| Dressage moderne , un jeu de massacre ? | |
|
+15Akyana lili43 Elena Fiona amazonelune polux63920 luckyluke63 nina funkyboss MUST gitequestre KAT comanche03 Amande poluxx3 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poluxx3 Cavalier averti
Localisation : haute-loire Nombre de messages : 245 Age : 31 Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? Sam 5 Déc - 22:27 | |
| hééééééééé Oui ^^ Je devrais recevoir le livre de Nuno oliveira dans une ou deux semaine j'ai vraiment hate ! Je veux me diriger dans le monde du cheval et je ne laisserai pas mes idées se faire ecraser par et pour de l'argent car oui nous sommes dans un monde oùf l'argent prime et dans tout les domaines ! | |
|
| |
polux63920 Cavalier expert
Localisation : pescadoires Nombre de messages : 507 Age : 33 Discipline pratiqué : spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? Sam 5 Déc - 22:46 | |
| Tu vas te régaler moi je l'ai fini il y a pas lontemps, je pence que je vais acheter baucher si tu as la chance de voir la video elle est bien aussi moi c'est Pascal Pierrat qui me l'a fait voir, il s'inspire de Nuno Oliveira il fait des steg chez un ancien élève de Nuno Oliveira qui est Luis Valencia. | |
|
| |
poluxx3 Cavalier averti
Localisation : haute-loire Nombre de messages : 245 Age : 31 Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? Sam 5 Déc - 22:56 | |
| D'accord ^^ Ben je te tiendrais au courant toi et les autres sur ce que j'ai lu ^^ Et il y a aussi un des rares éléves francais de Phillipe Karl qui se trouve près de Chamalières ( 63 ) , je rentrerai peut etre en contact avec lui | |
|
| |
Localisation : pescadoires Nombre de messages : 507 Age : 33 Discipline pratiqué : spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? Sam 5 Déc - 22:59 | |
| | |
|
| |
KAT Co-Admin
| |
| |
poluxx3 Cavalier averti
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? Dim 6 Déc - 17:27 | |
| Merci beaucoup , je sais très bien qu'au début je devrais me plier à des choses parfois qui ne me plairont pas forcément par exemple debourrer des poulains à 2 ans et demie , mais celame fera des experiences très diverses ! Le monsieur s'apelle Bertrand Ravoux, polux63920 . | |
|
| |
Akyana Cavalier expert
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? Jeu 10 Déc - 18:52 | |
| Bertrand n'est plus à chamalières, il a déménagé vers genoble. C'était mon instructeur pendant une année, il me manque . Sinon le livre de Nuno Oliveira est génial ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? Jeu 10 Déc - 19:08 | |
| en parlant de nuno oliveira, pascal pierrat devrait venir dans le puy de dome et dans l'allier j'ai juste attendre une réponse au Haras de Prat et dans l'allier sa se fera au écurie du soleil sa sera pendant les vacance de février surment, le stage durera suivant le nombre de couple cavalier cheval. | |
|
| |
domaine d'Evergreen Cavalier expert
Localisation : luzillat 63 Nombre de messages : 906 Age : 32 Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? Jeu 10 Déc - 20:01 | |
| tient je croyais que pour le puy de dome il falais un manége ... aaaah c'est pour sa qu'il ne viendra pas chez moi mais le haras de prat n'a pas de manége lui non plus.... falais surtout pas accepté ma proposition parce que c'était moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? Jeu 10 Déc - 21:35 | |
| - domaine d'Evergreen a écrit:
- tient je croyais que pour le puy de dome il falais un manége ... aaaah c'est pour sa qu'il ne viendra pas chez moi mais le haras de prat n'a pas de manége lui non plus.... falais surtout pas accepté ma proposition parce que c'était moi !
ils ont manége justement c'est pour sa qui sera fini pour février et meme avant | |
|
| |
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? Jeu 10 Déc - 21:38 | |
| comme je t'ai dit le manége c'est pour le bien étre des chevaux et des cavalier pour travailler c'est beaucoup mieux quand il pleut sur le pluie en général le cavalier est moisn concentré et plus tendu et pour le travaille du cheval c'est pas tip top quand on peut faire autrement | |
|
| |
domaine d'Evergreen Cavalier expert
Localisation : luzillat 63 Nombre de messages : 906 Age : 32 Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? Jeu 10 Déc - 21:45 | |
| au printemps généralement il fait beau mais chez moi c'est surement pas assé bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? Jeu 10 Déc - 21:56 | |
| au moi de février il neige en général au printemps il est moins disponible | |
|
| |
Akyana Cavalier expert
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? Ven 11 Déc - 19:50 | |
| Je confirme, au haras de Prat le manège se construit. Ça m'intéresserais de voir comment le stage se déroule (je pense pas que je pourrais faire venir mon cheval jusqu'au haras de Prat pour l'instant..), j'ai vu le site de Pascal Pierrat plusieurs fois et les photos sont vraiment magnifique, il a l'air d'être génial ! Il fait une partie du stage théorique ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? Ven 11 Déc - 20:33 | |
| pendant le stage vous pourrez lui posez des question!personellement je trouve son travail de plus en plus impressionant, en une semaine il ma appris les base de l'équitation de légéreté, plus il y aura de monde plus vous aurez les chance d'essayer un de ces chevaux pour que vous voyez la difference pour l'instant pour le haras de prat rien est sur, si vous connaissez une écurie avec un manége et qui peuvent acceuillir des chevaux il pourrait peut étre venir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? Sam 12 Déc - 13:26 | |
| Je ne fais plus de compétition depuis des années à cause de cela. Pour moi le dressage est un Art. Revenons à l'équitation classique de Baucher, Laguérinière, ou plus récemment Olivera et Henriquet, où le cheval est roi et le cavalier simple acteur de son immense talent! |
|
| |
Akyana Cavalier expert
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? Sam 12 Déc - 18:01 | |
| Merci pour ces précisions Polux, moi ça m'intéresserais bien mais dans quelques temps quand j'aurais un peu plus mon cheval en main parce que pour l'instant j'arriverais pas a le maîtriser dans un environnement qu'il ne connait pas . Mais j'aimerais bien venir voir comment se déroule le stage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? Dim 13 Déc - 12:33 | |
| - Generoso a écrit:
- Je ne fais plus de compétition depuis des années à cause de cela. Pour moi le dressage est un Art. Revenons à l'équitation classique de Baucher, Laguérinière, ou plus récemment Olivera et Henriquet, où le cheval est roi et le cavalier simple acteur de son immense talent!
oui c'est tout a fait ça , difficile de trouver des cavalier qui peuvent nous apprendre ça, quand j'ai monter c'est chevaux je suis retomber a un niveau débutant surtout que ces chevaux la qui ont subit des traumatise psycologique et meme physique comme la il vient juste de récupérer un cheval ou des c** ont couper la langue du cheval ... .Chaque fois qu'il prend un nouveaux cheval il prend des sacrer risque mais aprés les chevaux sont bien et il connaisse la complicité avec l'homme et une fois dresser ce sont des chevaux comme les autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? Dim 13 Déc - 18:06 | |
| Il faut apprendre la patience avant d'appréhender l'équitation |
|
| |
Amande Cavalier Pro
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? Dim 13 Déc - 20:21 | |
| - Generoso a écrit:
- Il faut apprendre la patience avant d'appréhender l'équitation
Tu peux argumenter un peu s'il te plaît ? Ca m'intéresse | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Amande Cavalier Pro
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? Dim 13 Déc - 21:22 | |
| Oui, tu a été claire, merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? Dim 13 Déc - 21:26 | |
| oui c'est la clé de la réussite du dressage du cheval avec de l'amour et l'attention enver le cheval pour avoir une complicité | |
|
| |
nina Cavalier expert
Localisation : vichy Nombre de messages : 610 Age : 67 Discipline pratiqué : dressage education ballade
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? Dim 13 Déc - 22:17 | |
| je cite: "el ombre no puede dominar al caballo si no se dominar a si mismo" "l'homme ne peut dominer un cheval s'il ne se domine pas lui même" Tout est dit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? Lun 14 Déc - 4:24 | |
| C'est çà sauf que je ne suis pas fan du terme "dominer" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ? | |
| |
|
| |