Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quel étalon pour ma trotteuse ??

Aller en bas 
+8
Seb P.
pépé-dan
MANPIGE
Insajtm
poluxx3
Barbie03
Calou63
Emmanuelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle
Cavalier averti
Cavalier averti
Emmanuelle


Féminin
Localisation : pontaumur
Nombre de messages : 343
Age : 48
Discipline pratiqué : ballade /loisir

quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:35

bonjour, j'ai une trotteuse de 6ans récupérer à 2,5 jamais couru ni qualifié avec des origines magnifiques (kerjacques) les qualités detrot ont du sauter une génération car elle galope très facilement ou le couple entraineur/ma plumette ne convenait pas..? en tout cas elle avait un caractère bien brute, des attitudes très brutes, de la défense à bloc et super froide aux aides... (cabrage, je fonce dans les fossés...) dur dur de lui faire accepter le respect de 'homme et la faire suivre les ordres...enfin maintenant à 6 ans elle commence juste à se calmer un peu avec l'arrivée d'une nouvelle juju et son poulinou...elle a jamais poulinée et je crois qu'il faut que je lui fasse faire un poulain. que pouvez vous me conseiller?j'attendais son respect et son calme enfin presque...!!!
je pensais avec un autre trotteur PP pour vente chez un entraineur?
j'ai lu sur le forum qu'un trotteur avec de l'espagnol c'est très bien en balade mais est ce pas un sang chaud aussi?? je pense qu'il faut que je trouve une race calme à sang froid. Avec l'age, les grands chevaux foufou m'intéresse moins et je deviens amoureuse des pie alors pourquoi pas un paint ou pinto ou selle francais de couleu.... si qq'un a déjà fait des mélanges ça m'aiderait. Le poulain serait destiné à la vente ensuite...si j'arrive à le vendre !!
merci à vous des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:03

ça dépend le résultat recherché; si tu veux un cheval bien dans sa tête et ses sabots pour faire du loisir, de l'extérieur, cible plutôt des races pas trop près du sang; y compris toutes les races "poney" ( connemara, haflinger, mérens,......)
ça dépend aussi si tu veux absolument des papiers ou non
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Cavalier averti
Cavalier averti
Emmanuelle


Féminin
Localisation : pontaumur
Nombre de messages : 343
Age : 48
Discipline pratiqué : ballade /loisir

quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:01

merci de ta réponse,
je souhaite dans un 1er temps lui faire faire un poulain à papier plus pour les concours à vendre. On m'a dit que les selle pie étaient recherchés en concours pour leur couleur. quel croisement puis je faire avec ma trotteuse pur race pour donner des papiers suffisants pour faire un poulain destiné au concours ? j'ai pensé au selle français de couleur ?
les poulains suivants seront plus pour le loisir et surement que le 2ème je le garderai...
Pour le premier, je souhaiterai faire qqes chose de très beaux !
c'est difficile tout ça quand on a aps vraiment le pied dans l'élevage et le mond edu cheval.
je fais ça vers chez un peu en solo car ce n'est pas très développé...en matière de chevaux et d'équitation biensur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:37

les espagnols n'ont pas pour caractere d'etre chaud, au contraire, il sont plutot calmes et posés, bien dans leur tete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:38

par contre je deplace ton sujet dans la rubrique "elevage" qui correspond mieu
Revenir en haut Aller en bas
Barbie03
Trot
Trot
Barbie03


Localisation : Ygrande (03)
Nombre de messages : 52

quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:25

bonsoir

déjà il faut savoir si elle est autorisée à reproduire ...
Revenir en haut Aller en bas
Barbie03
Trot
Trot
Barbie03


Localisation : Ygrande (03)
Nombre de messages : 52

quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:33

zut j ai ecrit sous le pseudo de ma fille quel étalon pour ma trotteuse ?? 16571
Revenir en haut Aller en bas
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3


Féminin
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 245
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied

quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:05

Je trouve ton idée pour les selles francais de couleurs plutot bien , mais cela ne t'assurera pas forcément un cheval calme, il faudra te méfier de certains et prendre ton temps , les espagnols sont des chevaux froid dans leur tete et très volontaire et receptif !
Enfin les paints ne sont pas reconnus pour leur qualité de sauteur meme si il ya toujours des exceptions.

Un holsteiner , un BWP ( race de chevaux de sport belge ) ou un KWPN peuvent aussi faire un beau mélange , maintenant cela dépend de tes prix , et si la robe est d'une importance capitale.


Voilou quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
Insajtm
Trot
Trot
Insajtm


Féminin
Localisation : Puy-de-Dôme - Allier
Nombre de messages : 122
Age : 32
Discipline pratiqué : Endurance et autres...

quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:33

De la science ma petite jadounette!!!! quel étalon pour ma trotteuse ?? 488333
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:00

quel étalon pour ma trotteuse ?? 16571 Et bien moi, je resterais sur du SF pie, les trotteurs ont mauvaise réputation, enfin ne sont pas très aimés... ne cherchons pas pourquoi, pourtant le croisement SF X TF est sympa, et donne de très bons chevaux, j'en connais au moins 2, super en CSO quel étalon pour ma trotteuse ?? 854261 Donc en restant sur du SF mais de couleur, tu mets un peu plus de chance de ton coté, et en plus, les Kerjacques avaient la réputation d'etre de bons sauteurs. J'ai eu un Beau Jacques par Kerjacques, il était super
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 5:55

Le problème c'est de trouver un ETALON SF pie , car a ma connaissance cela n'existe pas .
De plus croisé avec trotteur je crois que tu ne peux avoir que de l'origine constaté
J'ai un ENTIER pie (photo a gauche )avec papier par ruffian qui produit en origine constaté .
Ce cheval très bien dans sa tete ( plusieurs championnat de france de TREC )toise 1,63 . Je vais le sortit en endurance cette année pour voir et etre vu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:55

SI SI Pépé Dan, ça existe les SF de couleur, mais de toute façon, quoi qu'elle fasse, elle n'aura que de l'OC, avant le croisement TF X SF donnait un SF, tout comme le PS X TF ou SF X PS, mais par on ne sait quel """hasard""", seul reste en SF les PS X SF, plus les TF X SF !!!!! Ben oui, dans l"élevage, on n'aime pas les trottinous...... Il me semble qu'en Auvergne nous avons une éleveuse de SF de couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb P.
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Seb P.


Masculin
Localisation : domerat
Nombre de messages : 14
Age : 33
Discipline pratiqué : cso, dressage, ethologie, organistion randos ...

quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:04

salut !!!
comme étalons selle français pie je te conseil Fétiche de Blagny, il fait la monte au Haras de Beauchéne dans la niévre,
sinon tu a a Saint pierre les éthieux, aux écuries dequet Roccosifred, un bon Lymbo.

Pour ma part j'ai un poulain de Cergiel (Haras nationnaux) fait en cheval de sport , avec de l'os et un mùental trés posé. Je ne suis pa sur que tu ait un interet a chercher un SF plein papier car tes prix de saillies seront plus élevé; de plus Cergiel a été demandé par la station d'orléat pour la monte 2010, sera t-il atribué pas sur. mais je te le recommande .

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://unsiouxdefleuriel.skyblog.com/
Invité
Invité




quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:41

Oui Manpige je connais une éleveuse de SF de couleurs, elle est dans la montagne bourbonnaise et dois même avoir un étalon mais je ne sais pas s'il est agrée et je ne sais pas non plus si elle fait toujours cet élevage.
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:10

quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_biggrin De toute façon, qu'il soit ou non agrée, n'est pas un problème, puisque au bout du compte, elle aura un OC !
Revenir en haut Aller en bas
domaine d'Evergreen
Cavalier expert
Cavalier expert
domaine d'Evergreen


Féminin
Localisation : luzillat 63
Nombre de messages : 906
Age : 32
Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc

quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:59

Il y a roccosifred super jeune cheval de sport en cso pie

ah zute SEB.P te la déja proposé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedevergreen.skyblog.com
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:11

Oui les selles francais de couleur existent , le problème c ' est de trouver un " ETALON " reconnu par les haras pour produire en selle francais
De toute façon c'est ce que je disais TF x SF = OC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
Emmanuelle
Cavalier averti
Cavalier averti
Emmanuelle


Féminin
Localisation : pontaumur
Nombre de messages : 343
Age : 48
Discipline pratiqué : ballade /loisir

quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:49

en OC il pourra faire des concours à un certain niveau quand même il me semble? pour Le premier que je vais produire j'ai envie qu'il est un beau débouché et bel avenir. après je ferai un croisement plus simple avec un cheval de loisirs pour garder pour de la ballade.
c'est que dans le coin pas évident de trouver un étalon SF pie homozygote... je note les noms que vous me donnez...merci
Revenir en haut Aller en bas
lara croft
Cavalier averti
Cavalier averti
lara croft


Féminin
Localisation : ygrande (03)
Nombre de messages : 182
Age : 56
Discipline pratiqué : CSO

quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:27

de toute façon avant de choisir un père il faut savoir si elle a le droit de reproduire !!! des pies il y en a plusieurs dont 2 chez l eleveuse dont vous parlez qui était ds la montagne bourbonnaise. chrystel est maintenant à st amand montrond (18)
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-feurtrie.over-blog.com
Emmanuelle
Cavalier averti
Cavalier averti
Emmanuelle


Féminin
Localisation : pontaumur
Nombre de messages : 343
Age : 48
Discipline pratiqué : ballade /loisir

quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:55

il n'y a pas de tampon rouge interdit de reproduire. je crois que c'est comme cela qu'on le sait? ou faut-il contacter les haras?
cette chrystel et ses pies dans le 18 a t-elle un site internet une adresse mail pour voir dans un premier temps ses models ?
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:13

Oui avec un OC, tu peux tout faire comme avec un PP, Club, Amateur et CL, mais pour ces derniers, les gains sont fictifs !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Cavalier averti
Cavalier averti
Emmanuelle


Féminin
Localisation : pontaumur
Nombre de messages : 343
Age : 48
Discipline pratiqué : ballade /loisir

quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:13

j'ai eu les haras nationaux au tel : info Cergiel sera dispo à orléat mi février mais il a eu il parait des problème de stérilité à voir. c'est pie de loisir il parait "vachement" moi bien que les SF pie "de blagny" mais la saillie n'a pas le même prix aussi.

quelqu'un le connait cet étalon? il m'ont dit qu'il avait des origines polonaise mais aussi d'anglo... il toise 1.67 c'est pas mal pour ma 1.60 (eh oui petite trotteuse)
Revenir en haut Aller en bas
lara croft
Cavalier averti
Cavalier averti
lara croft


Féminin
Localisation : ygrande (03)
Nombre de messages : 182
Age : 56
Discipline pratiqué : CSO

quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:03

Son site est en construction



https://www.facebook.com/#/pages/Ygrande-France/Haras-de-la-Feutrie-Elevage-de-Malo/61178268900?ref=mf


sur le lien de notre page FB vous pourrez voir 2 fils de ROCCOSSIFRED, un avec une SF et l autre avec une ponette


CERGIEL est bcp moins sport ms tt dépend de l usage

oui pour les TF c'est normalement inscrit ms à vérifier sur le site des HN
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-feurtrie.over-blog.com
cacoye15
Cavalier averti
Cavalier averti
cacoye15


Féminin
Localisation : Brioude (43)
Nombre de messages : 168
Age : 32
Discipline pratiqué : dressage, CSO, extérieur...

quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:50

De quelle couleur est ta jument ? Car c'est bien beau de vouloir produire de la couleur, mais tu n'es pas sûre à 100% d'avoir un produit qui va sortir pie...

Je pense que tu peux déjà exclure l'éventualité de vendre le produit à un entraineur pour les courses, si t'a jument a été réformée jeune, il y a peu de chance que son produit intéresse quelqu'un dans le monde des courses...

L'idée de vouloir produire de la couleur est intéressante (comme je l'ai dit plus haut, faut-il encore sortir de la couleur...) et là encore se pose le problème de la "rentabilité". Même si tu ne souhaites pas faire de bénéfice sur la vente, le marché du trotteur (ou croisé trotteur) n'est vraiment pas au beau fixe en ce moment. Si tu sors un produit de couleur tu pourras probablement le vendre un prix correct (et encore, vendre un poulain OC au sevrage n'est aps chose facile...) mais quand tu vois le prix de saillie des étalons pie, si le poulain ne sort pas coloré, tu risques de ne même pas rentrer dans tes frais en le vendant...

Pour ce qui est de faire pouliner ta jument pour la "calmer", j'y crois moyen... Cela peut marcher dans certains cas, lorsque les juments sont nerveuses au moment des chaleurs par exemple, mais ce n'est absolument pas une solution miracle.

Tu l'auras compris, je pense que la faire pouliner dans un but "lucratif" (ne serait-ce que de rentrer dans tes frais...) me semble être un pari risqué, tout du moins avec un étalon comme ceux que tu évoques plus haut (chevaux de sport et de couleur)...
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitimeDim 29 Nov - 6:43

Pour mon étalon ( Huguo des Prairies ) par Ruffian la saillie est a 100 € + 200 € poulain pie , avec test métrite pour la jument , monte en main uniquement
le cheval est à Montboudif (Cantal ) + 5 € jour de pension sur 21 jours , au dela 10 € jour

La genetique joue parfois des tours et on ne peut assurer que le poulain sera pie , cette année il saillie une jument pie noire et le poulain est baie sans aucune tache blanche , par contre il a produit du pie sur des juments grises , noire et alezan
Autre exemple chez nous une jument merens ( donc noire ) a eu deux poulain avec le meme étalon noir ( un trotteur ) un poulain alezan et l'autre noire pangaré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
Contenu sponsorisé





quel étalon pour ma trotteuse ?? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ??   quel étalon pour ma trotteuse ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel étalon pour ma trotteuse ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel etalon pour ma jument?
» Quel type d'étalon pour ma jument, conseil
» quel âge pour les premiers exercices
» recherche un etalon pour peut etre saillie
» Cherche etalon pour ma louloute !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: