| Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham | |
|
+7chavyx kekile MorganeV stephanie KAT Equideus saika 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Lun 15 Avr - 11:36 | |
| J'en peux plus, j'en peux plus, j'en peux plus Je voulais attendre la naissance de mon 1er poulain D ..... D'Osham avant de créer ce poste mais je n'arrive pas à résister ! Alors, voilà : 1er poulain de l'élevage à naitre (et à vendre) de Belle et Quayam. Prévu pour la 2ème quinzaine d'avril (pas de terme exact car monte naturelle et nous n'étions pas sur place tous les jours). Il y a 10 jours, j'ai séparé Belle de mes autres chevaux et l'ai ramené à la maison avec ma ponette. Elles sont dans un petit paddock mais je l'ai sous les yeux, c'est plus simple pour moi. Je fais d'une pierre, 2 coups, je commence à mettre à la diète ma ptiote fourbu et je surveille ma maman Jusqu'à maintenant, rien ne se passait et puis ... le printemps s'annonce enfin et samedi, déjà les mamelles se préparaient On a donc préparé l'abris : faire une séparation propre et sans danger avec le côté "foutoir", installer le foin à dispo à volonté (jusqu'à maintenant, elles n'avaient pas acccès à l'abris, elles avaient foin à volonté mais distribué dans des filets), litière confortable ... Tout est prêt pour maman et bébé ! Même le mini paddock en face de l'abris pour la naine, qui sera séparée la nuit au cas où ma Belle pouline la nuit, elle aura la paix et mini sera au régime la nuit comme ça ! Je sais .... ça manque de photo ! Je m'occupe de tout ça dans la semaine Sinon pour les impatients : quelques photos sur FB ! | |
|
| |
Equideus Cavalier expert
Localisation : Allier - Neure - 03 320 Nombre de messages : 721 Age : 56 Discipline pratiqué : Dressage
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Lun 15 Avr - 12:53 | |
| Ben oui quoi ça manque de photos La dernière ligne droite nous met dans l'impatience ... | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Lun 15 Avr - 13:07 | |
| On attend aussi un poulain, qui se fait désirer!! Tout cela s'annonce bien, vivement son arrivée! | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Lun 15 Avr - 13:10 | |
| Oui c'est trop long ces derniers jours ! (semaines ... ) | |
|
| |
stephanie Cavalier expert
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE Nombre de messages : 792 Age : 49 Discipline pratiqué : Loisir
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Lun 15 Avr - 13:37 | |
| Tu m'étonnes, on attend tous avec impatience le poulain et la pouliche. Au fait, tu as choisi le nom ou tu attends de voir pour que ça devienne une évidence ? | |
|
| |
MorganeV Cavalier Pro
Localisation : Allier: 03500 Nombre de messages : 1506 Age : 37 Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Lun 15 Avr - 14:09 | |
| Ah bientot on pourra te féliciter!!! J'en suis au même point que toi, mais moi j'ai déjà fait mon post depuis un moment! et ma naissance était prévue pour début avril mais j'attends encore... Par contre si tu veux assister au poulinage de ta jument et de ton premier poulain d'élevage je te conseil de suivre cet exemple: http://domainedesmerveilles.forumperso.com/t55-detection-du-poulinage-par-mesure-de-calcium-et-ph-dans-le-lait c'est facile et tu as toutes tes chances de veiller au bon moment! Allez la première qui nous le sort! | |
|
| |
saika Cavalier Pro
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Lun 15 Avr - 15:41 | |
| Steph, pour le mâle j'ai trouvé mais je n'arrive pas à me décider pour la femelle, on verra ... Morgane, merci pour ton astuce je ne sais pas si j'aurai le temps de la tester cette fois ci mais je retien | |
|
| |
MorganeV Cavalier Pro
Localisation : Allier: 03500 Nombre de messages : 1506 Age : 37 Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Lun 15 Avr - 16:58 | |
| Mais si mais si, tu files dans une animalerie acheter les bandelettes et tu en as pour 5 minutes à faire le test! | |
|
| |
saika Cavalier Pro
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Lun 15 Avr - 17:10 | |
| | |
|
| |
saika Cavalier Pro
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Dim 12 Mai - 14:42 | |
| Bon .... Ben ..... CA Y EST !!!!!!!!!!!! Fallait au moins tout ça ! Ma Belle a pouliné tôt ce matin d'une superbe pouliche entre 2 tours de surveillance ... Avant hier, les mamelles se sont remplies. Hier matin, les bouchons de cire sont apparus et hier soir le lait perlait ! Et ce matin, une superbe pouliche était aux pieds de sa gentille maman ! Ma juju a pouliné toute seule parfaitement bien, la petite tête bien aussi (je surveille quand même, car je trouve qu'elle va très souvent aux mamelles) La maman est une maman poule qui ne lâche pas son bébé des yeux, elle se campe pour laisser téter sa petite et est d'une douceur incroyable ! Je surveille aussi la délivrance qui a l'air d'avoir du mal à se faire ... J'ai appeler le véto ce matin et doit le rappeler si elle ne délivre pas cette aprèm. Un bout de membrane pend mais ne tombe pas. Elle devrait s'appeler Darling, je pense. Elle est plein papier Auvergne (la race est tout nouvellement reconnue, d'ailleurs, c'est le b***** pour les papiers ) et sera proposée à la vente au sevrage, sinon elle restera tant pis ! Une tite photo en attendant le reste (car évidemment, je suis toute seule aujourd'hui avec mon bébé à moi de 9 mois ...) [img]url=http://www.casimages.com/img.php?i=130512023935654718.jpg] [/url][/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Et voilà, bon en fait, y en a plus mais je résiste pas à sa bouille ! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Dim 12 Mai - 14:44 | |
| Bonne nouvelle!!! Elle est magnifique! | |
|
| |
saika Cavalier Pro
| |
| |
saika Cavalier Pro
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Dim 12 Mai - 15:36 | |
| Bon bonheur mitigé ... le véto vient en urgence car ma jument n'a toujours pas délivré et son oeil est beaucoup moins bon que ce matin, elle est creusée ++++ et tremble mais poulichette va bien ! | |
|
| |
MorganeV Cavalier Pro
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Dim 12 Mai - 17:07 | |
| aïe c'est toujours le risque aux poulinages! Mais je ne comprends pas moi on m'a toujours dit pas de délivrance une heure après la mise bas c'est véto appeler pour une injection qui provoque d'autres contractions ou le véto voit sur place... Il a tardé là ton véto non? Bon en tous cas félicitations pour cette belle petite, elle est très jolie et j'aime de plus en plus la race Auvergne! Allez je croise les doigts pour ta belle, j'espère que ça va aller! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Dim 12 Mai - 18:16 | |
| Tiens nous au courant pour la maman!! | |
|
| |
saika Cavalier Pro
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Dim 12 Mai - 20:18 | |
| Voilà des nouvelles qui ont un peu tardé car toute seule pour gérer chevaux, bébé cheval et bébé humain (qui a été parfait pendant les soins d'ailleurs !!! ) La maman va bien mieux ! Elle n'avait pas du tout délivré. La véto a tout sorti à la main. Ma Belle avait un peu de t° donc elle est sous antibio. Elle a eu droit à un lavement ... Elle a été brave comme tout, elle, qui d'habitude fait faire le drapeau au véto simplement pour le thermomètre ... C'est presque poulichette qui nous a en fait baver le plus ! Cette coquine ne voulait pas rentrer dans le box donc maman était paniquée ... Elle a eu droit aux sérums du coup, vu que je les avais chez moi Là, ma Belle a retrouver une meilleure mine et mange tranquillement, bébé a fait une longue sieste pour se remettre de ses émotions, mais ça y est ! Elles vont bien ! Morgane : j'avais comme référence : urgence si pas de délivrance dans les 6 h. J'ai appelé la véto tout de suite le matin et elle m'a dit d'attendre le début d'aprèm si elle ne délivrait pas (j'en ai déduit que j'avais les mêmes références qu'elle ) | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Dim 12 Mai - 20:20 | |
| Bon, super pour la maman!! | |
|
| |
MorganeV Cavalier Pro
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Dim 12 Mai - 20:32 | |
| oui de toutes façons tu as appelé vite donc si elle t'a dit d'attendre, elle savait normalement! De toutes façons je suis toujours stressée pour ces choses là donc si une heure après rien j'appelle tout de suite! C'est des supers nouvelles en tous cas je suis contente! | |
|
| |
kekile Trot
Localisation : Clermont-Ferrand Nombre de messages : 127 Age : 38 Discipline pratiqué : extérieur
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Dim 12 Mai - 20:49 | |
| ta petite Darling est superbe !!!! Je suis bien contente que ta maman aille bien ! C'est le principal ! Encore félicitation et une caresse aux deux louloutes ! | |
|
| |
saika Cavalier Pro
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Dim 12 Mai - 21:31 | |
| | |
|
| |
chavyx Cavalier averti
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Dim 12 Mai - 21:40 | |
| bienvenue à la belle, et ouf pour la maman bin repos àelles 2 | |
|
| |
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE Nombre de messages : 792 Age : 49 Discipline pratiqué : Loisir
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Dim 12 Mai - 23:17 | |
| Super, je suis ravie du dénouement car je m'inquiétait ! Bienvenue à la belle Darling ! Vivement de la voir en vrai. | |
|
| |
MorganeV Cavalier Pro
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Lun 13 Mai - 9:28 | |
| alors nouvelles de ce matin? | |
|
| |
saika Cavalier Pro
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Lun 13 Mai - 11:10 | |
| Tout va bien ! Ma grosse est magnifique, elle est très vive, elle ne mange pas énormément mais elle va aller à l'herbe dès qu'elle n'a plus d'injection. Je dois lui en faire pendant 4 jours. Poulichette va super bien, un peu timide car sa maman est un peu trop protectrice ... Les soins du nombril ont été un peu mouvementé mais c'est fait et on va pouvoir partir sur de meilleures bases | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham Lun 13 Mai - 13:57 | |
| Tant mieux si maman va mieux, c'est toujours très inquiétant ces vilaines affaires ! Vivement les prochaines photos de 2 loulouttes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham | |
| |
|
| |
| Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham | |
|