EMA Cavalier débutant
Localisation : Laqueuille Nombre de messages : 33 Age : 31 Discipline pratiqué : Un peu de tout !
| Sujet: Re: Ski Joering Dim 4 Mai - 20:29 | |
| Jusqu'à maintenant, j'utilisais mon cadre fait de tubes en PVC mais il manque de souplesse dans les virages, et il risque de casser un jour (en morceau coupant avec un peu de "chance"... ). Je dois donc m'en refaire un avec les piquets de slalom que euh... j'ai piqué... Mais je sais que l'on peut en acheter sur des sites en ligne ! Dès que je me met à la fabrication du second cadre, je mets les plans et les étapes de construction | |
|
tessdu19 Cavalier averti
| Sujet: Re: Ski Joering Dim 4 Mai - 21:14 | |
| Merci Ema ! (même si les piquets ça m'avance pas plus) | |
|
EMA Cavalier débutant
Localisation : Laqueuille Nombre de messages : 33 Age : 31 Discipline pratiqué : Un peu de tout !
| Sujet: Re: Ski Joering Dim 4 Mai - 21:34 | |
| Je t'ai retrouvé les liens qu'une amie m'avait donné sur un autre forum - natec-sports.com - ww. mbs.fr/fr/securite/120-piquets-fr | |
|
tessdu19 Cavalier averti
| Sujet: Re: Ski Joering Lun 5 Mai - 10:59 | |
| | |
|
Zomerlieni Cavalier débutant
Localisation : Mazet St-Voy (43) Nombre de messages : 14 Age : 30 Discipline pratiqué : Randonnée, attelage, ski-joëring, dressage, TREC
| Sujet: Re: Ski Joering Ven 25 Nov - 14:55 | |
| Bon, bon bon, voilà cet hiver je mets ma jument et mon poons (1,05m au garrot) au ski-joëring ! La jument est déjà mise aux longues rênes, a peut-être déjà fait de l'attelage (elle supporte très bien le harnais et aucune difficulté pour répondre aux aides à la voix), bon pour le poney je commence de quasiment rien, il commence le travail à la longe et connaît les ordre vocaux de base (marcher, trotter, s'arrêter) !
Pour le harnais, j'ai testé le harnais d'attelage, mais j'ai abandonné cette idée, on ressent trop le mouvement des épaules ! Donc j'en ai fait un moi-même, avec un collier de chasse western (donc bieeeen large) et un surfaix sur lequel je fixe le cadre ! C'est le même (en taille différente) pour le poney et la jument !
Bon par contre pour le cadre pour l'instant je n'en ai pas un très bien, juste un qui me sert comme modèle pour la longueur et pour partir en balade avec la jument, il est beaucoup trop rigide ... Du coup avant l'arrivée de la neige il faut que je m'en fabrique un autre, comme j'ai des grandes barres d'un hérisson (le truc pour ramoner pas la bestiole), je pensais voir si ça pouvait le faire ...
Après je ne veux pas en faire de façon très intense, juste quelques balades cet hiver si la neige est au rendez-vous !
Si certains d'entre vous ont déjà essayé et mis leur dada à cette discipline, je suis preneuse de conseils, j'en ai déjà fait une ou deux fois mais avec des chevaux dressés, et je souhaite éviter de faire trop d'erreurs ! | |
|