Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Abri chevaux en paille

Aller en bas 
+9
Sacha
Gaëlle
amazonelune
KAT
funkyboss
gitequestre
alfa_ludo
sandrine g
Macri
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaëlle
Cavalier expert
Cavalier expert
Gaëlle


Féminin
Localisation : Brassac les mines
Nombre de messages : 805
Age : 50
Discipline pratiqué : ballade

Abri chevaux en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri chevaux en paille   Abri chevaux en paille - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:04

Sacha a écrit:
C'est réparé gaëlle. Wink

KAT> Excellent !

Effectivement le collègue que connait Alfa-ludo se lance lui dans sa maison complète suivant cette technique, apparemement niveau isolation c'est le top .



Abri chevaux en paille - Page 2 807282 Sacha....


Gitequestre j'aime beaucoup tes abris...
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Abri chevaux en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri chevaux en paille   Abri chevaux en paille - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:11

Merci Gaelle. Je crois que les chevaux les aiment beaucoup aussi! Abri chevaux en paille - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
patrick03
Trot
Trot



Masculin
Localisation : monteignet sur l'andelot
Nombre de messages : 54
Age : 76
Discipline pratiqué : western

Abri chevaux en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri chevaux en paille   Abri chevaux en paille - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:44

gitequestre a écrit:
Maintenant que je suis un grand garçon et que je sais mettre une photo dans un post, je vais enfin pouvoir te montrer, Macri, ma réalisation d'abris en croûtes de bois, dont je t'avais parlé plus haut. Abri chevaux en paille - Page 2 16571
Abri chevaux en paille - Page 2 Lacgel034
C'est peut être un effet d'optique, mais je me demande si la gouttière récupère bien l'eau du toit???
Sinon, super Abri chevaux en paille - Page 2 854261
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Abri chevaux en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri chevaux en paille   Abri chevaux en paille - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:14

A bien y regarder, la gouttière devrait être sur la partie la plus basse, non ?? Abri chevaux en paille - Page 2 97432
Peut-être un effet d'optique...du à l'angle de prise de vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Abri chevaux en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri chevaux en paille   Abri chevaux en paille - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:01

Oui je pense aussi que c'est un effet d'optique vu la prise d'angle Abri chevaux en paille - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Abri chevaux en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri chevaux en paille   Abri chevaux en paille - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:13

En fait il y a un léger effet d'optique, mais je l'ai faite aussi volontairement plus basse, je m'explique: il il y a une légère pente naturelle qui part sur la droite des abris, mais il existe un drain à gauche de l'abri. J'ai donc opté pour une évacuation des eaux pluviales à l'opposé du sens de la pente du terrain, afin de garantir à mes grosses bébettes un terrain sec. La goutière en tout cas ne les gène nullement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jouka
Cavalier averti
Cavalier averti
jouka


Féminin
Localisation : auvergne
Nombre de messages : 314

Abri chevaux en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri chevaux en paille   Abri chevaux en paille - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:19

Pour donner une idée des maisons en paille pour ceux qui connaissent mal !!! je trouve cela superbe !
http://www.wat.tv/video/autoconstructeur-maison-en-1upt7_fqzj_.html
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Abri chevaux en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri chevaux en paille   Abri chevaux en paille - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:53

gitequestre a écrit:
En fait il y a un léger effet d'optique, mais je l'ai faite aussi volontairement plus basse, je m'explique: il il y a une légère pente naturelle qui part sur la droite des abris, mais il existe un drain à gauche de l'abri. J'ai donc opté pour une évacuation des eaux pluviales à l'opposé du sens de la pente du terrain, afin de garantir à mes grosses bébettes un terrain sec. La goutière en tout cas ne les gène nullement. Abri chevaux en paille - Page 2 493370

A la bonne heure !! J'medisais bien aussi, qu'il devait y avoir une bonne raison à ça !!! Abri chevaux en paille - Page 2 97432
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Abri chevaux en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri chevaux en paille   Abri chevaux en paille - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 6:35

Là où j'ai vendu mon selle français la dame m'avait expliqué qu'elle construisait des abris en botte de paille pour ses chevaux l'hiver elle me l'avais fait voir en photo et les chevaux été ravis Abri chevaux en paille - Page 2 493370
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Invité
Invité




Abri chevaux en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri chevaux en paille   Abri chevaux en paille - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:24

C'est super! Pour nous qui restaurons une bâtisse médiévale çà conviendra parfaitement!!
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Abri chevaux en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri chevaux en paille   Abri chevaux en paille - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:27

Vu le programme de cet été, pas d'abri en paille à l'horizon...

Faudrait que je trouve déjà un fournisseur pour l'été prochain !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Invité
Invité




Abri chevaux en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri chevaux en paille   Abri chevaux en paille - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:32

On peut aussi remplacer la paille par du chanvre, de la laine, des vieux vêtements... et faire les murs en torchis ou à la chaux!
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Abri chevaux en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri chevaux en paille   Abri chevaux en paille - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:34

Mieux encore : avec la terre qu'on a sous ses pieds...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Invité
Invité




Abri chevaux en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri chevaux en paille   Abri chevaux en paille - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:38

Le problème en terre, à la différence du torchis, c'est qu'en cas d'intempéries çà ne tiens pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Abri chevaux en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri chevaux en paille   Abri chevaux en paille - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:44

Bien sûr que si, il faut simplement que la couverture soit irréprochable.

La maison où ma grand mère est née dans le Livradois est en pisée, elle n'est pas prête de s'écrouler à condition que la toiture soit bien entretenue...il y fait délicieusement frais l'été, bien chaud l'hiver...La terre est le matériaux idéal : on peut coffrer, chauler, par contre elle demande énormément de main d'oeuvre ::

Près de Grenoble, une usine de céramique sur trois étages, un énorme bâtiment avait été construite en pisée : pour la détruire, ils ont essayé de la défoncer avec les engins, impossible : il ont finalement été obligés de dynamiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Invité
Invité




Abri chevaux en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri chevaux en paille   Abri chevaux en paille - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:47

Oui mais c'est ce que je dis, le pisé c'est comme le torchis, ce n'est pas que de la terre! Il faut rajouter de la paille ou des cailloux pour consolider le tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abri chevaux en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri chevaux en paille   Abri chevaux en paille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abri chevaux en paille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» abri pour chevaux
» abri + stockage au pré
» accès à l'abri de pré
» mon abri a foin
» Amélioration de l'accès à l'abri...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: