Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !

Aller en bas 
+14
funkyboss
titou
julio
fik63
zabou63
Royal_63
savirha
MUST
enirakval
laurine
clèm
gitequestre
SargOniz
Emmanuelle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 39

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:50

et hop un de moins sur le marché Sad
je sais plus quoi cherché là pcmad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:34

mdr pig
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Cavalier averti
Cavalier averti
Emmanuelle


Féminin
Localisation : pontaumur
Nombre de messages : 343
Age : 48
Discipline pratiqué : ballade /loisir

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:23

nous je pense qu'on va acheter une voiture break pour les trajets route (la ville la semaine) + en parallèle un vieux 4x4 avec de bornes et solides pour la campagne, les champs et "patrouiller" autour sans avoir peur de la rayure et de monter dedans avec les bottes "gradouilles"...sachant que tracter ce sera vraiment très occasionel.

très intéressant en tout cas les avis de chacun ideenon
Revenir en haut Aller en bas
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:55

Moi j'aimerais savoir uen chose... toute berline/ break etant limité a 1800kg Maxi de tractage.
comment fond les gens qui tracte les van 2places avec deux chevaux? sont il en infraction?
car je regarde les audi et passat break en tdi v6 etc qui sont tres couple.
une passat 2.5v6 tdi est aussi couple qu'un L200... cherchez l'erreur... mais ne tracte que 1T800kg donc...?
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:30

Comme j'ai tenté de l'expliquer plus haut, la puissance du moteur est une chose, mais pour tracter, il faut aussi; une rigidité de chassis, une capacité de freinage, une performance specifique du systéme d'amortissement de l'essieu arrière.

Donc je le repète, une ferrari de 500 chevaux ne peut pas tracter un van, une Porche non plus, donc aucun rapport direct avec la puissance du moteur, mais un ensemble de specificité techniques indissociables les unes des autres.

C'est pour cela qu'il y autant de lignes sur la carte grise.

Par contre ce qui est stupide, c'est que pour une voiture qui péserait par exemple 1500Kgs, mais dont la remorque autorisée serait 1600Kgs, il faut le permis E, car le poids en charge de la remorque en charge dépasse le poids à vide du véhicule. Pour pouvoir conduire cette voiture, avec le permis ordinaire, il faut y atteler une remorque de 1499Kgs maxi en charge.
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:36

Beaucoup de ceux qui tractent des vans de 2000Kgs(chiffre sur la plaque) ignorent qu'ils sont en infraction.

En cas d'accident avec blessures sur un tiers, ils sont dans la m....... jusqu'au cou.

Autre détail que beaucoup ignorent: les systèmes de boule qui permettent aussi de tracter des systèmes à anneaux, sont limités à 1500Kgs, pour tracter au delà, il faut des boules fixes
Revenir en haut Aller en bas
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:48

Ok en bref les gens sont ignorent... jveux bien el croire... mais els boule car la passat ou audi break est puissante certe mais plus coupleuse qu' un L200 Mais ne peu tracter que 1t8 dommage... mon van affiche 1t900 jsuis dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 39

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:18

merci MUST des renseignements

je viens de m'apercevoir que je n'ai plus besoin de mon permis E c'est fou ça Razz
je m'explique mon futur 4x4 fait 2120kg et mon van 2000kg chargé
c'est fou

mais je le garde quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:47

ben ..... si Clem , t'as pas le choix puisque de toute façon tu a un attelage roulant de plus de 3T5 lol

donc tant que les flics te le laisse lol ! gardes le ton permis E lol !
Revenir en haut Aller en bas
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 39

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:59

oups1 j'avais oublié ce paramètre shower lol
c'est fou ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:59

si le poid total roulant depasse 3t5 il faut le permis E
Si le PTAC de la remorque depasse le poid a vide du vehicule il faut le permis E
exemple: Van 2places 2tonne sur voiture Passat break PV 1475kg il faut le permis Eb
Exemple : Van 1place et demi PTAC 1t500kg sur voiture PV 1t600kg pas besoin de Permis Eb
Le maximum autorisé roulant avec permis Eb remorque +vehicule est de 7tonnes passé cette charge il faut un permis Poid lourd
Mais sachant que le maximum avec nos vehicule ont peu atteindre est 6tonnes
je ne sais pas si je suis clair... uen chose est sur je suis blazé de pas trouvé un vehicule correct...
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:57

Ben si c'est clair pascal, par contre le truc de la boule anneaux limité ça je ne savais pas. Va falloir que je change car j'ai une cuve a anneaux (qui est aujourd'hui destroye) mais j'ai laissé l'attelage et je tracte quand même avec plus de deux tonnes. Faut que je fasse gaffe alors !
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 9:28

Pascal hagranyms a écrit:
Ok en bref les gens sont ignorent... jveux bien el croire... mais els boule car la passat ou audi break est puissante certe mais plus coupleuse qu' un L200 Mais ne peu tracter que 1t8 dommage... mon van affiche 1t900 jsuis dégouté...

Il faut aussi additionner le poids en charge de ta voiture au poids en charge de ton van. Il ne faut pas que l'ensemble dépasse le poids inscrit à la ligne F3 de la carte grise.Limite technique de l'ensemble.
En plus, si tu n'atteins pas ce chiffre mais que tu depasse 3.5Tonnes, il faut le permis E.

Oui, c'est compliqué, on dirait une loi éecrite par des Anglais.

Il y a une façon légale de contourner le problème, c'est d'acheter un van neuf, et de faire mettre une^plaque des mînes par le fabricant, avec le poids qui te permetta d'être dans les clous. Ce poids sera celui déclaré au mînes et figurera sur la carte grise du van.
Revenir en haut Aller en bas
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:15

Oui mais en cas d'accident... si l'expert vois deux bourrin de 500kg chacun et un van qui fait en poid réel 900kg alors que sur papier c'est ecris genre PTAC 1500Kg c'est tout pour toi et là si il y a des blessé grave tu paie toute ta vie et le vendeur aussi...
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:50

Pascal hagranyms a écrit:
Oui mais en cas d'accident... si l'expert vois deux bourrin de 500kg chacun et un van qui fait en poid réel 900kg alors que sur papier c'est ecris genre PTAC 1500Kg c'est tout pour toi et là si il y a des blessé grave tu paie toute ta vie et le vendeur aussi...

En général un van 2 places, pèse 650Kgs maxi à vide. si tu as fait mettre une plaque de 1700Kgs, ça laisse 1050Kgs. Pour deux PSA ou deux petits chevaux, ou un grand SF et un Merens, t'es encore bon.
Ceci dit, avec ta plaque de 2000Kgs et ton exemple de deux chevaux de 700Kgs, t'es déjà mort à 50Ks prés
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Cavalier averti
Cavalier averti
Emmanuelle


Féminin
Localisation : pontaumur
Nombre de messages : 343
Age : 48
Discipline pratiqué : ballade /loisir

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:31

vous qui avez le permis E c'est combien ? je regrette de pas l'avoir passé temps que ce n'était qu'une visite médicale...je suis vraiment C_ _ _E !!
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:49

MUST a écrit:
En général un van 2 places, pèse 650Kgs maxi à vide. si tu as fait mettre une plaque de 1700Kgs, ça laisse 1050Kgs.

Ouai ben celui que j'utilise fait 1 t à vide, un bon vieux RISE, les récents font plutôt 750 kg que 650. Pour ma part je ne suis pas d'accord sur le fait d'abaisser les poids, un jour ou l'autre on est dans la merde car on a sous évalué. Idem que pascal s'il y a accident...

Emmanuelle : j'ai dû repassé mon code et faire la conduite pour le permis E - en 2004 j'ai payé 600 euros le forfait. Après ça dépend des autos écoles naturellement. Mais je ne regrette pas, aujourd'hui je ne me pose pas de question sur "et je tracte combien, nia nia nia et nia nia nia". J'ai le permis un point c'est tout et je suis tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:05

Must; jai un percheron qui fais actuellement 700kg et il a que 2ans...
et a coté un type apalossa. plaque du van: 1900kg plein et 640kg vide

Emmanuelle: Mon permis E passé a issoire en 1semaine code +conduite jlai payé 570€ il y a moins dune semaine
Revenir en haut Aller en bas
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:25

heuuuu ...... j'ais le permis e (visite medicale spamafote ) et je me disais que je prendrait bien quelques leçons de conduite avec le van "au cul" , vous avez une idée du prix de l'heure ?
je precise que je n'ais aucun soucis sur la route , mes loustics arrive sec et detendu mais alors pour les manoeuvres mdr , en fait je detelle tourne a la min et ... reatelle lol , par contre je suis championne et imbatable pour me mettre bien en place pour reateller ptdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:30

Pascal hagranyms a écrit:
...passé a issoire en 1semaine code +conduite jlai payé 570€ il y a moins dune semaine
c'est dégueu, moi aussi à Issoire mais 600 euros Evil or Very Mad bon en 2004 mais quand même auciel
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:59

Pascal hagranyms a écrit:
Must; jai un percheron qui fais actuellement 700kg et il a que 2ans...
et a coté un type apalossa. plaque du van: 1900kg plein et 640kg vide

Emmanuelle: Mon permis E passé a issoire en 1semaine code +conduite jlai payé 570€ il y a moins dune semaine

Moi, je donnais des pistes à ceux qui voulaient tracter dans les règles et sans permis E. Pour les autres eh ben faut passer le permis et acheter la voiture qui va avec, ou acheter un utilitaire aménagé.
Revenir en haut Aller en bas
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:13

Perso je vais d'ici quelques heures prendre la route direction Lille j'ai enfin trouvé un cherokee 4.7 v8 en gpl en bon etat et prix abordable. croisez les doigts pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:26

punaise arettte fait pas çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


renseigne toi avant sur la marque exacte du gpl du vehicule !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:32

Alors j'explique lol !

j'ais une volvo breack 940 au gpl , y avait tres longtemps qu'on en voulait une , mais a un prix raisonable etc ... pas gagné le truc ...
donc je trouve la mienne sur les bouches du rhone , on fait affaire avec le vendeur et je remonte la voiture !
pour moi un gpl c'est un gpl point barre ! et ben non !!! y a pas un pekin capable de me la reglé surla region !! ils n'ont pas cette marque de gpl donc pas l'ordi a mettre dessus !!

resultat , je descent 2 X par an la voiture sur marseille se faire regler , ça va que j'ais de la famille la bas lol !!!


par contre je reste une convaincu du gpl ! quoique ça craint le froid lol !!
Revenir en haut Aller en bas
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:10

oki... tu me rpésente ta famille de marseil? lol jsais pas jveré bien d'ici là. pour entretient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal
» quelle voiture pour tracter un van ?
» Conseils pour une débutante en endurance...
» conseils pour soigner un sarcoide
» recherche personne pour former une équipe pour le TREC de julliange le 7 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: