Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Dressage moderne , un jeu de massacre ?

+15
Akyana
lili43
Elena
Fiona
amazonelune
polux63920
luckyluke63
nina
funkyboss
MUST
gitequestre
KAT
comanche03
Amande
poluxx3
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3

Féminin
Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied

Dressage moderne , un jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:20

Après avoir lu , le livre de Gerhard Heuschmann , je me suis rendue compte de pas mal de chose , Notamment nos champions de dressage qui veulent la perfection en dépit du physique et du moral de leur chevaux , mais aussi l'entrainement des jeunes chevaux qui est parfois fait très tot et qui sont mis dans un moule sans avoir le temps de s'etre detendue ..

Sans compter les enrenements mal utilisés, les encolures cassées , les dos surcontractés etc ...

Je le conseille donc a tout le monde car meme si parfois il est clair qu'un cheval est mal entrainé, parfois on ne s'en rend pas compte immédiatement et il est temps d'ouvrir les yeux, l'erreur est humaine mais une erreur se corrige.

Quelqu'un l'a t-il lu ?

J'espere ne pas etre la seule et cela m'étonnerai a etre indigné contre ces entrainements le nez dans le poitrail et autre massacre car non le mot massacre n'est pas exageré , la souffrance des chevaux est bien réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande

Féminin

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:49

Non, je n'ai pas lu le livre dont tu nous parles. Mais oui, je suis au courant de toute cette magouille d'enrênements, du surmenage des chevaux, ect... même si tous ne sont pas traités ainsi.
A haut niveau, l'objectif en dressage n'est pas forcément le même que lors de reprises moins importantes. Dès lors qu'il y a de l'argent en jeu, on ne rigole plus, il faut gagner par tous les moyens.
C'est donc plus ou moins "normal" que les cavaliers cherchent à rendre performants leurs gagne pain. Il y a tellement de chose mises en jeu derrière une reprise international, que si on n'est pas classé, bah c'est un peu une catastrophe, je pense.

Mais ce phénomène là n'est pas présent qu'en dressage... il y a aussi le monde des courses (et d'autres encore). Quand on voit tout ces troteurs, saucissonnés de partout pour ne pas tomber dans la moindre petite foulée de galop, ça se passe de commentaires...
comanche03
Cavalier averti
Cavalier averti
comanche03

Féminin
Discipline pratiqué : dressage cso cross endurance

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:51

Je n'ai jamais lu ce livre mais je suis d'accord avec toi... en partie.
Car, oui pas mal de chevaux de dressage souffrent, et c'est vraiment indigne d'un cavalier de traiter son cheval ainsi! Mais heureusement, il ne faut pas non plus en faire une généralité et il reste des cavaliers de dressage de haut niveau qui font passer la confiance et la complicité avant la performance!
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:05

De moins en moins Commanche... Heureusement qu'il y en a encore, mais ça devient de pire en pire.
Lablondeduclub m'a envoyé une vidéo récemment, d'une détente de dressage, je vais la chercher et la mettre.
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:07

Voilà ce qui est de plus en courant... Je n'ai pas lu le livre dont tu nous parles, mais c'est une bonne chose que ce soit de plus en plus dénoncé

J'ai mal pour le cheval cwy
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:33

consternant...
comanche03
Cavalier averti
Cavalier averti
comanche03

Féminin
Discipline pratiqué : dressage cso cross endurance

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:25

Ta vidéo KAT, ça me dégoûte! Je vois pas quelle utilité il a à enfermer autant son cheval! J'ai même pas pu regarder en entier tellement ça m'énervait!
Malgré tout, je soutiens qu'il existe encore à notre époque des cavaliers de dressage qui respectent leur cheval. Bien évidemment, ils sont souvent écartés des classements internationaux, mais ce sont de vrais hommes ou femmes de cheval! Et c'est ça qui compte. Ou alors il faut regarder les cavaliers de spectacle, et là c'est vraiment magnifique à voir! Dressage moderne , un jeu de massacre ? 493370
MUST
Modérateur
MUST

Masculin
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:51

Les animaux deviennent les instruments de promotion de la vanité humaine. Le mien saute plus haut, le tien cours plus vite, le sien plus longtemps.
D'autres se valorisent avec les bagnoles, les costards, les blondes à forte poitrine.
Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, un autre sujet du forum, parlait de sport et le fond de la discution était semblable; La reconnaissance, la gloire, se montrer plus fort que les autres.

Quand les hommes se dopent pour arriver aux sommets imbeciles de leurs records inutiles, c'est pas grave, aprés tout, ce sont eux qui paient les pots cassés arrivés à la quarantaine.

Mais quand il faut avilir à ce point des animaux pour briller dans les yeux de milliers de frustrés qui rêvent d'en faire autant, moi, je decroche complétement.

Heureusement, il y a aussi des milliers de vrais sportifs sans prétention, et des milliers de cavaliers, pour qui le seul record à battre et d'être plus heureux à cheval aujourd'hui qu'hier.
J'espère que ce forum en est truffé.

Salutations cavalières à ceux là uniquement
funkyboss
Modérateur
funkyboss

Masculin

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:56

comanche03 a écrit:
Bien évidemment, ils sont souvent écartés des classements internationauxDressage moderne , un jeu de massacre ? 493370

C'est bien là le probleme, des comme ça il risque d'y en avoir de moins en moins si les juges ne condamnent le comportement montré dans la vidéo spamafote
nina
Cavalier expert
Cavalier expert
nina

Féminin
Discipline pratiqué : dressage education ballade

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:04

indigne !!
j'ai lu ce livre et ce qui m'a le plus frappé ce sont les radiographies des vertèbres d'un cheval enfermé au maximum.on y voit les dégâts impensables causés par le pincement des disques et des douleurs et contractures qui en découlent...
horrible mais nécessaire pour dénoncer les abus.
Avis aux grandes instances...

Must,fais gaffe,on est pas mal de blondes sur le forum...
luckyluke63
Cavalier débutant
Cavalier débutant
luckyluke63

Masculin
Discipline pratiqué : tout ce qui touche le cheval

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:26

Et bien moi je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à regarder la vidéo jusqu'à la fin. Que dire, ces gens ont oublié ce qu'ils sont en train de faire et doivent confondre le cheval à un tatamis. Une prise de judo par ci un bourpif par là ...et le plus grave dans tout ça est qu'il s'agit d'une compétiton, mais que fait le commissaire au paddock!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai mal pour les dents du cheval, et pour son dos!!!!!!
Heureusement il a d'énormes protections à ses patounes, peut être pour mieux cacher je ne sais quel produit ou stratagème pseudo dopant!!!!!!!!!!!!!

Quelle honte. Dressage moderne , un jeu de massacre ? 925657
MUST
Modérateur
MUST

Masculin
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:32

nina a écrit:

Must,fais gaffe,on est pas mal de blondes sur le forum...

J'ai rien contre elles, mais contre les gros cons qui s'en servent pour se valoriser, qui les considèrent comme des objets.
J'en connais au moins deux du forum, plutôt jolies et sympas et en ce qui les concerne, trés bien accompagnées.
polux63920
Cavalier expert
Cavalier expert
polux63920

Féminin
Discipline pratiqué : spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:07

c'est déguelace de voir ça! pauvre bête! moi je dis vive l'équitation de légereté
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
amazonelune
Cavalier expert
Cavalier expert
amazonelune

Féminin
Discipline pratiqué : balades et randos, équitation comportementale...

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:02

je ne connaissais pas les paddocks de dressage... j'ne connaissais que les paddocks de CSO mais je vois que ce n'est pas mieux!!!
quelle misère!
moi qui monte depuis presque 2 ans en licol, qui ai passé tous mes poneys au sans mors, j'ai mal pour ces chevaux qui sont tellement contraints qu'ils en ont la langue bleue Sad

pour moi le dressage est une danse avec son cheval, une danse légère et harmonieuse pas un spectacle désolant fait de souffrances silencieuses...
comment peuvent-ils se dire cavaliers en étant si peu à l'écoute de leur monture?
on m'a toujours appris à prendre mais à relâcher aussi, je ne vois ici aucune relâche, que prendre, prendre et prendre encore! consternant!
http://amazonelune.skyrock.com/
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3

Féminin

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:19

C'est avec grand Plaisir que je vois vos réactions Dressage moderne , un jeu de massacre ? 294422 ,
Je sais que certains cavalier de haut niveau entraine leur chevaux correctement , on peut prendre en exemple totillas ce cheval qui a fait le record du monde de la meilleur notation en dressage , on dirait qu'il s'amuse et tellement c'est beau on en oublie le cavalier , dans ta vidéo le cheval souffre .

Amazonelune , a ce niveau de la vidéo c'est meme pas prendre , c'est casser , le cheval souffre a tout les niveau , bouche qui est directement relié au vertebre , au dos au muscle ! Ce cheval finira sans doute boiteux !

Si vous avez l'occasion meme de feuilletez le livre , on appercoit des photos de haut niveau ou les bipédes diagonaux ne se posent pas en meme temps au trot etc .... On voit toute l'influence de l'echauffement et l'entrainement excessif sur la musculature , les os etc ...

Si les gens se rendent compte peut-etre que ca avancera ...
polux63920
Cavalier expert
Cavalier expert
polux63920

Féminin
Discipline pratiqué : spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 0:20

le mors ce n'est pas le probléme car cette outil doit étre utilisé comme un outil de communication avec le cheval et non de domination ou de soumission
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 8:33

Dans le message accompagnant la vidéo il était dit qu'à la fin de cette détente le cheval avait la langue bleue, on ne peut pas vérifier donc à prendre avec précaution, mais si tel est le cas le mors et la main du cavalier sont les seuls responsables!
amazonelune
Cavalier expert
Cavalier expert
amazonelune

Féminin
Discipline pratiqué : balades et randos, équitation comportementale...

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 10:07

je t'assure Kat à un moment il y a un gros plan sur la bouche de l'alezan qui a sa langue dehors et légèrement bleue, l'instant d'après son cavalier l'arrête, se penche en avant et lui range la langue de nouveau dans la bouche, il retend un peu plus les rênes et repart la main encore plus dure pale silent
http://amazonelune.skyrock.com/
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande

Féminin

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:55

Mouarf, c'est pathétique...
Pour moi, ça, c'est pas un cavalier, c'est juste un kéké qui est sur le dos d'un cheval (je parle de la vidéo).
Qu'est-ce qu'on peut faire dans ces cas là ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:03

Claire c'est pas la vidéo que j'ai fait passer sur hotmail ? Enfin c'est le paddock d'un championnat du monde et ce cavalier et tres bien classé ...c'est equeurant de voir cela la vidéo dur longtemps et c'est une véritable torture moral et physique pour lui ...
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:18

Oui Aurel c'est bien suite à ton mail. Je l'ai précisé quand j'ai posté la vidéo! J'avais failli en parler plus tôt, et puis je me suis fait devancée!

Amazonelune> J'avais vu qu'il lui remettait la langue dans la bouche mais je n'avais pas fait gaffe à la couleur... Sad Sad Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:23

La langue est endormi, annocdote de mon coach il a vu un ecuyer planter une epingle dans la langue d'un cheval qui avait a langue comme ca il n'a rien dit, elle est completement anestésié quelle honte !
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3

Féminin

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:12

Dénoncer c'est la seule chose qu'on peut faire ,
Prévenir les nouveaux cavaliers , parler de l'influence de l'entrainement sur le moral et le physique de nos chevaux ...

Voilà Prévention et denonciation !
Fiona
Cavalier averti
Cavalier averti
Fiona

Féminin
Discipline pratiqué : dressage, ethologie, ballade ..

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:37

La vidéo est dramatique.
Cette langue bleue et amorphe qui sort de la bouche ajoutée à cette salivation excessive montre les souffrances physiques et physiologiques sur ce cheval. Inutile d'en rajouter sur la muserolle.
Je ne suis pas une experte en dressage mais en tant qu'en qu'infimière je suis choquée de voir de pareilles images et je me demande bien comment l'appareil respiratoire du cheval peut fonctionner surtout au vu des efforts demandés ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 8:45

Le probleme de dénoncer c'est que cela est accepté sur les paddock de dressage internationnal !!! Alors comment nous pouvons le dénoncer si les juges l'acceptent. C'est tout le système qui doit être remis en cause !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? Icon_minitime

Dressage moderne , un jeu de massacre ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant