| Sol de carriere | |
|
+5Anne-Laure amandine KAT titou funkyboss 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
| Sujet: Re: Sol de carriere Ven 28 Nov - 23:41 | |
| Bon ben je me suis renseigné: 22000 euros pour mettre 10 cm de cette M***** sur la carriére. Ils sont fous!!!!! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Sol de carriere Ven 28 Nov - 23:53 | |
| Arf! Je ne croyais pas que c'était aussi cher quand tu parlais de sol chers | |
|
| |
Anne-Laure Modérateur
Localisation : Indre (36) Nombre de messages : 1353 Discipline pratiqué : Endurance
| Sujet: Re: Sol de carriere Sam 29 Nov - 0:02 | |
| Oh ... Moi je connais quelqu'un qui en a eu pour un cout total de 13500 €, cout mise en oeuvre par une entreprise de terrassement, micro sable, caoutchouc, transport (sauf les piquets, les planches, le ruban ... ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol de carriere Sam 29 Nov - 8:10 | |
| Oui c'est cher.... C'est le tarif de base car ceci m'intéresse.???????.....Mais je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable.... Si le terrain est plat ou s'il est en pente, avec du rocher, etc..... |
|
| |
ptitebulle Trot
Localisation : haute loire Nombre de messages : 53 Discipline pratiqué : cso
| Sujet: Re: Sol de carriere Sam 29 Nov - 8:47 | |
| j ai fai un stage ds un elevage le manege etait en copeaux de cuir mais je ne sais pas si cela convient a une carriere a voir ! en tout cas c etait super top en cas de chutes | |
|
| |
funkyboss Modérateur
| Sujet: Re: Sol de carriere Sam 29 Nov - 8:52 | |
| oui je crois que le copeau de cuir est plus adapté à l'intérieur, mais c'est vrai que c'est top! | |
|
| |
funkyboss Modérateur
| Sujet: Re: Sol de carriere Sam 29 Nov - 8:54 | |
| Alors j'ai reçu un devis pour des copo plastiques, 1600 euros ça va déjà mieux . Je n'avais aucune idée du prix au départ. Je ne sais pas si je ne vais pas reprendre de la sciure qui ne coute pas grand chose mais disparait au bout de quelques années. | |
|
| |
Anne-Laure Modérateur
Localisation : Indre (36) Nombre de messages : 1353 Discipline pratiqué : Endurance
| Sujet: Re: Sol de carriere Sam 29 Nov - 11:47 | |
| Que tu prends gratuitement à la scierie ?
L'Auvergnat, tu parles du quel tarif ? Celui que funky a mis ou moi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol de carriere Sam 29 Nov - 12:28 | |
| funky boss, il y a un nouveau sol qui est en trin de sortir, je ne me suis pas encore trop renseignée dessus, mais j'ai vu plusieurs reportage... il est fait a partir de pneu, en fait, il a été fait à la base pour recyclé tout les pneu usagé qui traine partout, se sont de petits copaux. Il a l'air assez agreable d'apres ce que j'ai vu tout comme des copo de bois.
alors tu vas me demandé quel est son avantage....ba je dirai tout simplement , ton portefeuille !! Effectivement il me semble qu'il est cher au depart, mais les sol en copo de bois sable ou autre ne sont pas eternel, alors que lui ba quand il est là, il est là , je ne sais plus exactement si la durée est limité, mais plus que les autres, ou alors si il n'y a pas du tout besoin de le changé...le truc un peu chiant, mais bon si tu prefere un endroit propre idem avec les autre materiaux, ba je dirai ramassé tout les crotins |
|
| |
funkyboss Modérateur
| Sujet: Re: Sol de carriere Sam 29 Nov - 13:03 | |
| Merci Kapelha, à priori celui dont tu parles c'est celui dont j'ai un devis à 1600 euros. http://www.coposud.com/francais/accueil.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol de carriere Sam 29 Nov - 13:06 | |
| non pas tout a fait c'est dans l'idée, mais le tien est vraiment fait a partir de toute sorte de plastique
alors que celui dont je parle, c'est des pneu déchicté, donc pas du plastique mais du caoutchou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol de carriere Sam 29 Nov - 13:16 | |
| petite recherche sur google, je n'ai pas encore trouver de fournisseur http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Sous-les-sabots-du-cheval-des-pneus-recycles-_8620-709651_actu.Htm |
|
| |
funkyboss Modérateur
| Sujet: Re: Sol de carriere Sam 29 Nov - 17:33 | |
| Merci Kapelha je vais chercher de ce côté là, en espérant que ce ne soit pas du même type que mon premier devis avec du caoutchouc déchiqueté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol de carriere Sam 29 Nov - 19:12 | |
| je serai toi, j'essairai de contacter directement le club dont il parle dans l'article, ca serai le plus simple. sinon, non je te confirme que ce n'est pas le meme, le tien est fait a base de plastique genre bouteilles d'eau et bouchons achées. et le mien c'est vraiment des pneux dechiquetés a voir, d'apres ce que j'ai vu ca avait l'air plus souple pour les chevaux. et moi qui m'arrive de monté en été dans un manege couvert, ba je serai bien contente d'avoir ca pour m'eviter de m'etouffer avec la poussiere lol. si tu trouves tien moi au courant |
|
| |
funkyboss Modérateur
| Sujet: Re: Sol de carriere Sam 29 Nov - 19:27 | |
| Je me suis mal exprimé Kapelha. J'ai eu 2 devis, un de 1600 euros pour le produit que je t'ai montré (déchets plastique) et un de 22000 pour du caoutchouc déchiqueté. Apparemment ce dernier est fait à partir de lames d'essuie glace déchiquetées, c'est pour ça que j'ai un peu peur du tarif. Voilà mais je viens d'envoyer un mail au centre equestre en question. Je te tiens au courant | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Sol de carriere Sam 29 Nov - 19:52 | |
| ça n'a rien à voir niveau tarifs en effet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol de carriere Sam 29 Nov - 20:51 | |
| avais entendu le prix l'autre jour à la télé, et effectivement il me semble que le prix est assée élevé... mais tu a deja testé les copeaux de plastique.? j'aurai peur moi vu que c'est quand meme un peu rigide de blessé mon cheval avec un morceau qui se plante dans son pied, mais peut etre que c'est coupé ultra fin et que ca le fait pas, je sais pas |
|
| |
funkyboss Modérateur
| Sujet: Re: Sol de carriere Dim 30 Nov - 0:14 | |
| je ne pense pas que ça puisse occasionner de blessure, on ne voit pas bien mais comme ils parlent de copeaux, je pense que c'est super fin donc pas agressif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol de carriere Dim 30 Nov - 0:16 | |
| enfin, moi je pense souplesse pq je sais que niveau confort...avec mon jeune cheval je pense pas avoir fini de me cassé le cul par terre...meme si j'en ai mar apres d'avoir du sable partout dans les vetements |
|
| |
funkyboss Modérateur
| Sujet: Re: Sol de carriere Dim 30 Nov - 0:24 | |
| Sinon y'a ça : http://mycrazystuff.com/new/catalog/costume-sumo-gonflable-p-252.html Le rendu du plastique doit être similaire au sable à voir. Peut être que Virg peut nous en parler elle connait quelqu'un qui en a fait une avec un truc comme ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol de carriere Dim 30 Nov - 1:00 | |
| |
|
| |
Anne-Laure Modérateur
| Sujet: Re: Sol de carriere Lun 11 Mai - 12:53 | |
| Tu as des photos de ta carriere Funcky ? Tu as payé combien ta siure ? Tu l'as mis directement sur la terre ou bien tu as fait un '' terrasement '' ? Elle a durée combien de temps avant de partir ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol de carriere Lun 11 Mai - 13:07 | |
| Je pense que le mieux ( de ce que je connais ) c'est un terassement, drainage si tu eux et puis du sable doux de carriere que tu trouves en carriere quoi et encore mieux du sable noir, il est moins esthétique mais gele moins facilement et dégele plus vite ! |
|
| |
funkyboss Modérateur
| Sujet: Re: Sol de carriere Lun 11 Mai - 13:11 | |
| hello Anne Laure, alors je prend les questions dans l'ordre je crois pas avoir de photos , tout du moins de la carriere en entier, mais tu devrais l'avoir vu tu es passé devant pendant la rando bon ok c'était le matin !! Sinon tu peux aller la voir, mais là justement il n'y a plus du tout de sciure!! La sciure je l'avais récupéré gratuitement à l'époque mais la scierie a fermé j'avais terrassé le terrain car en pente, mais juste aplani, pas drainé ni autre je dirais que la sciure se mélange à la terre au fur et à mesure du temps. J'en avais pas mis beaucoup mais la terre reste souple et ne s'aglomere pas . Ce qui fait que j'ai pu l'utiliser pendant 4 ou 5 ans dans de bonne condition. Je pense que ça peut durer plus longtemps, ce qu'il faudrait ce serait en remettre un peu tous les 2 ans. Voilà j'espère en remettre bientôt donc tu pourras voir en direct | |
|
| |
Anne-Laure Modérateur
| Sujet: Re: Sol de carriere Lun 11 Mai - 13:49 | |
| Merci de tes réponses. Quand je vois le prix du sable de carriere ... Surtout que ça sera pour une utilisation de temps en temps. Elle fait combien de dimention la tienne ? Je passerai quand même la voir, car en effet je n'ai pas vraiment fait attention le jour de la randonnée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sol de carriere | |
| |
|
| |
| Sol de carriere | |
|