Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes chevaux au travail

Aller en bas 
+7
tennessee
saika
Royal_63
chevalcantal
Macri
KAT
mille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mille
Trot
Trot



Localisation : vienne
Nombre de messages : 59

Mes chevaux au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux au travail   Mes chevaux au travail - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:25

la il te faudra peu etre une binette
il y a une photo de binage dans des pomme de terres photo ou on bine a deux meneurs
et si tu veu je peu te mettre une photo de l'outil
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

Mes chevaux au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux au travail   Mes chevaux au travail - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:20

je veux bien, c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Mes chevaux au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux au travail   Mes chevaux au travail - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:03

un big pb pour voir les photos, du coup pas pu venir avant.

bravo aussi pour ce travail avec des chevaux au beau modèle. tu les as trouvés en Auvergne ou pas? l'étalon est splendide, tu fais aussi de l'élevage?

je me pose plein de questions, j'espère que je ne vais pas te saouler...

tu es débardeur ET maraicher c'est ça? ou tu es seulement installé débardeur et fais des prestations de maraichage chez un exploitant?
comment tu gères ton temps entre les 2 activités?

tu es installé depuis combien de temps, ou alors tu pratiques la traction animale depuis combien de temps?

pour le débardage tu es entrepreneur de travaux forestiers? et pour le maraichage ? (question liée à la précédente)

tu fais partie de Débardage Cheval Environnement?
tu as suivi quelle(s) formation(s)?
toutes ces questions pour aider ceux que ça intéresserait de s'installer un jour.

pour le labour et la déchaumeuse, c'est une question de principe pour toi de tout faire avec le cheval? tu n'envisages pas du tout le tracteur?

sur le plan technique je me pose plusieurs questions :
- quel interêt d'avoir des avant-traits et sous-ventrières aussi longs?
- quel interêt de mettre un reculement à un attelage en paire? (il est réglé trop haut d'ailleurs, c'est voulu?)
- quand tes chevaux sont à l'arrêt (photo de débardage), tu laisses le cordeau trainer par terre?
- tu n'aimes pas les porte-traits?

merci pour les réponses.



Revenir en haut Aller en bas
mille
Trot
Trot



Localisation : vienne
Nombre de messages : 59

Mes chevaux au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux au travail   Mes chevaux au travail - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:49

ouha que de questions
je vais essayer de repondre a toutes
je suis instalé comme exploitant agricol sur 28 ha ou je fait naitre un poulain par ans en genéral
l'activité ce partage entre le debardage des prestations chez des maraicher et des prestations diverses
je gére l'emploi du temp en fonctions des chantiers de debardage qui sont en régle genéral programmé plusieur mois a l'avance apres je rempli le plannig suivant la demande

non je fait pas partis du syndicat des debardeur car j'y vois pas d'interet

j'ai apris le metier de debardeur avec jean yve boudin principalement

je suis instalé depuis environ 7 ans et sa fait 10 ans environ que je travail en traction

pour le labour ces chez moi car a partir du moment ou les chantier me le permette je gere mes terres avec les chevaux au maximum
la dechaumeuse ces aussi chez moi
et la je me garde toujour une parcelle sans culture car avec la dechaumeuse je garde mes chevaux en conditions de travailet je peu en entrainé 4 a la fois et seul

les ecarteur d'epaul serve a degager l'epaule du cheval dans l'effort
la sous-ventriere sert seulement a maintenir les ecarteur d'epaule et a evité dans certaine situation que la ligne de tir pas au dessus du cheval
si elle etait tendu on comprimerais la cage thoracique du cheval dans l'effort

pour les reculements les chevaux on du manger et sa les a fait remonté
un reculement doit etre réglé une main sous la pointe de la fesse
apres je veu bien que tu me dise comment reculer un attelage sans reculement
les guides au sol les chevaux ne bouge plus ces une education sa permet de travail sans avec a attacher et detacher
je met des porte-traits car au jeunes apres moin ils on de cuir sur le dos mieux je me porte

voila j'espere avoir bien répondu et je suis pret a debarttre de certain points si on ai pas d'accord
je suis toujour pres a apprendre car je suis pas dieu
Revenir en haut Aller en bas
jac15
Trot
Trot
jac15


Masculin
Localisation : Montmoirat - 43 - AUTRAC
Nombre de messages : 128
Age : 56
Discipline pratiqué : ballades tranquilles

Mes chevaux au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux au travail   Mes chevaux au travail - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:30

alors là, je viens de voir tes photos : châpeau ! Je te contacte par mp car j'ai quelques questions à te poser... clown
Revenir en haut Aller en bas
lysou
Cavalier averti
Cavalier averti
lysou


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 378
Discipline pratiqué : dressage, extérieur

Mes chevaux au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux au travail   Mes chevaux au travail - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:30

et voila comment avec quelque belles photos et quelques question on devient une "star du forum"...
Revenir en haut Aller en bas
mille
Trot
Trot



Localisation : vienne
Nombre de messages : 59

Mes chevaux au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux au travail   Mes chevaux au travail - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 14:14

oula je suis pas une star
avec les chevaux on en apprend tout les jours
j'ai juste une certaine experience et si je peu aidé ces avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Mes chevaux au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux au travail   Mes chevaux au travail - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:12

ok, merci pour toutes les réponses Wink .
tes réponses m'amènent parfois à d'autres questions, si tu es débordé, no pb, je peux attendre.
moi non plus je ne suis pas Dieu rire et si je viens parler sur ce post c'est justement pour essayer aussi d'en apprendre plus.

donc tu fais du débardage avec le statut d'exploitant agricole, en étant limité en chiffre d'affaires annuel?
tu as déjà travaillé pour quels donneurs d'ordre? ONF? conseil général? propriétaire privé directement ou coopérative du Limousin? autres?
surtout en Limousin?
DCE peut être intéressant quand tu as une grosse activité débardage, pour les gros chantiers à faire à plusieurs pour répondre aux délais. mais puisque tu connais Boudin, je pense que tu dois faire appel à lui de temps en temps ou l'inverse? DCE permet de te faire connaitre aussi.

tu n'as pas compris ma question pour les avant-traits et la sous-ventrière : je me demandais pourquoi ils sont aussi longs, c'est la 1ère fois que j'en vois des si longs et je me demandais si tu voyais un interêt à ce qu'ils soient plus longs que ceux habituellement utilisés.
pour la sous-ventrière je ne demandais pas à ce qu'elle soit serrée, en attelage voiture on ne les serre pas non plus même si elles sont plus serrées qu'en traction.

dans la serre, je ne vois pas où tu as accroché le reculement extérieur, d'où ma question. intérieur il doit être fixé au timon, mais extérieur? je ne le vois pas partir vers l'avant du cheval, où on le fixe habituellement entre la dossière et la sous-ventrière.
tu dois forcément reculer au bout de ta serre? tu ne peux pas faire une grande volte sans reculer? le terrain est tout plat, sans descente mais je ne vois pas comment c'est fait au bout et si tu as la place... apparemment tu as reculé sur toute la longueur de la serre vu qu'au bout la porte est fermée et qu'à droite ya le film plastique noir pas fini de dérouler.
le réglage "une main au dessous de la pointe de la fesse" c'est ce qui est dit dans les manuels d'attelage, mais tu peux aussi le régler de façon à ce que la boucle en bout d'avaloire, arrive au niveau du grasset du cheval. c'est un bon repère et il m'a été donné par une monitrice d'attelage. son mari fait de la traction avec percheron.

ça m'intéresse de savoir où tu as trouvé tes chevaux? Limousin, Auvergne, ailleurs? via l'UTL ou pas?

merci, à +

Revenir en haut Aller en bas
mille
Trot
Trot



Localisation : vienne
Nombre de messages : 59

Mes chevaux au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux au travail   Mes chevaux au travail - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 6:48

moi je suis dans le poitou charente et je bosse principalement dans ma région
oui on travail pour des privés ainsi que l'onf et les collectivité(conseil general et communes)
pour les gros chantiers on ai 5 prestataires dans la région donc en cas de besoin on peu ce regroupé
pour le reculement ces parce que j'ai des harnais de type americain
dans la serre quand j'arrive au bout le panneau s'ouvre lol
mes chevaux on été acheté chez des eleveur du poitou charente sauf mon etalon qui viens de chez un copain du doub
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Mes chevaux au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux au travail   Mes chevaux au travail - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:40

ok, merci Wink

bonne continuation alors

mdr, ben oui le panneau s'ouvre dans la serre mais là il est fermé rire

je ne connais pas la différence entre un harnais américain et "normal" : si tu as une photo du profil d'un des chevaux attelé à ta remorque, comme ça je verrai comment est relié le reculement extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
mille
Trot
Trot



Localisation : vienne
Nombre de messages : 59

Mes chevaux au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux au travail   Mes chevaux au travail - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:57

ha j'essayerais de te mettre sa
met pour moi ces le top
moin de cuir plus leger et une plus grande force de retenu pour les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chevaux au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux au travail   Mes chevaux au travail - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chevaux au travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Travail de Léo
» travail du PTV
» Le travail du sol
» Travail de dressage
» travail aux longues rênes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Attelage - Traction-
Sauter vers: