Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet

Aller en bas 
+15
Audrey
Isislechat
RammsTill
sandrago
Gaëlle
saika
floop
Melody63
Virg
KAT
cavadream
Macri
dandy
poluxx3
ubac
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ubac
Trot
Trot
ubac


Masculin
Localisation : Riotord (43)
Nombre de messages : 51
Age : 46
Discipline pratiqué : Extérieur

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:13

Après une présentation de la race Highland, il y a déjà quelques mois dans la rubrique appropriée, je vous fais une rapide présentation de notre petit élevage familial de Highlands.

Les premiers Highlands sont arrivés à la maison il y a une quinzaine d'années. Nous sommes situés en zone de moyennes montagnes, les pâtures se situant à plus de 1000 m d'altitude. Les Highlands sont particulièrement adaptés à ce type de relief ainsi qu'à ce climat. Ainsi, comme on est tombé sous le charme de ces petits Ecossais et que la région avait l'air de leur convenir, on s'est lancé dans les premières naissances depuis le printemps 2003.

Ci dessous quelques photos de certains de nos compagnons.

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet P1020510

Balmoral Morven, étalon né en 2004

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet P1020511
Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Ector11

Ector de Kersalic, étalon né en 92

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet P1040711

Tzigane de Lhermet, pouliche

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet P1050710

Poulinière: Whitefield Queen Olivia

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet P1040811

Poulinière et son poulain

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet 10022612

Atholl de Lhermet : Le premier poulain de l'année 2010, deux autres sont attendus début mai.


Dernière édition par ubac le Dim 11 Avr - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3


Féminin
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 245
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:18

Superbe =D
L'étalon est magnifique Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet 363735
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
dandy
Cavalier débutant
Cavalier débutant
dandy


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 33
Age : 30
Discipline pratiqué : classique

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:27

ils sont vrément adorable Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet 712600
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:27

Ils sont magnifiques !! Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet 294422

Dans quel coin de Haute-Loire êtes-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
ubac
Trot
Trot
ubac


Masculin
Localisation : Riotord (43)
Nombre de messages : 51
Age : 46
Discipline pratiqué : Extérieur

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:28

Merci pour eux, je leur transmettrai les compliments.

On se trouve sur la commune de Riotord qui se trouve à l'extrémité Est de la Haute-Loire
La commune est limitrophe avec les départements de la Loire et de l'Ardèche. Ainsi on se trouve à 30kms d'Yssingeaux en Hte Loire, 30 kms de St Etienne dans la Loire et 30 kms d'Annonay en Ardèche.
Revenir en haut Aller en bas
cavadream
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cavadream


Féminin
Localisation : le puy en velay
Nombre de messages : 1110
Age : 36
Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeLun 12 Avr - 6:54

Superbe ca donne envie de les connaitres et de les voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://cavadream2.skyrock.com/
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeLun 12 Avr - 8:01

Superbes crazy

Combien toisent-ils adultes environ?
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeLun 12 Avr - 8:25

Wahou ils sont magnifiques Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet 183947

Moi je verrai bien ton étalon Balmoral Morven avec ma jument Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet 488333 ça ferai un beau poulinou Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet 16571
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeLun 12 Avr - 11:40

tres joli chevaux
Revenir en haut Aller en bas
ubac
Trot
Trot
ubac


Masculin
Localisation : Riotord (43)
Nombre de messages : 51
Age : 46
Discipline pratiqué : Extérieur

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeLun 12 Avr - 12:48

Les Highlands adultes toisent en moyenne au garrot entre 140 et 148cm voir parfois un peu plus. Mais il est possible d'en trouver des plus petits, ils sont de plus en plus rares car tout le monde veut du grand ! Globalement le Highland doit rester 'massif' avec une bonne charpente sans pour autant être lourd dans ses déplacements.

Notre précédent étalon toisait 1.50m pour 550 kg, c'était un beau bébé...

Ils sont dans la catégorie poneys. En sachant qu'ils font en moyenne la même hauteur que les Camarguais et sont en principe plus grands que les Islandais qui eux sont des chevaux !

Ils ont été sélectionné en Ecosse au fil des siècles sur leur tempéramment, leur rusticité et leur aptitude au travail. Les Highlands ont tous quatre sabots noirs, aucune balzane n'est admise pour des sujets à la reproduction...


Les Highlands sont excellents en extérieurs car ils ont un bon pas et un pied sûr, très doués pour l'attelage de par leur puissance et leur réactivité. Certains sautent bien, d'autres font du dressage... Ils sont très polyvalents. Comme dans toute race certaines lignées présentent plus d'aptitude dans telle ou telle discipline.

Je manque sûrement d'objectivité ! Mais bon...quand on aime...

S'il y a des amateurs pour se lancer dans l'élevage, on manque cruellement de naissances seulement entre 15 et 25 par an en France.

Sur le plan mondial, la race est classée dans les races dites 'vulnérable'.


Dernière édition par ubac le Lun 12 Avr - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeLun 12 Avr - 12:54

Merci pour ces informations super
Revenir en haut Aller en bas
floop
Trot
Trot
floop


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 88
Age : 39
Discipline pratiqué : je m'intéresse à tout ....

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeLun 12 Avr - 13:31

Ils sont effectivement magnifiques, ça serait dommage qu'une si belle race disparaisse un jour.
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:03

Je viens juste de me souvenir que j'en montais un dans mon club il y a quelques années!
Il était gris très clair, un amour, très polyvalent super
Je viens de vérifier sur la FFE, c'est bien un Highland pur souche Smile
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:25

toujours aussi fan !! Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet 183947
Revenir en haut Aller en bas
ubac
Trot
Trot
ubac


Masculin
Localisation : Riotord (43)
Nombre de messages : 51
Age : 46
Discipline pratiqué : Extérieur

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:13

KAT a écrit:
Je viens juste de me souvenir que j'en montais un dans mon club il y a quelques années!
Il était gris très clair, un amour, très polyvalent Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet 854261
Je viens de vérifier sur la FFE, c'est bien un Highland pur souche Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet 488333

Est ce que tu te rappelles du nom de ce Highland ?
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:34

Oui, Funny Boy Mouline, il est de 93, gris.
Sa propriétaire le montait en compétition d'obstacle puis trop grande, elle l'avait confié à mon centre équestre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Cavalier expert
Cavalier expert
Gaëlle


Féminin
Localisation : Brassac les mines
Nombre de messages : 805
Age : 50
Discipline pratiqué : ballade

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:20

Beaucoup de charme !!! Je CRAQUE !!! c'est tout à fait ce que j'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
ubac
Trot
Trot
ubac


Masculin
Localisation : Riotord (43)
Nombre de messages : 51
Age : 46
Discipline pratiqué : Extérieur

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:25

Merci pour l'info.
Il a le même père, Strathmore Cavalier, que l'une de nos juments qui doit pouliner d'ici quelques semaines.
Elle provient du même élevage que lui, il a dû naître dans les Pyrénées Orientales. Puis les poneys de cet élevage ont tous été déplacés dans l'Allier pour fonder un autre élevage.


Dernière édition par ubac le Mar 13 Avr - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:36

S'ils ont tous un aussi bon mental que lui ce sera un régal de les monter super
Revenir en haut Aller en bas
sandrago
Cavalier averti
Cavalier averti
sandrago


Féminin
Localisation : Antignac
Nombre de messages : 181
Age : 43
Discipline pratiqué : randonnée, endurance, éthologie

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:04

Bonjour,
J'ai une parcelle que j'aimerais valoriser avec un petit élevage familial de chevaux. J'adore les gabarits bien ronds entre 1.4 et 1.6 m, à orientation loisir, type Haflinger, Criollo... Je ne connais les Highlands qu'en photos !!! ça a l'air bien sympa. Il manque des naissances d'accord mais y a t il de la demande ? A quel âge sont -ils vendus (poulains ou débourrés) ? Car ce n'est pas tout d'élever ! Je pensais à un élevage de deux/trois juments et un étalon, pour bien m'occuper des poulains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedemontassou.com
RammsTill
Cavalier Pro
Cavalier Pro
RammsTill


Féminin
Localisation : Clermont Ferrand - Chanonat (63)
Nombre de messages : 1116
Age : 32
Discipline pratiqué : Balades, randos.

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:43

Alors moi, faut me secouer des fois pour me reveiller Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet 16571 Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet 16571 Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet 16571 Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet 16571


J'ai toujours crue que c'était le nom de l'élevage " Highland " et j'ai jamais regarder plus attentivement ce topic. Et là, surprise, je découvre des Highlands !!! J'aime j'aime j'aime j'aime j'aime !!! Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet 183947 Votre étalon, a tomber par terre !!! J'adore cette race, j'en avait entendu parler quelques fois et vu pas mal de photo, et juste WOW Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet 363735 De gros rondoudou comme je les aimes !

Bravo a vous ils sont magnifiques Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet 854261
Revenir en haut Aller en bas
ubac
Trot
Trot
ubac


Masculin
Localisation : Riotord (43)
Nombre de messages : 51
Age : 46
Discipline pratiqué : Extérieur

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:25

Merci RammsTill.

sandrago a écrit:
Bonjour,
J'ai une parcelle que j'aimerais valoriser avec un petit élevage familial de chevaux. J'adore les gabarits bien ronds entre 1.4 et 1.6 m, à orientation loisir, type Haflinger, Criollo... Je ne connais les Highlands qu'en photos !!! ça a l'air bien sympa. Il manque des naissances d'accord mais y a t il de la demande ? A quel âge sont -ils vendus (poulains ou débourrés) ? Car ce n'est pas tout d'élever ! Je pensais à un élevage de deux/trois juments et un étalon, pour bien m'occuper des poulains.

Sandrago, si tu es intéressée pour découvrir les Highlands, tu es la bienvenue chez nous pour avoir quelques infos sur la race ainsi que pour en voir quelques uns avec des tailles et modèles différents.

Pour répondre à ta question sur la 'demande', ce n'est pas si simple de répondre mais globalement depuis quelques années elle est de plus en plus en importante notamment pour des jeunes débourrés de 3-4 ans. Mais c'est valable pour tous les chevaux de loisirs en France.
Souvent les ''utilisateurs'' sont des familles: car le même Highland peut être utilisé par les plus jeunes faire un peu d'obstacle, du TREC,etc... et par les parents pour faire de l'attelage ou la rando.

Concernant l'âge de la vente, c'est comme dans toutes les races cela varie d'un élevage à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:01

félicitation pour le petit article dans chevalmag de ce mois ci qui présente votre bel etalon
Revenir en haut Aller en bas
RammsTill
Cavalier Pro
Cavalier Pro
RammsTill


Féminin
Localisation : Clermont Ferrand - Chanonat (63)
Nombre de messages : 1116
Age : 32
Discipline pratiqué : Balades, randos.

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:09

Il faut que j'aille l'acheter !!! Je veux voir ça Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet 183947
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:50

félicitation moi aussi j'ai lu sur le chevalmag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet   Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham
» ELEVAGE du CARDINAL
» ELEVAGE D'ISLAND
» l elevage des katbalous
» Elevage de Chantime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: