Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions aux utilisateurs de van/camion

Aller en bas 
+5
QUARLA
gitequestre
lysou
MANPIGE
pomme de pin
9 participants
AuteurMessage
pomme de pin
Cavalier averti
Cavalier averti
pomme de pin


Féminin
Localisation : Flayat - 23
Nombre de messages : 209
Discipline pratiqué : Balade, rando

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeDim 21 Juil - 10:50

Bonjours tous !

Ayant acquis un van 2 places depuis quelques temps, je me demande ce qui est le plus pratique pour enlever les crottins après transport. Je pense à un système de ramassage de crottins, l'ensemble petit rateau/pelle comme celui-ci exemple ici bien que cet exemple ne paraisse pas très costaud ; mais je me dis qu'un système maison fait d'un petit rateau et d'un pelle de ménage serait tout aussi fonctionnel.
Et puis un bon gros balai bien raide pour nettoyer à fond le sol du van et du pont ensuite.
Enfin bref, j'attends vos retours d'expérience et vos astuces perso sur ce sujet !
Merci d'avance  merci

(sur ce, je vais nettoyer mon van Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeDim 21 Juil - 11:38

J'ai une pelle à charbon, en feraille et une balayette. Ca ne prend pas de place, c'est solide et pas cher rire 
Revenir en haut Aller en bas
lysou
Cavalier averti
Cavalier averti
lysou


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 378
Discipline pratiqué : dressage, extérieur

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeLun 22 Juil - 7:59

moi j'ai un ensemble comme sur la photo ainsi qu'un bon balai de paille (de sorciére) La pelle de l'ensemble de la photo est très pratique quand les crotins sont bien moulés et également sur les terrains extérieurs ou plutot dans les écuries extérieures ca nous évite de chercher le matériel partout et c'est pratique aussi bien dans le vans que dans un carrière ou sur une dalle de pansage
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeLun 22 Juil - 8:03

Moi j'utilise mes bottes; je les ai toujours aux pieds, c'est pas encombrant et je ne perds pas de temps à les chercher! mdr 
Revenir en haut Aller en bas
pomme de pin
Cavalier averti
Cavalier averti
pomme de pin


Féminin
Localisation : Flayat - 23
Nombre de messages : 209
Discipline pratiqué : Balade, rando

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:05

Ah tiens giteequestre, je n'avais pas pensé à cette possibilité, mettre le crottin dans mes bottes... (option possible pour ceux qui ne portent pas de bottes : les poches du pantalon ou du blouson, je suppose ?)
Remarque, l'odeur de crottin dans les chaussures, ça change de l'odeur de pieds...
Et puis en hiver, ça doit tenir bien chaud, non ?
                                     
pig

Lysou, Manpige : merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
QUARLA
Cavalier Pro
Cavalier Pro
QUARLA


Féminin
Localisation : secteur de Riom
Nombre de messages : 1009
Age : 54
Discipline pratiqué : Balade et attelage

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:49

J'utilise une simple pelle à charbon avec une balayette que je laisse dans le coffre de la voiture, cela ne prend pas de place. super 

Effectivement cela n'a pas l'aire solide comme pelle, ni le râteau d'ailleurs, tout en plastique. Pour du crottin de petit poney cela ira mais pour des chevaux, elle ne va pas résister longtemps.

Regarde sur d'autres site, il y a les mêmes pelles  + râteau à crottins mais en métal.
Mais je trouve le système pas très pratique, pour l'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
lysou
Cavalier averti
Cavalier averti
lysou


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 378
Discipline pratiqué : dressage, extérieur

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:25

j'avais pas vu que ton modèle était en plastique effectivement le mien est tout métal...enfin pour la partie petit rateau... par contre la pelle en plastique c'est bien car ça évite d'abimer les sol des vans et/ou camion, ayant changé mon sol l'année dernière j'essaie de ne pas trop l'accrocher...
Revenir en haut Aller en bas
Kador
Trot
Trot
Kador


Féminin
Localisation : Augerolles et Sauviat (63)
Nombre de messages : 101
Age : 38
Discipline pratiqué : balades tranquilles

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:24

pomme de pin a écrit:
Ah tiens giteequestre, je n'avais pas pensé à cette possibilité, mettre le crottin dans mes bottes... (option possible pour ceux qui ne portent pas de bottes : les poches du pantalon ou du blouson, je suppose ?)
Remarque, l'odeur de crottin dans les chaussures, ça change de l'odeur de pieds...
Et puis en hiver, ça doit tenir bien chaud, non ?

mdr mdr mdr 

Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeLun 22 Juil - 22:48

Mais non!!!rire    Tu mets ton pied de travers jusqu'au contact du crottin et tu pousse d'un coup sec vers le pont arrière, légèrement en biais. Ce pas a un nom précis pour ceux qui dansent le tango, mais j'arrive pas à me le rappeler! roule
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeMar 23 Juil - 9:22

gitequestre a écrit:
Mais non!!!rire    Tu mets ton pied de travers jusqu'au contact du crottin et tu pousse d'un coup sec vers le pont arrière, légèrement en biais. Ce pas a un nom précis pour ceux qui dansent le tango, mais j'arrive pas à me le rappeler! roule

Et tu mets la musique en meme temps Shocked ?????? oups1 

albino albino 

Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeMar 23 Juil - 13:10

MANPIGE a écrit:


Et tu mets la musique en meme temps Shocked ??????  oups1 

albino albino 


Bin oui!  Il existe un morceau de musique qui s'y prète particulièrement, très apprécié dans la Légion étrangère intitulé; "tiens, voilà du boudin"  rire
Revenir en haut Aller en bas
QUARLA
Cavalier Pro
Cavalier Pro
QUARLA


Féminin
Localisation : secteur de Riom
Nombre de messages : 1009
Age : 54
Discipline pratiqué : Balade et attelage

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeMar 23 Juil - 18:10



Ou dans le style !! chanson de route :

C’est avec du crottin de Pégase
Qu’Eusèbe a fumé son jardin.
Avec du crottin de Pégase ?
Oh ! Oh !
Pour du crottin, c’est du crottin
Eusèbe appartient au gratin.

C’est avec du crottin de Licorne
Qu’Eusèbe a fumé son jardin.
Avec du crottin de Licorne ?
Oh ! Oh !
Pour du crottin, c’est du crottin
Eusèbe n’est pas un crétin.

C’est avec du crottin de Minotaure
Qu’Eusèbe a fumé son jardin.
ouais du du crottin de minotaure !
Oh ! Oh !
non du crottin mais de la bouse
qu’Eusèbe a mis sur sa pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
pomme de pin
Cavalier averti
Cavalier averti
pomme de pin


Féminin
Localisation : Flayat - 23
Nombre de messages : 209
Discipline pratiqué : Balade, rando

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:14

Hum, ça dérive gravement, là... albino 
Heureusement Quarla a su y insérer un intermède culturel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeMar 23 Juil - 22:13

Pfiiiii !!!!! blink blink 
C'est grave docteur ??????pleure5 
Revenir en haut Aller en bas
Toon
Cavalier averti
Cavalier averti
Toon


Localisation : A l'écurie !
Nombre de messages : 306

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeMar 23 Juil - 23:21

Shocked  Waoh, les vapeurs de crottin sont hallucinogènes ou quoi ? pig 

Je pense qu'un balai en plus de la pelle à crottins c'est bien. Et un bon coup de jet d'eau régulièrement, ça évite que les saletés s'incrustent.
Revenir en haut Aller en bas
pomme de pin
Cavalier averti
Cavalier averti
pomme de pin


Féminin
Localisation : Flayat - 23
Nombre de messages : 209
Discipline pratiqué : Balade, rando

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeMer 24 Juil - 22:00

Ouais, les auvergnats apparemment ça leur fait un drôle d'effet quand on parle de crottin... vaspas 

Rolling Eyes 

Bon, résultat des courses (jeu de mot inside, avez-vous noté ?), achat cet après-midi de :

- une pelle type pelle à charbon, enfin une pelle de ménage en métal quoi, et une balayette, ces deux outils restant dans le van accompagnés de quelques sacs poubelles pour éventuellement emmener les crottins si "pollution" de lieux où on ne peut laisser le crottin sur place dans la nature,

- un brosse dure type balai de pont à monter sur un manche, pour les nettoyages plus à fond à la maison.

Et de temps en temps un coup de kärcher, mais celui-ci on l'avait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
QUARLA
Cavalier Pro
Cavalier Pro
QUARLA


Féminin
Localisation : secteur de Riom
Nombre de messages : 1009
Age : 54
Discipline pratiqué : Balade et attelage

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeMer 24 Juil - 23:10

super albino 
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeMer 24 Juil - 23:18

Pour être vraiment équipé, c'est ça qu'il faut:
http://www.chevalannonce.com/camion-van-208103.php mdr 
Revenir en haut Aller en bas
QUARLA
Cavalier Pro
Cavalier Pro
QUARLA


Féminin
Localisation : secteur de Riom
Nombre de messages : 1009
Age : 54
Discipline pratiqué : Balade et attelage

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeMer 24 Juil - 23:24

ideenon 
super, au moins avec ça plus de problème de crottin dans le van et du coup plus de soucis de crottin dans les rues:?: 
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeJeu 25 Juil - 14:05

pourquoi karla ? le post ne t etait pas destinee directement mais pour y revenir avec ta reponse tu dois te sentir concerner aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
QUARLA
Cavalier Pro
Cavalier Pro
QUARLA


Féminin
Localisation : secteur de Riom
Nombre de messages : 1009
Age : 54
Discipline pratiqué : Balade et attelage

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:34

Theis, le poste ne m'était pas destiné "directement" mais je me suis sentie tout de même visée, il semble qu'on a abordé le sujet toutes les 2 l'autre jour.
L'autre cavalière, quand elle a quelque chose à dire, elle le dit en face, pas besoin d'intermédiaire. Pour moi ayant abordé ce point avec toi, le sujet était clos.

Et pour information, je regroupais tout simplement 2 rubriques qui ont le même sujet "le CROTTIN" avec une pointe d'humour et sans arrière pensée.
D'ailleurs l'un des 2 sujets a sérieusement dérapé comme le souligne Pomme de pin, les gens ont encore le droit de plaisanter !!!!
Pour conclure, je trouve l'idée de Gitequestre géniale avec cette fameuse machine, plus aucun problème de crottin en général (cheval, chien etc...).

Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:16

Heu... j'ai eu un moment l'impression d'avoir raté un épisode scratch 
Après des recherches sur d'autres sujets dans le forum, je pense voir à quoi vous faites allusion. Si j'ai un peu mis les pieds dans le plat, c'est de façon bien involontaire! Mon intention se limitait une simple plaisanterie sans aucune arrière pensée. tchin 
Revenir en haut Aller en bas
QUARLA
Cavalier Pro
Cavalier Pro
QUARLA


Féminin
Localisation : secteur de Riom
Nombre de messages : 1009
Age : 54
Discipline pratiqué : Balade et attelage

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:44

Gitequetre, tu n'as pas mis les pieds dans le plat, pour moi aussi il s'agissait d'une simple plaisanterie. Le sujet nous avez bien inspiré, et je m'étais laissé prise au jeux, emporté par le sujet et l'envie de plaisanter avec vous tous sur ce thème.
D'ailleurs, il faudra que je suggère ta machine à crottin à un voisin pour son chien. Et vive les moto crottes.albino 
Revenir en haut Aller en bas
pomme de pin
Cavalier averti
Cavalier averti
pomme de pin


Féminin
Localisation : Flayat - 23
Nombre de messages : 209
Discipline pratiqué : Balade, rando

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeVen 26 Juil - 8:34

gitequestre a écrit:
Heu... j'ai eu un moment l'impression d'avoir raté un épisode scratch 

C'est aussi ce que je me disais (et je me suis demandée si j'étais à l'origine d'un malentendu, mais ce n'est donc apparemment pas le cas), mais moi aujourd'hui je n'ai pas le temps de mener mon enquête ! cool

Restez zen, les gens ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:58

ha ça me rassure aussi, scratch j'ai eu beau relire, j'ai rien compris au film et comme j'ai pas envie de chercher vu que 🚿ben je bulle.

Sinon moi j'ai toujours un ramasse crottins classique dans le van rire . Le moto crotte serait un peu encombrant Suspect et comme gîtequestre, une petite danse pour terminer s'il y a des restes :ymca:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux utilisateurs de van/camion Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de van/camion   Questions aux utilisateurs de van/camion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux utilisateurs de van/camion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camion à louer 63
» Aménagement camion - bétallière
» Camion à louer Cantall
» questions abris et foin
» Questions sur recherche de voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: