Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que donnez vous a manger à vos chevaux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Frimousse63


Féminin
Localisation : Vic-le-comte
Nombre de messages : 1351
Age : 35
Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.

Que donnez vous a manger à vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Que donnez vous a manger à vos chevaux ?   Que donnez vous a manger à vos chevaux ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:32

J'aurais une petite question, qui m'intéresserait bien pour l'avenir et qui en intéressera surement d'autres.

Alors voilà ma question, que donnez-vous à manger a vos chevaux d'endurance ? Aliment spécial ? Quantités ? Quand ?

Voilà si vous voyez d'autres questions qui pourraient compléter.

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://allys-smiley.skyrock.com
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

Que donnez vous a manger à vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous a manger à vos chevaux ?   Que donnez vous a manger à vos chevaux ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:58

Cela dépend de ton cheval : âge, race, sur quelle distance tu souhaites le faire courir etc.
Tu comprends bien que tu ne donneras pas la même ration, à un cheval qui court en *** que à un cheval qui coure une 20km Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Frimousse63


Féminin
Localisation : Vic-le-comte
Nombre de messages : 1351
Age : 35
Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.

Que donnez vous a manger à vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous a manger à vos chevaux ?   Que donnez vous a manger à vos chevaux ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:44

Justement Wink.
Comment calculez vous la ration selon l'âge et tout ?

Par exemple allé, on va dire pour un cheval de 3 ans, race rocky mountain Wink, poids environ 450 kilos, pour un entrainement en vue d'une 20 km ... pour plus tard lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://allys-smiley.skyrock.com
Invité
Invité




Que donnez vous a manger à vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous a manger à vos chevaux ?   Que donnez vous a manger à vos chevaux ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:47

Bonsoir...
Pour faire suite....
Tu poses des questions simples, mais pas faciles dans les réponses que tu attends....... Beaucoup de critéres sont en prendre en compte.
Je ne connais pas le rocky mountain, c'est un cheval lourd 450 kgs pour 3 ans, c'est pas un cheval pour une nationale *....**....***. qui peut faire une endurance....
Tous chevaux peuvent réaliser, au naturel une 20 km /30 km sans changer son alimentation....
Tu peux avoir un cheval de loisir et un autre un cheval de carrière d'endurance....
Au naturel, un cheval dans la nature dans son prè, parcourt au moins 12 à 15 kms par jour, pour manger.....
Ensuite, on peux commencer pour 60 kms et encore, cela dépend de la race... et encore de la saison, si c'est au printemps, par rapport à maintenant l'herbe n'est pas riche...
Les P.S.A. mangent moins au quotidien qu'un selle français... du foin...de l'herbe... c'est le gabarit... qui fait cela....
Jusqu'à 60 km je ne change pas d'alimentation.......mais d'entrainement....
J'ai encore de l'herbe dans mes prés, pas riche, mais ils ne font plus grand chose comme entrainement.... La saison compet est finie.... Je ne fais que de la ballade d'entretien... je donne quelques pommes au retour....des carottes;....

Dès que je n'ai plus d'herbe, je donne du foin avec des granulés complets, et d'autre Orge? le soir... Maïs....Les doses diffères suivant les chevaux, plus ils sortent, plus je donne du complément granulés.....plus je prend soin d'eux...
Si je prépare une 90 ce n'est pas une 20 kms... en début d'année, là je complémente avec d'autres aliments type floconnés, enrichis.....en sus du foin...début c'est 2 L, puis 3, puis 4, puis floconnés avec des compléments..........je donne de l'huile de Soja, du gros sel, de l'Ail, c'est une véritable vinaigrette... rire tout dépendra de l'intensité du travail....le soir....

Si c'est au printemps, l'herbe est trés nourrissante aussi, il faut bien connaitre ses chevaux...c'est encore différent...

Ensuite, tu as les chevaux qui sont au foin toute l'année et granulés, je connais des écuries d'endurance dans ce cas...ils ne sortent pas du box, paddock, et entrainement, voir au marcheur pendant une heure et retour au box...
Il n'y à donc pas de régles très strictes........
Bon, je fais comme cela, mais certains font autrement.... Smile

Mais pour toi l'entrainement c'est quoi....?????? combien de fois par semaine, combien d'heures.???? qu'elle distance, quel cheval...???? Ben voilà c'est pas simple.... rire

Le roman est fini..
@+
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Frimousse63


Féminin
Localisation : Vic-le-comte
Nombre de messages : 1351
Age : 35
Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.

Que donnez vous a manger à vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous a manger à vos chevaux ?   Que donnez vous a manger à vos chevaux ? Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:19

ha non pas lourd !! J'ai mis 450 mais en pensant a un adulte déjà bien former et pas maigre du tout. J'ai dis ça au pif car je ne connais pas du tout son poids et je l'ai dis en pensant à l'avenir ... a peu près. Sinon je te dis je ne sais pas du tout combien il pèse mais surement pasbeaucoup. Il faudrait que tu le vois pour juger, moi je n'en suis pas encore à ce stade. Wink

Désolée je n'ai pas encore lu ce que tu avais écrit mais j'ai voulu récifier ça, je m'y attelle de suite.
Mais sinon niveau morpho certains on un peu celle de l'arabe donc tu vois pas gros. ça dépend lesquelle, mais sa mère était vraiment arabisée. Son père fait un peu plus lourd mais il a pas mal pris de la mère ... juste pour te donner un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://allys-smiley.skyrock.com
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Frimousse63


Féminin
Localisation : Vic-le-comte
Nombre de messages : 1351
Age : 35
Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.

Que donnez vous a manger à vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous a manger à vos chevaux ?   Que donnez vous a manger à vos chevaux ? Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:31

J'ai lu Smile
Alors concernat l'alimentation je peux te dire que normalement ce sont des animaux rustiques et qui ont besoin de peu. ( Dans le Kentucky et les montagne y a pas grand chose).
Après je sais que mon maître de stage donne 2L matin et soir d'orge aplatie avec un peu de dinavena (pour les minéraux ...) aux poulinières. sinon ils sont au foin a volontée et à l'herbe. Mais là bas ce n'est pas de la super qualité loin de là et pourtant ils sont tous bien. Pas maigres du tout quoi !
Certains qu'il a vendu et son revenu, nourris avec une herbe comme chez nous, ça leur suffit tellement bien qu'ils sont énormes.
Après ça dépend comme tu le dis du cheval... Mais je epnse que s'il descend de sa montagne il n'aura pas besoin de grand chose à part l'herbe ... a voir, mais avant faut le laisser grandir et peut-être le complémenter un peu pendant la fin de sa croissance ?

Sinon niveau aliments j'ai entendu parler de la farine. Certains en donnent comme l'écurie (ou pension ?) de Clemensat. Il parait que c'est composer de beaucoup de chose dont Maïs, tourteaux ... je ne sais pas la composition exacte mais j'aimerais me renseigner. Qu'en pense tu ?

Pour répondre à ta question sur l'entrainement ... je ne sais pas trop, c'est pour ça que pour moi apprendre avec des gens du métier serait vraiment bien.

Mais je peux te dire que je pense que jusqu'à une 30 Km des ballades normales suffisent si elles sont régulières. Peut-être avec un peu de trotting de temps en temps (bien qu'un rocky ne trotte pas lol).

Pour des plus hautes peut-être de longues ballades au pas actif, pas tout mou. Quand je dis longue je sais pas 6 h ? Est-ce que je me trompe ?
Mais vous pourriez sûrement m'en apprendre plus.

Voilà je crois que c'est à peu pret tout.

Mais honnêtement il faudrait que certains d'entre-vous le voit, se rendent compte un peu de ce qu'est la race, ça éviterais des quiproquo.
Qu'en pensez-vous ? L'allure n'est pas très banale par exemple ... il faut la connaître pour savoir que le cheval n'est pas boiteux comme certains le pensent parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://allys-smiley.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Que donnez vous a manger à vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous a manger à vos chevaux ?   Que donnez vous a manger à vos chevaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que donnez vous a manger à vos chevaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaisir retrouvé de manger nez à nez
» Poulain qui refuse de manger de l'aliment
» qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?
» comment vous organisez vous sur une endurance?
» boujour a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: