| Abri chevaux en paille | |
|
+9Sacha Gaëlle amazonelune KAT funkyboss gitequestre alfa_ludo sandrine g Macri 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle Cavalier expert
Localisation : Brassac les mines Nombre de messages : 805 Age : 50 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: Abri chevaux en paille Mer 11 Nov - 21:04 | |
| - Sacha a écrit:
- C'est réparé gaëlle.
KAT> Excellent !
Effectivement le collègue que connait Alfa-ludo se lance lui dans sa maison complète suivant cette technique, apparemement niveau isolation c'est le top . Sacha.... Gitequestre j'aime beaucoup tes abris... | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Abri chevaux en paille Mer 11 Nov - 22:11 | |
| Merci Gaelle. Je crois que les chevaux les aiment beaucoup aussi! | |
|
| |
patrick03 Trot
Localisation : monteignet sur l'andelot Nombre de messages : 54 Age : 77 Discipline pratiqué : western
| |
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Abri chevaux en paille Jeu 12 Nov - 12:14 | |
| A bien y regarder, la gouttière devrait être sur la partie la plus basse, non ?? Peut-être un effet d'optique...du à l'angle de prise de vue... | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: Abri chevaux en paille Jeu 12 Nov - 13:01 | |
| Oui je pense aussi que c'est un effet d'optique vu la prise d'angle | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Abri chevaux en paille Jeu 12 Nov - 20:13 | |
| En fait il y a un léger effet d'optique, mais je l'ai faite aussi volontairement plus basse, je m'explique: il il y a une légère pente naturelle qui part sur la droite des abris, mais il existe un drain à gauche de l'abri. J'ai donc opté pour une évacuation des eaux pluviales à l'opposé du sens de la pente du terrain, afin de garantir à mes grosses bébettes un terrain sec. La goutière en tout cas ne les gène nullement. | |
|
| |
jouka Cavalier averti
| Sujet: Re: Abri chevaux en paille Jeu 12 Nov - 20:19 | |
| Pour donner une idée des maisons en paille pour ceux qui connaissent mal !!! je trouve cela superbe ! http://www.wat.tv/video/autoconstructeur-maison-en-1upt7_fqzj_.html | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| |
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: Abri chevaux en paille Ven 13 Nov - 6:35 | |
| Là où j'ai vendu mon selle français la dame m'avait expliqué qu'elle construisait des abris en botte de paille pour ses chevaux l'hiver elle me l'avais fait voir en photo et les chevaux été ravis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abri chevaux en paille Jeu 30 Sep - 19:24 | |
| C'est super! Pour nous qui restaurons une bâtisse médiévale çà conviendra parfaitement!! |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Abri chevaux en paille Jeu 30 Sep - 20:27 | |
| Vu le programme de cet été, pas d'abri en paille à l'horizon... Faudrait que je trouve déjà un fournisseur pour l'été prochain !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abri chevaux en paille Jeu 30 Sep - 20:32 | |
| On peut aussi remplacer la paille par du chanvre, de la laine, des vieux vêtements... et faire les murs en torchis ou à la chaux! |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Abri chevaux en paille Jeu 30 Sep - 21:34 | |
| Mieux encore : avec la terre qu'on a sous ses pieds... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abri chevaux en paille Jeu 30 Sep - 21:38 | |
| Le problème en terre, à la différence du torchis, c'est qu'en cas d'intempéries çà ne tiens pas bien. |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Abri chevaux en paille Jeu 30 Sep - 21:44 | |
| Bien sûr que si, il faut simplement que la couverture soit irréprochable.
La maison où ma grand mère est née dans le Livradois est en pisée, elle n'est pas prête de s'écrouler à condition que la toiture soit bien entretenue...il y fait délicieusement frais l'été, bien chaud l'hiver...La terre est le matériaux idéal : on peut coffrer, chauler, par contre elle demande énormément de main d'oeuvre ::
Près de Grenoble, une usine de céramique sur trois étages, un énorme bâtiment avait été construite en pisée : pour la détruire, ils ont essayé de la défoncer avec les engins, impossible : il ont finalement été obligés de dynamiter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abri chevaux en paille Jeu 30 Sep - 21:47 | |
| Oui mais c'est ce que je dis, le pisé c'est comme le torchis, ce n'est pas que de la terre! Il faut rajouter de la paille ou des cailloux pour consolider le tout!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abri chevaux en paille | |
| |
|
| |
| Abri chevaux en paille | |
|