Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !

Aller en bas 
+14
funkyboss
titou
julio
fik63
zabou63
Royal_63
savirha
MUST
enirakval
laurine
clèm
gitequestre
SargOniz
Emmanuelle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 40

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:37

ha oui je m'en souvient , j'étais sur le cul de voir le gars galérer comme ça avec son pik up

je pense que c'est comme le reste les models plus ressent sont des promènes riche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:43

heuuu .... en même temps si ça ce trouve le mec ne savait pas " conduire" tout bettement non ? mdr
Nous avons acheté en juin un L200 de 96 ( ou 98je sais plus ) et 357000 bornes et franchement le vendeur m'a affirmé sortir sa betaillere de la "merdouille" avec les vahces chargé dedans ...et il "arrache" le truc quand même ... perso pour l'instant que du bonheur ... au point que .... comme il fallait changé la volvo ( d'ailleurs en vente si vous avez besoin d'un gros break increvable,gpl pour tracter raisonable et rouler tout les jours lol ) , qui ne correpondait plus vraiment a nos besoin ... ben on a craqué sur un autre L200 mais nouvelle generation et on se regale aussi
Revenir en haut Aller en bas
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:20

le Hilux moderne jamais eu le plaisir de tester mais là on parle de toyota c'est la gamme au dessus :-p Je suis sur que c'est un attache tout de la gadoue egalement!

Oui Fik les L200 de Avant 2000 arrache vraiment tout! peu de cehvaux mais beaucoup de couple.
Après les modern... Royal a lair de dire que c bien... a voir, si on fait que de l'auto route meme un X trail va bien lol....
Revenir en haut Aller en bas
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:57

Ben en même temps le neuf ne va pas encore trop ds les terrains hein .. mdr , mais il y a etait ( ben voui le veux a peter une durite lol ) et ma fois pas plus de soucis qu'avec le vieux , sans compté que chez nous ben ... y pas beaucoup d'autoroute quand même mdr par contre les deux ont tractés et là y a pas photo , les 178 chevaux du neuf font la diference quand même ! ( même si "Dactary" mon vieux tracte tres bien aussi hein ! )
apres ce que je voulais dire c'est au sujet du type qui a eu du mal a sortir avec le sien ds le chemin , ben ...n'ayant JAMAIS eu un 4X4 ds les mains en situation " scabreuse" ou "glissante" pourrions nous dire ... la premiere fois sur un de mes terrains ben ... j'ais embourbé Dactary mdr, et on ne se moque pas hein !!! Heureusement que j'avais avec moi une copine qui y tate en 4 roues motrices et qui m'a tout simplement indiqué comment faire pour le sortir ... ( ben oui hein ça glisse donc .. on tente de prendre de l'elan en "4 lentes" reaction logique quand on ne sait pas oups1 ) , Au final , je pousse de plus en plus loins les situations cocasses , et pour l'instant il sort de partout !!!le Neuf a aussi fait les même terrains et les mêmes chemins ,il n'a pas eu plus de soucis ... Apres la solidité des nouveaux .. pff c'est là qu'on risque d'avoir des surprises , mais .. j'ais reussis a tirer 8 ans de garantie mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:14

Royal_63 a écrit:
Pour ma part, je suis "tombée" par hasard sur une opportunité d'un L200 de 12/2007. Modèle "Intense" donc pas de double cabine mais strapontins à l'arrière. Je n'y connaissait absolument rien, mais c'était l'occasion. Il s'avère que c'est un vrai bonheur, je n'ai rien à lui reprocher si ce n'est qu'il a encore les pneus qui avaient été montés avant que je l'achète des trucs énormes Michelin grande vitesse, un truc comme ça. La benne suffisamment grande pour un round et ++, tonne à eau ou autre, si je dois mettre du matos j'ai une malle que je fixe avec des sangles. Il trac un van 3 places de 1 T à vide. Pour la conso, je descends à environ 8,8 L sur route de montagne à vide (je viens encore de tester ce weekend en allant à Arlanc en passant par les deux cols), et il fait entre 10 L sur autoroute et 12 L en route de montagne quand j'ai les chevaux. Très confortable (sauf à l'arrière ou le dos est quand même très droit mais sur de petites distances ça passe bien) et très facile à manœuvrer.

Voilà maintenant 1 an de passé depuis ce post, et bien une seule chose à dire aujourd'hui : ZUT ZUT et RE ZUT et je suis polie !! Je vais en faire des confettis si ça continue. Je ne sais plus quoi penser. Il est constamment entrain de se calaminer ce truc. Tu crois en avoir fini, ben non ça recommence. Pas assez de gros trajets. Soit disant que faire les chemins, tracter ça l'encrasse !! recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 55326 un pickup recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 55326non mais ils s'attendent à quoi chez mitsubishi, que je fasse de l'autoroute toute la journée ou quoi recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 925657à fonds sur ma pédale ?

Franchement, je fais une dernière intervention dessus samedi et faudra que je trouve autre chose. En 10 ans mon sangyoung n'a jamais eu un pet de travers et celui-là en 2 ans, il m'a coûté une petite fortune.
Revenir en haut Aller en bas
bidouille
Cavalier averti
Cavalier averti



Masculin
Localisation : 34 d'octobre à mai ; 63 de juin à septembre
Nombre de messages : 169
Age : 73
Discipline pratiqué : sieste

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:25


Pas la faute du bestiau.
Mais bien celle des normes anti pollution!
Et ça ne va pas s'arranger avec l'EURO6.
Il va falloir bien réfléchir avant d'acheter du mazout maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:35

peut être, mais ça ne va pas solutionner mon problème en tout cas et surtout ça n'aide pas mon porte monnaie recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 925657
Revenir en haut Aller en bas
bidouille
Cavalier averti
Cavalier averti



Masculin
Localisation : 34 d'octobre à mai ; 63 de juin à septembre
Nombre de messages : 169
Age : 73
Discipline pratiqué : sieste

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:40


Il n'y a malheureusement pas de solution ...

... sauf à rouler régulièrement à vitesse soutenue, à trier de temps en temps sur les intermédiaires et à éviter les petits trajets.

Egalement important semble t il l'utilisation régulière (exclusive?) de carburant premium en tout cas d'éviter les GS.

Revenir en haut Aller en bas
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:23

Oui les nouveaux véhicule vont avec les nouveaux gazole dit "prenium" Vieux gazole pour nos vieux diesel en turbo diesel classic. Mais tout les nouveaux moteur, hdi tdi tdci dci etc etc etc
Du prenium exclusivement dé les premier KM, sinon on le paie plus tard. Peut etre est ce a cause de cice que tu as beaucoup de Soucis Royal maintenant. (j'dis ca mais jsuis pas avec toi quand tu met le plein ;-) ) Mais si maintenant tout est encrassé tu pourra faire ce que tu veux...
Un bon vieux américain en essence/GPL y a que ca de vrai :-p Deplus l'essence est moins cancérigène Donc c'est bon pour notre santé ;-)

C'est comme pour nous. a manger de la nourriture pas cher, on économise sur le moment et plus tard on le paie car nous sommes pourrit de l’intérieur a cause de la malbouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:33

ha mais j'ai effectivement compris le souci, sauf que je ne le connaissait pas, résultat le voilà ! Celui qui l'avait avant ne faisait que de la route et a pleine balle donc aucun problème pour lui. Moi du chemin, tracter le van, et l'autoroute pour aller au boulot mais pas suffisant semble t'il.

Et oui maintenant je ne met que de l'exellium. Enfin peut être que je vais rectifier le tire mais bon Suspect si on arrive à décrasser un max, d'ici là j'ai pas fini de me prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
bidouille
Cavalier averti
Cavalier averti



Masculin
Localisation : 34 d'octobre à mai ; 63 de juin à septembre
Nombre de messages : 169
Age : 73
Discipline pratiqué : sieste

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:35

"Deplus l'essence est moins cancérigène "

Que non pas!

Les particules émises par les moteurs diésel, notamment les micro particules qui descendent au plus profond de l'arbre respiratoire et y restent piégées, sont effectivement cancérigènes.

Le gazole "liquide" également (ce serait d'ailleurs plutôt un co-cancérogène donc un agent favorisant)

Mais ce bon super sans plomb contient lui du benzène (et parfois pas qu'un peu) mis précisément là pour remplacer le plomb) qui est un cancérogène redoutable reconnu en pathologie professionnelle depuis 1931.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal
» quelle voiture pour tracter un van ?
» Conseils pour une débutante en endurance...
» conseils pour soigner un sarcoide
» recherche personne pour former une équipe pour le TREC de julliange le 7 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: