Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 qu'attendez vous d'une pension?

Aller en bas 
+5
Ellebore
saika
KAT
clèm
SargOniz
9 participants
AuteurMessage
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

qu'attendez vous d'une pension? Empty
MessageSujet: qu'attendez vous d'une pension?   qu'attendez vous d'une pension? Icon_minitimeLun 3 Mai - 14:41

Salut a tous,
L'actualité de cette nuit me fait reflechir comme beaucoup...
et je me demander ce que vous proprio attendez d'une pension?
Revenir en haut Aller en bas
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

qu'attendez vous d'une pension? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'une pension?   qu'attendez vous d'une pension? Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:22

rien? bah c parfait Very Happy continuons ainsi alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 39

qu'attendez vous d'une pension? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'une pension?   qu'attendez vous d'une pension? Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:50

pour ma juju je voudrais qu'elle soit dans le confort optimum cad au prè avec une cabanne, enfin le truc qui se raproche le plus possible de leur vie et de leur rythme naturel, et des équipements adéquate pour travailler en sécurité avec tout plein de chemin pour randonner qu'attendez vous d'une pension? 488333
voilà je ne pense pas être très exigeant qu'attendez vous d'une pension? 725362
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

qu'attendez vous d'une pension? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'une pension?   qu'attendez vous d'une pension? Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:55

Soit plus précis. En terme d'installation? De compétences? De services?

Sinon pour avoir quelques infos il y a =>> ce topic qui peut être intéressant


Je déplace dans la partie adaptée
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

qu'attendez vous d'une pension? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'une pension?   qu'attendez vous d'une pension? Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:20

J'ai monté en club pendant de longues années. Je suis toute "jeune" qu'attendez vous d'une pension? 16571 propiétaire et mes juments sont chez moi.
Si je devais les mettre en pension, je crois que je deviendrai pénible ! qu'attendez vous d'une pension? 247494
Tout dépend le type de pension, mais j'opterai pour une pension pré + abris, un site fonctionnel avec une petite carrière pour bosser un peu, mais pas besoin de sol TC, pour l'utilité que j'en aurai ...
Et surtout, une présence qui a des connaissances en la matière et qui peut apeler en cas de pépin, la nuit ou quand on est en vacances ... enfin, toujours ces moments où il faut que tout aille bien et que ben ... non qu'attendez vous d'une pension? 412658
Bref, un lieu "comme à la maison" mais sans les inconvénients, c'est ce que j'attendrai d'une pension. qu'attendez vous d'une pension? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellebore
Cavalier averti
Cavalier averti
Ellebore


Féminin
Localisation : Clermont-Ferrand
Nombre de messages : 169
Age : 55
Discipline pratiqué : Cavalière à pied !!!! J'ai des fourmis dans les pieds !!!

qu'attendez vous d'une pension? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'une pension?   qu'attendez vous d'une pension? Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:26

J'attends d'une pension du professionnalisme qu'attendez vous d'une pension? 16571
Donc un dirigeant et du personnel compétents, soucieux de la sécurité et du bien être des chevaux et des "équitants" et qui vit sur place.
Des installations adpatées et entretenues : aires de travail, écurie, clôtures etc...
C'est un minimum à mes yeux qu'attendez vous d'une pension? 854261
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alteiis.fr/
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

qu'attendez vous d'une pension? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'une pension?   qu'attendez vous d'une pension? Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:15

Bonjour !!

Je remonte le post pour mon propre compte si cela ne dérange pas Pascal ?!

Alors voila je souhaite ré-ouvrir une petite écurie de loisir, rando, retraite ...

Je suis en pour parler pour les terrains 5 ha attenants, plus 5ha en location.

Je souhaite proposer un système d'abris/boxes, avec accès direct sur les prés.

En gros chaque cheval aurait un abris de 9m² (avec 3,5 mur comme un boxe sans la porte) avec un accès à un paddock drainé pour l'hiver en particulier qui lui, donnerait directement sur 3 à 4 grand prés pour permettre les rotations .

Une sellerie avec placard individuel, club house, une carrière de 40x 25, un rond de longe de 20 de diamètre le tout éclairé ... le tout en bois façon ranch...

Pour seulement une 12zaine de chevaux.

Ils vivraient en 1 ou 2 groupes pour permettre une vie sociale saine...

Foin à volonté, et orge pendant les mois d'hiver...

Je pensais demander 160 €/mois ?

A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

qu'attendez vous d'une pension? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'une pension?   qu'attendez vous d'une pension? Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:29

au niveau des tarifs, vu que mon dadou est dans la famille je n'ais aucune idée des prix mais pour les choses que tu propose, je trouve cela assez complet et pour ma part je trouve qu'il ne manque rien Laughing trés beau projet super
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

qu'attendez vous d'une pension? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'une pension?   qu'attendez vous d'une pension? Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:08

Le prix est tout à fait correct pour une telle prestation, je dirai même que si tu es proche de Clermont tu ne serais pas chère. Car tout ce qui propose box/pré c'est minimum 200 euros en général autour de Clermont!
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

qu'attendez vous d'une pension? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'une pension?   qu'attendez vous d'une pension? Icon_minitimeMar 25 Jan - 5:15

Commercialement, 160€ c'est cher pour une retraite, mais peu cher pour un cheval que l'on monte., alors que les frais sont les mêmes
Pour info, c'est de 250€ à 500€ pour pré/box dans un perimètre de 15Kms de Clermont.
Il est vrai que si tu n'a pas d'installation (carrière/manège), il faut baisser un peu.
A mon avis je ne descendrais pas en dessous de 200€.
Ce qui peut ajouter à la qualité de ta préstation, c'est d'habiter sur place. Ce détail rassure le client (à juste titre).
Il y a aussi les petits plus, qui ne coutent rien et qui sont apreçiés: par exemple ta présence pour le ferrage, le dentiste, le véto, etc quand le client ne peut pas se liberer à cause de son boulot.

Il ne faut pas balancer un prix avec l'intention d'attirer du monde, il faut étudier tes seuils de rentabilité, tes charges, te sortir un revenu etc. Car sinon, tu risques de te retrouver avec un boulot de fou qui ne te rapporte rien, et ça se ressentira sur ton humeur au boulot et la qualité de ta relation avec tes clients, qui s'éloignerons lentement sans que tu saches pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

qu'attendez vous d'une pension? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'une pension?   qu'attendez vous d'une pension? Icon_minitimeMar 25 Jan - 7:06

Merci de vos commentaires ! En plus de cela ils sont très constructifs !

Alors pour ce qui est du tarif, c'est queluqes chose que j'ai réfléchi par rapport au travail demandé, à la structure , au service et à la distance par rapport à Clermont et donc à la potentiel clientèle visée !

Il se trouve que je me situe à 30 min de clermont, c'est pas très loin mais il faut quand même compter 1h aller-retour !!

Les abris/box ne sont pas paillés, donc je retire d'une pension box le prix de la paille, le nettoyage quotidien, le curage et le traitement du fumier !!

Les chevaux ne sont pas fermé au "box" donc pas de pression horaire pour les sortir le matin et les rentrer le soir !!

Les strustures ne seront pas prévu pour la compétition ou l'entrainement, mais pour du loisir, donc la carrière sera juste assez "bien" pour grattouiller son cheval sur le plat...
Et puis je n'habite pas sur place pour le moment !

Je pense donc que par rapport à ce que vous m'avez dit et mon "étude" le prix est justifié !
Revenir en haut Aller en bas
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

qu'attendez vous d'une pension? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'une pension?   qu'attendez vous d'une pension? Icon_minitimeMer 26 Jan - 11:12

coucou rianne !

Alors 160 euros /mois c'est ce que je prend , avec :
- abris en stabulationlibre ,
- foin a volonté (et quand je dis volonté c'est volonté lol ) ,
- floconnés: orge , maïs et 4*25 ,
- pierre a sel
- clotures securitaire electrique etc ...
et je peut te garantir que rien qu'en prix de revient , lorsque j'ais reglé mon foin ( en plus cette année ou il coute la peau du c** lol) , l'aliment , la locaton des terrains , l'assurance, le carburant du tracteur, changé des fils ( et oui l'avantage de l'electrique lol ), des isolateurs qui et les piquets ( et oui les piquets bois ça coute aussi !) remplacé les batteries qui se sont fait volé, reparer et entretenir les abris, deplacer les groupes ( pas plus de 3 en generale) ... etc ...
Ben faut aimer lol , parceque je joint limite les deux bouts ( voir sur certains chevaux pas du tout ! ), et je parle juste en investissements financier , surtout pas en terme de "temps" passer !
n'empeche que je n'arreterais pour rien au monde !!! j'aime trop ça !!!

en plus de ça je suis 24/24 en surveillance , trainer les gericans d'eau sur les patures d'ete , et ma fois aussi en hiver ( mais là c'est le tracteur qui les traine lol ) , je suis bien entendu dispo , pour la marechalerie , veto, dentiste, vermifuges etc ... bref comme pour les miens en fait ! Nous ne partons jamais en vacances (heureusement c'est pas notre truc lol )

nous avons une carriere , qui est en court de finalisation ( en même temps regulierement on reporte les travaux a faire dessus , car il y d'autres "urgences" veto sur les miens ( une bande de vieux croulant tout pourris mais dons seule la mprt me separera lol ) , mais bon ça avance quand même, elle va être inogurée samedi YESSSS !!! ...

bref tout ça pour te dire , que 160 euros par mois si c'est pour en "vivre" c'est mort lol ! Par contre je vois que dejas certains pensent que c'est "trop" cher et .... je suis a 10 bornes de clermont, avec des chemins merveilleux ! alors a 30 ....

Et Must je suis d'accord avec toi, cela peut sembler exessif pour de la retraite , mais un cheval a la retraite coute plus en terme de sous ( nourriture adapté etc !) qu'un cheval qui "bosse" , c'est aussi plus de surveillance et plus de temps a passer avec lui ( souvent les rations doivent être encore plus fractionnées) , par definition il va voir moins son proprio donc aura besoin de "plus" de contact aussi !
Sans parler aussi d'assumer un animal qui nous a accompagné, porté et donné le meilleur de lui même jusqu'au bout ...
Enfin ça c'est si on compte faire les choses correctement et avec amour , autrement on peut aussi encaisser et les laisser a l'abandon au fond du prés !

Mais c'est une telle aventure , un tel challenge sur certains qui arrivent "mal" et qu'il faut en plus retaper physiquement ou moralement (c'est vraie que ça c'est mon truc lol que ça soit du sauvetage ou un cheval qui vienne d'être acheté par son nouveau proprio ) , c'est en tout cas un super enrichissement perso , des chevaux "differents" plus ou moins regulierement dont on garde des nouvelles (ou pas et plus ou moins bonne d'ailleurs quand on le recroise au coin d'un chemin ) aprés leur passage a la maison , des gens diferrents aussi que l'on rencontre , que l'on aprend a connaitre etc ...

bref je me laisse emporter ... desolée pour le pavet Rolling Eyes comme d'habitude lol

Apres une chose est sur , c'est que les gens voudront tjs plus en payant moins !



Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

qu'attendez vous d'une pension? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'une pension?   qu'attendez vous d'une pension? Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:11

fik63 a écrit:



Et Must je suis d'accord avec toi, cela peut sembler excessif pour de la retraite , mais un cheval a la retraite coute plus en terme de sous ( nourriture adapté etc !) qu'un cheval qui "bosse" , c'est aussi plus de surveillance et plus de temps a passer avec lui ( souvent les rations doivent être encore plus fractionnées) , par définition il va voir moins son proprio donc aura besoin de "plus" de contact aussi !

Dans le cas cité, je me plaçait du coté client propriétaire d'un cheval qu'il n'utilise pas. Mais le contenu de mon message est bien clair, avec 160€/cheval on ne peut pas vivre.
Revenir en haut Aller en bas
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

qu'attendez vous d'une pension? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'une pension?   qu'attendez vous d'une pension? Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:33

Oui oui Must pas de soucis , je l'avait bien compris comme ça ! bisou

mais c'est aussi pour cela que je rajoutais derriere ce qui est surligné en blanc ...mais ... c'est un autre debat ! spamafote

mais pas de problème ton message etait tres clair , et il est bien aussi que les gens se rendent compte de ce que coute reellement de prendre des chevaux en pension , une fois de plus lorque l'on fait les choses par passion et non pas uniquement pour encaisser les sous ... Parceque les pensions "au rabais" quand les promesses ne sont pas tenues et qu' il faut payer le veto ... ça revient beaucoup plus cher au final


fik63 a écrit:
coucou rianne !

Et Must je suis d'accord avec toi, cela peut sembler exessif pour de la retraite , mais un cheval a la retraite coute plus en terme de sous ( nourriture adapté etc !) qu'un cheval qui "bosse" , c'est aussi plus de surveillance et plus de temps a passer avec lui ( souvent les rations doivent être encore plus fractionnées) , par definition il va voir moins son proprio donc aura besoin de "plus" de contact aussi !
Sans parler aussi d'assumer un animal qui nous a accompagné, porté et donné le meilleur de lui même jusqu'au bout ...

Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

qu'attendez vous d'une pension? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'une pension?   qu'attendez vous d'une pension? Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:23

Je suis bien d'accord sur le fait que l'on ne fait pas fortune dans ce milieu là ... enfin pas tout le monde ...

Merci pour tout les détails, le but n'est pas d'en vivre, je travaille à l'extérieur et je compte bien garder mon salaire fixe et sur ...

Le but pour moi de prendre des pensionnaires, c'est en fait simplement pour justifier la construction d'abris, d'une carrière, d'une sellerie, bref d'une petite écurie !!!
Et oui juste pour mes juju c'est un peu limite au niveau financement alors que si je prend 4 à 6 chevaux en pension j'arrive à financer la construction et la vie de mes jujus... et donc je peux les garder ... ce qui serait difficile si je ne prenais aucun cheval en pension...

Merci pour tout vos commentaires !

En ce qui concerne le tarif il y aura toujours des personnes pour dire que cela est trop cher ! Mais en attendant au bout d'un moment quand ces même personnes auront fait le tour de toutes les écuries du secteur entre le pas cher mais pas terrible, le très cher et pas forcement terrible non-plus... ils réfléchiront à deux fois ...

Et puis il y a aussi de gens qui savent ce que cela vaut et qui sont prêt à payer ! Ils sont rares mais ils existent !!!
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

qu'attendez vous d'une pension? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'une pension?   qu'attendez vous d'une pension? Icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:47

De toute façon il y aura toujours des gens pour critiquer donc c'est sure qu'il ne faut surtout pas s'occuper de cela !! levitation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'attendez vous d'une pension? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'une pension?   qu'attendez vous d'une pension? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'attendez vous d'une pension?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estimation dune pouliche AAC
» qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?
» comment vous organisez vous sur une endurance?
» Pension chevaux
» [PENSION] OFFRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: