| Foin 2010 : ça commence à craindre.... | |
|
+15KAT Royal_63 jpm63 ubac noemie MANPIGE clèm funkyboss cat gitequestre fik63 glad chico saika Macri 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Melody63 Cavalier Pro
| |
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Lun 5 Juil - 16:39 | |
| Fauché ce matin, mon petit hectare sèche...Ce soir,peut-être demain matin, ils fanent. J'ai hâte que tout soit emballé...Apparemment, il serait assez dense. L'année dernière 16 balles.. On verra bien cette année ce que ça donne !! | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Lun 5 Juil - 20:35 | |
| te voilà parée pour l'hiver! | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Lun 5 Juil - 20:41 | |
| oui, une partie, chaque année, en mars-avril, je suis obligée d'aller demander l'aumône à un agriculteur sympa qui me livre deux balles pour faire le printemps... Car j'en donne la moitié (c'est le deal, pour qu'on me le fasse !!) | |
|
| |
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Lun 5 Juil - 21:03 | |
| Tu ne pourrais pas payer l'équivalent de la moitié des bottes pour tout garder? | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Lun 5 Juil - 22:20 | |
| et c'est repartie pour un tour 21ha de foin et 40ha de regain sont par terre , fini de faucher cet aprè-midi et on a fini de ramasser les dernières bottes qui restaient de vendredi ,encore une belle suée aujourd'hui macri tu pourais juste acheter se qui te manque pour finir la saison | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Lun 5 Juil - 22:26 | |
| Problème de stockage : je stocke sous le hangar qui abrite ma voiture et les chevaux de l'autre côté : il est important d'avoir les balles sous la main car si elles sont empilées dans la grange, pas de tracteur pour les trimballer : on l'a fait une année à la main : escalader, faire basculer une balle de 200 kg, puis la rouler en remontant un faux plat jusqu'à l'abri...ouf, très peu pour moi...là, je peux en caser jusqu'à dix pas plus. Voilà, et oui, ça craint quand on n'a pas de matériel pour charrier tout ça... Et encore, je ne me plains pas, car il y a eu des années où nous avons été obligé de rentrer le foin en vrac, avec une voiture et une remorque... Tout à la fourche comme dans le bon vieux temps. Une autre année, la pluie menaçait, personne pour nous rentrer nos bottes : nous en avons roulé 9 du bas du pré jusqu'au hangar, avec un système de sangle, et en poussant comme des bousiers poussent leur boulette de crotte Quand j'y pense, quelle galère... | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Mer 7 Juil - 23:00 | |
| C'est emballé...Ouf, heureusement c'était mal barré mais ça se termine bien... Autant de bottes que l'année dernière : 16 sur environ 8000m2... Il nous ont réglé la machine pour qu'on ait de petites balles très denses... Voilà, l'épopée du foin 2010 s'achève !... | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
Localisation : 63 Nombre de messages : 786 Age : 57 Discipline pratiqué : ATE
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Mer 7 Juil - 23:12 | |
| pffff , mes rouleaux a moi ne sont pas encores fait mais ça va le faire, ça va le faire , ça va le faire , ça va le faire ..... aujourd'huis j'etaie a la clinique veto de lyon donc je n'est pas ete aux nouvelles ... mais demain je vais voir ! super macri ! donc ta "saison" est en partie sauvée !! | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Mer 7 Juil - 23:34 | |
| - fik63 a écrit:
aujourd'huis j'etaie a la clinique veto de lyon donc je n'est pas ete aux nouvelles ... rien de grave j'espère | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Mer 7 Juil - 23:44 | |
| Non Clem , (en tout cas j'espere que non ...) operation en urgence d'un de mes poulains (percheron d'un an) pour une hernie ombilicale avec un tres gros trou , donc pas de chances que cela se ferme tout seul donc on en profite pour le faire castrer et du coup ... ben son copain y a ete aussi pour se faire confisquer les cacahuettes ! j"ais ete obliger de les laisser jusqu'a lundi mais ... pfff vivement demain soir qu'ils m'appellent pour me dire que tout va bien et qu'ils sont bien reveillés et que tout va bien ... de toute façon: ça va aller ,ça va aller , ça va aller , ça va aller ... merci a toi | |
|
| |
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Jeu 8 Juil - 0:08 | |
| Je continue à faire le foin chez des collègues autour de chez moi. Des roundballs cette fois. Je pense que ce sera terminé pour la semaine prochaine. | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Jeu 8 Juil - 9:14 | |
| | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Jeu 8 Juil - 11:54 | |
| Bon rétablissement à tes deux loulous Fick!!! | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Jeu 8 Juil - 14:32 | |
| pffff , tjs pas de nouvelles mais merci les auvergnats lol ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Jeu 8 Juil - 22:27 | |
| Pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit! J'ai passé 4 heures à endainner cet après midi. Le thermomètre dans la cabine du "ZETOR" (z'ai pas raison) indiquait 45°!!! Je crois que j'ai perdu 1 kg à l'heure! J'espère que ça va se calmer dans les jours à venir parce que ça devient vraiment pénible cette chaleur! | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Jeu 8 Juil - 23:09 | |
| mais quelle idée !!!! un thermometre dans la cabine d'un tracteur sans clim !!! raaaa tu aimes te faire encore plus de mal là lol mais oui c'est relativement ettoufant encore que chez nous on reccupere un peu la nuit quand même . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 9 Juil - 7:37 | |
| Sur ORCINES C'est peut-être 20 % de moins... mais je me méfie des agriculteurs qui se basent sur des années exceptionnelles comme l'année dernière.. et d'après ce que je vois, hormis le retard, tout va bien.... Pour ma part, je n'ai rien fait, car j'ai moins de terrain à couper, seule un grande parcelle que j'aurais pu faire était dans l'eau.... Donc mon Zetor, pas celui de Gite Equestre , est resté bien tranquille....... Néanmoins il faut que je trouve dans mon coin, 1000 petites bottes ou 50 grosses balles.... mais j'aimerais bien trouver les grosses bottes carrées de 300 kgs... |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 9 Juil - 8:32 | |
| Un agriculteur de corrèze m'a conseillé fortement de faire dès maintenant des provisions de foin. La récolte étant beaucoup moins bonne cette année !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 9 Juil - 9:46 | |
| Dès que j'ai fait mes petites bottes dans mes prairies j'ai eu pas mal de coup de fils de cavaliers qui en voulaient pour leur chevaux. J'ai vendu très rapidement mon reliquat de 2009 mais je n'ai pas pu fournir tout le monde et j'ai gardé juste une trentaine de bottes de la récolte 2009 pour les cavaliers de passage qui viennent au gîte avant le 1 er août (date à partir de laquelle, je pourrai commencer à donner le foin de la récolte 2010). Comme cette année j'ai fais moins de petites bottes que l'année dernière, je n'ai pas voulu en vendre de la récolte 2010, car comme j'ai de plus en plus de passages de chevaux pour le gîte je ne voudrais pas tomber en rade de foin en petites bottes cette année ou l'année à venir! | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 9 Juil - 10:07 | |
| hai hai hai, ça va être galère cette année je pense il semblerait ! A combien ce vendent les petites bottes 2010 | |
|
| |
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 9 Juil - 12:15 | |
| Quand j'en vends, je les fais à 1.50 euro la botte. Mais elles ne font qu'une dizaine de kilos. Par contre, elle sont de qualité et le peu de personnes à qui j'en vends trouvent le foin super en raison de l'absence de poussière. ça vient peut être du fait que les bottes ne sont pas éxagérément pressées, parceque je les stocke dans un hangar qui est extrêmement ventilé, construit un peu comme les séchoirs à tabac et peut être aussi parceque j'élève des chats dans le hangar à foin qui font un ravage parmis les taupes de la prairie. (pas de taupinière quand on fauche) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 9 Juil - 13:53 | |
| |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 9 Juil - 13:56 | |
| Je ne trouve pas qu'il y en a moins que l'an passé !! Cela se vaut... Mais bon, il faut bien faire monter les prix | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 9 Juil - 14:12 | |
| chez moi il y en a un peu plus que l'an dernier et y faut dire merci au 3 semaines de pluie en mai sinon y aurai eu comme l'an passé , mais il nous en manquera encore pour cet hiver | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... | |
| |
|
| |
| Foin 2010 : ça commence à craindre.... | |
|