| Foin 2010 : ça commence à craindre.... | |
|
+15KAT Royal_63 jpm63 ubac noemie MANPIGE clèm funkyboss cat gitequestre fik63 glad chico saika Macri 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 9 Juil - 17:41 | |
| - L'Auvergnat a écrit:
- Donc, moralité, pour avoir du bon foin, renseignez vous auprès du vendeur s'il à des chats....
Pas du tout, tu as tout a fait raison!!!Effectivement, c'est un plus d'avoir des chats dans la grange à foin; pas seulement pour les taupes qui sont estourbies dans un rayon de 200 mètres tout autour de la grange, et qui évite donc d'avoir des taupinières qui sont fauchées en même temps que le foin, mais également, et surtout, je dirais, parce que les granges sont des endroits de prédilection pour tous les rongeurs qui viennent y faire leur nid, y déposer leur déjection etc... Certaines de ces déjections sont à l'origine de maladies graves pour les chevaux, qui mangent le foin conaminé par ces déjections, dont la leptospirose qui sévit un peu partout en France. En mettant de la nourriture pour chats dans vos granges à foin, si vous arrivez à en fixer quelques un sur place, vous vous évitez un certain nombre de problèmes. La seule obligation, c'est de faire stériliser toutes les femelles afin d'éviter qu'elles ne s'y reproduisent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 9 Juil - 17:45 | |
| Donc pas la peine de s'y prendre en avance pour acheter le foin par rapport à l'année prochaine ? Que je booste le proprio sinon parce qu'il a tjs fait son foin mais là les chevaux ont déménagé, on est plus près de la ville, donc pas assez de terrain pour faire du foin ... Donc qu'on se retrouve pas en rade mi hiver ^^ |
|
| |
fik63 Cavalier expert
Localisation : 63 Nombre de messages : 786 Age : 57 Discipline pratiqué : ATE
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 9 Juil - 17:56 | |
| - gitequestre a écrit:
- L'Auvergnat a écrit:
- Donc, moralité, pour avoir du bon foin, renseignez vous auprès du vendeur s'il à des chats....
Pas du tout, tu as tout a fait raison!!!Effectivement, c'est un plus d'avoir des chats dans la grange à foin; pas seulement pour les taupes qui sont estourbies dans un rayon de 200 mètres tout autour de la grange, et qui évite donc d'avoir des taupinières qui sont fauchées en même temps que le foin, mais également, et surtout, je dirais, parce que les granges sont des endroits de prédilection pour tous les rongeurs qui viennent y faire leur nid, y déposer leur déjection etc... Certaines de ces déjections sont à l'origine de maladies graves pour les chevaux, qui mangent le foin conaminé par ces déjections, dont la leptospirose qui sévit un peu partout en France. En mettant de la nourriture pour chats dans vos granges à foin, si vous arrivez à en fixer quelques un sur place, vous vous évitez un certain nombre de problèmes. La seule obligation, c'est de faire stériliser toutes les femelles afin d'éviter qu'elles ne s'y reproduisent. oualeu l'autre !!!! et les males non ? en plus c'est moins cher a steriliser d'abord ! NA !!! mdr !! en parlant de ça , les nouvelles des deux poulains sont bonnes , tout va bien pour eux , maintenant vivement lundi que j'aille les chercher | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 9 Juil - 18:00 | |
| Bonne nouvelles pour tes poulains Et je suis d'accord, couic les couc**gnettes aux chats, plus rapide et moins compliqué à faire non mais | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 9 Juil - 18:56 | |
| Ouf, c'est fait, bon rétablissemet à tes deux kikis !! | |
|
| |
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 9 Juil - 21:32 | |
| Tant mieux pour tes deux poulains fik 63! Rassure toi, j'ai fait stériliser les mâles aussi, mais les mâles risquent pas de me faire des petits dans la grange même si ils ne sont pas stérilisés, les femelles si!!! Il y a d'ailleurs un des mâles que j'ai fait stériliser qui ne fait plus qu'un passage une fois par mois dans la grange quand il n'a plus rien à se mettre sous la dent! quelle ingratitude!!! | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 9 Juil - 22:17 | |
| merci a tous , oui pour les deux loustics ont est deja un peu rassuré , maintenant une fois a la maison on destressera completement ! mdr gitequestre , rancunier avec ça le petit pere | |
|
| |
jumadette Trot
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Dim 11 Juil - 13:54 | |
| Dis donc miss Fik63, heureusement qu'on s'est téléphoné avant hier! Les "malheurs" de tes petiots je les découvre sur le forum! Personne n'aurait du foin pas trop cher à vendre? | |
|
| |
TACKAMINE Trot
Localisation : REUGNY Nombre de messages : 118 Age : 54 Discipline pratiqué : LOISIR rando
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Dim 11 Juil - 14:25 | |
| sur montluçon j'ai un amis qui a 600 petites bottes a 1,50 si cela interresse je communiquerais son tel par MP a mon avis elles vont partir tres vite !!!!!!!A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Dim 11 Juil - 14:38 | |
| Je connais un cow boy qui en vend sur Cerilly (hé non! c'est pas moi!). Si tu es coincée contacte moi en MP je te donnerai ses coordonnées. | |
|
| |
TACKAMINE Trot
Localisation : REUGNY Nombre de messages : 118 Age : 54 Discipline pratiqué : LOISIR rando
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Dim 11 Juil - 14:55 | |
| petit bémol 1,50 livré | |
|
| |
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Mer 28 Juil - 21:02 | |
| ça y est, officiellement la campagne des foins 2010 s'est terminée ce soir pour moi en donnant un coup de main chez un collègue. J'ai passé 03h30 dans la cabine d'un tracteur cet après midi pour endainer 3.5 hectares: 99 roundballs, y'en avait épais! Maintenant il peut pleuvoir! | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Mer 28 Juil - 23:35 | |
| contente pour toi gitequestre !!! et une saison de sauvée, une ! nous on doit mettre la bache sur le tunnel samedi ou dimanche et aprés on rentre les rouls | |
|
| |
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
| |
| |
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Jeu 29 Juil - 9:51 | |
| Houps! désolé!!! Je suppose que tu l'avais déjà fanée hier? ça prends moins de mal avec la pluie quand c'est juste fauché... En plus aujourd'hui chez moi il y a un leger vent de nord, pas réellement chaud, avec juste 18°!! J'espère que c'est pas pareil chez toi! | |
|
| |
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Jeu 29 Juil - 12:29 | |
| Pas aussi froid, mais vent du nord aussi. Mais tant qu'il ne pleut pas encore c'est pas grave, la luzerne n'étant pas épaisse, je prefere qu'elle séche au vent plutôt que griller au soleil, ça permet de la récolter plus verte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... | |
| |
|
| |
| Foin 2010 : ça commence à craindre.... | |
|