Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tondo broyeur pour quad

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
QUARLA
Cavalier Pro
Cavalier Pro
QUARLA


Féminin
Localisation : secteur de Riom
Nombre de messages : 1009
Age : 54
Discipline pratiqué : Balade et attelage

Tondo broyeur pour quad  Empty
MessageSujet: Tondo broyeur pour quad    Tondo broyeur pour quad  Icon_minitimeVen 3 Aoû - 8:29

Bonjour,
J'envisage d'acheter un tondo broyeur pour mettre soit devant ou derrière un quad afin de me faciliter l'entretien dans les prés, au total 7 ha. Quand je parle entretien, c'est enlever après le passage des chevaux, les zones de refus, les ronces qui ont repoussé et les orties etc...
Nous avons déjà le quad, un 250 cm3 et à savoir que certains des prés sont en pente.
Je ne veux pas d'un tracteur, l'investissement n'est pas justifié par rapport au travail que cela nécessite.
Il paraît qu'il vaut mieux que le broyeur se trouve devant le quad au lieu de l'arrière.
J'ai regardé différents modèles en neuf et occasion.

Alors qui d'entre vous utilise un tondo broyeur ? des conseils ... vos avis etc ... ideenon

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Tondo broyeur pour quad  Empty
MessageSujet: Re: Tondo broyeur pour quad    Tondo broyeur pour quad  Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:40

Bonjour,
Je n'ai pas de tondo broyeur sur quad. Mais j'ai regardé vite fait à quoi cela ressemblait et j'ai vu que c'était souvent des broyeurs à axe horizontale ce qui est idéal pour broyer proprement mais nécessite pas mal de puissance. Donc je pense qu'il ne faut pas que tu ais trop épais à broyer car sinon avec 12-15CV tu risques de trouver les limites. Il faut certainement aussi que ton quad te permette une vitesse d'avancement très lente.
Pour le positionnement devant ou derrière, j'ai l'impression que si tu en prends un arrière tu pourras l'atteler directement sans modif sur ton quad. Pour un modèle avant, il va falloir que tu réalises une adaptation; par contre tu vois directement ou tu passes (pas de torticolis à se retourner Smile ) et tu n'écrases pas l'herbe avant de la broyer. Pas contre, si tu rencontres un obstacle, tu peux casser ou tordre quelque chose.
Voilà pour mon avis, mais je n'utilise pas de broyeur avec un quad.
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Tondo broyeur pour quad  Empty
MessageSujet: Re: Tondo broyeur pour quad    Tondo broyeur pour quad  Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:57

Je déplace ce sujet dans la bonne rubrique Smile
Revenir en haut Aller en bas
QUARLA
Cavalier Pro
Cavalier Pro
QUARLA


Féminin
Localisation : secteur de Riom
Nombre de messages : 1009
Age : 54
Discipline pratiqué : Balade et attelage

Tondo broyeur pour quad  Empty
MessageSujet: Re: Tondo broyeur pour quad    Tondo broyeur pour quad  Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:21

Merci Katia 😉
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Tondo broyeur pour quad  Empty
MessageSujet: Re: Tondo broyeur pour quad    Tondo broyeur pour quad  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:35

Je fais les foins sur environ 3 ha, donc pas besoin de couper les refus. Par contre, j'ai environ 1 ha où je fais tourner les chevaux sur des petites parcelles entre mai et juin et là effectivement il faut couper les refus. J'utilise tout simplement un petit tracteur tondeuse à 2 lames qui doit m'enlever environ 1 m de coupe à chaque passage. Vu que je ne coupe les refus que 2 fois par an sur ces parcelles, ça me suffit bien...
Revenir en haut Aller en bas
QUARLA
Cavalier Pro
Cavalier Pro
QUARLA


Féminin
Localisation : secteur de Riom
Nombre de messages : 1009
Age : 54
Discipline pratiqué : Balade et attelage

Tondo broyeur pour quad  Empty
MessageSujet: Re: Tondo broyeur pour quad    Tondo broyeur pour quad  Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:14

Gitequestre, du coup on fait comme toi pour l'instant, avec un tracteur tondeuse est cela fonctionne pas mal.
Et sur le dernier pré 1,5 ha qu'on me prête, le propriétaire est trop content d'avoir les chevaux chez lui, le Mr est équipé d'un tracteur et d'un broyeur, du coup c'est lui qui s'en charge, suoet sympa 😉
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Tondo broyeur pour quad  Empty
MessageSujet: Re: Tondo broyeur pour quad    Tondo broyeur pour quad  Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:36

Le seul inconvénient du tracteur tondeuse pour couper les refus des prés des chevaux, c'est que le sol est souvent déformé et on se fait un peu secouer sur le tracteur si on roule trop vite. Il faut trouver la bonne vitesse pour aller assez vite et ne pas perdre trop de temps, et éviter un même temps de se faire secouer comme un prunier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
goldie
Cavalier averti
Cavalier averti
goldie


Féminin
Localisation : corrèze
Nombre de messages : 165
Age : 48
Discipline pratiqué : balade, western, cutting, manipulation

Tondo broyeur pour quad  Empty
MessageSujet: Re: Tondo broyeur pour quad    Tondo broyeur pour quad  Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:14

J ai un tondo broyeur atteler à mon quad 4 roues motrice. Et franchement c est top.
Je fait 2 hectares avec, dans de grosses pente ou un tracteur abîme plus qu autre chose. Ça nettoie niquel sans râper les sols, ça permet une belle repousse. J ai le tracteur avec un broyeur forestier, mais pour certains terrain le quad est trop pratique (passage sous les branches et sous la clôture sans arracher ou casser les piquets)
Revenir en haut Aller en bas
QUARLA
Cavalier Pro
Cavalier Pro
QUARLA


Féminin
Localisation : secteur de Riom
Nombre de messages : 1009
Age : 54
Discipline pratiqué : Balade et attelage

Tondo broyeur pour quad  Empty
MessageSujet: Re: Tondo broyeur pour quad    Tondo broyeur pour quad  Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:45

Merci pour ton retour Goldie 😉
Tu as quoi comme modèle de tondo et la puissance de ton quad ?
L'été dernier on s'est débrouillé avec une tondeuse tracteur mais je pense investir pour le tondo/quad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tondo broyeur pour quad  Empty
MessageSujet: Re: Tondo broyeur pour quad    Tondo broyeur pour quad  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tondo broyeur pour quad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVETEMENT DE SOL POUR TRANSPORT DE CHEVAUX
» Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou )
» quelle voiture pour tracter un van ?
» Amis de l'attelage Bonjour
» âge pour débourrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: