Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 début en endurance: besoin de conseils!

Aller en bas 
+6
cavadream
Galila
nam
Anne-Laure
pépé-dan
rafale
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cavadream
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cavadream


Féminin
Localisation : le puy en velay
Nombre de messages : 1110
Age : 36
Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC

début en endurance: besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:04

un 6 ans peut donc sortir en jeunes chevaux sur 20km?
Revenir en haut Aller en bas
http://cavadream2.skyrock.com/
Invité
Invité




début en endurance: besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:25

Yes, à condition que l'organisateur l'ai prévu....
Voici le réglement de la S.H.F.
Jeunes chevaux de 6 ans
Le circuit des epreuves de 6 ans comporte des epreuves regionales, interregionales et d’une Finale Nationale. Le passage par le niveau interregional est facultatif pour l’acces aux Finales Nationales.
9331.
Épreuves régionales
Les 6 ans concourent sur 20 km (10-12 km/h sans classement),
puis sur 40 km (12-15 km/h sans classement), puis sur 60 km
(12-15 km/h, classement selon les regles des epreuves F.F.E.) et sur 90 km vitesse imposee (12-15km/h km/h sans classement).
L’acces a l’epreuve sur 40 km est reserve aux chevaux deja
qualifies sur 20 km en epreuves d’elevage. L’acces a l’epreuve sur 60 km est reserve aux chevaux deja qualifies sur 40 km en epreuves d’elevage. L’acces a l’epreuve sur 90 km vitesse imposee est reserve aux chevaux deja qualifies sur 60 km en epreuve d’elevage.
Les chevaux de 6 ans peuvent acceder directement aux
epreuves d’elevage sur 40 km s’ils sont montes par des cavaliers ayant deja obtenu au minimum un classement qualificatif dans une epreuve nationale.

9332.
Épreuves interrégionales
Les epreuves interregionales 6 ans se concourent sur 60 km
(12-15 km/h classement selon les regles des epreuves f.F.E.)
L’acces aux epreuves interregionales 6 ans est reserve aux chevaux deja qualifies sur 40 km en epreuves d’elevage.
Le passage par le niveau interregional est facultatif pour l’acces aux Finales Nationales des 6 ans.

9333.
Finale Nationale 6 ans
Qualification
Pour etre admis a la Finale Nationale des 6 ans, le jeune cheval doit depuis le debut de l’annee :
a) avoir participe a un maximum de 15 epreuves
b) avoir obtenu un et un seul classement en 90 km vitesse imposee en epreuve d’elevage. La participation a une epreuve de 90 km ou plus en dehors du circuit d’elevage est interdite.
93332.
Déroulement
Epreuve de 90 km a vitesse libre (minimum 12 km/h).
Poids minimum du cavalier : 70 kg.
Depart : etale par petits groupes. Pas de classement au chronometre.
93333.
Championnat
Tous les jeunes chevaux classes a l’epreuve finale sur 90 km
concourent pour le Championnat.


Ouf c'est fini.. super
Revenir en haut Aller en bas
cavadream
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cavadream


Féminin
Localisation : le puy en velay
Nombre de messages : 1110
Age : 36
Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC

début en endurance: besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 8:16

d'accord merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://cavadream2.skyrock.com/
enirakval
Cavalier averti
Cavalier averti
enirakval


Féminin
Localisation : VIC LE COMTE
Nombre de messages : 395
Age : 48
Discipline pratiqué : EXTERIEUR

début en endurance: besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 13:25

j'ai d'autres questions très pratiques à poser aux habitués et organisateurs d'endurance.
D'abord est ce que si je prends ma licence club 2010 avec le certificat médical à partir de septembre je pourrais participer à des épreuves qui se déroulent en septembre et octobre 2009?
Deuxièmement, comment fait -on pour s'inscrire sur une épreuve?
On prend directement contact avec l'organisateur?
Et quand il s'agit de sa première course, y a t-il des formalités complémentaires à accomplir?
Merci de m'apporter vos précieuses lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début en endurance: besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:41

enirakval a écrit:
j'ai d'autres questions très pratiques à poser aux habitués et organisateurs d'endurance.
D'abord est ce que si je prends ma licence club 2010 avec le certificat médical à partir de septembre je pourrais participer à des épreuves qui se déroulent en septembre et octobre 2009?
Deuxièmement, comment fait -on pour s'inscrire sur une épreuve?
On prend directement contact avec l'organisateur?
Et quand il s'agit de sa première course, y a t-il des formalités complémentaires à accomplir?
Merci de m'apporter vos précieuses lumières.

Bonjour...
Je pense être la personne qui peux te répondre car je m'occupe des licences pour l'A.C.E.A. et je suis organisateur également....

A partir du 1er Septembre, tu peux prendre ta licence 2010 qui sera valable pour toute l'année 2010.... Ta licence pratiquant devient "Club" à partir du moment que tu fournis ton certificat médical d'aptitude à la compétition...

Pour t'inscrire à une épreuve de niveau "Club" ( 20 à 60 km), soit tu passes par ton centre équestre soit par une association, car tu ne peux le faire toi même.
Tu as une licence "Amateur" prise dans un centre équestre ou une association. Tu peux d'engager seule en ayant ouvert un compte engageur directement auprés de la F.F.E. compet... ou tu passes par centre équestre ou ton asso...
En tant qu'organisateur, Il m'est arrivé de rendre service à des cavaliers, et de les engager sur notre concours..
Voici notre lien sur les licences... n'hésites pas à me contacter...
http://www.aceauvergne.org/Les%20licences%202009.htm
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
enirakval
Cavalier averti
Cavalier averti
enirakval


Féminin
Localisation : VIC LE COMTE
Nombre de messages : 395
Age : 48
Discipline pratiqué : EXTERIEUR

début en endurance: besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 14:06

merci l'Auvergnat pour ces réponses.
Peux tu me préciser une chose : tu dis que pour s'engager sur une épreuve, on peut passer par une association.
Je ne suis pas inscrite dans un centre équestre donc je pense plutôt recourir à une association mais quel type d'association par exemple?
peux-tu me conseiller? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début en endurance: besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 7:43

enirakval a écrit:
merci l'Auvergnat pour ces réponses.
Peux tu me préciser une chose : tu dis que pour s'engager sur une épreuve, on peut passer par une association.
Je ne suis pas inscrite dans un centre équestre donc je pense plutôt recourir à une association mais quel type d'association par exemple?
peux-tu me conseiller? Merci d'avance

Evidemment, tu peux regarder autour de chez toi, mais je pense que dans le secteur nous sommes les seuls ayant les statuts du centre équestre. super
L'A.C.E.A. à été faite pour des cavaliers comme nous....Qui pratiquent qu'en extérieur....De plus nous avons besoin de volontaires pour nous aider dans nos organisations d'endurance, de reporter photo. etc
Dans le P.D.D. nous sommes les seuls à organiser.....bravo
Tu regardes notre site www.aceauvergne.org, tu trouveras tout, sur les licences, comment faire pour t'engager avec nos imprimés à me retourner avant le lundi qui précéde l'épreuve... en bas de page tu as mes coordonnées..:anges2:
Tu peux donc nous rejoindre sans problème et je reste à disposition..
Bien cordialement
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Isaya


Féminin
Localisation : Clermont-Ferrand
Nombre de messages : 40
Age : 31

début en endurance: besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:43

J'ai une petite question d'ordre technique donc je me permets de la poster là:
Pendant combien de temps les qualifications pour le cavalier sont-elles valables ? Je m'explique: je me suis qualifiée sur 90 VI il y a au moins 3 ans et depuis je n'en ai pas refaite. Est-ce que je peux attaquer directement par cette distance ou faut-il que je refasse les qualif en 40 ou 60 km ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

début en endurance: besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 7:52

Les VI sont valables à vie pour le cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
Contenu sponsorisé





début en endurance: besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
début en endurance: besoin de conseils!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de quelques conseils
» Conseils pour une débutante en endurance...
» Reprise et début à l'obstacle
» Début du travail : à quel âge ?
» Je début dans la vOltige avec quelques soucis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: