Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème de gestes au niveau des antérieures!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nedperugi
Trot
Trot
nedperugi


Féminin
Localisation : Les pradeaux
Nombre de messages : 63
Age : 30
Discipline pratiqué : cso, dressage etc..

Problème de gestes au niveau des antérieures!  Empty
MessageSujet: Problème de gestes au niveau des antérieures!    Problème de gestes au niveau des antérieures!  Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:04

Bonjour à tous,
Hier j'ai fais sauté mes chevaux en liberté et je me suis rendu compte que mon jeune cheval sauté les grosse hauteurs d'une façon très spéciale!
En effet il monte très fort le garrot, mais au lieu d'avoir ses antérieures dessous lui rangé correctement, il vient les mettre loin dessous lui et ne plie pas forcément ses antérieures
... alors plusieurs questions : mauvaise distance entre les deux barres? Mal au dos ? ...
Je vous mettrai une photo demain fin d'aprem que vous voyez par vous même. En attendant si vous aviez des exercices pour améliorer la qualité des saut, je suis vraiment preneuse!
Merci à tous! !
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Problème de gestes au niveau des antérieures!  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gestes au niveau des antérieures!    Problème de gestes au niveau des antérieures!  Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:11

Tous les chevaux ne troussent pas beaucoup des antérieurs, et ceux qui ne font pas cet effort là compensent en sautant plus haut.

Chez un jeune, du moment qu'il fait ce qu'on lui demande (sauter l'obstacle), ce n'est pas quelque chose qui me dérangerait. Il faut par contre que l'abord devienne mécanisé, c'est plut ou moins l'abord qui conditionne la qualité du saut qui suit.
Comme l'avait dit un membre sur une de tes vidéo, une petite barre de réglage aide bien les chevaux à se caler et à apprendre à faire un abord plus facile. Un travail entre les barres est tout aussi bénéfique (travailler sur des barres au sol en modifiant le nombre de foulées, faire un huit de chiffre avec un petit obstacle au milieu, à adapté aux niveau de dressage du cheval bien évidemment), c'est avant tout la qualité du travail sur le plat qui améliore le travail à l'obstacle Wink

Revenir en haut Aller en bas
nedperugi
Trot
Trot
nedperugi


Féminin
Localisation : Les pradeaux
Nombre de messages : 63
Age : 30
Discipline pratiqué : cso, dressage etc..

Problème de gestes au niveau des antérieures!  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gestes au niveau des antérieures!    Problème de gestes au niveau des antérieures!  Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:07

Oui bien entendu , le soucis de mon cheval c'est qu'il prend d'assez loin et j'ai pas mal de mal a le travailler en rassemblant un peu ses foulées , il a quatre ans . Il saute bien , je ne l'avais jamais vu en liberté car je n'avais pas de carrière avant .Donc cela m'a surprise un peu car monté il ne saute pas du tout comme cela , pense tu qu'en utilisant des exercices comme cavalettis , transition sur barre au sol, barre en V , la qualité peut s'améliorer? Le fait de sauté n'est pas un soucis pour lui . Mais je ne veux pas qu'il s'épuise a sauté très fort pour compenser son mal a plié ses antérieurs .
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Problème de gestes au niveau des antérieures!  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gestes au niveau des antérieures!    Problème de gestes au niveau des antérieures!  Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:49

La barre de réglage peut alors l'aider à prendre sa battue d'appel à une zone de confort, pour l'éviter qu'il fasse une longue et donc un saut plutôt plat.

Mais du coup, si monté il trousse correctement des antérieur, ça n'est pas vraiment un problème non ?

Sinon oui, tout le travail sur le plat va consister à travailler son équilibre, donc effectivement s'aider des barres au sol est pertinent. Tout en sachant qu'il n'a que 4 ans, il peut travailler ça sur quelques années encore, tout doucement ça viendra avec le boulot, à moins que tu ai des objectifs de cycles libres avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
nedperugi
Trot
Trot
nedperugi


Féminin
Localisation : Les pradeaux
Nombre de messages : 63
Age : 30
Discipline pratiqué : cso, dressage etc..

Problème de gestes au niveau des antérieures!  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gestes au niveau des antérieures!    Problème de gestes au niveau des antérieures!  Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:34

Oui un peu mais bon , je ne veux pas le casser donc j'irai à son allure ! Mais merci de m'avoir aidé en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
nedperugi
Trot
Trot
nedperugi


Féminin
Localisation : Les pradeaux
Nombre de messages : 63
Age : 30
Discipline pratiqué : cso, dressage etc..

Problème de gestes au niveau des antérieures!  Empty
MessageSujet: Photos à l'appui ;)    Problème de gestes au niveau des antérieures!  Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:08

Voici les photos de mon cheval ( désolé de la qualité , elles sont tiré d'une vidéo )

Problème de gestes au niveau des antérieures!  Instan10

Problème de gestes au niveau des antérieures!  Instan11

Problème de gestes au niveau des antérieures!  Instan12

Problème de gestes au niveau des antérieures!  Instan13
Par contre côté postérieurs tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Problème de gestes au niveau des antérieures!  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gestes au niveau des antérieures!    Problème de gestes au niveau des antérieures!  Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:16

Sur du travail à en longe/LR/liberté c'est intéressant de travailler des choses plus techniques pour préparer le travail monté. Là il n'y a qu'un gros obstacle isolé, cela lui demande un gros effort qui n'apporte pas grand chose en soi Wink
Présenter cet obstacle là dans une ligne, avec un obstacle à 1 ou 2 foulées qui précède aurait pu être un exemple, ou encore proposer deux cavaletti en saut de puce et diminuer la taille de ce gros obstacle, pour l'inciter à alléger son avant-main et donc la passer plus facilement.

Mais je reconnais la carrière, j'y passe devant tous les dimanches, et elle reste assez petite, pas facile de mettre en place un dispositif qui laisse assez d'espace avant et après (on va quand même éviter que le cheval se trouve nez à nez avec le dispositif juste après le coin, ce n'est pas l'exercice souhaité et ça apporterait trop de difficultés).

Mais ceci n'est que mon avis, il y a autant de façon de travailler un cheval que de cavalier. Mais si tu veux le faire participer aux cycles libres, tu dois avoir une licence amateur, tu dois donc "ton" équitation depuis pas mal de temps je suppose, cela te permet de savoir où aller dans son apprentissage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nedperugi
Trot
Trot
nedperugi


Féminin
Localisation : Les pradeaux
Nombre de messages : 63
Age : 30
Discipline pratiqué : cso, dressage etc..

Problème de gestes au niveau des antérieures!  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gestes au niveau des antérieures!    Problème de gestes au niveau des antérieures!  Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:27

Merci beaucoup! En effet la carrière est petite mais il y avait un obstacle avant c'était un double à une foulée j'ai juste pris la photo sur le dernier lol . Oui en effet sa fait pas mal de temps que je suis la dedans ^^ mais des conseils comme les tiens me dont toujours autant précieux! Merci beaucoup en tout cas je vais pas mal le retravailler cette semaine puisque j'ai à nouveau le temps donc on verra bien par la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cheval.coaching
Cavalier débutant
Cavalier débutant
cheval.coaching


Masculin
Localisation : FOURILLES
Nombre de messages : 17
Age : 73
Discipline pratiqué : Toutes sauf Polo

Problème de gestes au niveau des antérieures!  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gestes au niveau des antérieures!    Problème de gestes au niveau des antérieures!  Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:42

https://www.facebook.com/notes/jm-rousseaux-cheval-coaching/obstacle-et-techniques-modernes-dequitation-classique/844952952237711
Revenir en haut Aller en bas
http://jmrequitation.blogspot.com/
nedperugi
Trot
Trot
nedperugi


Féminin
Localisation : Les pradeaux
Nombre de messages : 63
Age : 30
Discipline pratiqué : cso, dressage etc..

Problème de gestes au niveau des antérieures!  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gestes au niveau des antérieures!    Problème de gestes au niveau des antérieures!  Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:48

Bonjour, Merci pour votre lien! Je fais un stage avec vous le 17 mai hâte de travailler avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de gestes au niveau des antérieures!  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gestes au niveau des antérieures!    Problème de gestes au niveau des antérieures!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de gestes au niveau des antérieures!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de jambe
» Problème d'eau.
» Problème à la longe
» petit probleme
» Problème de transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: CSO - CROSS - Dressage-
Sauter vers: