| Ski Joering | |
|
+19Cilou tennessee tessdu19 QUARLA pomme de pin clèm chavyx KAT chevalcantal Mandifox Ibiza titou Royal_63 lysou cloclo Macri pépé-dan AnneL pfla 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ibiza Cavalier averti
Localisation : Bongheat Nombre de messages : 159 Age : 39 Discipline pratiqué : trec, rando, attelage, endurance
| Sujet: Re: Ski Joering Sam 1 Déc - 19:17 | |
| | |
|
| |
pfla Cavalier averti
Localisation : Pardon Nombre de messages : 182 Age : 39 Discipline pratiqué : Endurance, TREC, Rando, et tout ce qui change un peu!!
| Sujet: Re: Ski Joering Mar 4 Déc - 11:02 | |
| Bon, je me suis faite avoir par cette premiere neige... pas assez préparée encore... donc pas d'essai en conditions!!! Je me remet au travail au plus tôt, et bien spur je vous tiens au courant!!! | |
|
| |
chevalcantal Trot
Localisation : Cantal Nombre de messages : 57 Age : 56 Discipline pratiqué : Promenades et randonnées à cheval
| Sujet: Re: Ski Joering Dim 24 Mar - 19:30 | |
| https://youtu.be/w4Mq4G2eliI Ca c'est le filston avec son Caramel cet hiver | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Ski Joering Dim 24 Mar - 19:59 | |
| Génial!! Il est pêchu le petit Caramel, ça avance! | |
|
| |
chevalcantal Trot
Localisation : Cantal Nombre de messages : 57 Age : 56 Discipline pratiqué : Promenades et randonnées à cheval
| Sujet: Re: Ski Joering Dim 24 Mar - 21:06 | |
| Oh que oui!!!! Y a une vedette là!!!! Et ces deux là se connaissent par coeur !!! | |
|
| |
chevalcantal Trot
| Sujet: Re: Ski Joering Dim 24 Mar - 21:09 | |
| Et là, il en a fait avec Saphir un trotteur réformé de course, dans de la bonne poudreuse, c'est exellent!!!!! :
https://youtu.be/Pq6gTvTujMY
| |
|
| |
chavyx Cavalier averti
| Sujet: Re: Ski Joering Dim 24 Mar - 22:49 | |
| bravo! ça donne envie | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Ski Joering Lun 25 Mar - 7:18 | |
| Carrément génial, voilà de quoi me réconcilier avec le ski!! Le cadre est sublime en plus | |
|
| |
chevalcantal Trot
| Sujet: Re: Ski Joering Lun 25 Mar - 9:04 | |
| | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: Ski Joering Mer 1 Jan - 22:00 | |
| j'ai deux questions Auriez vous une idée de matériaux, pour le cadre, pas trop souple? J'ai utilisé un tube PVC genre gaine élec rigide et c'est trop souple justement. Quel type de ski utilisez vous ? Pour le moment j'utilise des rollers puis qu'il n'y a pas de neige merci | |
|
| |
pomme de pin Cavalier averti
Localisation : Flayat - 23 Nombre de messages : 209 Discipline pratiqué : Balade, rando
| Sujet: Re: Ski Joering Mer 1 Jan - 22:58 | |
| Sur un autre forum, il y a quelques fans de ski-jo (ou roller) qui partagent leurs expériences de fabrication, les infos y sont très détaillées et argumentées. Je ne sais pas si on peu citer directement ici un autre forum, donc en mp pour ceux que ça intéresse. | |
|
| |
QUARLA Cavalier Pro
Localisation : secteur de Riom Nombre de messages : 1009 Age : 55 Discipline pratiqué : Balade et attelage
| Sujet: Re: Ski Joering Mer 1 Jan - 23:01 | |
| pomme de pin cela m'intéresse, Merci. | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: Ski Joering Mer 1 Jan - 23:06 | |
| idem ça m'intéresse pomme de pin | |
|
| |
tessdu19 Cavalier averti
| Sujet: Re: Ski Joering Ven 3 Jan - 21:06 | |
| Je m'étais renseignée l'an dernier et voilà ce que j'avais trouvé. Pour le cadre on peut utiliser des piquets de slalom pour le ski ou ceux qui indiquent les bords de routes pour les chasse-neige (mais c'est interdit de ramasser ceux plantés sur la route ou les pistes de ski donc je ne sais pas où en trouver). Pour les skis, ils ne les faut pas trop longs, donc on peut prendre des patinettes; ça j'ai réussi à trouver, les boutiques de location de skis changent chaque année et déstockent sur internet. Pour le reste, j'avais trouvé les plans d'un harnais mais impossible de remettre la main dessus, donc si tu peux mettre le lien vers le forum dont tu parles Pomme de Pin, ça serait chouette ! | |
|
| |
pomme de pin Cavalier averti
Localisation : Flayat - 23 Nombre de messages : 209 Discipline pratiqué : Balade, rando
| Sujet: Re: Ski Joering Sam 4 Jan - 15:21 | |
| | |
|
| |
QUARLA Cavalier Pro
Localisation : secteur de Riom Nombre de messages : 1009 Age : 55 Discipline pratiqué : Balade et attelage
| Sujet: Re: Ski Joering Sam 4 Jan - 16:08 | |
| L'idée est géniale, avec des rollers, et pas très compliqué à réaliser en plus. Il faut juste que j'arrive à décider mon mari a se lancer dans la fabrication. Maintenant il est au courant du projet, il faut juste lui laisser le temps qu'il se fasse à l'idée. | |
|
| |
tennessee Cavalier averti
Localisation : chalinargues Cantal Nombre de messages : 322 Age : 69 Discipline pratiqué : attelage
| Sujet: Re: Ski Joering Sam 4 Jan - 18:08 | |
| superbe mais un peu trop grand, il faut le règler la bricole est trop basse et le surcou trop en arriere la sellette ça irait mais la croupière est mal ajustée et les barres de fesses aussi ya du boulot mais courage on y arrive sans peine..... | |
|
| |
Cilou Cavalier débutant
Localisation : Les Combrailles Nombre de messages : 6 Age : 50 Discipline pratiqué : Ballade
| Sujet: Re: Ski Joering Sam 4 Jan - 19:05 | |
| Tout cela donne vraiment envie, je me ballade en renne longue depuis très longtemps, il faut que j'évolue... seulement, je pense que je vais avoir le même problème que QUARLA !!! | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: Ski Joering Sam 4 Jan - 21:28 | |
| franchement les filles c'est franchement pas dur à construire, le plus compliqué c'est de faire les achats (et ça vous savez faire ) après faut quoi allez voyons laaarge ... 45 minutes pour le montage | |
|
| |
pfla Cavalier averti
Localisation : Pardon Nombre de messages : 182 Age : 39 Discipline pratiqué : Endurance, TREC, Rando, et tout ce qui change un peu!!
| Sujet: Re: Ski Joering Mar 21 Jan - 23:50 | |
| Bon, pour ma part, j'ai laissé ma poun's au repos, et j'ai investi dans un VRAI harnais de ski-joering pour ma "grande". Le tout est en début d'utilisation. Harnais accepté ("mais euh, je suis coincée dedans maman!!!!!"), longues rênes en extérieur à perfectionner, puis viendra la mise du brancard et l'accrochage du skieur derrière^^ Pour tous ceux qui veulent, je peux prendre des photos du harnais et du brancard, pour vos constructions Photos et vidéos à venir!!! | |
|
| |
fayolleteam Cavalier expert
Localisation : St Yorre (03) Nombre de messages : 637 Age : 52 Discipline pratiqué : Balade, randonnée, papouilles, gratouilles...
| Sujet: Re: Ski Joering Mer 22 Jan - 9:12 | |
| - pfla a écrit:
- Photos et vidéos à venir!!!
Ah oui, j'ai hâte, surtout si tu as les cache oreilles roses | |
|
| |
EMA Cavalier débutant
Localisation : Laqueuille Nombre de messages : 33 Age : 31 Discipline pratiqué : Un peu de tout !
| Sujet: Re: Ski Joering Sam 3 Mai - 22:33 | |
| Je relance le sujet même si ça n'est plus trop d'actualité à cette période de l'année. De mon côté, j'ai fabriqué mon cadre en suivant plusieurs tutos trouver sur le net et je prévois de m'en fabriquer un autre avec des piquets de slaloms de ski, je vous mettrais les étapes de constructions si ça vous intéresse ! Cela fait 2 ans maintenant que j'enfile les skis dès que la neige me le permet, et cette année, j'ai eu l'opportunité d'en faire dans la vallée de Chaudefour. Et euh.... Les cache-oreilles roses ? J'ai donné : (ww.)dailymotion.com/video/xwvrqb_skijoering-19-01-13_animals En Eté, je chausse mes rollers tout terrain, et c'est partie ! | |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: Ski Joering Dim 4 Mai - 8:16 | |
| | |
|
| |
fayolleteam Cavalier expert
Localisation : St Yorre (03) Nombre de messages : 637 Age : 52 Discipline pratiqué : Balade, randonnée, papouilles, gratouilles...
| Sujet: Re: Ski Joering Dim 4 Mai - 8:36 | |
| J'adore ! Et qu'il est mignon ce petitout !! | |
|
| |
tessdu19 Cavalier averti
| Sujet: Re: Ski Joering Dim 4 Mai - 19:27 | |
| chouette Ema le roller tout terrain et le ski joering derrière le poney ! Tu les trouves où les piquets de slalom ? N'hésite pas à mettre les étapes de la construction de ton cadre, ça m'intéresse pour l'hiver prochain, même si ça ne sera pas la même taille, c'est pour mon comtois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ski Joering | |
| |
|
| |
| Ski Joering | |
|