| Sol de carriere | |
|
+5Anne-Laure amandine KAT titou funkyboss 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
| Sujet: Re: Sol de carriere Lun 11 Mai - 18:06 | |
| Elle fait 40*20, un peu juste à mon avis, je vais essayer de l'étirer un peu en largeur | |
|
| |
Jerem-ca Trot
| Sujet: Re: Sol de carriere Sam 6 Juin - 23:55 | |
| Je sais qu'au CHC, ils avaient mis des copeaux de plastique mélangé à de la sciure. (qui avait déjà bien vécue) et avec le temps le mélange des deux se montre vraiment très agréable. Niveau facture ca a donné en gros les 1600€ que tu donnes funkyboss (pour être précis 1000€ HT pour juste le plastique, il faut que tu ajoutes le transport après, ca faisait un semi remorque pour le manége de 60*20, donc au final ca doit revenir au 1600...) Et pour les personnes qui chuttent, d'aprés les premiers retours ca reste assez agréable (dans la mesure où ca peut l'être pour une chute) Sinon, en juste sciure, avec la pluie, quel état prend les copeaux de bois ? Je ne me rends pas du tout compte. | |
|
| |
funkyboss Modérateur
| Sujet: Re: Sol de carriere Dim 7 Juin - 11:39 | |
| - Jerem-ca a écrit:
Sinon, en juste sciure, avec la pluie, quel état prend les copeaux de bois ? Je ne me rends pas du tout compte. Ben comme je disais plus haut, la sciure ce n'est pas éternel. Mais c'est une solution économique à condition de trouver de quoi se fournir. A l'époque j'en avais pas mis énormément et j'avais hersé derriere ce qui avait mélangé la sciure avec la terre. Dans le temps la sciure fini par pourrir, je pense que l'idéal serait de ne pas en mettre trop dans un premier temps (déjà pour qu'elle ne s'envole pas) et d'en rajouter régulierement par la suite, tous les ans par exemple. | |
|
| |
Anne-Laure Modérateur
Localisation : Indre (36) Nombre de messages : 1353 Discipline pratiqué : Endurance
| Sujet: Re: Sol de carriere Ven 12 Juin - 17:01 | |
| Dites les copain(e)s, le sable '' normal '' et la pouzolanne n'irait pas pour du provisoire ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Anne-Laure Modérateur
Localisation : Indre (36) Nombre de messages : 1353 Discipline pratiqué : Endurance
| Sujet: Re: Sol de carriere Ven 12 Juin - 17:09 | |
| Je vois que tu as déjà essayer ... Je me demandais car vu le prix du sable de carrière ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol de carriere Ven 12 Juin - 17:13 | |
| ba nous la carriere de cyrano c'est du sable bord sol le top tres agreable quand il est un peu umide et le manege est en sable de simple...et j'avoue que là je prefer de pas travaillé mes chevaux, ou seulement dans le rond de longe, plutot qu'itiliser ce manege, c'est horible tellement ca fait de la poussiere, pelham ne suporte pas du tout au bout d'un moment il tousse, moi aussi dailleur. mais en carriere ca doit etre plus gerable, mais il reste primordiale d'y arroser presque tout les jours si tu en fait une utilisation quotidienne quand a la pouzzolane, j'ai deja vu une carriere faite avec et c'est pas mal du tout |
|
| |
funkyboss Modérateur
| Sujet: Re: Sol de carriere Ven 12 Juin - 17:26 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Dites les copain(e)s, le sable '' normal '' et la pouzolanne n'irait pas pour du provisoire ?
Tu veux faire quelle surface? parce que même du sable normal ça fait un peut cher, à 20/30 euros le métre cube, si tu en mets 10cm, pour une carriere de 40*20, ça fait dèjà dans les 2000 euros!! Si je ne me trompe pas dans les prix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol de carriere Ven 12 Juin - 17:35 | |
| roo mais franck... une voiture une remorque, tu va chercher du sable au bord de l'allier....quitte a suprimer la plage lol |
|
| |
Anne-Laure Modérateur
| Sujet: Re: Sol de carriere Ven 12 Juin - 17:55 | |
| Je ne me rend pas vraiment compte, mais 20*40 ça fait grand ? Ca serait juste pour travailler quand les chemins ne le permettent pas, et débourrer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol de carriere Ven 12 Juin - 18:51 | |
| 20 x 40 c'est tres tres corect comme carriere, et a recouvrir de sable ca doit quand meme faire pas mal de sable |
|
| |
funkyboss Modérateur
| Sujet: Re: Sol de carriere Ven 12 Juin - 21:28 | |
| Si c'est pour débourrer , un rond de longe de diametre 20 doit suffire mais pour travailler un peu il faut bien 30 minimum dans le grand côté à mon avis | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Sol de carriere Ven 12 Juin - 22:18 | |
| Moi je dis une 50x80 c'est acceptable pour commencer à bosser un peu Anne Laure> 20x40 c'est bien pour travailler seul, et ça me parait être le minimum surtout pour monter des jeunes qui ne tournent pas forcément très bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol de carriere Ven 12 Juin - 22:21 | |
| 50 x 80 kat...t'a tellement peur d'un colision que ca dans une carriere?? lol
notre manege fait 20x30 et la carriere 40x40 la carriere est parfaite le manege un peu juste a plusieurs, mais sufisant a deux ou trois |
|
| |
funkyboss Modérateur
| Sujet: Re: Sol de carriere Ven 12 Juin - 22:23 | |
| | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Sol de carriere Ven 12 Juin - 22:29 | |
| Oué Mais j'ai pas besoin de tant, je peux galoper sur un cercle de 10m de diamètre moi au moins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol de carriere Ven 12 Juin - 22:30 | |
| 10m de diametre! c'est tout |
|
| |
funkyboss Modérateur
| Sujet: Re: Sol de carriere Ven 12 Juin - 22:32 | |
| Eh ben moi je peux galoper sur place!!!!!!!!! et na!!!!
enfin sur faou et c'est pas trop voulu.... | |
|
| |
Anne-Laure Modérateur
| Sujet: Re: Sol de carriere Ven 19 Juin - 13:12 | |
| Sinon faire une carrière avec de la coquille saint jacques broyée. En normandie, certains particuliers en ont. | |
|
| |
domaine d'Evergreen Cavalier expert
Localisation : luzillat 63 Nombre de messages : 906 Age : 32 Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc
| Sujet: Re: Sol de carriere Mer 19 Aoû - 13:42 | |
| une 40*20 c'est pas mal pour un début a couvrire oui sa fait quand méme 800m² et 8000m3 faut les remplires ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol de carriere Jeu 30 Sep - 19:42 | |
| Une question bête pour la pouzzolane, mais si c'est un draint naturel on ne peut pas la mettre directement par terre en évitant de mettre des cailloux? |
|
| |
funkyboss Modérateur
| Sujet: Re: Sol de carriere Jeu 30 Sep - 20:24 | |
| - domaine d'Evergreen a écrit:
- une 40*20 c'est pas mal pour un début
a couvrire oui sa fait quand méme 800m² et 8000m3 faut les remplires ! Je crois qu'il y'a un petit problème de calcul sur les m3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sol de carriere | |
| |
|
| |
| Sol de carriere | |
|