| quel étalon pour ma trotteuse ?? | |
|
+8Seb P. pépé-dan MANPIGE Insajtm poluxx3 Barbie03 Calou63 Emmanuelle 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cacoye15 Cavalier averti
Localisation : Brioude (43) Nombre de messages : 168 Age : 32 Discipline pratiqué : dressage, CSO, extérieur...
| Sujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ?? Dim 29 Nov - 12:01 | |
| - pépé-dan a écrit:
- Pour mon étalon ( Huguo des Prairies ) par Ruffian la saillie est a 100 € + 200 € poulain pie , avec test métrite pour la jument , monte en main uniquement
le cheval est à Montboudif (Cantal ) + 5 € jour de pension sur 21 jours , au dela 10 € jour
La genetique joue parfois des tours et on ne peut assurer que le poulain sera pie , cette année il saillie une jument pie noire et le poulain est baie sans aucune tache blanche , par contre il a produit du pie sur des juments grises , noire et alezan Autre exemple chez nous une jument merens ( donc noire ) a eu deux poulain avec le meme étalon noir ( un trotteur ) un poulain alezan et l'autre noire pangaré Emmanuelle souhaite, d 'après ce que j'ai compris, trouver un étalon de sport, du type SF ou facteur de SF (même si avec sa jument cela donnera un OC...) et les conditions de saillie sont très loin de celles que tu proposes pour ton étalon (qui serait d'ailleurs un choix judicieux pour Emmanuelle, vu les tarifs que tu proposes ). Pour ordre d'idée, des étalons agréés à produire SF comme Limbo, Visage Van Olmenhoeve, Fétiche de Blagny, Utah Van Erpekom, Nock Out (qui sont d'ailleurs les 5 seuls étalons pie agréés à produire SF) ont des tarifs qui tournent autour de 1000€, sans compter les frais techniques. Et une saillie de Visage par exemple n'est pas reportable l'année suivante en cas d'échec de la première saillie | |
|
| |
Emmanuelle Cavalier averti
Localisation : pontaumur Nombre de messages : 343 Age : 48 Discipline pratiqué : ballade /loisir
| Sujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ?? Lun 30 Nov - 15:03 | |
| mon but en fait est plus de vendre le 1er poulain et qu'il est des qualités sport pour la vente.La couleur pie serait un vrai plus. mais tanpis si elle ne ressort pas sur le poulain. Ma jument plume de clerlande est noir pangaré. Roccosifred serait peut être pas mal ? son nom est quand même dommage.... | |
|
| |
lara croft Cavalier averti
Localisation : ygrande (03) Nombre de messages : 182 Age : 56 Discipline pratiqué : CSO
| Sujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ?? Lun 30 Nov - 20:02 | |
| ben moi il me fait rire son nom | |
|
| |
cacoye15 Cavalier averti
Localisation : Brioude (43) Nombre de messages : 168 Age : 32 Discipline pratiqué : dressage, CSO, extérieur...
| Sujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ?? Lun 30 Nov - 21:04 | |
| Il est à combien celui-ci ? Je ne suis pas franchement branchée chevaux pie, mais il a l'air plutot bien. Bon par contre c'est un Limbo x Clinton, pour faire du cheval d'amateur, moué... Faut juste espèrer qu'il a pas hérité du sale caractère de Clinton...
Pas agréé à produire SF, mais à un tarif très abordable tu as également le superbe Vic Altair, étalon pie palomino qui a eu de bons résultats en endurance, et fait des poulains extrêmement polyvalents, très souvent colorés (pie mais aussi palomino, isabelle....) ! Il faut pouvoir y emmener la jument par contre, monte en main uniquement. | |
|
| |
Localisation : ygrande (03) Nombre de messages : 182 Age : 56 Discipline pratiqué : CSO
| Sujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ?? Mar 1 Déc - 18:30 | |
| les poulains de ROCCO sont des amours, tout comme lui..... il y a SUNKA qui lui est un LIMBO X DARCO pie noir.... J aime bien VIC ALTAIR mais est il distribué en congélé ou en refrigéré.... effectivement les étalons pie de sport ne st pas dispo en monte naturelle | |
|
| |
Localisation : pontaumur Nombre de messages : 343 Age : 48 Discipline pratiqué : ballade /loisir
| Sujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ?? Mar 1 Déc - 19:11 | |
| en fait rocco il est dispo ou ? cergiel lui est dispo sur Orléat ce qui est plutot proche de chez moi pour des juments qui n'ont pas l'habitude voyager.... | |
|
| |
| Sujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ?? Mar 1 Déc - 21:58 | |
| ROCCO est en IAF immédiat aux ecuries DEUQUET près de ST AMAND MONTROND mais il est peut etre dispo en refrigéré transporté | |
|
| |
cacoye15 Cavalier averti
| Sujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ?? Mar 1 Déc - 22:02 | |
| Altair n'est disponible qu'en monte en main malheureusement... Mais pour moi il vaut franchement le déplacement vu le prix de saillie et les qualités du cheval. Plus que les étalons cités précédemment en tout cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ?? Mar 1 Déc - 23:02 | |
| j'ai été voir vic altair, en effet beau model mais j'ai un peu de mal avec les yeux bleu..."ça me trouble je n'arrive pas à regarder les chevaux avec des yeux bleus"!!!bizarre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ?? Jeu 3 Déc - 19:22 | |
| rien à voir avec le pie mais avec les yeurx bleus.... | |
|
| |
| Sujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ?? Jeu 3 Déc - 19:23 | |
| http://www.boismargot.com/fr/etalons.html?idEtalons=10&type=fiche | |
|
| |
| Sujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ?? Jeu 3 Déc - 20:33 | |
| impressionnant ...je peux vraiment pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ?? Jeu 3 Déc - 21:52 | |
| moi non plus en dessous c'est son propre frère, que j'aimais bcp | |
|
| |
| Sujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ?? Jeu 3 Déc - 21:56 | |
| http://www.studforlife.com/StallionsFL/News/2008-05/Quaprice.jpg | |
|
| |
cacoye15 Cavalier averti
| Sujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ?? Jeu 3 Déc - 21:58 | |
| Je n'ai pas eu besoin de cliquer sur le lien pour deviner qu'il s'agissait de Qrocodile, lol ! Moi non plus je n'aime pas ses yeux à lui, pour ma part j'ai choisi au même haras Quality BM pour la jument, on verra ce que ça donne au printemps ! | |
|
| |
| Sujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ?? Jeu 3 Déc - 23:00 | |
| lol on attend aussi un quality x caucalis x quabri de laleu | |
|
| |
| Sujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ?? Ven 4 Déc - 19:38 | |
| | |
|
| |
dafgirl63 Cavalier averti
Localisation : pdd Nombre de messages : 226 Discipline pratiqué : elevage rando et attelage
| Sujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ?? Dim 6 Déc - 21:21 | |
| sinon le mien produit aussi des OC !!!et est homozygote !!!va voir sur mon blog !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ?? Mer 5 Mai - 13:46 | |
| Au départ je souhaitais faire pouliner ma plume, trotteuse de 1.60, pour vendre le poulain donc je cherchai qqe choes de bien avec possibilité d'aller en concours mais mon père souhaiterait le ou la garder pour lui car il monte à cheval ça lui manque mais un soucis il fait 1.90 pour 120 kg donc je pense qu'il faut que je croise avec une race massive et assez haute. Ma plume est un peu caractérielle et surtout pas souple pour un sous....si je crois avec un frison....? qq'un a essayé..? Que pouvais vous me conseillez? sachant que c'est un très bon cavalier qui montait étant jeune (donc bcp moins lourd!! hahha s'il m'entendait... !!!!!) des étalons "bargeots!!" merci à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel étalon pour ma trotteuse ?? | |
| |
|
| |
| quel étalon pour ma trotteuse ?? | |
|