Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté )

+10
polux63920
cheval6303
cavadream
vic
Manole
amandine
Virg
KAT
pépé-dan
sabrina
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté )   Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:28

Bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan

Masculin
Discipline pratiqué : endurance

MessageSujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté )   Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 6:42

Bravo Sab ça va remonter ta moyenne reste a faire un petit effort en français
A Samedi
http://www.cheval-randonnee.com
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté )   Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:07

merci , pour une fois je suis contente de mio !! hihihi
A samedi
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté )   Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:14

Mardi débourrage d'une petite jument .. même en vacance je suis embaucher dans mon club vaspas ....
Jamais longer avec la selle ni rien la catastrophe ... Mad
Enfin bon je vais tous faire comme il faut, parce que là bas c'est a la barbare une selle un filet 1 tour de longe et HOP dessus Suspect Suspect

Aller j'espère que ça vas bien ce passer Smile

Je vais mettre a éxecusion tous ce que l'on ma appris
Very Happy

cheval6303
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cheval6303

Féminin
Discipline pratiqué : loisir

MessageSujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté )   Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:24

sabrina a écrit:
Mon CCF est passé mais je n'ai pas pris le cheval que je vous disais !!
j'ai eu 16 une des meilleur note de ma classe super super
applause
polux63920
Cavalier expert
Cavalier expert
polux63920

Féminin
Discipline pratiqué : spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage

MessageSujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté )   Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:05

oui beaucoup de patience et d'amour et essayer de comprendre l'animal aussi.mon cheval lui c'est moi qui les debourrer il avait trés peur de l'homme et tout car il était maltraiter par tout les sens, il avait reçu des coup et on lui donner pas a manger et le debourrage a durer 2 mois et du coup maintenant peur de rien!
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté )   Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:33

polux63920 a écrit:
oui beaucoup de patience et d'amour et essayer de comprendre l'animal aussi.mon cheval lui c'est moi qui les debourrer il avait trés peur de l'homme et tout car il était maltraiter par tout les sens, il avait reçu des coup et on lui donner pas a manger et le debourrage a durer 2 mois et du coup maintenant peur de rien!

super Tu a fait du beau boulot
cheval6303
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cheval6303

Féminin
Discipline pratiqué : loisir

MessageSujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté )   Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:08

polux63920 a écrit:

applause beau travail
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté )   Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:22

j'ai eu des nouvelles de cette jument un peu degenter au debourrage, et bien c'est devenu une jument de club adorable Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) - Page 2 854261
fsj
Cavalier averti
Cavalier averti
fsj

Féminin
Discipline pratiqué : ballade...

MessageSujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté )   Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:44

Je viens de lire ces 3 pages qui racontent tes aventures. Je te trouve bien courageuse !! Et toutes mes félicitations pour ton exam !
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté )   Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:07

Ha non detrompe toi je ne suis pas courageuse du tout mais plutôt trouillarde à 100 % mais c'est gentil quand même !! Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) - Page 2 Icon_biggrin
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté )   Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:15

Il y a un truc qui marche bien, pour les empêcher de se pointer : faire fléchir l'encolure dès que tu vois qu'elle commence à se défendre.

Cette fameuse flexion est un remède souverrain à presque toutes les défenses

Une flexion ne se demande JAMAIS en tirant. On commence par attirer le bout du nez vers l’extérieur à l’aide d’une rêne d’ouverture, en amenant sa main prêt de la bouche. Et écartant et en ramenant sa main vers le garrot, on va laisser glisser la rêne jusqu’à obtenir la longueur de rêne qui correspond au pli demandé (on peut aller jusqu’à 80/90°, mais pas plus !! Et à la morphologie du cheval. La main, une fois posée au garrot, ne bougera plus : elle constitue alors la fameuse « barrière ». Notamment, elle ne pourra ni avancer, ni reculer. " (ecrit par Valombre dans un article sur les flexions

Bon courage à toi !
http://www.artmajeur.com/mcfric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté )   Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:23

C'est en perdant un peu de temps au début que l'on en gagne beaucoup au final et que l'on fait de la qualité!
Au cadre noir comme dans la plupart des grandes écoles, le débourrage du cheval prends nécessite temps, calme, patience et chronologie . Pour dresser un cheval ils le travaillent énormément à pieds, puis seulement le monte au pas (et uniquement au pas) pendant plus d'un an. Une fois les mouvements acquis au pas (et seulement à ce moment) on recommence au trot et ainsi de suite jusqu'au galop...
Le défaut trop souvent vu dans les clubs est de faire faire des cessions, hanches en dedans et autres avant même de savoir marcher droit, s'arrêter carré et rentrer les épaules! Certes cela est plus commercial vis-à-vis des cavaliers et de leurs parents mais malheureusement au dépend de leur monture et du savoir-faire des élèves.

Je te souhaites bon courage et félicitation pour cette tache fastidieuse et délicate!
Emmanuelle
Cavalier averti
Cavalier averti
Emmanuelle

Féminin
Discipline pratiqué : ballade /loisir

MessageSujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté )   Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:32

bonjour sabrina,
je vois que tu as du sang froid por le débourrage j'ai eu jument 5 ans pas débourrer Jamais débourrer je commence à lui mettre la selle...mais n'ayant pas d'infrastructure pour le faire correctement je cherche un endroit avec de gentil dresseur.. tu bosses où? ma jument est OI pie avec du carcatère environ 1,55 je ne connais rien d'elle son proprio au fin fond de la campagne est mort subitement c'est comme ça que j'ai récupérer cette juju abondonnée...merci de me dire
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté )   Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:18

J'ai choisi de mettre sur ce post la suite de ma formation en jeunes chevaux et débourrage !
Donc j'ai passer un autre CCF présentation des 3 ans en main et monter et j'avais une jument qui ressembler légèrement physiquement et de caractère a celle que j'avais débourrer un an auparavant!Elle est très agréable a monter malheureusement j'ai raté mon CCF a cause de l'obstacle ou j'ai du mal du coup je me suis fait un peut saqué ! mais sacré jument super auciel
Thaliemilora
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin
Discipline pratiqué : endurance

MessageSujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté )   Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:26

Il n'y a que generoso qui sait ce qu'est un débourrage? C'est quoi ces sauvages? Même dans les écuries de trot que beaucoup critiquent, on travaille à pieds; on commence à avancer ou monter ou atteler quand le cheval a compris les bases. Je sais, il y en a qui débourre vite mais on m'a appris qu'on faisait toujours assez vite ce que l'on faisiat assez bien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté )   Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté ) - Page 2 Icon_minitime

Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté )
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2