| Endurance des Pradeaux 3013 | |
|
+9Magali chris8863 Amande AnneL Royal_63 pépé-dan pfla KAT Fab63 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fab63 Cavalier débutant
Localisation : Vic le Comte Nombre de messages : 37 Age : 54 Discipline pratiqué : CSO,TREC,Rando, et Endurance.
| Sujet: Endurance des Pradeaux 3013 Mer 15 Mai - 17:19 | |
| Bonjour à tous :-) Je souhaiterai participer à la course d'endurance des Pradeaux 2013 mais je suis indécis entre une 20km ou une 40km ??? C'est pour cela que je suis à la recherche du tracé de la boucle de 20km et/ou 40km pour montrer le parcours à mon Mérens et voir avec lui ce qu'il en pense ... Et suivant ses possibilité il me dira ce qu'il veut faire Merci de vos réponses | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 Mer 15 Mai - 17:21 | |
| Quelques sujets plus bas, tu as ça: http://www.les-cavaliers-auvergnats.com/t9222-endurance-des-pradeaux-boucle-de-30km | |
|
| |
pfla Cavalier averti
Localisation : Pardon Nombre de messages : 182 Age : 39 Discipline pratiqué : Endurance, TREC, Rando, et tout ce qui change un peu!!
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 Mer 15 Mai - 17:23 | |
| Par expérience sur Montlosier... ne montre pas trop les chemins à ton loulou... ça peut être à double tranchant... soit il sera content d'y aller, soit tu devras le pousser car il aura pas envie... Sinon moi, je dis 40!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Fab63 Cavalier débutant
Localisation : Vic le Comte Nombre de messages : 37 Age : 54 Discipline pratiqué : CSO,TREC,Rando, et Endurance.
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 Mer 15 Mai - 17:27 | |
| Ok Je ne vais pas lui montrer | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 Mer 15 Mai - 18:22 | |
| La course des Pradeaux doit être une des deux courses les plus roulantes d'Auvergne, c'est plat et herbeux. La boucle de 30 présente un petit dénivelé que la 20 n'a pas d'après la reconnaissance que l'on a fait avec pfla, si le tracé n'a pas changé | |
|
| |
Fab63 Cavalier débutant
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 Mer 15 Mai - 18:43 | |
| Merci pour les renseignements | |
|
| |
pépé-dan Cavalier expert
Localisation : 15190 Montboudif Nombre de messages : 965 Age : 76 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 Mer 15 Mai - 19:20 | |
| D'ici 3013 , le terrain a le temps de changer !!!!! | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| |
| |
Fab63 Cavalier débutant
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 Jeu 16 Mai - 7:33 | |
| Bon oui c'est vrai une petite erreur C'est bien 2013 et non pas 3013...... | |
|
| |
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 Jeu 16 Mai - 10:15 | |
| Si ton cheval est déjà qualifié sur 20 km, tu peux engager sur 40 km aux Pradeaux ! C'est la course idéale pour augmenter la distance, en courant à vitesse raisonnable, bien sûr ! Le terrain est très bon, sans gros dénivelé.
Nouveauté cette année, il y aura une course d'initiation pour les plus jeunes à poney ! La club 4 sur 10 km permet de faire participer les plus petits sur poneys de taille B, C, D entre 8 et 10 km/h ! Moi, j' emmène ma petite équipe afin de leur faire découvrir la discipline !!! Qui d'autre ?
| |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 Jeu 16 Mai - 10:35 | |
| Ha donc la 10km est bien réservée aux poneys! Je me le demandais, donc un adulte qui accompagne à cheval une enfant de moins de 12 ans ne peut pas s'engager officiellement, comment il faut faire? On peut partir avec l'enfant dès le départ quand même? | |
|
| |
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 Jeu 16 Mai - 10:45 | |
| Les enfants de moins de 12 ans peuvent être encadrés par un adulte à cheval (ce que je vais faire), mais le cheval ne sera pas classé dans une épreuve "poney", il sera simple accompagnateur. Je crois qu'il existe une club 4 chevaux, mais avec une vitesse plus élevée (10-12 km/h) pas au programme, et trop vite pour les plus petits ! Je me vais me renseigner pour être plus précise.
| |
|
| |
Amande Cavalier Pro
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 Jeu 16 Mai - 10:57 | |
| AnneL, tu vas y aller avec tes poneys ? Pas sûr de pouvoir y aller, je serais bien venue te faire un coucou ! | |
|
| |
chris8863 Trot
Localisation : Vic le Comte Nombre de messages : 123 Age : 51 Discipline pratiqué : cso - dressage - rando - bientot endurance
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 Jeu 16 Mai - 13:29 | |
| Il faut absolument etre mineur pour faire la 10 ou un adulte peut la faire avec un poney ? | |
|
| |
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 Jeu 16 Mai - 14:23 | |
| Les cavaliers de 18 ans et moins doivent être titulaires du galop 2. Les poneys/chevaux doivent avoir 4 ans. Pour les cavaliers, 12 ans est l'âge minimum pour pouvoir partir seul.Il n'y a pas d'âge maxi !
Les concurrents de moins de 12 ans doivent être accompagnés par un adulte,engagé, titulaire d'une LFC -soit qui participe au classement (il y a des grands poneys...) -soit identifié comme accompagnant sans participer au classement (sa monture doit se présenter aux contrôles vétérinaires quand même )
| |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 Jeu 16 Mai - 17:00 | |
| Merci pour ces précisions!! | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 Jeu 16 Mai - 19:37 | |
| nous on y sera surement le samedi avec les 4 ans. Est ce que tu emmènes ta dernière acquisition Annel ? | |
|
| |
chris8863 Trot
Localisation : Vic le Comte Nombre de messages : 123 Age : 51 Discipline pratiqué : cso - dressage - rando - bientot endurance
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 Jeu 16 Mai - 21:40 | |
| Merci pour tous ces renseignements. J'ai un poney D de 4 ans et moi j'ai euh.... un peu plus de 18 ans j'hésite a faire la 20 en jeunes chevaux car il n'est pas bcp entrainé et la 10 pour voir comment il se comporte et comme c'est notre première a tous les deux .... En tout cas toutes ces infos m'ont bien aidées. Merci | |
|
| |
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 Ven 17 Mai - 9:21 | |
| J'ai prévu d'y aller avec quelques poneys...et normalement avec la petite dernière, si je la juge assez fiable pour accompagner les poons ! A présent, la "dragon" s'est bien adoucie, je peux me mettre en selle ailleurs que dans le boxe, il me reste encore un peu de temps pour travailler, et elle ne m'a toujours pas "déposée"...J'ai donc bon espoir ! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 Mer 29 Mai - 20:42 | |
| Encore des questions: l'adulte qui accompagne les enfants à poney doit-il avoir un galop minimum? Une licence FFE? Une licence compétition club (avec certificat envoyé à la FFE)? Peut -il accompagner plusieurs enfants de moins de 12 ans à la fois? | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 Mer 29 Mai - 20:56 | |
| pas de galops pour les adultes. Par contre licences (assurance et compétition) obligatoires. De plus il doit être engagé sur l'épreuve comme concurrent ou accompagnateur. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 Mer 29 Mai - 20:59 | |
| Ok merci. Par quel moyen la FFE valide le certificat médical le plus rapidement? (mail, fax...??) Et pour le nombre, deux enfants pour un adulte c'est ok? | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 Mer 29 Mai - 22:47 | |
| tu peux l'envoyer par fax, nous on l'envoie par courrier (avec un petit mot si c'est urgent) et c'est fait ds la journée. A ma connaissance, il n'est mentionné nul part un nbre restrictif d'enfants par adulte. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 Jeu 30 Mai - 7:05 | |
| | |
|
| |
Amande Cavalier Pro
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 Jeu 30 Mai - 11:30 | |
| Le certificat médical tu peux aussi le scanner sur ton ordi, et le télécharger à partir du site, si tu n'as pas de fax à disposition. Le lendemain il était validé pour moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Endurance des Pradeaux 3013 | |
| |
|
| |
| Endurance des Pradeaux 3013 | |
|