| Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) | |
|
+10polux63920 cheval6303 cavadream vic Manole amandine Virg KAT pépé-dan sabrina 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) Jeu 22 Jan - 21:28 | |
| Bravo | |
|
| |
pépé-dan Cavalier expert
Localisation : 15190 Montboudif Nombre de messages : 965 Age : 76 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) Ven 23 Jan - 6:42 | |
| Bravo Sab ça va remonter ta moyenne reste a faire un petit effort en français A Samedi | |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| Sujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) Ven 23 Jan - 13:07 | |
| merci , pour une fois je suis contente de mio !! hihihi A samedi | |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| Sujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) Dim 22 Fév - 11:14 | |
| | |
|
| |
cheval6303 Cavalier Pro
Localisation : st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages : 1120 Age : 35 Discipline pratiqué : loisir
| Sujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) Dim 22 Fév - 11:24 | |
| | |
|
| |
polux63920 Cavalier expert
Localisation : pescadoires Nombre de messages : 507 Age : 33 Discipline pratiqué : spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage
| Sujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) Dim 22 Fév - 15:05 | |
| oui beaucoup de patience et d'amour et essayer de comprendre l'animal aussi.mon cheval lui c'est moi qui les debourrer il avait trés peur de l'homme et tout car il était maltraiter par tout les sens, il avait reçu des coup et on lui donner pas a manger et le debourrage a durer 2 mois et du coup maintenant peur de rien! | |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| |
| |
cheval6303 Cavalier Pro
Localisation : st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages : 1120 Age : 35 Discipline pratiqué : loisir
| Sujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) Dim 1 Mar - 11:08 | |
| - polux63920 a écrit:
- oui beaucoup de patience et d'amour et essayer de comprendre l'animal aussi.mon cheval lui c'est moi qui les debourrer il avait trés peur de l'homme et tout car il était maltraiter par tout les sens, il avait reçu des coup et on lui donner pas a manger et le debourrage a durer 2 mois et du coup maintenant peur de rien!
beau travail | |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| Sujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) Mar 3 Nov - 20:22 | |
| j'ai eu des nouvelles de cette jument un peu degenter au debourrage, et bien c'est devenu une jument de club adorable | |
|
| |
fsj Cavalier averti
Localisation : chareil-cintrat Nombre de messages : 249 Age : 57 Discipline pratiqué : ballade...
| Sujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) Mer 4 Nov - 13:44 | |
| Je viens de lire ces 3 pages qui racontent tes aventures. Je te trouve bien courageuse !! Et toutes mes félicitations pour ton exam ! | |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| Sujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) Mer 4 Nov - 20:07 | |
| Ha non detrompe toi je ne suis pas courageuse du tout mais plutôt trouillarde à 100 % mais c'est gentil quand même !! | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) Jeu 12 Nov - 16:15 | |
| Il y a un truc qui marche bien, pour les empêcher de se pointer : faire fléchir l'encolure dès que tu vois qu'elle commence à se défendre. Cette fameuse flexion est un remède souverrain à presque toutes les défenses Une flexion ne se demande JAMAIS en tirant. On commence par attirer le bout du nez vers l’extérieur à l’aide d’une rêne d’ouverture, en amenant sa main prêt de la bouche. Et écartant et en ramenant sa main vers le garrot, on va laisser glisser la rêne jusqu’à obtenir la longueur de rêne qui correspond au pli demandé (on peut aller jusqu’à 80/90°, mais pas plus !! Et à la morphologie du cheval. La main, une fois posée au garrot, ne bougera plus : elle constitue alors la fameuse « barrière ». Notamment, elle ne pourra ni avancer, ni reculer. " (ecrit par Valombre dans un article sur les flexions Bon courage à toi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) Mer 13 Jan - 13:23 | |
| C'est en perdant un peu de temps au début que l'on en gagne beaucoup au final et que l'on fait de la qualité! Au cadre noir comme dans la plupart des grandes écoles, le débourrage du cheval prends nécessite temps, calme, patience et chronologie . Pour dresser un cheval ils le travaillent énormément à pieds, puis seulement le monte au pas (et uniquement au pas) pendant plus d'un an. Une fois les mouvements acquis au pas (et seulement à ce moment) on recommence au trot et ainsi de suite jusqu'au galop... Le défaut trop souvent vu dans les clubs est de faire faire des cessions, hanches en dedans et autres avant même de savoir marcher droit, s'arrêter carré et rentrer les épaules! Certes cela est plus commercial vis-à-vis des cavaliers et de leurs parents mais malheureusement au dépend de leur monture et du savoir-faire des élèves.
Je te souhaites bon courage et félicitation pour cette tache fastidieuse et délicate! |
|
| |
Emmanuelle Cavalier averti
Localisation : pontaumur Nombre de messages : 343 Age : 48 Discipline pratiqué : ballade /loisir
| Sujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) Mer 13 Jan - 21:32 | |
| bonjour sabrina, je vois que tu as du sang froid por le débourrage j'ai eu jument 5 ans pas débourrer Jamais débourrer je commence à lui mettre la selle...mais n'ayant pas d'infrastructure pour le faire correctement je cherche un endroit avec de gentil dresseur.. tu bosses où? ma jument est OI pie avec du carcatère environ 1,55 je ne connais rien d'elle son proprio au fin fond de la campagne est mort subitement c'est comme ça que j'ai récupérer cette juju abondonnée...merci de me dire | |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| Sujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) Jeu 28 Jan - 20:18 | |
| J'ai choisi de mettre sur ce post la suite de ma formation en jeunes chevaux et débourrage ! Donc j'ai passer un autre CCF présentation des 3 ans en main et monter et j'avais une jument qui ressembler légèrement physiquement et de caractère a celle que j'avais débourrer un an auparavant!Elle est très agréable a monter malheureusement j'ai raté mon CCF a cause de l'obstacle ou j'ai du mal du coup je me suis fait un peut saqué ! mais sacré jument | |
|
| |
Thaliemilora Cavalier débutant
Localisation : charenton du cher Nombre de messages : 18 Age : 56 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) Jeu 25 Mar - 15:26 | |
| Il n'y a que generoso qui sait ce qu'est un débourrage? C'est quoi ces sauvages? Même dans les écuries de trot que beaucoup critiquent, on travaille à pieds; on commence à avancer ou monter ou atteler quand le cheval a compris les bases. Je sais, il y en a qui débourre vite mais on m'a appris qu'on faisait toujours assez vite ce que l'on faisiat assez bien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) | |
| |
|
| |
| Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) | |
|