Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nedperugi
Trot
Trot
nedperugi


Féminin
Localisation : Les pradeaux
Nombre de messages : 63
Age : 30
Discipline pratiqué : cso, dressage etc..

Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux   Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:54

Bonsoir à tous ,
Etant propriétaire de deux jeunes chevaux ; un de 3 ans et demi et un de 4 ans et demie , j'essaye d’adapter des exercices d'obstacles mais je suis un peu a court , j'ai déjà testé ; cavaletti, obstacle isolé( avec ou sans barre d'appel), double à deux foulées, enchaînement de trois obstacles.
Avez vous quelques idées d'exercices pour que je puisse progresser avec mes deux chevaux ?
Merci à vous.
Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux Instan11
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux   Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:38

Jeune cheval veut souvent dire vert, mais plus le cheval a de travail dans les jambes, plus la difficulté des exercices doit suivre et s'adapter aux chevaux.

Tout dépend donc ce dont ils ont besoin de travailler Wink Pense quand même à les préserver un peu, la croissance n'est pas finie à leurs âges.
Revenir en haut Aller en bas
nedperugi
Trot
Trot
nedperugi


Féminin
Localisation : Les pradeaux
Nombre de messages : 63
Age : 30
Discipline pratiqué : cso, dressage etc..

Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux   Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:44

Merci , mais ne t'inquiète pas en un an que j'ai mon cheval (le 3 ans ), j'ai sauté grand maximum 7 fois ^^ et le deuxième je n'ai pas commencé c'est juste pour trouver des exercices qui pourrait les faire progresser mais doucement. Mais merci de ton commentaire Very Happy c'es gentil .
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux   Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:24

Les exercices dépendent vraiment de leurs difficultés en fait. Si l'un manque de mécanique sur le saut, on va lui proposer une barre de réglage, si on a besoin de travailler l'équilibre on peut faire volte dans une allure soutenue, ligne droite avec une allure équilibrée, saut, revolte en développant l'allure, etc...
Il y a tellement d'exercices en fait, le tout est de trouveur ceux qui seront bénéfiques aux chevaux que l'on travail, et sans vraiment connaître les problèmes de tes chevaux on est un peu limité.

Tu peux aussi travailler des choses plus complexes à la longe, le poids du cavalier en moins, on peut demander des choses un tout petit peu plus techniques, ou ça peut servir un introduire une nouvelle séance (par exemple leur premier saut de puce).

Je crois qu'il existe un livre aussi, 101 exercices de saut d'obstacle, qui peut te donner des pistes, pour pour tard quand tes chevaux auront le niveau, ou maintenant en inspirant de certaines choses qui sont à leur portées Wink
Revenir en haut Aller en bas
nedperugi
Trot
Trot
nedperugi


Féminin
Localisation : Les pradeaux
Nombre de messages : 63
Age : 30
Discipline pratiqué : cso, dressage etc..

Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux   Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:33

Super merci franchement sa m'aide ! Le gros problème de mon cheval c'est qu'il est très presser c'est difficile a contenir sur un obstacle isolé mais sur un enchainement sa va il se cale, mais sinon il a l'équilibre , l'amplitude c'est juste qu'il faut que j'arrive à le canaliser sur l'obstacle isolé sick
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux   Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:22

C'est quelque chose que tu peux travailler sur le plat ça aussi, varier l'amplitude intra et inter-allure, pour affiner le contrôle. Une fois que c'est ben acquis, tu places une barre au sol, qui matérialise ton obstacle, et tu continue de travailler l'abord de cette barre.
Tu peux aussi aborder ce travail là au trot, avec des barres au sol au trot avant l'obstacle, ou alors aborder l'obstacle sans monter ton cheval (avancer des mains quelques foulées avant l'abord, le cheval se tient et gère son saut... de façon naturelle les chevaux ralentissent, voir repassent au trot pour sauter, c'est quelque chose d'intéressant à utiliser Wink ).
Ou encore placer une barre au sol une foulée avant l'obstacle, réglée au galop, ça l'obligera à se caler.
Ou alors l'obstacle placé au centre d'un huit de chiffre, etc

Ce sont des exemples qui me viennent à l'esprit là comme ça, à prendre avec des pincettes quand même parce que je ne connais pas tes chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
nedperugi
Trot
Trot
nedperugi


Féminin
Localisation : Les pradeaux
Nombre de messages : 63
Age : 30
Discipline pratiqué : cso, dressage etc..

Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux   Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:23

Super! Sa me donne beaucoup d'idée pour rattaquer l'obstacle au printemps. Merci de tes conseils, serait tu cavalière professionnelle ou monitrice?
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux   Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:18

Absolument pas, une simple cavalière qui développe jour après jour sa réflexion équestre grâce aux diverses DP qu'elle a pu rencontrer jusqu'à présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
nedperugi
Trot
Trot
nedperugi


Féminin
Localisation : Les pradeaux
Nombre de messages : 63
Age : 30
Discipline pratiqué : cso, dressage etc..

Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux   Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:39

Ah ok :-) merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux   Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuves jeunes chevaux 2009
» Exercices pour l'éducation du poulain a l'obstacle
» 4 ans et cycle jeunes chevaux
» Circuit jeunes chevaux endurance
» finale des jeunes chevaux uzes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: CSO - CROSS - Dressage-
Sauter vers: