ok, merci pour toutes les réponses
.
tes réponses m'amènent parfois à d'autres questions, si tu es débordé, no pb, je peux attendre.
moi non plus je ne suis pas Dieu
et si je viens parler sur ce post c'est justement pour essayer aussi d'en apprendre plus.
donc tu fais du débardage avec le statut d'exploitant agricole, en étant limité en chiffre d'affaires annuel?
tu as déjà travaillé pour quels donneurs d'ordre? ONF? conseil général? propriétaire privé directement ou coopérative du Limousin? autres?
surtout en Limousin?
DCE peut être intéressant quand tu as une grosse activité débardage, pour les gros chantiers à faire à plusieurs pour répondre aux délais. mais puisque tu connais Boudin, je pense que tu dois faire appel à lui de temps en temps ou l'inverse? DCE permet de te faire connaitre aussi.
tu n'as pas compris ma question pour les avant-traits et la sous-ventrière : je me demandais pourquoi ils sont aussi longs, c'est la 1ère fois que j'en vois des si longs et je me demandais si tu voyais un interêt à ce qu'ils soient plus longs que ceux habituellement utilisés.
pour la sous-ventrière je ne demandais pas à ce qu'elle soit serrée, en attelage voiture on ne les serre pas non plus même si elles sont plus serrées qu'en traction.
dans la serre, je ne vois pas où tu as accroché le reculement extérieur, d'où ma question. intérieur il doit être fixé au timon, mais extérieur? je ne le vois pas partir vers l'avant du cheval, où on le fixe habituellement entre la dossière et la sous-ventrière.
tu dois forcément reculer au bout de ta serre? tu ne peux pas faire une grande volte sans reculer? le terrain est tout plat, sans descente mais je ne vois pas comment c'est fait au bout et si tu as la place... apparemment tu as reculé sur toute la longueur de la serre vu qu'au bout la porte est fermée et qu'à droite ya le film plastique noir pas fini de dérouler.
le réglage "une main au dessous de la pointe de la fesse" c'est ce qui est dit dans les manuels d'attelage, mais tu peux aussi le régler de façon à ce que la boucle en bout d'avaloire, arrive au niveau du grasset du cheval. c'est un bon repère et il m'a été donné par une monitrice d'attelage. son mari fait de la traction avec percheron.
ça m'intéresse de savoir où tu as trouvé tes chevaux? Limousin, Auvergne, ailleurs? via l'UTL ou pas?
merci, à +