Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 poulain à fort caractère ?

Aller en bas 
+6
Macri
MUST
gitequestre
MANPIGE
vic
rianne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




poulain à fort caractère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain à fort caractère ?    poulain à fort caractère ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:32

merci en tout cas car depuis mardi j'étais en panique à me dire que j'avais fait une bétise d'avoir acheter un poulain etc.... ca m'a remonter le moral de vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akyana
Cavalier expert
Cavalier expert
Akyana


Féminin
Localisation : Cébazat
Nombre de messages : 851
Age : 32

poulain à fort caractère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain à fort caractère ?    poulain à fort caractère ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 8:53

Sinon, si tu as peur de faire des bétises, tu ne peux pas le mettre dans une écurie entourés de pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëto
Cavalier averti
Cavalier averti
Gaëto


Féminin
Localisation : Lozère à St-Alban sur Limagnole
Nombre de messages : 204
Age : 41
Discipline pratiqué : Balades, randos

poulain à fort caractère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain à fort caractère ?    poulain à fort caractère ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:07

Et puis il faut aussi se dire qu'on est au printemps ! L'herbe leur monte au cerveau, l'atmosphère printanière en général !

Nous élevons des Mérens, donc un peu moins de fougue d'un PS Arabe, c'est certain. Mais avec les jeunes mâles, on fait attention au calendrier ! Tant qu'ils sont au foin, on fait ce qu'on veut, ils coopèrent bien. Dès qu'ils mangent un peu d'herbe, ça chauffe dans le ciboulot, les 1ères prémices de bêtises arrivent. Et quand ils sont vraiment à l'herbe, ça twiste dans les prés et, pour les changer de pré et les manipulations en général, on prend des précautions plus importantes.

Je pense qu'il ne faut pas s'affoler si un poulain de même pas un an agit de la sorte en cette saison. Attends que la chaleur "l'écrase" un peu, et s'il devient plus agressif, alors oui, s'inquiéter. Mais pour l'instant, l'équation poulain mâle + 1 an + printemps donne toujours la même chose.
Là, c'est l'âge où ils sont pile à la charnière "petit poulain qui ne pense qu'à jouer" et "jeune cheval qui apprend à devoir respecter les humains".
Certes, ne rien lui laisser passer, mais ne t'inquiète pas trop d'ici le mois de juin. C'est cet été que tu verras s'il s'assagit, s'il comprend les limites ou si cela se maintient trop ou s'agrave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audetourdesplantes.fr
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

poulain à fort caractère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain à fort caractère ?    poulain à fort caractère ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:30

C'est vrai qu'avec l'herbe, ils sont shootés, ce n'est peut-être qu'une période passagère où il teste, donnes-toi le recul de qques mois.
Mais ensuite, s'il persiste, ton comportement vis à vis de lui devra être juste, au moment juste, afin qu'il capte le message et en tire les leçons.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

poulain à fort caractère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain à fort caractère ?    poulain à fort caractère ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:25

Je suis entiérement d'accord avec Macri, ne te décourage pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulain à fort caractère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain à fort caractère ?    poulain à fort caractère ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:45

je redécouvre ce post 4 mois ont passés,

entre temps ma jument est partie deux mois à la saillie (prévue pour 3 semaines, elle y a pris gout la bougresse)
donc au final, j'ai eu les deux mecs à la maison seuls pendant deux mois.

Titou a grandi, mon hongre a continué de lui apprendre certaines choses, j'ai continué aussi à le manipuler un max (de toute façon je passe minimum 1h par jour avec eux)

pour ce qui est des cabrés, il a pigé que toutes les envies de trip (ruades, sauts de mouton, cabré et galops) devaient se faire loin de moi, il a le droit de dire ce qu'il pense mais loin et pas dans ma direction. il commence à mieux respecter ma bulle et pige trés bien le reculer à tel point que quand il tente de mordre, je le fais reculer et si il en a marre, il a le droit de partir.

il mord de moins en moins, le NON ferme est assimilé

à coté de cela lorsque ma jument est revenue de sa saillie (ou de ses saillies devrais je dire) elle a remis tout le monde en ligne, le petit continue de snapper devant tout le monde, si il se fait chasser par l'hongre, il va dans les jupes de la jument, si il se fait chasser par la jument il attéri dans mes jupes Very Happy:D

la baffe étho n'a pas été utilisé (du moins pas pour l'instant). Par contre je le manipule avec une branche de noisetier, dont il est désensibilisé, qui me sert à le faire reculer (en lui touchant le poitrail, du coup il ne se cabre plus, c'est plus simple de reculer pour s'éloigner du pic Wink ) et qui me sert à lui barrer ses envies (style si il tente de mordre, on le voit à sa tete me suffit de dire NON en pointant la branche sur lui)

il est bcp plus calme aussi depuis quelques temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

poulain à fort caractère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain à fort caractère ?    poulain à fort caractère ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:23

et bin tant mieux lol!
bon je vais dire le truc qui fache d entrée de jeux : JE NE CROIS PAS EN L ETHOLOGIE comme ca c est clair car je pense qu on en fait tous + ou -
ex : je ne veux pas que mon cheval me marche sur les pieds = en etho il doit respecter mon espace
sinon pour le cabré : ma pouliche l a eu fait pour monter dans le camion, les poulains effrayés se cabre la plupart du temps, tenu en longe je redescend la longe vers le bas d un coup sec avec un NON magistral et cela suffit
ensuite pour la baffe : je l ai eu fait mais dites moi franchement ce que ma petite main venant dune fille de 44 kg peut lui faire comme mal, chez moi en faite ca les vexe seulement.

sinon banshee est désenbiliser au stick et je fais comme toi, si je veux qu elle recule je pose le stick sur son poitrail et miss comprend


des erreurs on en fait tous le truc c est d etre conscient de ses erreurs et d essayer de ne pas les refaire, je ne pense pas que tu es loupé ton poulain lol!
les interrogations sont un moteur a utilisé intelligeament.
tu as fait 2 erreurs et tu as voulu les réparer c est tout a ton honneur

ps : felicitations pour les progres de ton monstre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulain à fort caractère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain à fort caractère ?    poulain à fort caractère ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:48

nephilim je ne crois pas non plus à l'éthologie, mais plus à mon feeling Wink

pour le cabré, il l'a refait une fois et s'est trouvé con quand je lui ai interdit de redescendre (j'avais l'air fine devant lui à sauter en levant les bras) sauf que depuis ben plus de cabré Wink

pour la baffe, je ne tape pas à la main, pour ma jument c'est un piquet en plastique blanc qu'elle a pris sur le cul (et qui s'est cassé en deux en plein hiver) pour le petit c'est le baton qui tape sur l'épaule pour chaque tentative de morsure, c'est plus vexant car ya le bruit qui va bien avec

me fiche qu'on me traite ou qu'on pense de moi que je suis violente, ou méchante, mais je pèse 50kg, eux devant moi c'est 500kg, je tiens à ma vie, d'une façon comme de l'autre

et le fait de les voir venir me voir quand je rentre dans le pré sans peur, ca me rassure sur ma façon de penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

poulain à fort caractère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain à fort caractère ?    poulain à fort caractère ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 9:15

mdr tu es comme moi alors! c est pour ca qu on s entend bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulain à fort caractère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain à fort caractère ?    poulain à fort caractère ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 10:53

et pis parce que Monsieur Malik c'est avant tout CA

poulain à fort caractère ?  - Page 2 311780_2408638777833_1307102852_32885418_94220291_n

une belle marque de confiance comme je les aime, une approche en étant couché en ayant droit de tout lui faire meme de s'asseoir sur son dos à 14 mois amour
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

poulain à fort caractère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain à fort caractère ?    poulain à fort caractère ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 13:49

chouette! ca c est le top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulain à fort caractère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain à fort caractère ?    poulain à fort caractère ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 14:52

nephilim a écrit:
chouette! ca c est le top!

de ce coté là j'ai pas à me plaindre, l'arabe est plaisant niveau confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

poulain à fort caractère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain à fort caractère ?    poulain à fort caractère ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:19

je connais pas trop l arabe j avoue lol, c est pas mon genre mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulain à fort caractère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain à fort caractère ?    poulain à fort caractère ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:49

nephilim a écrit:
je connais pas trop l arabe j avoue lol, c est pas mon genre mdr!

hum ca dépend ya de toute dans l'arabe et certainement pas le cheval timbré et chaud bouillant que les films et bouquins veulent bien nous faire croire, au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

poulain à fort caractère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain à fort caractère ?    poulain à fort caractère ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:21

C EST COMME toutes les races on a tjs des aprioris quand on connait pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulain à fort caractère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain à fort caractère ?    poulain à fort caractère ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:12

Il a changé le bébé ! Mais j'adore toujours autant sa bouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulain à fort caractère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain à fort caractère ?    poulain à fort caractère ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:16

Qeis03 a écrit:
Il a changé le bébé ! Mais j'adore toujours autant sa bouille Smile

il a bien grandit cet année (relache cet hiver) Wink mais sa bouille est toujours la meme et adulte il aura la meme, la liste ne doit pas y etre étrangère, ca lui donne un petit air coquin et cabotin, et j'adore, ca change des arabes sérieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulain à fort caractère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain à fort caractère ?    poulain à fort caractère ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:40

Tout a fait, il a une bouille de crapule Wink Quand est ce qu'on le voit hein ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulain à fort caractère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain à fort caractère ?    poulain à fort caractère ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:09

Qeis03 a écrit:
Tout a fait, il a une bouille de crapule Wink Quand est ce qu'on le voit hein ? ^^

va falloir attendre encore un peu, il fera surement ses premières 20 km SHF pour ses 5 ans (je compte le débourrer tranquille l'hiver de ses 4 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulain à fort caractère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain à fort caractère ?    poulain à fort caractère ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poulain à fort caractère ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le pur-sang anglais (PS), ne vous fiez pas au on dit ...
» croissance poulain.
» Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère
» LE CHEVAL D'AUVERGNE
» 1er poulain HELP!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: