| endurance des pradeaux parentignat | |
|
+13Virg tesse funkyboss titia63 endu63 belette7 enirakval clèm Elena thymie SargOniz KAT laurine 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elena Cavalier expert
Localisation : Orbeil Nombre de messages : 867 Age : 36 Discipline pratiqué : Randonnée - endurance
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Jeu 1 Juil - 7:48 | |
| Ah, y a une blonde à qui s'est arrivé récemment aussi! Qu'est-ce qu'ils sont intelligents ces chevaux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Jeu 1 Juil - 10:49 | |
| Ah ouais d'accord sympa ton loulou Laurine Il avait vu que tu voulais lui faire 90 ce week-end, et par ce temps, je le comprends |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Ven 2 Juil - 1:32 | |
| - Elena a écrit:
- Ah, y a une blonde à qui s'est arrivé récemment aussi! Qu'est-ce qu'ils sont intelligents ces chevaux!
Oui le mien est un pro des esquivages de concours ! Il boîte du jeudi au dimanche matin... MDR Sinon j'appréhende un peu cette course car malgré de nombreux coup de fil je n'ai trouvé personne pour m'accompagner sur la 40km ni personne qui a une petite place pour mon copain qui m'assistera... Je suis la seule en 40 club, y'a-t-il qqun ici en 40 amateur qui puisse m'aider ?? |
|
| |
laurine Cavalier expert
Localisation : pont salomon Nombre de messages : 670 Age : 37 Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Ven 2 Juil - 6:15 | |
| tu peut peu étre trouvé qq un en 20km qui te ferais une assistance sur une boucle au moins ça le soulagerais en parti. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Ven 2 Juil - 6:19 | |
| - Nounouk6263 a écrit:
- [je n'ai trouvé personne pour m'accompagner sur la 40km ni personne qui a une petite place pour mon copain qui m'assistera... Je suis la seule en 40 club, y'a-t-il qqun ici en 40 amateur qui puisse m'aider ??
Salut. Pour faire suite je t'ai envoyé la liste des engagés amateurs pros...il en a 7 dont 5 que je connais....Tu as les indictions pour les trouver vers moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Ven 2 Juil - 11:09 | |
| Merci Guy ! J'espère que je vais trouver |
|
| |
Elena Cavalier expert
Localisation : Orbeil Nombre de messages : 867 Age : 36 Discipline pratiqué : Randonnée - endurance
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Dim 4 Juil - 20:30 | |
| C'était pourtant une belle journée qui commençait. Nabeul en forme, zen comme jamais, cardiaque 32 au départ. Une belle équipe composée de Mathieu et Neffhoud, Elia et Jazz, moi et Nab'z. Les meilleurs quoi! En route pour 60 bornes. En chemin, Jazz qui forge sans arrêt, Neffhoud qui souffle et un terrain hyper glissant (herbe mouillée). Kilomètre 10. Légère descente abordée tranquillement. Mais voilà qu'un surplus de boue se met en travers de ma route. Nabeul glisse et s'affale sur son genou droit. Je plonge en avant sans avoir eu le temps de comprendre ni de m'accrocher. Nabeul se redresse au milieu de mon vol plané et je vrille sur la droite. J'attends la sentence une fraction de seconde avant de m'exploser l'épaule contre le sol. Je me retrouve sur le dos, la tête en bas, mon bras droit sous moi sans pouvoir le bouger d'un iota. Dans ma tête, c'est le brouillard: il faut remonter, il faut finir cette course. Mais une fois debout, la Terre tourne bien trop vite et ma main a une drôle de gueule. "Allô??" Besoin d'une ambulance qui met presque une heure à me localiser au milieu de nulle part entre un champ de blé et un champ de patates. Les jeunes sont déjà repartis alors qu'on vient m'aider à rapatrier mon lardon. Me voici à l'hôpital d'Issoire dégoûtée comme jamais. Beaucoup d'attente avant les radios révélant une double fracture du poignet. Papa et maman sont là. On me plâtre puis je repars voir mon petit Nab'z qui lui n'a rien, pour mon plus grand plaisir. Quatre semaines minimum d'arrêt total pour moi. Moins pire que prévu. Merci la Châtaigneraie pour les soins ultimes. Pauvre Nouk qui n'a encore pas pû partir à cause de la boîterie mystérieuse de Quarel. Reconvertie en secouriste de brune pour l'occasion. Merci ma poule, je te dois une fière chandelle. Pauvres Mathieu et Elia qui ont été disqualifiés pour mauvais transit et déferrage. Merci aux secouristes pour les soins et l'humour, à mes parents pour leur patience et leur soutien, à Guy pour les coups de fil, le garage de ma titine et le rapatriement de Nabeul, ainsi qu'à toutes les personnes qui m'ont aidée de près ou de loin. Une drôle de journée... (une heure pour écrire tout ça!!!)
Dernière édition par Elena le Lun 5 Juil - 12:18, édité 2 fois | |
|
| |
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
| |
| |
Elena Cavalier expert
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Dim 4 Juil - 20:54 | |
| Comme tu dis Funkyboss! Vivement demain! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Dim 4 Juil - 20:56 | |
| La vache tu ne t'es pas loupée Bon rétablissement, et j'espère que la journée s'est mieux passée pour ceux que tu n'as pas cités... | |
|
| |
Elena Cavalier expert
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Dim 4 Juil - 21:03 | |
| Une jument s'est ouvert le genou aussi La poisse! Mais sur la centaine de chevaux engagés, sans doute que la majorité ont apprécié pleinement cette belle course | |
|
| |
tesse Cavalier averti
Localisation : ORCINES, PUY DE DOME Nombre de messages : 187 Age : 38 Discipline pratiqué : Randonnée, dressage, Obstacle
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Dim 4 Juil - 21:40 | |
| Ma pauvre tite Elena, je viens juste de lire. Si ta besoin d'aide pour nabeul le changer de pré ou autre, je viendrai t'aider. Ta juste a me demander. Hesite pas. Rétablie toi bien miss. Il faut que tout ce répare. Bisous | |
|
| |
Elena Cavalier expert
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Dim 4 Juil - 21:45 | |
| Merci Mymy, j'y penserai | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Dim 4 Juil - 22:00 | |
| ha bin m*rd* c'est pas de bol bon rétablissement tu vas être mimi avec ton platre et le soleil ça donne de joli bronzage | |
|
| |
endu63 Cavalier débutant
Localisation : Clermont-Fd Nombre de messages : 19 Discipline pratiqué : Endurance CSO Dressage
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Dim 4 Juil - 22:16 | |
| Beh je vois que je ne suis pas la seule à avoir fini aux urgences on dirait! Mais moi c'était samedi . Chute du dada au galop, la jument s'est retrouvée sur le flanc en me coinçant le pied dessous et résultat un samedi après midi aux urgences d'Issoire. Par chance la jument n'a quasiment rien eu. A chaud je suis remontée dessus et on a fini correctement mais alors une fois que j'ai eu mis pied à terre aïe aïe aïe bobo. Bilan tout de meme moins grave : petite fracture du gros orteil (on dirait celui d'un schtroumpf) et méga emmatome sur le pied. Mais une jument au top de sa forme avec un super cardiaque, qui à peine une fois relevée s'est mise à brouter comme si de rien n'était. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Dim 4 Juil - 22:19 | |
| Tu as eu du mérites de remonter dessus en tout cas! Bon rétablissement à toi aussi! Une dame qui faisait l'assistance samedi m'a dit que les chemins étaient glissants car trop secs, et dimanche vu ce qu'il est arrivé à Elena, glissants car mouillés... | |
|
| |
endu63 Cavalier débutant
Localisation : Clermont-Fd Nombre de messages : 19 Discipline pratiqué : Endurance CSO Dressage
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Dim 4 Juil - 22:40 | |
| Ben en fait c'est bête mais sur le coup je me suis dit que Laetitia (la propiiétaire de la jument) serait trop déçue, et surtout je ne voulais pas retarder plus les deux personnes avec qui je courrais (que je remercie au passage). Donc sans trop réfléchir, et surtout vu que la jument ne présentait aucune gêne, je suis remontée et on a fini le parcours...Mais j'avais le pied bloqué sur la pédale et pas moyen de le bouger, je me suis dit "et puis m****, on verra bien ce qu'il y a en arrivant"! Mais oui effectivement, ça devait glisser, car je ne vois pas d'autre explication: la jument était en pleine forme, on a pris une courbe (très large) au petit galop, je me suis bien appliquée à être sur le bon pied, redressée (pour une fois lol), avec mes jambes, un contact correct enfin bref tout se présentait pour le mieux et puis boum badaboum je n'ai rien vu venir je me suis retrouvée couchée par terre avec la jument qui se relevait à côté de moi. Apparemment elle s'est complètement couchée, les 4 pieds sont partis à l'opposé de la courbe et hop tout le monde au tas. Enfin bref plus de peur que de mal. Et encore, même pas eu le temps d'avoir peur je crois, car je n'ai vraiment rien compris sur le coup. En tous cas merci aux filles de m'avoir "ramassée" par terre, à la juju de ne pas être partie à perpette. Et un petit clin d'oeil à toute l'équipe car l'accueil était super, le staff super aussi, enfin sincèrement je n'en retire que du plus, tant pis pour le bobo, comme le personnel de l'hôpital a dit: ça va virer par toutes les couleurs, mais ça passera tout seul. Par contre samedi le soleil n'y est pas allé de main morte, il faisait une chaleur à mourir, les chevaux ont eu bien du courage (l'assistance et nous un peu aussi d'ailleurs). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Lun 5 Juil - 0:21 | |
| Très sale journée... Après l'inquiétude folle pour Elena que l'on n'arrivait pas à localiser malgré l'aide de Jean et la volonté des pompiers... me voilà très inquiète de nouveau mais cette fois pour mon Quarel qui boîte toujours, comme avant Saugues où j'avais également été non partante... Avec un cardiaque de 34, je suis dégoûtée qu'il n'ait pas passé les allures ! J'espère pouvoir courrir à Montlosier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Lun 5 Juil - 0:22 | |
| - Elena a écrit:
- Pauvre Nouk qui n'a encore pas pû partir à cause de la boîterie mystérieuse de Quarel. Reconvertie en secouriste de brune pour l'occasion. Merci ma poule, je te dois une fière chandelle.
Tu aurais fait pareil ! |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Lun 5 Juil - 6:48 | |
| Et ben les filles pas de bol pour vous En tous les cas bon rétablissement à vous 2 | |
|
| |
laurine Cavalier expert
Localisation : pont salomon Nombre de messages : 670 Age : 37 Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Lun 5 Juil - 7:56 | |
| bon ben a ce que je voit il a eux pas mal de casse sur cette endurance entre samedi et dimanche c'est les urgence d'issoire qui devait être content sinon nounouk les véto n'ont pas su te dire ou ton cheval boitait? Es que c'est uniquement a froid ou une fois echauffé ça passe? | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Lun 5 Juil - 7:57 | |
| endu63>ça ne m'étonne pas trop, l'herbe rase et très sèche peut vraiment glisser Nounouck> il va falloir éclaircir ce problème de boiterie intermittente comme ça... Quelle poisse! | |
|
| |
titia63 Cavalier averti
Localisation : manzat Nombre de messages : 171 Discipline pratiqué : endurance,cso,balade
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Lun 5 Juil - 7:59 | |
| oui ben endu oui j'tai pretée ma juju vous avez pris une pele mais moi je crois que j'ai aussi mal que toi.ca me fait trop chier pour toi.la juju est en pleine forme un ptit bobo de rien c'est pas grave juste pelé.un peu impressionnat car c'est sur l'os de l'epaule et puis un ptit peu gros.mais ca va elle va nickel.prete a repartir elle est en plus oui un cardiaque de reve 36.et 38 et ben bien pour une pur sang anglaise qui petais le feu il y a de ca 6mois.une juju transformée. en tout cas merci a toi marlou et meme jy etais pas mercia laurine et l'autre personne qui sont partis avec toi. | |
|
| |
SargOniz Cavalier expert
Localisation : Authezat Nombre de messages : 858 Age : 42 Discipline pratiqué : rando/voltige
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Lun 5 Juil - 8:53 | |
| ah bah je me demandais justement ce que les urgence on donné pour toi endu63. maintenant jai ma réponse ils t'ont fait quelques chose en particulier? en effet la jument avait l'air bien brave:) bon rétablissement Nous dimanche discalifier pour boiterie avec mon houba. Comme l'an dernier... avant véto boite pas, et apres 10min du passage véto il boite plus... allez comprendre... | |
|
| |
titia63 Cavalier averti
Localisation : manzat Nombre de messages : 171 Discipline pratiqué : endurance,cso,balade
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat Lun 5 Juil - 9:10 | |
| ben elle a pas de paltre je coris une espece d'attele.mais bon plus de peur que de mal.bourrique ma juju lol oui encore elle est tres tres calme depuis que je l'ai msie en pension car la premeire endurance que j'ai faite avec elle a givarlais elle etais folle.le depart tout debout a 4pour la tenir pour que je monte dessus enfin folle et depusi que je l'ai foutue en pension elle est zen un peu trop meme a mon gout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: endurance des pradeaux parentignat | |
| |
|
| |
| endurance des pradeaux parentignat | |
|