| Tondo broyeur pour quad | |
|
|
Auteur | Message |
---|
QUARLA Cavalier Pro
Localisation : secteur de Riom Nombre de messages : 1009 Age : 55 Discipline pratiqué : Balade et attelage
| Sujet: Tondo broyeur pour quad Ven 3 Aoû - 8:29 | |
| Bonjour, J'envisage d'acheter un tondo broyeur pour mettre soit devant ou derrière un quad afin de me faciliter l'entretien dans les prés, au total 7 ha. Quand je parle entretien, c'est enlever après le passage des chevaux, les zones de refus, les ronces qui ont repoussé et les orties etc... Nous avons déjà le quad, un 250 cm3 et à savoir que certains des prés sont en pente. Je ne veux pas d'un tracteur, l'investissement n'est pas justifié par rapport au travail que cela nécessite. Il paraît qu'il vaut mieux que le broyeur se trouve devant le quad au lieu de l'arrière. J'ai regardé différents modèles en neuf et occasion. Alors qui d'entre vous utilise un tondo broyeur ? des conseils ... vos avis etc ... pour vos réponses. | |
|
| |
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
| Sujet: Re: Tondo broyeur pour quad Ven 3 Aoû - 9:40 | |
| Bonjour, Je n'ai pas de tondo broyeur sur quad. Mais j'ai regardé vite fait à quoi cela ressemblait et j'ai vu que c'était souvent des broyeurs à axe horizontale ce qui est idéal pour broyer proprement mais nécessite pas mal de puissance. Donc je pense qu'il ne faut pas que tu ais trop épais à broyer car sinon avec 12-15CV tu risques de trouver les limites. Il faut certainement aussi que ton quad te permette une vitesse d'avancement très lente. Pour le positionnement devant ou derrière, j'ai l'impression que si tu en prends un arrière tu pourras l'atteler directement sans modif sur ton quad. Pour un modèle avant, il va falloir que tu réalises une adaptation; par contre tu vois directement ou tu passes (pas de torticolis à se retourner ) et tu n'écrases pas l'herbe avant de la broyer. Pas contre, si tu rencontres un obstacle, tu peux casser ou tordre quelque chose. Voilà pour mon avis, mais je n'utilise pas de broyeur avec un quad. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Tondo broyeur pour quad Ven 3 Aoû - 15:57 | |
| Je déplace ce sujet dans la bonne rubrique | |
|
| |
QUARLA Cavalier Pro
Localisation : secteur de Riom Nombre de messages : 1009 Age : 55 Discipline pratiqué : Balade et attelage
| Sujet: Re: Tondo broyeur pour quad Ven 3 Aoû - 19:21 | |
| | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Tondo broyeur pour quad Jeu 13 Sep - 22:35 | |
| Je fais les foins sur environ 3 ha, donc pas besoin de couper les refus. Par contre, j'ai environ 1 ha où je fais tourner les chevaux sur des petites parcelles entre mai et juin et là effectivement il faut couper les refus. J'utilise tout simplement un petit tracteur tondeuse à 2 lames qui doit m'enlever environ 1 m de coupe à chaque passage. Vu que je ne coupe les refus que 2 fois par an sur ces parcelles, ça me suffit bien... | |
|
| |
QUARLA Cavalier Pro
| Sujet: Re: Tondo broyeur pour quad Dim 16 Sep - 20:14 | |
| Gitequestre, du coup on fait comme toi pour l'instant, avec un tracteur tondeuse est cela fonctionne pas mal. Et sur le dernier pré 1,5 ha qu'on me prête, le propriétaire est trop content d'avoir les chevaux chez lui, le Mr est équipé d'un tracteur et d'un broyeur, du coup c'est lui qui s'en charge, suoet sympa 😉 | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Tondo broyeur pour quad Dim 16 Sep - 20:36 | |
| Le seul inconvénient du tracteur tondeuse pour couper les refus des prés des chevaux, c'est que le sol est souvent déformé et on se fait un peu secouer sur le tracteur si on roule trop vite. Il faut trouver la bonne vitesse pour aller assez vite et ne pas perdre trop de temps, et éviter un même temps de se faire secouer comme un prunier! | |
|
| |
goldie Cavalier averti
Localisation : corrèze Nombre de messages : 165 Age : 48 Discipline pratiqué : balade, western, cutting, manipulation
| Sujet: Re: Tondo broyeur pour quad Lun 7 Jan - 11:14 | |
| J ai un tondo broyeur atteler à mon quad 4 roues motrice. Et franchement c est top. Je fait 2 hectares avec, dans de grosses pente ou un tracteur abîme plus qu autre chose. Ça nettoie niquel sans râper les sols, ça permet une belle repousse. J ai le tracteur avec un broyeur forestier, mais pour certains terrain le quad est trop pratique (passage sous les branches et sous la clôture sans arracher ou casser les piquets)
| |
|
| |
QUARLA Cavalier Pro
| Sujet: Re: Tondo broyeur pour quad Lun 7 Jan - 12:45 | |
| Merci pour ton retour Goldie 😉 Tu as quoi comme modèle de tondo et la puissance de ton quad ? L'été dernier on s'est débrouillé avec une tondeuse tracteur mais je pense investir pour le tondo/quad. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tondo broyeur pour quad | |
| |
|
| |
| Tondo broyeur pour quad | |
|