Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Foin 2010 : ça commence à craindre....

+15
KAT
Royal_63
jpm63
ubac
noemie
MANPIGE
clèm
funkyboss
cat
gitequestre
fik63
glad
chico
saika
Macri
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika

Féminin
Discipline pratiqué : rando/loisir

Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:47

Je trouve en plus que l'ensilage, en plus de puer énormement (je suis voisine de 2 paysans dont l'un fait de l'ensilage, une pensée pour ses vaches Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 604883 Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 16571 ), donne le gout de son odeur (hé hé hé vous me suivez là ??? Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 16571 ) ce qui est très désagréable quand on fait des faisselles fraiches par exemple, voire, désagréable tout court.

Par contre, mon autre voisin fait, lui, de l'enrubannage et il a une très très bonne qualité de lait.
Revenir en haut Aller en bas
noemie
Cavalier expert
Cavalier expert
noemie

Discipline pratiqué : du LAIT a gogo !!!

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 12:04

alors là, ce ceux qui ne s'y connaissent en RIEN ,se taise ! Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Suspect au lieu de raconter des C......... à part certains qui savent très bien leur métier Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 854261 comme moi d'ailleurs !!!!!!

et effectivement les gros tracteurs ( avec leurs joujou gps ) c'est pas en zone de montagne que vous allez en trouver beaucoup....

sur ceçi dit " le temps ne nous arrange vraiment pas pour faire notre boulot de PAYSANS .... Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 55326 Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 863752
http://doloreve.skyrock.com/
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika

Féminin

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 12:30

Euh, Noémie, je ne comprend pas, tu as l'air en colère, mais dits-nous ce qui t'a mis en colère, car effectvement si on dit des bétises, c'est bien de pouvoir se corriger Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_wink
Et j'ai employé le mot paysan, mais pas péjorativement, pour te dire, même eux l'emploient pour parler d'eux-même, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, mais ne le prend pas mal en tout cas, surtout venant de moi, même si je sais qu'on ne se connait pas personnellement. Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 491340 Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 16426
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 12:33

Je connais qques coins bien reculés, entre Pied de Borne (Gard, près de Villefort) et Notre Dame des Neiges (Hte Loire ou Lozère, je ne sais plus), où ils ne peuvent même pas faucher avec un tracteur, à cause de la pente) ils passent la motofaucheuse (sorte de motoculteur avec une barre de coupe) !!

Toi qui es agricultrice, Noémie, c'est vrai que les vaches nourries à l'ensilage deviennent alcolo ?? Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_cry
http://www.artmajeur.com/mcfric
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 12:35

saika a écrit:
Euh, Noémie, je ne comprend pas, tu as l'air en colère, mais dits-nous ce qui t'a mis en colère, car effectvement si on dit des bétises, c'est bien de pouvoir se corriger Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_wink
Et j'ai employé le mot paysan, mais pas péjorativement, pour te dire, même eux l'emploient pour parler d'eux-même, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, mais ne le prend pas mal en tout cas, surtout venant de moi, même si je sais qu'on ne se connait pas personnellement. Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 491340 Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 16426
Paysan n'est pas une injure, je trouve, au contraire, comme le dit Saika, pleins d'agriculteurs se revendiquent en tant que tels !!
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika

Féminin

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:35

Pour la petite anectode, un de mes voisins a fait un barbec pour fêter l'ensilage et a invité tout le hameau. Il a tenu à nous chanter une chanson qu'il a inventé et le début est :
"Je suis paysan, né de parents et de gd parents paysans" ... Bon je ne vais pas toute vous la faire, hein ! Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_razz
Mais, je dérive, je dérive
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm

Masculin

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:38

je ne crois pas que ce soit le terme de paysan qui cloche, pour ma part je suis assez fier d'être paysan,paysou ou bouzeux peu importe, mais ce qui a été dis sur l'enrubannage et l'ensilage et les gros tracteurs Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 55326

non non les vache nourient avec de l'ensilage et de l'enrubannage ne sont pas alcolique mais dévellope plus souvent des problème de santé au nivau du foi

l'enrubannage et l'ensilage c'est kif kif bouricot ,ça fait parti des aliments fermentés
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
noemie
Cavalier expert
Cavalier expert
noemie

Discipline pratiqué : du LAIT a gogo !!!

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:11

et bien voilà : TOUT A FAIT D'accord avec Clem Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 294422 et je suis ,aussi, très fière d'être une paysanne etc ..et j'en rigole souvent pour ceux ou celles qui me connaissent Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 74664
http://doloreve.skyrock.com/
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika

Féminin

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 10:42

Ok Noemie, mais pourquoi cette colère alors ? Explique nous ton point de vue, on a des professionnels alors, faut en profiter ! Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_wink Ca nous évitera de dire des aneries !
Par contre, je ne sais pas si c'est une bétise, mais je suis désolée, même si ensilage et enrubannage = kif kif bourico pour citer Clem, je trouve que l'ensilage donne le gout de son odeur au lait, gout que je ne retrouve pas avec l'enrubannage Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 54985 Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 16571
ubac
Trot
Trot
ubac

Masculin
Discipline pratiqué : Extérieur

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:04

Effectivement les vachent nourrient avec de l'ensilage ont une espérance de vie nettement moins longue.... quand leur carrière de laitières est terminée :on les retrouve notamment dans les supermarchés dans les belles barquettes plastifiées.... où est inscrit la mention ''race laitière''....
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika

Féminin

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:00

Exact, j'en avais parlé avec mes voisins ...
jpm63
Trot
Trot
jpm63

Masculin
Discipline pratiqué : rando et ballade

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:10

bonjour
ça y est l'herbe est coupée, environ 8000 m2
porvu que le temps tienne
funkyboss
Modérateur
funkyboss

Masculin

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:22

Pareil pour moi, ce qu'il me restait à faire est par terre. Normalement on est tranquille jusqu'à samedi, j'ai coupé 2,5ha j'espère qu'il ne va pas falloir se jeter de partout ce week end si le temps change...
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm

Masculin

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 22:05

bin nous c'est pas encore le cas on peu pas rentrer dans les près de fauche c'est encore trop mouillés et puis ça sèche pas vite Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 725362

oui la météo donne jusqu'à dimanche pour le soleil et changement pour lundi
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 22:21

Normalement la météo est correcte jusqu'à dimanche où il est prévu des orages. Mais la terre est encore trop gorgée d'eau pour faucher! Je vais attendre qu'elle sèche un peu, car même en fannant 3 fois, le dessous sera toujours humide!
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 22:25

Ici, certaines pâtures font encore floc-floc !

Par contre lors de ma balade, j'ai vu des gens faner...Il y a eu un peu de vent, ça commence à sécher...Tous à vos engins...à vos marques, prêts ??...
jpm63
Trot
Trot
jpm63

Masculin

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:30

ça y est c'est pressé
33 balles de ramassées
c'est bon pour l'hiver des 4 chevaux
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 19:11

Autour de chez moi, ils enrubannent dare dare... Certaines prairies commencent à sécher, mais pour le foin, ils m'on dit qu'ils attendraient un peu...et comme c'est eux qui font le mien...donc pas encore pour maintenant. en tout cas, si ça y est pour vous, Ouf ! Le soleil est venu au bon moment Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 488333
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:06

Autour de chez moi, c'est déjà bottelé, mais le sol n'était pas encore assez sec à mon goût, alors j'ai préféré attendre. Maintenant c'est bon, mais je crois que la pluie est prévue lundi et mardi, je vais donc attendre encore un peu...
jpm63
Trot
Trot
jpm63

Masculin

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:29

ici à monton les sols ont bien séché et les foins se sont fait dans de bonnes conditions malgré les sols argileux mais merci le soleil
il faut dire que il y a peu de fenaison car c'est surtout du blé autour
m'enfin mes chevaux mangeront bien cet hiver
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:31

Espérons que ça ne reparte pas en vrille, avec les orages... Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 247494
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm

Masculin

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:46

bin chez moi c'est parti pour un tour

on va faire une quinzaine d'ha
Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Dsc00229
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:22

Après avoir étudié 4 météorologies sur internet, sauf imprévu je fauche mercredi matin, et je fane une première fois dans le foulée. Refanage jeudi, puis vendredi matin (voir peut être l'après midi), et endainage et mise en botte vendredi après midi. Je ne peux pas faire plus pour mettre les atouts de mon côté pour ne pas avoir de surprise avec la pluie! Après il reste les rites vaudou! Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 640641
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:45

ça y est, depuis hiers après midi, j'ai 3 hectares par terre. Aujourd'hui et demain fanage et normalement j'endaine vendredi après midi, sauf si je dois avancer pour cause de météo. D'ailleurs ils n'ont pas arrêté de se planter ceux là avec les orages soit disant prévus sur Cerilly lundi et mardi!! Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 925657
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:47

C'est vrai que l'orage étant un phénomène météo très local, c'est un peu prise de tête...
J'attends toujours que mes voisins fauchent...Vu qu'ils ont énormément d'hectares, ils sont pas encore vers chez moi...Je crains un peu qu'on dépasse le stade de maturité des graminées. Mais bon, n'ayant pas le choix.
En tout cas, bon courage à toi, je croise les doigts !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre....   Foin 2010 : ça commence à craindre.... - Page 2 Icon_minitime

Foin 2010 : ça commence à craindre....
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant