Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Sol de carriere

+5
Anne-Laure
amandine
KAT
titou
funkyboss
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
funkyboss
Modérateur
funkyboss

Masculin

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:55

Je veux refaire le sol de ma carriere. A l'origine j'avais mis de la sciure et c'était pas mal mais ça dure pas éternellement donc maintenant elle a disparu.
Je voulais savoir si vous aviez des idées, j'ai bien demandé un devis à une boite qui fait des sols avec du plastique déchiqueté sur les conseils de Virg mais le tarif est prohibitif pour moi. Donc je ne sais pas, soit je met du sable (apparemment il y'en a qui convient pas mal sur ambert), soit de la pouzzolane, doit je recommence la sciure et je recommencerai plus tard, soit... eh bien vos idées sont les bienvenues... Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou
Cavalier expert
Cavalier expert
titou

Masculin
Discipline pratiqué : Attelage

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:28

A l'époque ou je vivais en région parisienne, je montais dans une carrière en toubin clément, et bien c'est top quand même (un peu d'entretien aussi).
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:36

Les carrières de mon club sont en sable de Fontainebleau, qualité extra mais demande à être constamment mouillé, il est meilleur complètement détrempé et de ce fait gèle très rapidement l'hiver... C'est le seul sol que je connaisse rire
funkyboss
Modérateur
funkyboss

Masculin

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:43

titou a écrit:
A l'époque ou je vivais en région parisienne, je montais dans une carrière en toubin clément, et bien c'est top quand même (un peu d'entretien aussi).

Toubin clément? c'est quoi?
funkyboss
Modérateur
funkyboss

Masculin

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:48

KAT a écrit:
Les carrières de mon club sont en sable de Fontainebleau, qualité extra mais demande à être constamment mouillé, il est meilleur complètement détrempé et de ce fait gèle très rapidement l'hiver... C'est le seul sol que je connaisse rire
Oui je connais ce sable, mais je cherche un produit qui soit utilisable toute l'année, qui ait une poussiere réduite (pas possible de l'arroser), non glissant une fois humide. Par contre pas besoin qu'il ait des qualités extraordinaires d'amortissement, je ne compte pas sauter des barres tous les jours mais plutôt travailler sur le plat.

Comment ça je suis difficile? rire
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:54

Le Toubin Clément c'est the must :anges2:

Je ne sais pas ce que c'est comme sable à la pension où je suis, il semble classique, à grains plus gros que celui de Fontainebleau, n'a pas une tête à trop geler et ne glisse pas quand il est mouillé. Pour la poussière je ne pourrai te dire ça que l'été prochain :anges2:

Beaucoup de sables sont poussiéreux il me semble s'ils ne sont pas humides non? L'ancien qu'il y avait au club l'était énormément et je pense à un autre (du style celui dont je parle au dessus) qui l'est aussi... auciel
funkyboss
Modérateur
funkyboss

Masculin

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:01

c'est pour ça que la sciure est pas mal, une fois amalgamé avec un peu de terre, il y'a tres peu de poussiere. Je crois voir ce qu'est le toubin clément, ça devait être ce qu'on avait à l'armée, c'est vrai que ça allait pas mal mais ça gele aussi si c'est bien ça
amandine
Trot
Trot

Féminin

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:06

avant de faire gelé du toubin clément bon courage( enfin tout dépend de la qualité) mais normalement tu peux etre tranquil quelque bonne année, TRoubin Clément est réputé pour etre les meilleurs sols equestre au monde
funkyboss
Modérateur
funkyboss

Masculin

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:15

Toubin clément est une marque avec plusieurs gammes, je veux bien qu'il ne gele pas mais je ne vois pas par quel principe sachant qu'ils préconisent de l'arroser régulierement. Mais bon de toute façon , un seul coup d'oeil sur le site me fait penser que ça coute les yeux de la tête donc à oublier
titou
Cavalier expert
Cavalier expert
titou

Masculin
Discipline pratiqué : Attelage

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:21

Différentes gammes, différents prix...
Et quand c'est mouillé et qu'il fait froid, c'est pas un scoop, ça gèle. Mais si il fait un peu sec même avec le froid le sol reste meuble.
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure

Féminin
Discipline pratiqué : Endurance

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMer 26 Nov - 3:29

Oh, tu refais ta carriére pour moi ? Que c'est gentil rire

http://www.bordsol.com/ concurrent de Toubin, mais moins cher.

Sinon un mélange avec du caoutchouc (lamelles de 2 tailles différentes), je précise bien caoutchouc et pas plastique, pvc, cables, pneus !
- Issu de rebus neufs de l'instrustrie automobile
- non gélif jusqu'à -35,
- drainant
- limite l'arrosage car se comporte comme un adhésif à poussières
- la taille des lamelle empêche le compatage, la formation de sillons dans le sol
- facile d'entretien ( barre ou herse )

http://www.tms-rr.com
funkyboss
Modérateur
funkyboss

Masculin

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMer 26 Nov - 7:42

Anne-Laure a écrit:
Oh, tu refais ta carriére pour moi ? Que c'est gentil rire
Ben oui, comme tu risques de passer plus de temps allongée par terre que sur ta 3 ans, autant que ce soit confortable Twisted Evil Twisted Evil
En tout cas je regarde tes sites, tres interessant, mais j'ai un peu peur que ce soit hors budget (en fait dès que je vois que c'est spécifique équitation je me doute qu'il font péter les tarifs pig ) je vais essayer de regarder du côté des granulats plastiques mais pas spécifiques équitation, à suivre...
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg

Féminin
Discipline pratiqué : Rando

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMer 26 Nov - 8:00

Oh c'est trop gentil de refaire ta carrière pour moi rire et oui Anne Laure c'est pour moi qu'il la refait toi y en a une aux Pradeaux siffler Nan je rigole hein rire

Donc tu as du recevoir le devis que tu avais demandé Laughing mais je me doutais aussi que c'était cher spamafote et si tu mélange du sable avec la scieure ça part aussi vite ?
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure

Féminin

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:13

Tu ne m'avais pas dit, que tu te portais volontaire pour monter dessus ? vaspas

Virg : Elle a trop de cailloux celle des Pradeaux, puis je risque de me faire tirer les oreilles par les westerneurs.
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg

Féminin

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:41

Oui c'est vrai que niveau cailloux c'est pas le top rire pour le reste "aucuns commentaires" rire
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure

Féminin

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:27

Ca va de ce côté là Funky Boss a enlevé les cailloux dans la sienne, et il souhaite même mettre du sable pour que j'ai une carrière toute belle quand je devrais remonté.
La classe rire
Et dis donc ... ça ne te dis pas toi de monter sur ma 3 ans dans la superbe carrière de Funky ? rire
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg

Féminin

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:29

Ah ben si pas de soucis et vu qui a pas trop de cailloux si je tombe je ne me ferai pas mal rire
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure

Féminin

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:02

Puis si tu as la malchance de tombé sur un cailloux survivant, tu t'en prendras à lui Wink
Je te tiens au courant quand je commence le débourrage, il faut que funky met du sable avant rire
Puis si tu tombes, tu as les pompiers et ton domicile juste à côté pig
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg

Féminin

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:18

Ouai mais franchement je préfèrerai pas tomber rire ça fait trop longtemps que ça m'ai pas arrivé Rolling Eyes
funkyboss
Modérateur
funkyboss

Masculin

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:00

Virg a écrit:
Ah ben si pas de soucis et vu qui a pas trop de cailloux si je tombe je ne me ferai pas mal rire
Fais gaffe aux cadeaux empoisonnés d' Anne Laure, Virg!!! rire
elle ne t'a pas dit que la 3ans n'était pas débourrée!!!! pig
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure

Féminin

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:06

Si plus haut je l'ai dit ... Tu veux des lunettes pour noel ?
funkyboss
Modérateur
funkyboss

Masculin

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:09

Ah oui j'avais pas vu, alors laissez moi planter des arbres que vous puissiez vous raccrocher aux branches!! rire
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure

Féminin

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:11

Arrêtes, elle n'est pas si méchante que ça ma 3 ans.
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg

Féminin

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:25

Arf ça sera pas la 1ère gamelle pig
funkyboss
Modérateur
funkyboss

Masculin

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:35

Je me suis renseigné aujourd'hui. Il se trouve que dans ma boite on a pas mal de déchets caoutchouc et c'est une boite de montaigut en combraille qui les retraite en en faisant des granulats, je vais les contacter et voir ce qu'ils font
Contenu sponsorisé

Sol de carriere Empty
MessageSujet: Re: Sol de carriere   Sol de carriere Icon_minitime

Sol de carriere
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant