Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Endurance des Pradeaux 3013

Aller en bas 
+9
Magali
chris8863
Amande
AnneL
Royal_63
pépé-dan
pfla
KAT
Fab63
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013   Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:57

très bonne journée également et rien à dire sur le tps. Pour une fois on apprécie que la météo se plante...
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013   Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:05

Bonne journée pour nous également. Première 90 VI pour les chevaux et les cavalières sur une course qui me faisait un peu peur à la base (lourde chute il y a 3 ans, boiterie l'année dernière...). Des chevaux super et motivés, qui ont couru à plus de 14 km/h, beaucoup plus vite que ce qu'on espérait. 46 BPM au final.
Donc qualifiés et une 5ème place pour nous. Des courbatures horribles, des piqûres de moustiques partout, mais contente d'être venue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013   Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:06

Les courses ce suivent mais ne se ressemble pas . Après une très belle victoire a Chalinargues , notre Jujube pour sa dernière course en( que nous avions prévu de gagner pour elle ) , après avoir mené toute la course , c'est fauchée à 5 kilomètres de l'arrivée , avec son courage habituel , elle a fini quand même ces 90 kms , mais était boiteuse à l'arrivée , sa cavalière aussi d ' ailleurs . Merci Jujube pour tes très belles victoires et ces quelques années ou tu nous a fait vibrer . Bonne retraite et fait de jolis poulains qui je suis sur ce vendrons très bien vue tes performances .
J’espère que tout le monde a remarqué la robe de la jument (pie ), c ' est pas courant en endurance de haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 67
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013   Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:17

dommage que quelqu'un d'aussi expérimenté n'ait pas su que ce serait une course de trop.
désolée pour vous tous et la juju.
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013   Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:30

Il s'agit d'un accident Cat, la course aurait du bien se terminer! Il faut dire que le terrain s'est bien abimé au fil de la journée vu les très nombreux passages des chevaux, ça devait glisser plus qu'au début. J'ai vu que Sabrina boitait bien en fin de journée, et on m'a confirmé que le couple était tombé. J'ai remarqué tout de suite Jujube le matin, une vraie furie!!

Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 67
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013   Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:05

pardon pour ma réaction ; elle s'explique par la répugnance que j'ai à voir des chevaux poussés à bout en compétition - d'une façon générale- et d'une façon particulière que j'ai vue hier justement sur une autre manifestation ( Pépé Dan n'est pas en cause)
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013   Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:14

Je vois, en tout cas là, du peu que j'en ai vu, cette jument n'avait pas besoin d'être poussée Rolling Eyes

Les chevaux d'endurance à partir de ce niveau ont le gout de la course et de l'effort, ils ont le mental et le physique. Ce n'est pas possible de les pousser sur de si longues distances, ceux qui n'ont pas ça dans le sang arrêtent vite à mon avis.

Ce que je trouve intéressant dans l'endurance c'est qu'il n'y a pas que la performance qui est importante, la récupération du cheval l'est tout autant. De ce fait, un cheval à bout n'obtiendra jamais de classement. Dans les autres disciplines on ne tient pas compte de la récup', si le cheval a craché ses tripes sur un parcours d'obstacle, mais qu'une fois la ligne d'arrivée passée il n'a plus de transit, un cardiaque à 80 ou qu'il boite, ça ne l'empêchera pas de gagner... spamafote
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013   Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 14:41

Merci Kat , Jujube a un tempérament de feu , elle aime tellement la course , ce qu'elle a fait toute sa vie , que si on ne la met pas a la retraite , j'ai bien peur qu'un jour elle finisse par mourir sur la piste , elle est tellement dure au mal , que si on l’arête en course elle est folle . Il est impossible de la referrer sur la piste elle descendrait tout le monde .

Cat , je te conseil d'aller voir un jour une course d ' endurance , le contrôle des chevaux est très strict , tout est passé en revue a l'arrivée de chaque boucle qui ne doit pas excéder 35 kms , cardiaque , transit , pupille , boiterie , blessure etc... et si le véto à un doute il demande à revoir le cheval avant le redépart .
Le but de l'endurance c'est de couvrir la distance le plus vite possible et que le cheval arrive en bon état , la preuve , Jujube termine deuxième , mais est éliminée pour sa boiterie , tout le reste était OK . Ne t'inquiète pas les chevaux d ' endurance ne sont pas poussés , quand ils en ont assez , il s ' arrête sur la piste et ne repartent que si ils en ont envie
De plus ce sont de vrais athlètes ils sont entrainés et nourris en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 67
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013   Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:34

merci de ces détails, j'ai déjà vu une endurance, je sais qu'il y a des contrôles veto maintenant.
de toute façons Kat a raison il ne faut pas faire de commentaire sur ce qu'on a pas vu. j'étais juste remontée à cause de ce que j'ai vu ailleurs et mon sang n'a fait qu'un tour LOL
Revenir en haut Aller en bas
Fab63
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Fab63


Masculin
Localisation : Vic le Comte
Nombre de messages : 37
Age : 53
Discipline pratiqué : CSO,TREC,Rando, et Endurance.

Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013   Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 12:41

Dans certain cas c'est le cavalier qui devrait passer au control veto !! :anges2: :anges2:

""Jambe cassée"" !! shower Certain comprendront galop
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013   Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 13:14

Fab63 a écrit:
Dans certain cas c'est le cavalier qui devrait passer au control veto !! :anges2: :anges2:

""Jambe cassée"" !! shower Certain comprendront galop


tongue tongue pig
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013   Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:08

Royal_63 a écrit:
Fab63 a écrit:
Dans certain cas c'est le cavalier qui devrait passer au control veto !! :anges2: :anges2:

""Jambe cassée"" !! shower Certain comprendront galop


tongue tongue pig

Ben la la cavalière non plus ne passait pas au veto (boiterie du postérieur droit ) , la jambe n'est pas cassée mais elle a bien mangé quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 40

Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013   Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:12

Fab c'est un warrior de courir dans cette état
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
Fab63
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Fab63


Masculin
Localisation : Vic le Comte
Nombre de messages : 37
Age : 53
Discipline pratiqué : CSO,TREC,Rando, et Endurance.

Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013   Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:36

clèm a écrit:
Fab c'est un warrior de courir dans cette état


dis on que si j'avais passé une radio avant la course certaines personnes ne m'aurait jamais laisser prendre le départ!!
C'est pour ça que j'avais pris rendez vous le lundi matin pour la radio !! Rolling Eyes

Mais j'étais loin de penser que j'avais une petite fracture Neutral pale
oups1
Je comprends mieux pourquoi ça faisait encore mal 3 semaines après le choc shower

Ok maintenant que la course et passé repos !! siffler


Revenir en haut Aller en bas
AnneL
Cavalier expert
Cavalier expert



Localisation : 63160
Nombre de messages : 932

Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013   Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:44

Et bien ! Il y en a qui ne sont pas douillets !
Encore heureux que tu aies renoncé aux 40 km !
Revenir en haut Aller en bas
Fab63
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Fab63


Masculin
Localisation : Vic le Comte
Nombre de messages : 37
Age : 53
Discipline pratiqué : CSO,TREC,Rando, et Endurance.

Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013   Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:30

AnneL a écrit:
Et bien ! Il y en a qui ne sont pas douillets !
Encore heureux que tu aies renoncé aux 40 km !

C'est vrai je n'aurai pas pu tenir sur 40 km shower je l'avoue ...

Mais je voulai tan la faire cette 40 Sad j'ai donc tout fait pour me rabattre sur une 20 km en serrant les dents sur le peu d'entrainement que j'ai pu faire...

Une prochaine foi je l'espère Rolling Eyes se seras la bonne !!
Revenir en haut Aller en bas
chris8863
Trot
Trot
chris8863


Féminin
Localisation : Vic le Comte
Nombre de messages : 123
Age : 51
Discipline pratiqué : cso - dressage - rando - bientot endurance

Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013   Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:41

Fab63 a écrit:
clèm a écrit:
Fab c'est un warrior de courir dans cette état


dis on que si j'avais passé une radio avant la course certaines personnes ne m'aurait jamais laisser prendre le départ!!
C'est pour ça que j'avais pris rendez vous le lundi matin pour la radio !! Rolling Eyes

Mais j'étais loin de penser que j'avais une petite fracture Neutral pale
oups1
Je comprends mieux pourquoi ça faisait encore mal 3 semaines après le choc shower

Ok maintenant que la course et passé repos !! siffler



Certaines personnes !!! Mad ça s'est sûr ! vaspas pig
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013   Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 9:53

A quand la course à cloche-pied ? aie
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013   Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 13:14

pépé-dan a écrit:
Royal_63 a écrit:
Fab63 a écrit:
Dans certain cas c'est le cavalier qui devrait passer au control veto !! :anges2:  :anges2:

""Jambe cassée"" !!  shower   Certain comprendront  galop




tongue  tongue  pig



Ben la la cavalière non plus ne passait pas au veto (boiterie du postérieur droit ) , la jambe n'est pas cassée mais elle a bien mangé quand même 

Pépé-dan je répondais à Fab63 qui avait une jambe en vrac avant le départ rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013   Endurance des Pradeaux 3013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endurance des Pradeaux 3013
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» endurance des pradeaux parentignat
» Endurance ISSOIRE LES PRADEAUX
» Endurance d'issoire Les Pradeaux Dimanche 5
» Endurance des Pradeaux, boucle de 30km
» Stage d'endurance proche de C.Fd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: