| connaissez vous les knabstrupper | |
|
+4Virg gitequestre KAT yullens 8 participants |
Auteur | Message |
---|
yullens Trot
| Sujet: connaissez vous les knabstrupper Ven 30 Avr - 12:29 | |
| Histoire: Le Knabstrup existe depuis plus de 200 ans au Danemark. Apparu au début du XIXème siècle, cette race descend d’une jument dotée d’une robe tachetée appartenant à Villars Lunn qui possédait le domaine de « Knabstrupgaard » et d’un étalon Frederiksborg Palomino. Le résultat fut un étalon tacheté appelé Flaebehingsten qui fut le fondateur de la race en 1812. Ils furent ensuit reproduit afin de donner un cheval encore plus tacheté mais la race fut menacée d’extinction à la fin du XIXème siècle. En 1971, l’éleveur Frede Nielsen apporta trois étalons d'Appaloosa au Danemark pour apporter du sang neuf à la race qui devenait grossière. Le modèle de couleur le plus populaire est le léopard avec un fond blanc tacheté de noir. De nos jours, cette race est aussi développée en Allemagne, en Suède, au Royaume-Uni, en Italie et aux Etats-Unis. Le Knabstrup est utilisé comme cheval d’équitation de loisir et en exhibition. | |
|
| |
yullens Trot
| Sujet: Re: connaissez vous les knabstrupper Ven 30 Avr - 12:32 | |
| Knabstrupper
Avec leur robe peu discrète à motifs léopard, les chevaux Knabstrupper ne quittent pas leurs manteaux à pois de toute l'année.
La race Knabstrupper doit son existence à une jument appelée Flaeb, également connue sous le nom de Flaebehoppen ; après maints changements de propriétaire, celle-ci fut croisée avec un étalon à Knabstrupgaard au Danemark en 1812. Réputés pour leur belle robe tachetée colorée, les chevaux Knabstrupper étaient très recherchés en Europe. La race fut finalement croisée avec la race Appaloosa, une étape qui permis de diminuer les croisements de même souche et d'assurer le rétablissement des Knabstrupper. Il existe trois grandes variétés au sein de la race Knabstrupper : Pony, Baroque et Sport ; chacune d'entre elles correspond à des critères particuliers. Les chevaux Knabstrupper sont particulièrement prisés en raison de leur santé robuste et de leur tempérament doux.
Le savais-tu ? Le cheval Knabstrupper fait partie des plus anciennes races recensées en Europe. | |
|
| |
yullens Trot
| Sujet: Re: connaissez vous les knabstrupper Ven 30 Avr - 12:35 | |
| | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: connaissez vous les knabstrupper Ven 30 Avr - 12:39 | |
| Magnifiques ces tachus | |
|
| |
yullens Trot
| Sujet: Re: connaissez vous les knabstrupper Ven 30 Avr - 12:50 | |
| | |
|
| |
yullens Trot
| Sujet: Re: connaissez vous les knabstrupper Ven 30 Avr - 12:51 | |
| | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: connaissez vous les knabstrupper Ven 30 Avr - 13:17 | |
| C'est vrai que la ressemblance avec l'appaloosa est frappante. De jolis chevaux en tout cas. | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: connaissez vous les knabstrupper Ven 30 Avr - 14:19 | |
| j'en veux un ils sont à tomber | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| |
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: connaissez vous les knabstrupper Ven 30 Avr - 14:27 | |
| Et si tu peux en prendre un pour moi il devrait passer dans les valises | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: connaissez vous les knabstrupper Ven 30 Avr - 23:25 | |
| donc 2 à redescendre avec les vaches c'est noté enfin je sais pas quand on y retourne | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: connaissez vous les knabstrupper Sam 1 Mai - 9:00 | |
| Pas de bol, cette année c'est la mode des rayures. Pour ma part, je cherche un zèbre | |
|
| |
yullens Trot
| |
| |
Frimousse63 Cavalier Pro
Localisation : Vic-le-comte Nombre de messages : 1351 Age : 35 Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.
| Sujet: Re: connaissez vous les knabstrupper Mar 4 Mai - 9:05 | |
| Must : Si tu cherche des rayures il existe des chevaux Bringés . Mais ça doit être très rare ! Pour en revenir au sujet quand j'étais petite j'avais lu un article sur cette race. La couleur m'avais fascinée ! Ils ont quand même plus de crins que les appaloosa on dirait ! Et moi j'aime les crins | |
|
| |
Volcan Cavalier débutant
Localisation : Les Ancizes Nombre de messages : 20 Discipline pratiqué : CSO, Attelage, Rando, Dressage, Debourrage .....
| Sujet: Re: connaissez vous les knabstrupper Mer 27 Juin - 8:57 | |
| ET pour ceux qui veulent des rayés mais pas complètement, vous avez le "Zorse" Croisement entre cheval et zèbre ... Le haras de la cense en on un | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connaissez vous les knabstrupper | |
| |
|
| |
| connaissez vous les knabstrupper | |
|