Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :
1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"
Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.
@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :
1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"
Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.
@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
Localisation : Allier: 03500 Nombre de messages : 1506 Age : 37 Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades
Sujet: Re: Délice des Merveilles Sam 6 Juil - 15:39
Délice des Merveilles 1 mois aujourd'hui, à fond la forme:
MorganeV Cavalier Pro
Localisation : Allier: 03500 Nombre de messages : 1506 Age : 37 Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades
Sujet: Re: Délice des Merveilles Ven 19 Juil - 9:02
même si elle n'intéresse pas grand monde ici, je continue de donner des nouvelles de ma Merveille.
Délice à 1 mois est toujours en forme, elle est de plus en plus pot de colle, de plus en plus curieuse, elle est adorable! Elle a tendance à venir se coller un peu trop près parfois (comme tous les poulains) alors je commence à lui apprendre les distances en la repoussant et je la gratouille quand elle est à bonne distance. Elle comprend vite, ça va être un amour cette pouliche!
Place aux photos (désolée pour les mal cadrées je fait ce que je peux! :p ):
stephanie Cavalier expert
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE Nombre de messages : 792 Age : 49 Discipline pratiqué : Loisir
Sujet: Re: Délice des Merveilles Ven 19 Juil - 9:21
Elle est toujours aussi jolie la louloutte et alors la dame la prend ?
Il faut qu'on câle une date pour que je vienne voir tout ton petit monde. Je me suis fait une entorse du genou il y a 3 semaines donc là je suis encore un peu clopin clopan mais ça va mieux donc j'ai de l'espoir de retrouver ma mobilité complète.
MorganeV Cavalier Pro
Sujet: Re: Délice des Merveilles Ven 19 Juil - 9:35
Merci pour elle! Non plus de nouvelles depuis qu'elle m'a demandé de fortement baisser le prix et que j'ai refusé...
Aïe comment t'as fait ça? j'espère que tu vas te rétablir moi aussi. On se mp pour une date!
bibiche Trot
Localisation : allier Nombre de messages : 58 Age : 55 Discipline pratiqué : randonnée éthologie
Sujet: Re: Délice des Merveilles Ven 19 Juil - 11:06
Coucou , Moi ça m'intéresse toujours d'avoir des nouvelles de Délice et de voir les photos !!!
MorganeV Cavalier Pro
Sujet: Re: Délice des Merveilles Ven 19 Juil - 13:45
ah c'est gentil bibiche!
Tu reviens quand tu veux tu le sais!
bibiche Trot
Localisation : allier Nombre de messages : 58 Age : 55 Discipline pratiqué : randonnée éthologie
Sujet: Re: Délice des Merveilles Mar 13 Aoû - 12:05
Coucou , Comment va Délice ? Elle a bien supporté les grosses chaleurs ? Tu as des nouvelles photos ?
MorganeV Cavalier Pro
Sujet: Re: Délice des Merveilles Jeu 15 Aoû - 9:10
oui Délice va bien, ça devient un tank! A seulement 2 mois elle est superbe! Si elle ne se vend pas elle va finir par rester parce que franchement c'est le top niveau modèle! Elle a eu la visite des filles d'un autre forum, elles ont bien profité et ça a fait du bien à Délice de voir du monde. J'ai plein de photos mais elles sont encore dans l'ordi. Aujourd'hui si je peux je les mettrai, sinon dimanche car je viens de reprendre le boulot du coup dur dur d'avoir du temps pour tout faire avec un homme sui vient de sortir de l'hôpital...
MorganeV Cavalier Pro
Sujet: Re: Délice des Merveilles Mar 20 Aoû - 15:09
Voici enfin les photos de Délice 2 mois le 6 aout 2013! On a eu la visite de 3 filles qui en ont bien profité avec elle, Délice a pris beaucoup de plaisir a se faire gratouiller de partout!
Maman Kyra et bébé Délice ont chacune leur caresses:
On est resté une bonne partie de l'après midi avec Délice et Kyra, on a pas vu le temps passer. Du coup on a été plus vite pour les étalons...
MorganeV Cavalier Pro
Sujet: Re: Délice des Merveilles Mar 20 Aoû - 15:19
Puis j'ai repris le travail et Délice a eu une visite d'achat le 13 aout: résultat elle est RESERVEE !
sous réserve de recevoir le contrat signé mais à priori elle a beaucoup plu!
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
Sujet: Re: Délice des Merveilles Sam 24 Aoû - 13:25
Elle est superbe ! et bien carré dis donc !
MorganeV Cavalier Pro
Sujet: Re: Délice des Merveilles Dim 25 Aoû - 7:14
oui et je la trouve encore changé là! Faut que je reprenne des photos cet aprem si j'ai le temps...
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE Nombre de messages : 792 Age : 49 Discipline pratiqué : Loisir
Sujet: Re: Délice des Merveilles Lun 26 Aoû - 16:02
Trop belle la miss ! Ses futurs propriétaires vont être comblés ! Elle tire sur le pie bai, non ? Tout comme tu aimes, ça va être dure de la voir partir !
MorganeV Cavalier Pro
Sujet: Re: Délice des Merveilles Lun 26 Aoû - 18:13
Merci Stef! Non en fait c'est le noir qui bruni du fait que le poil ne va pas tarder à muer! Les futurs propriétaires m'ont dit la même chose! Elle est superbe et j'ai hâte de voir ce que vont en penser les gens et les juges au national de race! D'ailleurs tu peux te libérer du vendredi soir à samedi soir ou éventuellement dimanche matin pour venir avec moi au national? (c'est le 20/21/22 septembre) on irai chez Jen, normalement elle est ok. Moi j'ai personne pour m'aider sinon et ça serai l'occasion de réunir le trio!
MorganeV Cavalier Pro
Sujet: Re: Délice des Merveilles Mar 27 Aoû - 14:00
C'est officiel, Délice est bien réservée!
kado Cavalier averti
Sujet: Re: Délice des Merveilles Jeu 5 Sep - 20:17
morgane j(habite a coté de ligniere si ta besoin s4 coup de mains pas de soucis!!!
MorganeV Cavalier Pro
Sujet: Re: Délice des Merveilles Jeu 5 Sep - 22:02
Merci Kado! comme dit dans l'autre post, dis moi par mp si tu viens.
MorganeV Cavalier Pro
Sujet: Re: Délice des Merveilles Ven 6 Sep - 10:34
Des nouvelles de Délice du 18 aout (à 2 mois et demi)! Elle se porte très bien, elle est grande, bien costaud et elle attrape une sacrée encolure! Elle est pétée de fanons et sa crinière commence à être bien longue. Le pire c'est qu'elle a encore bien changé depuis ces photos!
Avec maman Kyra:
et version folie passagère:
et elle s'en va...
Dans 15 jours il y aura des plus belles photos, elle sera toute propre en plein concours Irish Cob! J'ai hâte!
kado Cavalier averti
Sujet: Re: Délice des Merveilles Ven 6 Sep - 13:11
oui pas de soucis j'y vais voir les irish de toute facon si je peut aider ce sera avec plaisir
MorganeV Cavalier Pro
Sujet: Re: Délice des Merveilles Jeu 17 Oct - 12:13
des nouvelles de Délice qui a eu 4 mois. On avance tout doucement car j'ai peu de temps, elle commence à apprendre à marcher en longe, elle n'a pas encore compris la marche avant. Elle comprend bien les cessions sur le coté, elle recule mais on a pas encore trouvé la marche avant.
Les pieds elle les donne bien mais pas longtemps encore. Ca ça ira tout seul je pense.
Quelques novelles photos avec sa maman:
et le lendemain toute mouillée:
Elle me fait énormément penser à son père niveau caractère et physiquement aussi sauf qu'elle est bien plus costaud au même age, elle va beaucoup ressembler à sa maman niveau carrure je pense!
MorganeV Cavalier Pro
Sujet: Re: Délice des Merveilles Mar 22 Oct - 20:05
Délice le 18 octobre 2013, à 4 mois et demi après un bon brossage et licol enlevé:
Sujet: Re: Délice des Merveilles Mer 23 Oct - 11:17
Jolie pépette ! Elle s'est vraiment arrondie, elle a une encolure de dingue !
Ses propriétaires la récupèrent quand ?
J'imagine que ça ne va pas être facile de la laisser !
MorganeV Cavalier Pro
Sujet: Re: Délice des Merveilles Mer 23 Oct - 12:18
Merci pour elle!
elle part le 15 décembre normalement. Ca va pour le moment je la vois tous les jours, on verra au moment M, oui je pense que ça me fera un pincement quand même...
MorganeV Cavalier Pro
Sujet: Re: Délice des Merveilles Dim 3 Nov - 20:20
Je viens avec des très bonnes nouvelles de Délice! Hier en rentrant du boulot je la trouve de l'autre coté de la cloture... elle avait cassé un fil pour aller brouter l'autre terrain car ça commençait à manquer d'herbe mais le foin allait arriver à 14h et il était 12h quand je l'ai vue...
Bref je lui ouvre le paddock de la maison pour qu'elle y vienne et soit enfermée. Elle vient sans problème mais du coup se retrouve séparée de maman par une cloture... Au départ elle ne pense qu'à brouter mais elle finit par réaliser qu'elle ne peut pas y aller comme elle le souhaite et commence les galopades. Moi je mange d'abord, puis je répare la cloture, réceptionne le foin et décide d'aller la chercher. Seulement jusque là Délice ne sait pas marcher en longe, elle ne sait que faire des pas sur les cotés, la marche avant elle ne comprend pas et tire au renard... Bref je tente, il faut la sortir du paddock, passer par le jardin et passer le portail pour se retrouver devant le pré où se trouve maman. Je vais la chercher elle sort sans problème mais elle me prend la main et galope dans le jardin en direction de Kyra qui se trouve dans le pré qui longe le jardin. A coté de maman, elle se stoppe et se calme un peu, j'arrive vers elle calmement, je prend la longe et je tente de la faire marcher. Mais bien sur elle ne comprend pas et cherche plutôt à reculer. Je décide alors de tirer en diagonal puisqu'elle connait bien le pas sur le coté. Et bingo elle comprend et me fait un joli pas en diagonal pile vers moi! Du coup elle comprend ce que je lui demande et fais presque des pas droits. Elle me suit sur quelques pas puis s'arrête, alors je reprend la traction diagonale et ça repars, pourtant on s'éloigne de maman pour aller vers le portail mais ça va elle vient et passe même sous l'arcade qui supporte le rosier grimpant sans sourciller!
Arrivé au portail, on attend que les voitures passent, j'ouvre en grand, elle me suit toujours et ne cherche pas à prendre la main ce coup-ci. On longe la voiture garée devant la maison et on tourne à gauche vers l'entrée du pré. Là elle tire un peu car Kyra arrive au trot et ça l'énerve. Puis comme la longe se tend, elle se calme, reviens vers moi, elle attend que j'ouvre les fils et on rentre dans le calme dans le pré avec maman. Bon là elle tire quand même parce que retrouver maman après plus de 2h seule ça fait quelque chose. Mais je ne lache pas jusqu'à ce qu'elle se calme et ne bouge plus. Alors je lui enlève le licol et la félicite bien! Direct elle est partie téter maman pour se remettre de ses émotions et moi j'étais super fière de ma pouliche qui a sur gérer ses émotions comme une grande!
Bref du coup aujourd'hui on retourne enfiler le licol et on voit si elle a bien assimilé la marche en longe et bingo!! Pour vous le prouver j'ai demandé à être filmée! C'est une pouliche en or. La marche n'est pas encore fluide mais pour une deuxième fois elle marche quand même et ne cherche pas à tirer!
https://www.youtube.com/watch?v=Wn0qk7IuGBI
Des photos aussi de ce matin, une bonne sieste au soleil:
maman qui dort près du foin mais debout:
et les deux ça donne ça:
Puis cet aprem après la petite marche en longe on a fait des photos en mouvement mais bon toujours floues et mal cadrées...
Je suis très fière de ma "petite" pouliche au gabarit hors norme et au caractère d'or comme ses parents! Elle va me manquer quand elle va partir.
MorganeV Cavalier Pro
Sujet: Re: Délice des Merveilles Sam 7 Déc - 20:53
Voici enfin des nouvelles photos de Délice, j'ai du retard...
Donc il y a à peu près un mois, sa première fois à l'attache avec maman à coté:
et des photos qui datent de la semaine dernière:
sa grande taille comparé à Jade ou à la bote de foin 1m50:
On a maintenant commencé le sevrage progressif, puis depuis 2 jours je ne remets plus du tout Kyra. Délice l'appelle parfois mais elle commence à s'y faire. Elles sont dans des terrains cote à cote, elles peuvent donc encore se voir et se sentir. Son départ approche à grand pas, je le redoute déjà, elle va me manquer! Alors je profite d'elle en attendant!