Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Planning 2012 ?

Aller en bas 
+8
Ady
Melody63
Magali
laurine
juju-love-ivresse-43
Calou63
nelly
Agathe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 11:20

Qeis oui 60 ou 100 cavaliers sur la journée, c'est le meme principe chez moi, on ne part pas tous en meme temps et heureusement, sinon je tiendrais pas meme avec Ocre.... chacun part par petits groupes selon les affinités, ce que je préfére largement mais ca me soule sur la dernière rando de l'année de mon assoc de devoir constamment me retourner pour vérifier si ya pas un groupe de tarés qui arrivent fond la calle pour doubler sans prévenir...

la première et dernière fois que j'ai faite cette rando (pas celle que tu as faite hein) dans un chemin creux je me suis faite doubler par un attelage tiré par un appaloos de 2 ans, Ocre avait juste été débourré 4 mois avant... ben se faire doubler au galop par un attelage ben on a pas aimé, j'ai engueulé le bonhomme qui m'a sorti qu'il fallait que j'attele ma jument pour qu'elle comprenne ce que c'était et apprenne la vie................. sympa Sad

j'en garde un trés mauvais souvenir du coup ce genre de rando à plus de 20 cavaliers j'évite largement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:31

Ah oui la effectivement .. non nous on a pas été tant emm*rdé rire
Et pas de calèches sur le parcours lol !

Mais c'est sur que niveau convivialité à une 15aine c'est plus sympa, mais bn la j'étais avec ma copine et 4 vélos lol ^^ donc on s'est bien amusée quand meme lol. Puis le but aussi c'est d'habituer le plus possible Qeis à doubler et se faire doubler par des dizaines de chevaux ... je vais pas l'habituer le jour d'une course où on sera 40 ... aussi bien pour ma sécurité que celle des autres, je préfère tester ce genre de chose en rando ou au cas ou, on peut s'arreter, voir descendre si ca passe mal Wink Mais je pense que j'aurai pas de pb avec Qeis sur ce niveau la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:23

tout à fait d'accord, ma jument accepte de se faire doubler par n'importe qui ou quoi mais ya la forme à mettre, j'apprécie énormément en rando comme en course (et là je gueule trés fort pour remettre les plombs dans les cervelles) qu'avant de doubler il serait judicieux de prévenir qu'on arrive

on entend pas toujours (le pire ma jument qui est pied nu, si je préviens pas que j'arrive derrière un cheval ou un groupe ferré, personne ne m'entend et je vois une sacrée surprise quand ma jument approche, certains chevaux partent limite en embarquement du coup maintenant je préviens toujours de ma présence en rando comme en course)

sur notre 1ere 20 avec Rox personne ne prévenait quand ca arrivait derrière, le premier groupe a compris sa douleur (un groupe de la 90) déja quand 1 ils ont vu la jument se fouttre debout, saut de mouton, ruade, bref digne de saumur, obligé de la coucher dans le pré pour avoir la paix, bizarrement ca en a calmé certains et de 2 quand je me suis mise à leur dire le fond de ma pensée Sad (z'ont jamais monté de jeunes chevaux ma parole !!!!! Very Happy )

ensuite à chaque fois sur toute la course j'ai été obligé de me retourner toute les 5 minutes pour vérifier si ca arrivait pas derrière, quand on voyait un cheval on sortait des chemins pour le laisser passer, (génial la course Sad )

sur la 40 elle a trop rien dit, la 1ere boucle on est partie à trois, une amie bloquant derrière avec sa jument, et pis on a jamais été rattrapé Wink
sur la 2eme boucle, Nelly nous a rattrapé au moment de passer une passerelle, tout le monde était au pas, donc pas de souci, et après les gens nous prévenaient quand ils arrivaient derrière, la jument a moins monté dans les tours


en fait qu'on soit en rando ou en course, la politesse se perd je trouve, on ne sait jamais quel cheval est devant, un routard, un jeune, un botteur, un mordeur, etc etc, on peut bien perdre 1 minute à prévenir et à se déporter sur le coté pour laisser passer Wink

après la rando comme tu dis c'est le champ d'entrainement de base (Rox en a jamais fait, elle part soit seule à la maison soit avec un autre cheval qu'elle connait, c'est les chevaux qu'elle ne connait pas qui arrivent de derrière qui la stresse mais avec l'expérience ca s'arrangera, du moins j'espère j'ai pas envie de faire 90km en me battant avec elle et mon stress Very Happy )
mais on a pas toujours la chance de montrer un max de chose.
La 1ere rando d'Ocre pareil elle ne supporterait rien de ce qui arrivait derrière elle, que ce soit au pas ou au trot. mais il lui a fallu 1 rando pour comprendre le principe alors que je la monte seule la plupart du temps à la maison Wink mais elle pige vite (le coté arabe je pense lol )

mais c'est vrai que les débuts sont toujours délicats, voir comique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:51

titou: t'as raison; la politesse et le bon sens se perdent.... et à croire que beaucoup n'ont jamais monté de jeunes chevaux ou sont devenus amnésiques après levitation

j'avais jamais eu de souci sur une autre course avec lui car je l'avais habitué pourtant à se laisser doubler; et sur les autres courses; ben il avait envie de suivre ; mais largement gérable quoi

mais alors à Uzès, il s'est laissé doublé avec quand même l'envie de suivre ; c'est vers la fin de la 1ere boucle qu' il s'est dit; "non, là je les suis" rire et quand ils m'ont doublé à 3/4 qu'il a bondi des startings blocks!! rire

alors faut dire qu'a Uzès, y a un groupe de 10/12 chevaux qui partent toutes les 8 mn; ce qui fait qu'on a rattrapé les derniers du groupe d'avant qui ont rattrapé leur retard après

ce qui fait que tu en a derrière toi, devant toi; bref, partout! rire ; mais bon Uzès c'est pas tous les jours levitation
et en rando, j'ai jamais eu ce pb non plus


après, c'est sûr que l'expérience et le boulot amélioreront ça, enfin j'espère Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:34

oui calou ya pas de raison que cela ne s'améliore pas, au fil des sorties, des actions, etc, ils ne peuvent que s'améliorer

en deux courses Rox a pris énormément sur elle, elle m'a bufflé, j'espère que les prochaines courses elle montrera vraiment ce dont elle est capable, (il faut juste qu'on lui explique qu'au vet elle doit se laisser papouiller la miss, parce qu'etre au paddock à 40 bpm et au vet à 50 juste par que le véto lui pose un stétho sur les coudes, ca le fait pas du tout Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:35

ils ont chacunun point faible!lol
moi au vet, c'est nickel Very Happy ; heureusement, on peut pas tout cumuler non plus rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:49

Il faut bien quelques défauts, c'est pas drole sinon rire Si tout était toujours facile, on s'ennuierait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 9:56

ça y est, j'ai vu le planning! bien rempli et varié; génial! on est gâté Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:07

C'est moi où il n'y a qu'une course dans le 63 alors qu'il avait été question de... 3 courses ?
Revenir en haut Aller en bas
Ady
Trot
Trot
Ady


Féminin
Localisation : Gannat/ Coutansouze
Nombre de messages : 59
Age : 42
Discipline pratiqué : Exterieur

Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:12

Calou63 a écrit:
ça y est, j'ai vu le planning! bien rempli et varié; génial! on est gâté Question

On peut le trouver ou ce planning ?
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.over-blog.fr
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:43

http://www.cavalnature.info/Stock/CALENDRIER%202011.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Ady
Trot
Trot
Ady


Féminin
Localisation : Gannat/ Coutansouze
Nombre de messages : 59
Age : 42
Discipline pratiqué : Exterieur

Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:16

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.over-blog.fr
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:46

L'auvergne a sacrément rempli son calendrier, j'attend celui du limousin pour vous le transmettre... je peux déja vous dire que notre course SHF et FFE à St Germain Beaupré 23 est prévue pour 12 et 13 mai, avec une nouvelle boucle pour la 90 (VI et VL)

et encore plein d'animations sur les deux jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:57

Effectivement on a de la chance Smile le programme est bien rempli et correctement rempli rire
Ca me facilite pas la tache pour le choix de ma 130 tout ca ... j'hésite entre 3 courses rire et faut que je me trouve une 60 avant ...Mais bon, les courses manquent pas, donc ca nous laisse le choix quand meme là Wink Pareil, je trouve qu'en SHF ils ont fait un sacré effort, meme si l'année dernière il y en avait pas mal, la fchmt super Dommage que Qeis soit un vieux maintenant rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:51

Qeis faudra venir en Creuse au mois de Mai, le circuit est superbe en tout point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:56

Oui pourquoi pas c'est sur Smile j'attend que tu mettes le calendrier limousin dès que tu peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:27

dés que je l'ai surtout, car ils sont pas pressés de le mettre en ligne et encore moins de le transmettre aux intéressés (faut que je vois avec le responsable discipline si il ne l'a pas)
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Trot
Trot
Agathe


Féminin
Localisation : cantal
Nombre de messages : 92
Age : 32
Discipline pratiqué : Endurance

Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:04

Nounouk 6263, ce n'est pas le calendrier 2011 que tu as mis en lien???
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:21

C'est ce que je me disais aussi parce sur le nom du lien il y a marque 2011...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Trot
Trot
Agathe


Féminin
Localisation : cantal
Nombre de messages : 92
Age : 32
Discipline pratiqué : Endurance

Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:32

C'est ce qui me fait poser des questions aussi... Et puis le programme affiche le championnat de France jeunes à chalinargues qui n'a pas lieu cette année.
Il n'a peut être pas été actualisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:29

effectivement, elle a mis le 2011 Wink
voici le 2012 : http://www.cavalnature.info/Stock/Calendrier%20Auvergne%202012.pdf

Ouf, j'avais vu le bon rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:40

Ah supeeeeeer alors, me voilà rassurée il y a plus d'une course dans le 63 rire

(Faut vraiment que je dise à Guy que son site est illisible, on y voit quedalle).
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 23:51

ben alors Nounouk blink

oui, joli programme avec plusieurs courses SHF; t'as raison Qeis, finalement, ça facilite pas le choix rire

y en a 2 dans le 63 à 3 semaines d'écart.... levitation ben y a plus qu'a s'y pencher sérieusement et en plus ça tombe presque, sauf une, des we où je bosse pas; quel bol! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 8:33

Ouai, les Pradeaux tombent mal... Certainement le même WE voire à 1 semaine seulement du TREC d'Orcines... moi qui voulait bosser et ressortir sérieusement Quarel en le remettant au TREC en plus des courses... Il va falloir faire un choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 9:07

nounouk les deux sont réalisables, après tout dépend des trecs de ta région, (si ils sont conformes au réglement et pas au niveau cross, comme j'ai vu passé un temps par chez moi)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning 2012 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» florac 2012
» Stages TREC 2012 à Orcines ?
» Qui sort en jeunes chevaux en 2012
» campagne des foins 2012
» Givarlais Sept 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: