j'ai des grandes jambes pour Nabeul ? Justement, je me disais qu'il était peut-être trop grand et trop "gras" et que ça faisait un effet " à cheval sur une BUTAGAZ"... rire


Je les trouve grandes oui, car chaussée longue, tes pieds dépassent sous son ventre, en longueur.
Je suis grande aussi et tout en jambe, mais par exemple, voici une photo où je chaussais long (pour monter assise en dressage), on voit que mes pieds ne dépassent pas, je fais 1m75, à peu près comme toi je crois?
Problème de jambe M_66693391_0

Je trouve, en ce qui me concerne, quand je monte un petit cheval et que mes pieds dépassent dessous, qu'avoir une bonne position avec une jambe au contact est plus difficile.

Quoiqu'il en soit ça n'explique pas pourquoi tu les décolles autant, mais finalement, comme le fait remarquer Manole, ce n'est pas dramatique pour faire de l'endurance, juste inesthétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:15

En ce moment sur Arte, il y a la "charge héroïque" avec John wayne. Regarde les jambes des soldats de la cavalerie americaine, cela va te décomplexer je t'assure! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:49

Kat : oui, je vois ce que tu veux dire. Je fais 1m73, mon cheval 1m55, mais je trouve que c'est parfait ^^ En effet, c'est peut-être plus difficile de bien placer sa jambe dans ces cas-là.

Gitequestre : HAHA ! Je n'ai pas vu le film, mais j'imagine très bien ^^


Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:23

Amande a écrit:
Sinon, il faut aussi se dire que c'est à la force de son mollet qu'on se soulève lors du trot enlevé par exemple, comme si on voulait presser son cheval, mais là après si t'as un cheval qui ne tolère pas le contact permanent de la jambe c'est un autre soucis.

Je ne suis pas d'accord : le contact, le fait de "s'enlever en selle" se ferait plutôt, si tu montes long, par la zone intérieure du bas de la cuisse jusqu'à un peu plus bas que le genou.

Le mollet ne se pressant contre le cheval que pour les demandes.
Ce fameux mollet doit être au contact, sans pour autant serrer.

J'en veux pour preuve les longues séances de trot sans étrier, ou on ne se soulève de sa selle qu'avec l'intérieur du genou.

D'ailleurs, cela avait fait il y a qques années l'objet d'un article qui trouvait étonnant que l'intérieur du genou ne soit pas plus évoqué dans l'apprentissage de la position à cheval.

On m'a déjà attaché l'étrier après la sangle afin que je puisse travailler la souplesse de la cheville, puisque c'est elle, en l'occurrence, qui va prendre le relais lorsque la jambe enveloppe le flanc du cheval et qu'on maintient la pointe de son pied de façon à ce qu'elle ne ressorte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:36

Macri a écrit:
On m'a déjà attaché l'étrier après la sangle afin que je puisse travailler la souplesse de la cheville, puisque c'est elle, en l'occurrence, qui va prendre le relais lorsque la jambe enveloppe le flanc du cheval et qu'on maintient la pointe de son pied de façon à ce qu'elle ne ressorte pas.

Macri, j'ai pensé à faire une expérience de ce genre, mais plutôt avec une espèce de sangle de horse-ball, qui relie les deux étriers par dessous et m'empêche de décoller trop les mollets. Ça pourrait peut-être me permettre de corriger ma position. J'ai peur toutefois que ça puisse être dangereux en cas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 67
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:45

la solution c'est peut être réhausser l'ensemble ? regarde "vos autres animaux > nouvel amortisseur rire
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:46

Oui, nous on faisait ça en carrière...

Mais hormis le côté inesthétique (encore que...on s'en fout un peu, non ??) si cette position là te convient bien, quel est le problème ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:54

Cat, oui je vais opter pour cet amortisseur, sans aucun doute !!! aie

Macri, disons que comme ce n'est pas une position conventionnelle, je me disais que ça pouvait éventuellement être la cause d'un inconfort au niveau des jambes, des genoux, du dos, et que ça pouvait m'empêcher de me muscler correctement (hypothèse ?). Et puis oui, ce n'est vraiment pas beau... rire
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:32

C'est là la question, toi qui te plains de douleurs, il faut se demander si c'est ta position qui a engendré les douleurs, ou si tes douleurs ont engendrée cette position, la plus "antalgique" pour toi.

La sangle au niveau des jambes pourquoi pas, si elle est faite pour se détacher en cas de chute, c'est sans danger!

Pour le trot enlevé on m'avait plutôt appris comme Macri, avec des séances sans étriers... Mais j'avoue que là comme ça, je suis incapable de dire quels muscles j'utilise, c'est tellement instinctif... Et quand on a attrapé des défauts, dur dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:50

Exactement Kat, les défauts sont difficiles à éradiquer...

Je ne saurais pas dire si c'est cette position qui a contribué à mes douleurs, ou l'inverse, ou pas du tout. Quoi qu'il en soit, je vais tenter de monter en ouvrant mes genoux, et je verrai bien si ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:25

Macri a écrit:
Amande a écrit:
Sinon, il faut aussi se dire que c'est à la force de son mollet qu'on se soulève lors du trot enlevé par exemple, comme si on voulait presser son cheval, mais là après si t'as un cheval qui ne tolère pas le contact permanent de la jambe c'est un autre soucis.

Je ne suis pas d'accord : le contact, le fait de "s'enlever en selle" se ferait plutôt, si tu montes long, par la zone intérieure du bas de la cuisse jusqu'à un peu plus bas que le genou.

Le mollet ne se pressant contre le cheval que pour les demandes.
Ce fameux mollet doit être au contact, sans pour autant serrer.

J'en veux pour preuve les longues séances de trot sans étrier, ou on ne se soulève de sa selle qu'avec l'intérieur du genou.

D'après mon instructeur, utiliser ses mollets pour se mettre en équilibre permettait d'avoir une jambe fixe. Se tenir exclusivement avec le haut de jambe, laisse une porte d'entrée à la mode "essuie glace" avec ses pieds.
Mais après avoir réfléchis, j'utilise aussi mes abducteurs (et principalement d'ailleurs) lors d'un trot enlevé sans étriers.
Finalement en général il faut utiliser tout le temps l'intégralité de ses jambes, que ce soit pour faire une demande d'impulsion ou pour rester fixe.

La notion de contact est aussi relativement subjective j'ai l'impression : là où certains se permettent d'avoir un poids d'1kg dans chaque rênes, d'autres se contentent d'en avoir dix fois moins. Et à mon avis, cette subjectivité vaut aussi pour les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Ad-omnia
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : c'est selon
Nombre de messages : 316

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:01

épaules, ischions talons allignes: jambes descendues relachees pour liberer le haut du corps
Décontraction maxi tout en contrôlant, cuisses, jambe, cheville et pied.
Trop descendre le talon équivaut à plaquer et à contracter les jambes. La pointe du pied repose sur l’étrier. Toucher avec le mollet
Le talon doit rester libre, pouvoir descendre ou remonter.le monter , c’est assurer un début de décontraction.
Ne jamais presser, mais agir de façon discontinue (toucher, relâcher, toucher…)
jambes molles attentives réactives à condition de rester relâchées:elles rassurent encadrent dirigent!épaules, ischions talons allignes: jambes descendues relachees pour liberer le haut du corps
Décontraction maxi tout en contrôlant, cuisses, jambe, cheville et pied.
Trop descendre le talon équivaut à plaquer et à contracter les jambes. La pointe du pied repose sur l’étrier. Toucher avec le mollet
Le talon doit rester libre, pouvoir descendre ou remonter.le monter , c’est assurer un début de décontraction.
Ne jamais presser, mais agir de façon discontinue (toucher, relâcher, toucher…)
jambes molles attentives réactives à condition de rester relâchées:elles rassurent encadrent dirigent!
Cesser toutes
actions de jambes tant que le cheval conserve attitude, equilibre et
impulsion
Recherche plutôt la bonne attitude, au bon moment, dans le bon équilibre l'esthetique c'est de la philo!
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:29

Ad-omnia a écrit:
Le talon doit rester libre, pouvoir descendre ou remonter.le monter , c’est assurer un début de décontraction.


Comme je l'ai dit plus haut Ad-omnia, je monte avec des étriers K'vaLL, donc mon talon est fixe, reposé sur le plancher plein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de jambe Empty
MessageSujet: Re: Problème de jambe   Problème de jambe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de jambe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» position du bas de jambe
» Problème d'eau.
» Problème de transit
» Problème de gestes au niveau des antérieures!
» petit probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: CSO - CROSS - Dressage-
Sauter vers: